Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Projet de transport aérien Stratégique

capmat

Messages recommandés

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Je me demande si il était Ukrainien ou Soviétique le gars Antonov... ou même "Russe" mais né sur le territoire de la RSS d'Ukraine. C'est un truc toujours compliqué à comprendre pour moi la différence entre nationalité, citoyenneté... et mentalité. 

Ce n'est pas compliqué que pour toi, ça semble l'être aussi pour Vladimir Vladimirovitch Poutine :biggrin:

Il y a 21 heures, capmat a dit :

Je soupçonne que les européens d'Airbus envisagent d'associer l'industrie aéronautique Ukrainienne, du moins ce qui aura survécu à la guerre, dans le montage industriel pour concevoir et développer un "transport aérien stratégique".

Antonov, qui est nativement ukrainien, a été le concepteur et constructeur du A124 (et A225). Il y a dans la conception de ces avions de bonnes idées et le moment venu (fin de la guerre ?) les prix de la main d'oeuvre ukrainienne resteront en

décalage favorable avec les prix "européens" pendant une bonne dizaine d'années, peut être plus.

Je ne pense pas que la photo du A124 sur l'annonce d'Airbus soit un paradoxe, j'y vois la confirmation d'une intention.

Ça m'étonnerait qu'on développe un véritable avion de transport stratégique.

Le mieux que je me permets d'espérer, c'est le développement d'un A350 Béluga qui serait plus gros (presque 50%) que l'A330 Béluga XL et pourrait être plus adapté aux missions militaires. Une base d'A380 ne me paraît plus pertinente pour une production "Airbus" vu qu'il n'est plus produit.

Le marché étant extrêmement réduit, il ne faut pas s'attendre à un vrai modèle type An124. Les séries de C5 ou An124 ont été particulièrement réduite, une série équivalente serait insuffisante pour développer un nouveau programme.