pascal Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Et dire que pour les études relatives au câblage de l' A380 EADS Allemagne n'a même pas utilisé CATIA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 Air France devrait recevoir quand ses premier 380? prévus pour avril 2009,reculer jusqu'à octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2008 Share Posté(e) le 25 décembre 2008 Ceux de Singapour volent déjà, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 Ben heureusement qu'ils volent déjà (premier client a avoir été livré) autrement AIRBUS serait dans une belle grosse merde ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 Et dire que pour les études relatives au câblage de l' A380 EADS Allemagne n'a même pas utilisé CATIA... Ils ont pas utilisé une version plus ancienne (la 4 alors que la france utilisait la 5) ? J'avais lu ça quelque part... De toute façon, CATIA (en tout cas la V5 que j'utilise de temps à autres) est un bon logiciel à la fois assez intuitif pour les débutants et très complet, mais ce n'est pas le seul performant. Dassault Systemes n'appartient pas (ok, EADS a des parts dans Dassault...) à EADS, donc Catia ou un autre, ça revient un peu au même... Par contre, je suis d'accord, utiliser plusieurs logiciels différents dans une même entreprise, c'est assez moyen. Mais d'un autre coté, certains logiciels sont peut-être plus adaptés que d'autres, et passer d'un logiciel à un autre nécessite un temps de transition qui ne sera pas productif, les ingénieurs devant se réhabituer au nouveau logiciel*, faire en sorte que les fichiers crées sous le premier logiciel puissent être repris sur le deuxième (et là, dépend comment, bonjour les dégats...), etc. *Catia V5 est par exemple un logiciel totallement réécrit, par rapport à Catia V4, ce qui peut poser des problèmes d'adaptations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 janvier 2009 Share Posté(e) le 8 janvier 2009 New year welcomes first Air France A380 to the flightline Mise en service de l'A380 cette année par Air France sur le vol Paris/Montréal en tant que premier client Européen. Q1 pourra venir nous voir et nous donnez ses impréssions sur l'A380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Voici le cockpit de l'A380 à 360° : la visite (bouge avec la souris dans tous les sens) Bonne visite...http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Une rumeur dans le petit monde aero, annonce un changement de deco chez AF...La queue de la baleine va t elle changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 on vas peu être revenir aux ancienne couleur comme cet A320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 Mise en service de l'A380 cette année par Air France sur le vol Paris/Montréal en tant que premier client Européen. Raaah J'avais lu qu'il debuterait sur Paris - Atlanta. Fais chier :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 Le premier A380 aux couleurs de lufthansa commence à pointer le bout de sa dérive et rejoint celui d'air france sur le tarmac Une rumeur dans le petit monde aero, annonce un changement de deco chez AF... La queue de la baleine va t elle changer? Le dernier A&C en parle rapidement dans son dernier numéro. Les changements portent sur la suppression d'une barre de couleur bleu sur la dérive ainsi que sur le fait que le nom de la compagnie sera tout attaché. Il faudra déjà la modifier sur la dérive de l'A380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 vue sur le portail interne air france ,desoler je n'ais que la photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Le premier A380 aux couleurs de lufthansa commence à pointer le bout de sa dérive et rejoint celui d'air france sur le tarmac Cette dérive n'est pas aux couleurs de Lufthansa, mais à celles de "Singapore Airlines". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 il me semblait bien aussila dérive de l'A380 a la surface d'une demi voilure d'A320 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 mars 2009 Share Posté(e) le 14 mars 2009 Inquiétant,La compagnie Emirates mécontente de ses A380http://www.lepoint.fr/actualites-economie/la-compagnie-emirates-mecontente-de-ses-a380/916/0/325727Le plus gros client du nouvel avion A380 du constructeur européen Airbus, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, serait mécontente des premiers appareils qui lui ont été livrés. C'est ce que rapporte le magazine allemand Spiegel à paraître lundi. Une réunion de crise a eu lieu à la mi-février sur le site d'Airbus à Toulouse, en France, où Emirates a présenté un rapport de 46 pages faisant état, photos à l'appui, de défauts de fabrication sur plusieurs des quatre A380 déjà livrés, qui ont notamment obligé la compagnie à annuler des vols, selon le magazine. Parmi les défauts mis en évidence figurent des câbles électriques brûlés, des tôles d'habillage arrachées et des problèmes affectant certains éléments des moteurs, selon le magazine. Le lancement de l'A380 a connu de nombreux retards et difficultés, notamment en raison de problèmes de câblage de la cabine passagers. Emirates, qui a commandé à ce jour 58 gros porteurs A380, discute par ailleurs avec Airbus d'un report de livraison de plusieurs appareils, a indiqué la semaine dernière une source proche du dossier au sein de l'avionneur européen. "Emirates pourrait retarder des livraisons de plusieurs appareils" A380, a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat. "Ils sont en discussion" sur un rééchelonnement, a-t-elle précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 14 mars 2009 Share Posté(e) le 14 mars 2009 De toute facon Emirates a pris le risque maintenant il faut assumer,mais c'est des defaults de jeunesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Moi aussi j'irais bien taper dans la cagnotte d'airbus(9 Millards €), meme sans avoir acheté d'A380. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 juin 2009 Share Posté(e) le 28 juin 2009 A 380 ce matin a CDG1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 juin 2009 Share Posté(e) le 30 juin 2009 Ils ont pas utilisé une version plus ancienne (la 4 alors que la france utilisait la 5) ? J'avais lu ça quelque part... Pire, ils utilisaient AutoCAD. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090904trib000418344/airbus-les-aides-publiques-jugees-illegales-par-l-omc.htmlL'Organisation mondiale du commerce (OMC) aurait condamné Airbus ce vendredi, estimant que les subventions versées à l'avionneur européenn pour le lancement de son très gros porteurs A380 étaient illégales, rapporte le Wall Street Journal qui cite une source proche de la décision prise. Dans la journée, l'OMC avait indiqué avoir rendu sa décision et avoir transmis un document de plus de 1.000 pages aux parties concernées, un document dont le contenu est encore confidentiel."Nous sommes encore en train d'examiner le rapport intérimaire, qui compte un millier de pages", a ainsi déclaré à l'AFP (Agence France Presse) Debbie Mesloh, assistante du représentant au Commerce extérieur (USTR). "Le rapport intérimaire est confidentiel, nous ne pouvons donc pas en commenter le contenu", a-t-elle ajouté. Mais toujours selon le Wall Street Journal, les autorités américaines auraient qualifié cette décision de "grande victoire".Cette décision semble en tout cas se confirmer, puisque des sources citées par Reuters vont dans le même sens. Cependant, des sources européennes indiquent les subventions versées pour le programme A380 n'ont pas été jugées illégales dans leur totalité. Celles versées pour l'A350 ne feraient quant à elles pas partie de la décision de l'OMC.Avant même la publication du rapport de l'OMC, Airbus semblait avoir intégré cette condamnation. Le groupe avait ainsi indiqué qu'il ne s'attendait pas à devoir rembourser "des sommes gigantesques" aux Etats européens, alors que les Etats-Unis chiffre le préjudice à 205 milliards de dollars (148 milliards d'euros). "Ce rapport intérimaire n'est ni plus ni moins qu'une note", a poursuivi un porte-parole d'Airbus, avant d'ajouter que le groupe anticipait une décision finale sur le dossier d'ici trois à cinq ans.Le litige entre Boeing et Airbus dure déjà depuis une quinzaine d'années et le constructeur aéronautique européen a lui-même déposé une plainte contre l'américain, lui reprochant également des aides étatiques non-conformes aux règles du commerce international. Les deux parties se renvoient la balle depuis des années et il y a fort à parier qu'à un avis défavorable pour Airbus, répondrait un avis défavorable pour Boeing début 2010, quand l'OMC rendra son rapport consécutif à la plainte de la filiale d'EADS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 http://wair.fr/a380-air-france-les-encheres-sont-lancees-01102009-2921 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 novembre 2009 Share Posté(e) le 21 novembre 2009 Qui se souvient du précédent "2-ponts' de Air France ? Pas même Air France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 novembre 2009 Share Posté(e) le 21 novembre 2009 Qui se souvient du précédent "2-ponts' de Air France ? Pas même Air France ? Normal, Air France ne voulait pas du Bréguet "deux ponts". C'est le gouvernement de l'époque qui le lui avait imposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 Peut être et sûrement que Air France ne voulait pas du Bréguet "deux ponts" et que c'est le gouvernement de l'époque qui le lui avait imposé... Il fallait bien faire redécoller l'aéronautique française. Des choix "imposés" il y en eu beaucoup à l'époque: même pour l'AdA, dans d'autres catégories de zincs N'empêche qu'il fut un bon serviteur, sans problème, et longtemps ! Un si mauvais souvenir que cela ? Pas pour qqu'un qui a voyagé de nombreuses fois avec, en tout casIl est vrai, pour EADS, que le "2-ponts" n'est pas parmi les "ancêtres" familiaux du A380, puisqu'il fut Bréguet, qui passa dans la "famille" Dassault. Qui n'aimait pas vraiment les SNCASO ... Sud, AérospatialePeut être que je m'écarte ! Je souhaite de beaux jours à l'A380 et à ses passagers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Un-A380-contraint-de-faire-demi-tour-apres-1h30-de-vol/%28gid%29/257403 L’A380 d’Air France a décollé de New York vers Paris et a volé pendant une heure et demie… avant de faire demi-tour en raison d’une panne informatique et d’atterrir à son point de départ. L’incident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, mais la compagnie aérienne ne l’a révélé que lundi. "L'avion est neuf et un peu en rodage, a expliqué un porte-parole d'Air France. C'était un problème informatique mineur qui rendait la navigation un peu imprécise. C'était un problème sur un ordinateur de bord mais ça ne concernait en rien la vitesse de l'avion, a-t-il précisé. C'était une panne mineure mais aujourd'hui il y a un principe de précaution absolu et au moindre petit souci, on revient, on répare et l'avion repart." Après avoir atterri, l'avion a été réparé et est reparti environ trois heures plus tard, avec ses quelque 530 passagers à bord. Il s'agit du premier incident d'un A380 d'Air France. Le 27 septembre, un A380 de la compagnie Singapore Airlines, assurant la liaison Paris-Singapour, avait dû faire demi-tour pour se reposer à l'aéroport parisien de Roissy. Air France, Singapore Airlines, Emirates et la compagnie australienne Qantas sont les seules à exploiter des A380 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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