Skw Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars il y a 16 minutes, pascal a dit : 2-Pour que disparaisse l'UE il faudrait que les dirigeants des états membres les plus puissants le décident et ça à moins de voir débouler à Paris Berlin & Co. une rafale de brexiteurs résolument orientés à l'extrême droite pure et dure on y est pas encore Je fais partie de ceux qui voient dans l'UE des avantages sérieux. Mais je ne parierais pas sur sa solidité absolue d'ici 30 ans. Cela ne veut pas dire que celle-ci aura disparu... mais j'ai tendance à penser que sa survie, du moins dans un état un plus ambitieux que végétatif, dépendra fortement de sa capacité à répondre aux défis contemporains et à l'énergie que les pays membres voudront bien y investir. Et pas certain que l'Otan soit une valeur plus sûre... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Le feuilleton continue... https://www.avianews.ch/post/irlande-un-avion-de-combat-à-quel-prix - 12 à 15 avions dans un premier temps. - Selon les estimations, le coût est estimé entre 60 et 100 millions d’euros par an au cours des 20 à 25 prochaines années, entrainant des dépenses totales allant jusqu’à 3 milliards d’euros - Selon l’offre actuelle, quatre appareils peuvent intéresser l’Irish Air Corps : le Rafale de Dassault, l’Eurofighter d’Airbus, le Gripen de Saab et le F-16 de Lockheed Martin. Du fait de ses moyens limités, l’Irlande pourrait se contenter d’avions d’occasion. Mais les coûts d’achat et d’exploitation du Rafale et de l’Eurofighter, même de seconde main, restent prohibitifs. Le choix final pourrait bien se faire entre le Gripen et le F-16 ayant des coûts plus modérés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Bah quoi d'autre attendre de avianews a art le Bashing anti rafale et tjs la même rengaine... Qui connait le cout par heure du gripen? Sérieux celui là... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures 3 hours ago, Ronfly said: Le feuilleton continue... Y a rien de nouveau, juste ce site qui décide de sortir un article à base des poncifs habituels. Ils auraient pu aborder les problèmes RH de l'irish Air Corps qui n'arrive pas a garder ses controleurs aériens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit : Qui connait le cout par heure du gripen? Pour une petite flotte d'une douzaine de versions C/D comme ne Afrique du Sud, on devait être autour de ~$10K en 2016 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Forcément des mono-réacteur Gripen C/D ou F16 block 30-40-50 surtout d'occase révisés seront moins cher qu'un Rafale, Typhoon ou équivalent à l'achat comme à l'heure de vol. Mais on peut rappeler que la Croatie a reçu 12 Rafale C/B équipés d'occase pour 980 millions €. Modifié il y a 3 heures par Ronfly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Ne pas oublier qu'ils partent de zéro, il faudra mettre davantage sur la table ne serait-ce que pour la formation. Il faudra aussi renforcer leurs installations de leur unique base aérienne. Pas forcément le plus coûteux mais à rajouter au paquet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, Ciders a dit : Ne pas oublier qu'ils partent de zéro, il faudra mettre davantage sur la table ne serait-ce que pour la formation. Il faudra aussi renforcer leurs installations de leur unique base aérienne. Pas forcément le plus coûteux mais à rajouter au paquet. N'empêche les pilotes de PC-9 ne seraient pas trop dépaysé sur l'avionique que des pil Croates... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 26 minutes, Ronfly a dit : N'empêche les pilotes de PC-9 ne seraient pas trop dépaysé sur l'avionique que des pil Croates... Certes et les PC-9 vont leur permettre de ne pas être totalement débutants, mais les Croates avaient des pilotes de chasse dont une partie avait de la bouteille et de l'expérience sur jet. Pour le reste, c'est comme tout : besoins exprimés des militaires, ambitions des politiques, budgets accordés et temps requis. Tant qu'un appel d'offres n'est pas passé, on en restera à émettre des hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, Ciders a dit : Certes et les PC-9 vont leur permettre de ne pas être totalement débutants, mais les Croates avaient des pilotes de chasse dont une partie avait de la bouteille et de l'expérience sur jet. Pour le reste, c'est comme tout : besoins exprimés des militaires, ambitions des politiques, budgets accordés et temps requis. Tant qu'un appel d'offres n'est pas passé, on en restera à émettre des hypothèses. On est bien d'accord là dessus. C'est pour cela que je parle d'un feuilleton qui traine en longueur et dans lequel ça tourne plus en rond que ça n'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes Il y a 13 heures, Ronfly a dit : Le feuilleton continue... https://www.avianews.ch/post/irlande-un-avion-de-combat-à-quel-prix - 12 à 15 avions dans un premier temps. - Selon les estimations, le coût est estimé entre 60 et 100 millions d’euros par an au cours des 20 à 25 prochaines années, entrainant des dépenses totales allant jusqu’à 3 milliards d’euros - Selon l’offre actuelle, quatre appareils peuvent intéresser l’Irish Air Corps : le Rafale de Dassault, l’Eurofighter d’Airbus, le Gripen de Saab et le F-16 de Lockheed Martin. Du fait de ses moyens limités, l’Irlande pourrait se contenter d’avions d’occasion. Mais les coûts d’achat et d’exploitation du Rafale et de l’Eurofighter, même de seconde main, restent prohibitifs. Le choix final pourrait bien se faire entre le Gripen et le F-16 ayant des coûts plus modérés. Et ben voyons. On attend avec impatience les sources du monsieur sur les coûts de possession et d'utilisation de tous ces avions, hein? Avec analyse poussée, s'appuyant sur des chiffres officiels, etc. Pour mémoire les F-18 Hornet Suisses en 2018 c'était plus de 50 000€ l'heure de vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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