pascal Posté(e) jeudi à 13:04 Share Posté(e) jeudi à 13:04 Bon c'est fini les conneries ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) jeudi à 13:45 Auteur Share Posté(e) jeudi à 13:45 Oui bon @Hirondelle ... le forum n'est pas sensé servir uniquement de défouloir à un volatile en cage. Il faut laisser retomber la chantilly ... ou aller faire un tour dehors. Les pages précédentes sont du grand n'importe quoi ! Je vais probablement les effacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) jeudi à 14:14 Share Posté(e) jeudi à 14:14 il y a 29 minutes, BPCs a dit : Oui bon @Hirondelle ... le forum n'est pas sensé servir uniquement de défouloir à un volatile en cage. Il faut laisser retomber la chantilly ... ou aller faire un tour dehors. Les pages précédentes sont du grand n'importe quoi ! Je vais probablement les effacer ! Soit : logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Ce sera une FF plus une FFG : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Ça a l'air très peu enthousiasmant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 12 heures Auteur Share Posté(e) il y a 12 heures La question a deux balles : où vont-ils coller les VLS ? Dans la surélévation devant le château ? https://www.twz.com/sea/this-will-be-the-navys-new-ffx-frigate il y a une heure, Ciders a dit : Ça a l'air très peu enthousiasmant. Surtout qu'une version fregate dérivée du Cutter avait déjà été proposée lors de la compétition précédente 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Mouais , moins coûteux qu’une constellation Donc Re-used USCGC Hamilton class réadapté Prop CODAG L2500 + MTU . même bloc central cheminée + niche embarcation .. Nécessité redondance prop , via auxiliaire télescopique ? Comme sur fremm VLS ? entre bloc passerelle et canon ? ailleurs ??? Modifié il y a 5 heures par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, ARMEN56 a dit : Mouais , moins coûteux qu’une constellation Donc Re-used USCGC Hamilton class réadapté Prop CODAG L2500 + MTU . même bloc central cheminée + niche embarcation .. Nécessité redondance prop , via auxiliaire télescopique ? Comme sur fremm VLS ? entre bloc passerelle et canon ? ailleurs ??? "Legend" plutôt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, BPCs a dit : La question a deux balles : où vont-ils coller les VLS ? Dans la surélévation devant le château ? La base c'est ca ... et à priori sur la premiere proposition ils avaient collé 12 ou 16 cells Mk56 ou Mk41 derriere le canon. Le navire qui sert de base : L'ancienne proposition http://file2.123hl.cn/17654465392.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, ARMEN56 a dit : Mouais , moins coûteux qu’une constellation Certainement vu les délires couteux induits par les modifications Mais avec un bémol : la ligne de production a été feee cette année. il y a une heure, ARMEN56 a dit : VLS ? entre bloc passerelle et canon ? L'article de TWZ remarquait que la plateforme devant le bloc passerelle permettra sans doute de ne pas aller trop profond dans une coque où il n'y a pas vraiment l'espace. L'ancienne proposition basee sur la Légend class comme le montrent @g4lly avait déjà un bloc VLS surélevé. Dans le design actuel, on a l'impression qu'ils ont harmonisé le design en inclinant le bloc passerelle pour que la paroifusionne avec la surélévation du bloc VLS. Citation "National Security Cutters". Defensemedianetwork. Archived from the original on March 4, 2016. Retrieved May 22, 2017. With much more room on the national security cutter it becomes a considerably more capable platform, because if needed, more sensors and weapons can be added. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Le 15/12/2025 à 23:50, Hirondelle a dit : La mauvaise réputation, certains excellent compositeurs s’en flattaient. En fait je te soupçonne de vouloir devenir le délassement médiéval de Mumu. Comme sa réputation est déjà désastreuse dans son ibérique voisinage depuis qu’il construit un sous-marin rose en polystyrène dans son jardin en chantant du Dalida, s’il veut bien j’édite ! Là, Marcel, t'as poussé le bouchon un peu loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, mudrets a dit : Là, Marcel, t'as poussé le bouchon un peu loin ! C'est ce qu'on lui a dit gentiment. Pour revenir au nouveau design, ils vont pouvoir en faire une frégate juste passable (si on compare avec une FDI hum ...) Mais ils perdent l'intérêt qui avait fait choisir la classe constellation : la réserve de puissance électrique qui tutoyait celle d'un DDG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 46 minutes, g4lly a dit : "Legend" plutôt non ? Ok m’étais aligné sur ça https://www.dcms.uscg.mil/Portals/10/CG-9/Acquisition PDFs/Factsheets/NSC_1022.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Je me pose une question depuis quelques temps. Qu'est ce qui explique que les USA sont autant à la ramasse sur la gestion de leurs grands programmes ? Alors autant je connais bien les programmes aéros (avions/hélicos), j'ai aussi entendu parler de quelques programmes terrestres mal barrés, mais j'ai "découvert" qu'au niveau de la Navy c'était pas la fête non plus. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer, en quelques phrases (pour quelqu'un qui débarque complètement), pourquoi le programme Constellation (si c'est bien le nom du programme lié à la fabrication de "FREMM" Italiennes à la sauce US) est tant parti en sucette qu'il se fasse annuler ? Qu'est ce qui merde autant pour que les USA ne soient pas foutu de faire un navire de combat qui tienne la route, alors que beaucoup de pays en sont capables ? Les specs sont trop gourmandes ? Quel est le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 23 minutes, bubzy a dit : Je me pose une question depuis quelques temps. Qu'est ce qui explique que les USA sont autant à la ramasse sur la gestion de leurs grands programmes ? Alors autant je connais bien les programmes aéros (avions/hélicos), j'ai aussi entendu parler de quelques programmes terrestres mal barrés, mais j'ai "découvert" qu'au niveau de la Navy c'était pas la fête non plus. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer, en quelques phrases (pour quelqu'un qui débarque complètement), pourquoi le programme Constellation (si c'est bien le nom du programme lié à la fabrication de "FREMM" Italiennes à la sauce US) est tant parti en sucette qu'il se fasse annuler ? Qu'est ce qui merde autant pour que les USA ne soient pas foutu de faire un navire de combat qui tienne la route, alors que beaucoup de pays en sont capables ? Les specs sont trop gourmandes ? Quel est le souci ? https://nationalsecurityjournal.org/the-u-s-navy-is-broken/ Y a du systemic Oui des échecs dans les innovations guidé en partie par des contextes fluctuant ? ; MAIS qd ça marche c’est copié inspiré ; principe PA CATOBAR, DDG …., qd c’est de la « daube » c’est conspué . Comparaison n’est pas raison ; chez nous on s’est vautré sur les BAMO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 33 minutes, ARMEN56 a dit : Ok m’étais aligné sur ça https://www.dcms.uscg.mil/Portals/10/CG-9/Acquisition PDFs/Factsheets/NSC_1022.pdf Il y a bien une navure USCGC Hamilton dans la class Legend, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle s'appelle "Legend". Par contre il y a bien une classe Hamilton, mais c'était les navire d'avant qui ont été remplacé par la ceux de la classe Legend, et qui datait des années 60s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit : BAMO les quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 22 minutes, bubzy a dit : les quoi ? Bâtiment Anti Mine Océanique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, g4lly a dit : Il y a bien une navure USCGC Hamilton dans la class Legend, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle s'appelle "Legend". Par contre il y a bien une classe Hamilton, mais c'était les navire d'avant qui ont été remplacé par la ceux de la classe Legend, et qui datait des années 60s. T’as raison , c’est à se mélanger les pinceaux . Je dois avoir qqes éléments sur le Bertholf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant