Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

Je l'avais proposé avant (et ici), foutus copieurs !

Sinon, article lunaire comme d'habitude. Et qui finit en apothéose "oui alors j'ai écrit un texte entier mais en fait le Rafale F5 n'existe pas encore LOL".

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je l'avais proposé avant (et ici), foutus copieurs !

Ouais enfin, t'as proposé quasiment tous les pays de la terre aussi :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Ouais enfin, t'as proposé quasiment tous les pays de la terre aussi :laugh:

T'exagères beaucoup. Je suis très loin des thuriféraires du Rafale, surtout ceux qui s'éveillent maintenant pour nous faire croire qu'on va le vendre partout, même à des pays sans le sou, et qui se piquent de "oui mais c'est la France, l'indépendance toussa, donc ça passe".

Bref. Je trouve qu'on touche beaucoup trop aux parties inférieures des mouches ces temps-ci, on se croirait presque à l'époque du Saint Eurofighter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

T'exagères beaucoup. Je suis très loin des thuriféraires du Rafale, surtout ceux qui s'éveillent maintenant pour nous faire croire qu'on va le vendre partout, même à des pays sans le sou, et qui se piquent de "oui mais c'est la France, l'indépendance toussa, donc ça passe".

Tu manques d'humour l'ami, je te trollais gratuitement... :tongue:

(Mais sinon en accord avec le fond du message) :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MeisterDorf a dit :

Ouais enfin, t'as proposé quasiment tous les pays de la terre aussi :laugh:

Pas la Russie...

Même si le Rafale était aussi "bon et utile" que le "second best", je ne suis pas sûr que certains ici surpasseraient leur haine pour imaginer leur proposer ce qui serait pourtant devenu un cadeau empoisonné. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Pas la Russie...

Même si le Rafale était aussi "bon et utile" que le "second best", je ne suis pas sûr que certains ici surpasseraient leur haine pour imaginer leur proposer ce qui serait pourtant devenu un cadeau empoisonné. :rolleyes:

On ne peut pas vendre aux Russes, ils sont insolvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

On ne peut pas vendre aux Russes, ils sont insolvables.

Ce n'est pas ce que disent les agrégations faites par l'IA à partir des analyses sérieuses disponibles.

Mais je suppose que toi même tu sais mieux qu'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Ce n'est pas ce que disent les agrégations faites par l'IA à partir des analyses sérieuses disponibles.

Mais je suppose que toi même tu sais mieux qu'eux.

Analyses sérieuses et IA dans la même phrase. :combatc:

il y a 43 minutes, mgtstrategy a dit :

Par contre le Kirghizistan...

J'veux pas dire mais eux, ils ont des drones. :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CANDIDE a dit :

Article pathétique, où à défaut de donner la moindre information, l'auteur veut nous montrer l'étendu de son vocabulaire et de sa culture "chasseur clodoaldien", "constructeur altoséquanais", " idéologie progressiste de De Gaulle" (première fois que je lis ça sur De Gaulle), "gauche française à l’origine Jauressienne", "Heyl Ha’Avir aura besoin du Rafale F5". (Bon, là j'ai appris que "Heyl Ha'Avir" c'est l'armée de l'air Israélienne)

Le contentement de soi de l'auteur est tellement patent, que s'en est pathétique !

Arnaud c'est quelque part notre Jon Lake à nous! ;)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur Marocaine je l'apprécie pas mal. Non pas que le Maroc soit un client inattendu ou très surprenant, mais ça signifierait surtout que Macron en enfin compris que le pivot politique et diplomatique doit se faire autour du Maroc et non de l'Algérie.

Et puis indirectement, vu que les relations avec l'Espagne ne sont pas parfaites, ça nuit un tout petit peu au sCAF :chirolp_iei:

Et plus sérieusement, c'est surtout a ça que je pensais, même si personne n'y fait allusions, sur le plan des compensations le Maroc est probablement le pays le plus facile avec lequel on puisse discuter.

Développer encore les grandes zones industrielles française au Maroc serait a la fois une bonne chose pour l'économie et l'industrie chérifienne, mais ça permettrait aussi a la France de reprendre des briques de compétitivité. Et il n'y a pas vraiment besoin de temps "d'adaptation" entre inges marocains et français. C'est la même langue (dans tous les sens du terme)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coriace a dit :

Développer encore les grandes zones industrielles française au Maroc serait a la fois une bonne chose pour l'économie et l'industrie chérifienne, mais ça permettrait aussi a la France de reprendre des briques de compétitivité. Et il n'y a pas vraiment besoin de temps "d'adaptation" entre inges marocains et français. C'est la même langue (dans tous les sens du terme)

Oui tout à fait, c'est déjà le cas pour l'automobile. Et pour l'aéronautique, ça se développe vite :

Citation

L’industrie aéronautique marocaine, soutenue par une politique volontariste et une importante main-d’œuvre qualifiée, monte en puissance. Le royaume entend devenir un acteur de référence de la chaîne d’approvisionnement mondiale, comme en témoigne l’organisation du premier forum aéronautique africain, le 16 février dernier, à Casablanca. Safran, arrivé au Maroc en 1999, emploie 3 400 personnes à travers ses 8 filiales marocaines. Thales, Daher, Figeac Aero, Latécoère, Aerotechnic Industries, le Piston Français, ainsi que les fournisseurs Collins Aerospace, Spirit, Eaton, sont notamment implantés au Maroc, indique le GIMAS (Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales).

Source GIFAS

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...