Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ha oui ma Jessica Chastain adorée ...:bloblaugh: 

Biensur qu'elle serait déjà mienne "avec des SI" :bloblaugh:

Faudrait ouvrir un fil "avec des si" afin de savoir qui serait la Jessica Chastain de chacun... :chirolp_iei:

• Haha (+1) 3

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Bref, pas plus avancé...

Colombie: rien

Perou : rien

Inde : rien

Qatar : rien

UAE : rien

KSA : rien

etc etc

Avant on attendait des années, comme pour un film. Désormais on veut du netflix tous les mois :bloblaugh:

Trappier a dit "1 nouveau contrat avant la fin de l'année". Attendons!

Nous sommes toujours dans le "moment Rafale".

• J'aime (+1) 1

Le 10/11/2024 à 20:50, mgtstrategy a dit :

Côté Colombie, ça négocie sec car le gripen pourrait pas être livré avant la saint glin glin et pas aux conditions de financement espéré. Bref ça coince encore 

Qui connaît la "plata del Mister". La presse colombienne relate une déclaration du Président Petro selon lequel l'achat des chasseurs serait "gratis" grace à la plata del Mister!

J'ai cru comprendre qu'il s'agit en fait de financer l'achat par un crédit acheteur avec quelques années de grâce. Le jeu colombien serait alors de mettre en concurrence les conditions financières ofertes par la Suède et la France. Et la "gratuité" ne serait que la conséquence d'économies faites pendant les annuités de grace qui permetrait de financer les 1er remboursements et ainsi de suite.

Autre interprétation "après moi, le déluge!" ... c'est le successeur qui se débrouillera avec les dettes!

Y a t il une autre explication à cet argent magique? :biggrin:

https://www.infobae.com/colombia/2024/11/13/gobierno-colombiano-no-tendria-que-pagar-ni-un-peso-por-los-aviones-que-reemplazarian-a-los-kfir/

et ça discute offset, heures de vol, maintenance :

El proceso de selección también considera factores como el precio y la transferencia de tecnología, conocida como “offset”. Este último aspecto es particularmente relevante, ya que se busca que los acuerdos con los proveedores incluyan beneficios adicionales, como el desarrollo tecnológico para sectores civiles, según fuentes consultadas. Además, se está evaluando el costo por hora de vuelo de cada aeronave, un factor crucial dado el contexto fiscal del país.

Il y a 3 heures, Asgard a dit :

Sinon, il y a 15ans de ca... certains reportages s'en donnaient à coeur joie sur les méventes du Rafale lol

Belle infographie avec des Gripen à 9' 30" :laugh:

Après à l'époque on ne pouvait pas leur donner tort sur les annonces prématurées de Sarkozy et les bugs au Maroc où la présidence a refusé de se positionner.

• Haha (+1) 1

il y a 25 minutes, mgtstrategy a dit :

les (rares) colombiens (grand public) sont assez portés par le Rafale, c'est sympa.

On parle :

12 avions Rafale français 8 monoplaces et 4 biplaces

Honnêtement, ça peut se comprendre.

Entre un biréacteur et un monoréacteur, toutes choses égales par ailleurs, il semble assez logique de préférer la première solution. D'autant plus que toutes choses ne sont pas égales par ailleurs, que ce soit en terme d'indépendance vis-à-vis des US, ou même de lignage avec les anciens Kfir.

Mais bien loin du grand public, ça va surtout se jouer sur les délais de livraison, la question du financement, le partenariat global, etc.

il y a 2 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Mais bien loin du grand public, ça va surtout se jouer sur les délais de livraison, la question du financement, le partenariat global, etc.

Oui, c'est le moment du grand marchandage.

Heureusement que la Colombie n'est pas dans le Mercosur, pas plus que le Pérou d'ailleurs.

il y a 54 minutes, Alberas a dit :

la Colombie n'est pas dans le Mercosur, pas plus que le Pérou d'ailleurs.

Mais "pays associés"   que la Colombie, Le Pérou, Le Chili et l'Equateur ... Quelle différence ? Tu vas nous le dire, sympa  !  

Il y a 16 heures, Asgard a dit :

Sinon, il y a 15ans de ca... certains reportages s'en donnaient à coeur joie sur les méventes du Rafale lol

Ça me rappelle une émission de F2 avec E Lucet marchant dans la foule de la Défense (de mémoire) et parlant d'un scandale français, ......................... l'achat de masques que personne n'a jamais vu et qui pourrissent dans un hangar.

Bien sur c'était avant le covid. :wink:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Mais "pays associés"   que la Colombie, Le Pérou, Le Chili et l'Equateur ... Quelle différence ? Tu vas nous le dire, sympa  !  

Oui, tu as raison.

J'espérais que la ratification de l'accord UE/Mercosur ne serait pas un enjeu, mais j'avais tort. J'espère qu'on se couchera pas pour une douzaine d'avions.

• Upvote (+1) 2

Dans l'article du figaro, je découvre que la France a une expertise dans la lutte contre la désertification. Nos agriculteurs des Pyrénées orientales vont être contents de l'apprendre :cool:

il y a 37 minutes, gargouille a dit :

Ce sera signé le 4. :rolleyes:

Je sais bien que le Figaro appartient à Dassault, mais Il vaut peut être mieux attendre l'article de Cabirol.

• Upvote (+1) 1

Il y a 15 heures, Alberas a dit :

Je sais bien que le Figaro appartient à Dassault, mais Il vaut peut être mieux attendre l'article de Cabirol.

Le Rafale est un dieu pas Cabirol :wink:, je suis personnellement bien informé que le 4 décembre c'est un grand jour.

• Haha (+1) 1

il y a une heure, gargouille a dit :

Le Rafale est un dieu pas Cabirol :wink:, je suis personnellement bien informé que le 4 décembre c'est un grand jour.

Je préfère ne pas rentrer dans la sémantique de la déification ou de l'idolatrie. Mais si tes messages annoncent une vente de Rafale au KSA, ce que tout le monde ici espère, on célèbrera ça en chantant Alleluia :biggrin:

Il y a 17 heures, Alberas a dit :

Dans l'article du figaro, je découvre que la France a une expertise dans la lutte contre la désertification. Nos agriculteurs des Pyrénées orientales vont être contents de l'apprendre :cool:

Si Cabirol a des infos, il ne les balancera pas avant 24 ou 48 heures avant la visite de Macron en Arabie. 

C'est vrai que l'on espère tous que ce gros contrat se fasse mais j'ai encore du mal à imaginer que Trappier parlait de ce contrat lorsqu'il parlait d'un contrat en fin d'année... 

• Upvote (+1) 1

il y a 27 minutes, Coriace a dit :

Que d'emballement

Toujours. Et inversement.

Personne ne semble se rappeler que Trump a été réélu et qu'il y a peu de chance que l'AS décide de tirer sur la corde dès le départ.