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Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

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: هل هذا ما تعنيه؟

وكان للإضراب على قاعدة الواطية ووقف العملية العسكرية التركية أثر كبير في زيادة المبيعات. كان إغلاق الطائرة F-22 Raptor في سوريا أمرًا مثيرًا للانتباه. أدت مناورة G9 والتدريب الممتاز للطيارين إلى هزيمة أقوى مقاتل على هذا الكوكب

Désolé je n'arrive pas à l'écrire comme il faut.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Ha effectivement, c'est plus claire ! :biggrin:Il va falloir demander aux intervenants algériens qui fréquentent encore le forum.. :dry:

va pas vers là non plus … 

tu vas nous refaire une crise diplo. 

Bref pour traduire. 
Le rafale fait parler de lui en bien et sa reputation ne peut aller qu’en montant. 
 

Je pense que malgre tout en 2035, le rafale devrait marquer le pas face au f35 et autres su57. A voir. 

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il y a 37 minutes, wagdoox a dit :

 

Bref pour traduire. 
Le rafale fait parler de lui en bien et sa reputation ne peut aller qu’en montant. 
 

Je pense que malgre tout en 2035, le rafale devrait marquer le pas face au f35 et autres su57. A voir. 

Oui, je sais bien que notre ami egyptien faisait l'éloge du Rafale mais je voulais savoir les détails des épisodes auxquels s'est illustré notre Rafale national dans le récit qu'il a donné ... :wink:.

Sinon pour le reste, notre Rafale est un appareil modulaire et que excepté la furtivite passive, il va continuer à avancer dans tout les autres domaines pour les 20 prochaines années... 

Quand aux avions russes, cela fait hélas depuis 20 ans qu'ils sont largués sur le plan de l'avionique et que cela commence trop à se voir, surtout avec l'épisode ukrainien. 

Sauf assistance coréennes ou chinoise ou espionnage industriel efficace , ils ne vont pas pouvoir combler le retard de leurs productions sur les avions occidentaux. 

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui, je sais bien que notre ami egyptien faisait l'éloge du Rafale mais je voulais savoir les détails des épisodes auxquels s'est illustré notre Rafale national dans le récit qu'il a donné ... :wink:.

Sinon pour le reste, notre Rafale est un appareil modulaire et que excepté la furtivite passive, il va continuer à avancer dans tout les autres domaines pour les 20 prochaines années... 

Quand aux avions russes, cela fait hélas depuis 20 ans qu'ils sont largués sur le plan de l'avionique et que cela commence trop à se voir, surtout avec l'épisode ukrainien. 

Sauf assistance coréennes ou chinoise ou espionnage industriel efficace , ils ne vont pas pouvoir combler le retard de leurs productions sur les avions occidentaux. 

C’est moins un probleme de mentalite que de techno. Ils ont fait le choix de la rusticite pour avoir du nombre et de l’endurance. 

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il y a 14 minutes, clem200 a dit :

Alors que l'américain mangeait un sandwich en regardant youtube il paraît 

Ce qui a profité au pilote, Rafale, c'est qu'il a été entraîné à manœuvrer le G9 en combat aérien, ainsi que son endurance à verrouiller le F22 tout en manœuvrant et en enregistrant un point de mise à mort correct.

 

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il y a une heure, bubzy a dit :

Les deux avions sont donc sur une ligne comparable en terme de combat aérien à courte portée dans les conditions précises de cet engagement. 

Encore heureux ... Je dirais même que dans ces conditions d'engagement précises le Rafale est nécessairement plus performant (plus petit donc moins visible, rapport poids poussée tout aussi favorable, CDVE state of the art, aérodynamique optimisée ...)

C'était le sens de mon propos que de dire que ce combat aérien devait constituer pour ceux qui s'intéressent au sujet et qui savent une confirmation et non une surprise ...

La seule question dans le domaine du combat à vue aujourd'hui est de savoir si les adversaires ne sont pas capables de se neutraliser (descendus ou bingo pétrole à force de manœuvres de déception) AVANT d'en arriver au combat à vue justement. Et c'est là TOUT l'enjeu de la furtivité active ou passive; le Rafale aurait-il pu arriver à portée de canon du F-22 sans se faire descendre ? L'inverse étant aussi soumis à question d'ailleurs ...

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Il y a 2 heures, joker88 a dit :

Ce qui a profité au pilote, Rafale, c'est qu'il a été entraîné à manœuvrer le G9 en combat aérien, ainsi que son endurance à verrouiller le F22 tout en manœuvrant et en enregistrant un point de mise à mort correct.

 

Tu veux dire que les pilotes américains ne s'entraînent plus à combattre ?

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4 hours ago, joker88 said:

Quant à l'autre opération en Libye, elle a touché la base turque, et le Rafale y participait, ainsi que le Mirage 2000 et un pétrolier émirati.

ça a jamais été vraiment documenté avec des sources. On parlait plutot de M2000 et non de Rafale. Quels sont tes sources?

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ça a jamais été vraiment documenté avec des sources. On parlait plutot de M2000 et non de Rafale. Quels sont tes sources?

Mirage 2000 car il est apparu des signes cachés

Quant au Rafale, car celui qui a supprimé et perturbé les systèmes de la base

L'avion de ravitaillement venait également des Emirats

 

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il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

Ce qui est surtout important c'est que ça empile les légendes d'efficacité du Rafale au combat, c'est toujours bon à prendre.

En effet, si les Rafales boys indiens, égyptiens, grecs et même croates se mettent à propager les exploits du Rafale vraies ou supposés, cela ne pourra que servir l'image de notre fleuron nationale alors que avant 2015, il n'était considéré aux yeux du monde entier que comme un Gripen bis : bref un avion sympathique juste bien pour la parade de la fête nationale et pour faire la police du ciel... 

Mais pas du tout un avion pour aller faire la guerre...

Depuis quelques semaines, le Rafale fan club a gagné une autre communauté : les Rafales boys colombiens :) Et apparemment, ils sont très actif sur la toile:smile: 

 

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 40 minutes, Claudio Lopez a dit :

En effet, si les Rafales boys indiens, égyptiens, grecs et même croates se mettent à propager les exploits du Rafale vraies ou supposés, cela ne pourra que servir l'image de notre fleuron nationale alors que avant 2015, il n'était considéré aux yeux du monde entier que comme un Gripen bis : bref un avion sympathique juste bien pour la parade de la fête nationale et pour faire la police du ciel... 

Mais pas du tout un avion pour aller faire la guerre...

Depuis quelques semaines, le Rafale fan club a gagné une autre communauté : les Rafales boys colombiens :) Et apparemment, ils sont très actif sur la toile:smile: 

 

Tu aurais des liens vers des forum colombiens ? 

 

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9 hours ago, pascal said:

Tirer 9G en combat aérien c'est tout sauf une performance rare, on pourrait même dire que c'est le lot des pilotes d'appareils à CDVE; quand les Belges et les Canadiens on commencé à toucher leurs chasseurs électriques fin 70's début 80's ils se faisaient péter les veinules des bras en raison des facteurs de charge, on parle même de pilotes de Baden Sollingen ayant tiré 12 G sur leurs Hornet ...

Les pilotes de courses au pylône font ça à chaque course et sans équipement particulier ... certes la course ne dure pas très longtemps.

Concernant l'engagement Rafale vs F-22 ce qui est intéressant c'est que dans le cadre d'un affrontement entre furtif ... les avions seront incapable de combat BVR car n'ayant aucune conscience les uns des autres à ces distance. Ils n'auront conscience les uns des autres qu'au merge ... donc à un claquement de doigt du dogfight. Pour faire simple ... il n'y aura plus de combat aérien BVR ... et accidentellement des dogfight. Et lors de ces merge "pas de bol" ... tant qu'on combat encore missile-canon ... le plus agile aura un avantage certain.

Mais quand le combat se fera à coup de tourelle laser ... c'est la tourelle la plus agile ... ou celle qui voit l'adversaire en premier qui l'emportera.

 

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