Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les FFG-62 Classe Constellation


BPCs

Messages recommandés

Oui bon @Hirondelle ... le forum n'est pas sensé servir uniquement de défouloir à un volatile en cage.

Il faut laisser retomber la chantilly ... ou aller faire un tour dehors.

Les pages précédentes sont du grand n'importe quoi !

Je vais probablement les effacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BPCs a dit :

Oui bon @Hirondelle ... le forum n'est pas sensé servir uniquement de défouloir à un volatile en cage.

Il faut laisser retomber la chantilly ... ou aller faire un tour dehors.

Les pages précédentes sont du grand n'importe quoi !

Je vais probablement les effacer !

Soit : logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffx-top-down.jpg

La question a deux balles : où vont-ils coller les VLS ? Dans la surélévation devant le château ? 

https://www.twz.com/sea/this-will-be-the-navys-new-ffx-frigate

 

il y a une heure, Ciders a dit :

Ça a l'air très peu enthousiasmant. 

Surtout qu'une version fregate dérivée du Cutter avait déjà été proposée lors de la compétition précédente 

4923-rendering.jpg?w=1024&h=428ffx-side.jpg?w=1024&h=576

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , moins coûteux qu’une constellation 

Donc Re-used USCGC Hamilton class réadapté 

Prop CODAG L2500 + MTU . même bloc central cheminée + niche embarcation ..

Nécessité redondance prop , via auxiliaire télescopique ? Comme sur fremm 

VLS ? entre bloc passerelle et canon ? ailleurs ???

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Mouais , moins coûteux qu’une constellation 

Donc Re-used USCGC Hamilton class réadapté 

Prop CODAG L2500 + MTU . même bloc central cheminée + niche embarcation ..

Nécessité redondance prop , via auxiliaire télescopique ? Comme sur fremm 

VLS ? entre bloc passerelle et canon ? ailleurs ???

"Legend" plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BPCs a dit :

La question a deux balles : où vont-ils coller les VLS ? Dans la surélévation devant le château ? 

La base c'est ca ... et à priori sur la premiere proposition ils avaient collé 12 ou 16 cells Mk56 ou Mk41 derriere le canon.

Le navire qui sert de base :

USCGC-Hamilton-legend-class-cutter.jpg

L'ancienne proposition

http://file2.123hl.cn/17654465392.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Mouais , moins coûteux qu’une constellation 

Certainement vu les délires couteux induits par les modifications 

Mais avec un bémol :  la ligne de production a été feee cette année.

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

VLS ? entre bloc passerelle et canon ?

L'article de TWZ remarquait que la plateforme devant le bloc passerelle permettra sans doute de ne pas aller trop profond dans une coque où il n'y a pas vraiment l'espace.

L'ancienne proposition basee sur la Légend class comme le montrent @g4lly avait déjà un bloc VLS surélevé.

Dans le design actuel, on a l'impression qu'ils ont harmonisé le design en inclinant le bloc passerelle  pour que la paroifusionne avec la surélévation du bloc VLS.

Citation

"National Security Cutters". Defensemedianetwork. Archived from the original on March 4, 2016. Retrieved May 22, 2017. With much more room on the national security cutter it becomes a considerably more capable platform, because if needed, more sensors and weapons can be added.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2025 à 23:50, Hirondelle a dit :

La mauvaise réputation, certains excellent compositeurs s’en flattaient. En fait je te soupçonne de vouloir devenir le délassement médiéval de Mumu. Comme sa réputation est déjà désastreuse dans son ibérique voisinage depuis qu’il construit un sous-marin rose en polystyrène dans son jardin en chantant du Dalida, s’il veut bien j’édite ! 

Là, Marcel, t'as poussé le bouchon un peu loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Là, Marcel, t'as poussé le bouchon un peu loin !

C'est ce qu'on lui a dit gentiment.

Pour revenir au nouveau design, ils vont pouvoir en faire une frégate juste passable (si on compare avec une FDI hum ...:biggrin:)

Mais ils perdent l'intérêt qui avait fait choisir la classe constellation :  la réserve de puissance électrique qui tutoyait celle d'un DDG.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis quelques temps. Qu'est ce qui explique que les USA sont autant à la ramasse sur la gestion de leurs grands programmes ? Alors autant je connais bien les programmes aéros (avions/hélicos), j'ai aussi entendu parler de quelques programmes terrestres mal barrés, mais j'ai "découvert" qu'au niveau de la Navy c'était pas la fête non plus. 

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer, en quelques phrases (pour quelqu'un qui débarque complètement), pourquoi le programme Constellation (si c'est bien le nom du programme lié à la fabrication de "FREMM" Italiennes à la sauce US) est tant parti en sucette qu'il se fasse annuler ? 

Qu'est ce qui merde autant pour que les USA ne soient pas foutu de faire un navire de combat qui tienne la route, alors que beaucoup de pays en sont capables ? Les specs sont trop gourmandes ? Quel est le souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bubzy a dit :

Je me pose une question depuis quelques temps. Qu'est ce qui explique que les USA sont autant à la ramasse sur la gestion de leurs grands programmes ? Alors autant je connais bien les programmes aéros (avions/hélicos), j'ai aussi entendu parler de quelques programmes terrestres mal barrés, mais j'ai "découvert" qu'au niveau de la Navy c'était pas la fête non plus. 

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer, en quelques phrases (pour quelqu'un qui débarque complètement), pourquoi le programme Constellation (si c'est bien le nom du programme lié à la fabrication de "FREMM" Italiennes à la sauce US) est tant parti en sucette qu'il se fasse annuler ? 

Qu'est ce qui merde autant pour que les USA ne soient pas foutu de faire un navire de combat qui tienne la route, alors que beaucoup de pays en sont capables ? Les specs sont trop gourmandes ? Quel est le souci ? 

https://nationalsecurityjournal.org/the-u-s-navy-is-broken/

Y a du systemic 

Oui des échecs dans les innovations  guidé en partie par des contextes  fluctuant ? ; 

MAIS qd ça marche c’est copié inspiré ; principe PA CATOBAR, DDG …., qd c’est de la « daube » c’est conspué . 

Comparaison n’est pas raison ; chez nous on s’est vautré sur les BAMO 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ARMEN56 a dit :

Il y a bien une navure USCGC Hamilton dans la class Legend, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle s'appelle "Legend".

Par contre il y a bien une classe Hamilton, mais c'était les navire d'avant qui ont été remplacé par la ceux de la classe Legend, et qui datait des années 60s.

USCGC_Rush_WHEC-723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il y a bien une navure USCGC Hamilton dans la class Legend, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle s'appelle "Legend".

Par contre il y a bien une classe Hamilton, mais c'était les navire d'avant qui ont été remplacé par la ceux de la classe Legend, et qui datait des années 60s.

USCGC_Rush_WHEC-723.jpg

T’as raison , c’est à se mélanger les pinceaux . Je dois avoir qqes éléments sur le  Bertholf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...