mgtstrategy Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Je serai pas surpris que les vannes du f35 soient grandes ouvertes. Sauf si ça gêne Israël. Ne pas oublier que Trump est cul et chemise avec l.arabie. Vous pouvez oublier le rafale là bas. Et les uae auront le leur. Sauf si techniquement inférieur. Tout le monde va vouloir payer le piso a Don Trump. Ça va être un concours de courbettes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Il y a 2 heures, Alberas a dit : au moins pour la maintenance C’est le cas avec n’importe quel fournisseur d’avion sauf à acheter immédiatement un stock de pièces détachées monstrueux pour faire voler tes avions quoi qu’il en soit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre il y a 42 minutes, mgtstrategy a dit : Je serai pas surpris que les vannes du f35 soient grandes ouvertes. Sauf si ça gêne Israël. Ne pas oublier que Trump est cul et chemise avec l.arabie. Vous pouvez oublier le rafale là bas. Et les uae auront le leur. Sauf si techniquement inférieur. Tout le monde va vouloir payer le piso a Don Trump. Ça va être un concours de courbettes. Ou pas. Certains pourraient envisager de payer leur piso à un protecteur moins coûteux et plus compréhensif, d'autres se protéger eux-mêmes. Quand les Sud-Coréens auront assez de missiles de croisière et de grosses ogives conventionnelles sous la main, il n'est pas dit qu'ils ne se montrent pas plus hardis par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre il y a une heure, Teenytoon a dit : C’est le cas avec n’importe quel fournisseur d’avion sauf à acheter immédiatement un stock de pièces détachées monstrueux pour faire voler tes avions quoi qu’il en soit Je me suis mal exprimé. Je faisais référence au système qui relie en permanence chaque F35 aux installations de LM et qui, de ce que j'ai lu dans le forum, permettrait à distance de bloquer certaines fonctions de l'avion. Ca n"a rien à voir avec un stock de pièces détachées. Au contraire puisque ce système permettrait à LM de gérer les besoins sans faire de stock client. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Je serai pas surpris que les vannes du f35 soient grandes ouvertes. Sauf si ça gêne Israël. Ne pas oublier que Trump est cul et chemise avec l.arabie. Vous pouvez oublier le rafale là bas. Et les uae auront le leur. Sauf si techniquement inférieur. Tout le monde va vouloir payer le piso a Don Trump. Ça va être un concours de courbettes. les US ne veulent surtout pas que leur matosse tombe dans les mains de l'Iran de la Russie ou pire de la Chine, sur les PA anglais ya des équipes US LM qui vérifient que l'on n'en apprenne pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : Je serai pas surpris que les vannes du f35 soient grandes ouvertes. Sauf si ça gêne Israël. Mais par contre avec Trump il n'y aura pas de prix d'amis, il la déjà bien affirmé quand il était président vis-à-vis de l'OTAN. Tu veux du F35, tu vas devoir payer plein pot. Tu veux pas de F35 ? Pas de protection pour toi. Sacré dilemme pour nombre de pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 6 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 novembre Je vous disais que ça bouge au Pérou Dassault était la bas hier 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) jeudi à 09:08 Share Posté(e) jeudi à 09:08 Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit : Je vous disais que ça bouge au Pérou Dassault était la bas hier Ne nous excitons pas. Ils n'en sont qu'à la sélection des 3 finalistes. Officiellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 09:22 Share Posté(e) jeudi à 09:22 Il y a 13 heures, Brian a dit : Mais par contre avec Trump il n'y aura pas de prix d'amis, il la déjà bien affirmé quand il était président vis-à-vis de l'OTAN. Tu veux du F35, tu vas devoir payer plein pot. Tu veux pas de F35 ? Pas de protection pour toi. Sacré dilemme pour nombre de pays. Il n'y a plus de dilemme dans le sens ou prendre du F-35 n'est plus une condition suffisante pour avoir la protection des US, mais seulement une condition nécessaire. Trump et son questionnement de l'OTAN montre toute les limites de cette approche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 12:31 Share Posté(e) jeudi à 12:31 Le commandant general de la FAP est un pilote formé en FR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) vendredi à 11:39 Share Posté(e) vendredi à 11:39 Il y a 23 heures, mgtstrategy a dit : Le commandant general de la FAP est un pilote formé en FR https://www.gob.pe/institucion/fap/funcionarios/42300-carlos-enrique-chavez-cateriano C'est un ancien pilote de Mirage 5P et Mirage 2000 effectivement. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) vendredi à 12:12 Share Posté(e) vendredi à 12:12 Prudence, l'article indique quand même que parmis les 3 appareils présélectionnés le F16 serait le favori de la FAP : "..y el f-16 block 70 (el favorito de la FAP)." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) vendredi à 12:32 Share Posté(e) vendredi à 12:32 il y a 18 minutes, alfabravo a dit : Prudence, l'article indique quand même que parmis les 3 appareils présélectionnés le F16 serait le favori de la FAP : "..y el f-16 block 70 (el favorito de la FAP)." Je ne crois pas un seul instant que le F16 soit le favori de la FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kor4116 Posté(e) vendredi à 20:12 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 20:12 https://x.com/bluradioco/status/1854970949776392497?s=46 Le président colombien vient de confirmer son intention d'acquérir le prochain avion de combat lors de la cérémonie commémorative de l'armée de l'air. Bien qu'il n'ait pas confirmé le modèle, il prononce un mot français significatif. Sa signification est inconnue. J'ai traduit la vidéo du discours. Et nous avons déjà pris des décisions, encore à l'étude, nous en parlerons publiquement. Je tiens à annoncer que cette nouvelle flotte d'avions de la flotte stratégique colombienne, de la Force Aérospatiale Colombienne, n'entraînera pas d'impact fiscal pour cette année, ni pour l’année prochaine, ni pour celle d’après. En regardant ce que les économistes appellent le plan financier à moyen terme, nous avons commencé à négocier des années de grâce suffisantes afin que cela n’ait pas d’impact sur notre crise financière actuelle, c’est pourquoi cela coûte cher. Un bon marché, disent les Français. Cette phrase en français ne veut absolument rien dire, mais plutôt à des prix équitables et dans les meilleures conditions fiscales pour la Colombie. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) vendredi à 23:29 Share Posté(e) vendredi à 23:29 Il y a 3 heures, kor4116 a dit : https://x.com/bluradioco/status/1854970949776392497?s=46 Le président colombien vient de confirmer son intention d'acquérir le prochain avion de combat lors de la cérémonie commémorative de l'armée de l'air. Bien qu'il n'ait pas confirmé le modèle, il prononce un mot français significatif. Sa signification est inconnue. J'ai traduit la vidéo du discours. Et nous avons déjà pris des décisions, encore à l'étude, nous en parlerons publiquement. Je tiens à annoncer que cette nouvelle flotte d'avions de la flotte stratégique colombienne, de la Force Aérospatiale Colombienne, n'entraînera pas d'impact fiscal pour cette année, ni pour l’année prochaine, ni pour celle d’après. En regardant ce que les économistes appellent le plan financier à moyen terme, nous avons commencé à négocier des années de grâce suffisantes afin que cela n’ait pas d’impact sur notre crise financière actuelle, c’est pourquoi cela coûte cher. Un bon marché, disent les Français. Cette phrase en français ne veut absolument rien dire, mais plutôt à des prix équitables et dans les meilleures conditions fiscales pour la Colombie. Et en plus il réclame des offsets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 08:59 Share Posté(e) samedi à 08:59 Il y a 12 heures, kor4116 a dit : Un bon marché, disent les Français. Cette phrase en français ne veut absolument rien dire, En effet il a dit ça. Mais je n'ai absolument pas compris le sens de cette remarque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kor4116 Posté(e) samedi à 09:31 Share Posté(e) samedi à 09:31 https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5062520/tres-fabricantes-presentado-peru-ofertas-preliminares-venta-cazas Selon Infodefensa, le Pérou a proposé de nouvelles conditions. Le gagnant sélectionné dans le cadre du concours péruvien d’avions de combat devra assurer la maintenance de l’avion pendant les sept premières années de service. Ils souhaitent également une compensation pour le transfert de technologie. Le Gripen ne répondra probablement pas à cette exigence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 10:26 Share Posté(e) samedi à 10:26 1 hour ago, Patrick said: En effet il a dit ça. Mais je n'ai absolument pas compris le sens de cette remarque... il parle de faire une bonne affaire... 'un bon marché = a good deal'' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) samedi à 11:14 Share Posté(e) samedi à 11:14 Il y a 1 heure, kor4116 a dit : Ils souhaitent également une compensation pour le transfert de technologie. Euh... Un transfert de technologie coûte au vendeur. Une compensation aussi, d'une manière ou d'une autre. Demander une compensation pour le TT, c'est réclamer le beurre et l'argent du beurre. A moins que le sens ne soit qu'ils ne proposent une compensation pour le TT. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) samedi à 13:48 Share Posté(e) samedi à 13:48 Ou l'absence de transfert de technologies justement ? Je vois pas trop ce qu'on peut donner au Pérou. Des connaissances sur la maintenance ok, mais le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 13:56 Share Posté(e) samedi à 13:56 (modifié) il y a 8 minutes, Brian a dit : Ou l'absence de transfert de technologies justement ? Je vois pas trop ce qu'on peut donner au Pérou. Des connaissances sur la maintenance ok, mais le reste ? Tu peux aussi faire de l'offset "indirect", ie dans d'autres domaines high tech. Mais tout ceci se négocie. C'est le jeu d'enchères qui se joue actuellement en Colombie et au Pérou. Modifié samedi à 13:57 par Alberas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 14:00 Share Posté(e) samedi à 14:00 On peut envisager d'investir dans l'économie locale. Créer des entreprises sur place, mettre de l'argent dans des projets communs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) samedi à 14:12 Share Posté(e) samedi à 14:12 il y a 11 minutes, Ciders a dit : On peut envisager d'investir dans l'économie locale. Oui, comme implémenter une entreprise de scanneur de containers pour détecter la drogue .... Y aurait des retombées immédiates ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 14:14 Share Posté(e) samedi à 14:14 à l’instant, Clairon a dit : Oui, comme implémenter une entreprise de scanneur de containers pour détecter la drogue .... Y aurait des retombées immédiates ... Clairon Je ne saisis pas trop le rapport avec le Pérou mais dans ce cas, il faudrait envisager de taper sur le Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) samedi à 14:16 Share Posté(e) samedi à 14:16 à l’instant, Ciders a dit : Je ne saisis pas trop le rapport avec le Pérou mais dans ce cas, il faudrait envisager de taper sur le Maroc. Il faudrait d'abord qu'ils prennent du Rafale .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés