Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Titus K a dit :

Trouvé dans un document du Bundestag, Scoop ?

https://dserver.bundestag.de/btd/20/121/2012192.pdf

De plus, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, est fermement convaincu de la nécessité d'une coopération entre la France, l'Inde, les Émirats arabes unis et l'Indonésie pour le développement du Rafale F5 standard.

Il estime également que la conception et la construction d'une éventuelle variante du Rafale F6 standard à partir du milieu des années 2030 est envisageable entre ces Etats.

Il est super ton doc. Le rafale est cité 11 fois, le F-35 24 fois presque qu'autant que l'Eurofighter. Les parlementaires sont clairement inquiets de la prise en compte du f-35 à la fois dans le programme FCAS et aussi dans la réticence française de prendre en compte le F-35 comme premier composant du FCAS comme l'Allemagne l'exige

Ce que tu cites fait parti des inquiétudes quant à la capacité française de faire des infidélités l'Allemagne.

EN bref on a des parlementaire qui se demandes si le FCAS-35 va plaire aux français ... OU dit autrement parce que çà n'est pas écrit si Dassault et LM vont arriver à ouvrir leur secrets les uns aux autres ... La réponse me semble assez évidente en fait ..

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3

il y a 50 minutes, Titus K a dit :

Trouvé dans un document du Bundestag, Scoop ?

https://dserver.bundestag.de/btd/20/121/2012192.pdf

De plus, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, est fermement convaincu de la nécessité d'une coopération entre la France, l'Inde, les Émirats arabes unis et l'Indonésie pour le développement du Rafale F5 standard.

Il estime également que la conception et la construction d'une éventuelle variante du Rafale F6 standard à partir du milieu des années 2030 est envisageable entre ces Etats.

Je crois que tu peux mettre ton doc dans le fil SCAF parce que la prise en compte du F-35 comme composant préalable du SCAF va clairement être un no-go pour la France.

Macron ferait le VRP auprès du président Colombien pour le Rafale.

Il y aurait eu une nouvelle offre américaine concernant le F16V et une délégation de SAAB est passée par la Colombie la semaine dernière. Sinon il y a eu encore un article de cette semaine en Colombie donnant le Gripen comme vainqueur.

• Merci (+1) 1

il y a 28 minutes, rasi a dit :

Macron ferait le VRP auprès du président Colombien pour le Rafale.

Il y aurait eu une nouvelle offre américaine concernant le F16V et une délégation de SAAB est passée par la Colombie la semaine dernière. Sinon il y a eu encore un article de cette semaine en Colombie donnant le Gripen comme vainqueur.

Bon ben, si ils n'ont pas les sous ou si ils veulent les meilleurs facilités de paiement alors ils vont prendre du Gripen. 

• Upvote (+1) 1

Des fois j'adorerais qu'on fasse un appareil avec les USA où chacun mettrait son meilleur, juste pour faire taire une bonne partie des copains européens. Mais bon, ça serait la fin du rêve des Nieuport, Spad, et autre. J'espère vraiment que le successeur du Rafale maintiendra la lignée.

Il y a 14 heures, Coriace a dit :

Des fois j'adorerais qu'on fasse un appareil avec les USA où chacun mettrait son meilleur, juste pour faire taire une bonne partie des copains européens. Mais bon, ça serait la fin du rêve des Nieuport, Spad, et autre. J'espère vraiment que le successeur du Rafale maintiendra la lignée.

Quitte à faire, que ce soit avec NG, Northrop hein, pas Naval Group. 

Modifié par Brian
  • Upvote (+1) 1

3 hours ago, pascal said:

En clair tu leur reproche de faire comme nous 

Je rajoute : voiture.

Oui ils sont dans une démarche où ils font tout comme nous... En ayant copié ce qu'on savait faire de mieux. Pour ensuite faire mieux ou égale sur nous....

Pour ensuite chasser sans scrupules sur nos plate bandes.

Il y a qu'à voir les accords signés entre la Corée et la...Colombie.

Vexant

• Upvote (+1) 1

Tous ces articles indiquant que c'est un tel ou un autre çà sent la pression finale de fin de partie. Le petit coup de rein pour passer devant les autres grâce à la pression médiatique. Pas sûr que ceux qui fassent le plus de bruit sont ceux qui sont devant. Et puis l'histoire a montré que les voyages de certains présidents au bon moment pouvaient peser lourd dans une balance. Peut-être que cette fois çà tournera en notre faveur.

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Je rajoute : voiture.

Oui ils sont dans une démarche où ils font tout comme nous... En ayant copié ce qu'on savait faire de mieux. Pour ensuite faire mieux ou égale sur nous....

Pour ensuite chasser sans scrupules sur nos plate bandes.

Il y a qu'à voir les accords signés entre la Corée et la...Colombie.

Vexant

Ou stimulant ?

Avoir des concurrents évite de ronronner et affûte la ligne :happy:.

Par ailleurs, la Corée du Sud vit son meilleur moment, parce que d'ici 10 ans, ils auront d'autres priorités (démographiques) que d'aller chasser sur les terres colombiennes et le Rafale (F6) sera encore plein de jeunesse et de fougue :laugh:.

• Upvote (+1) 1

1 hour ago, herciv said:

Tous ces articles indiquant que c'est un tel ou un autre çà sent la pression finale de fin de partie. Le petit coup de rein pour passer devant les autres grâce à la pression médiatique. Pas sûr que ceux qui fassent le plus de bruit sont ceux qui sont devant. Et puis l'histoire a montré que les voyages de certains présidents au bon moment pouvaient peser lourd dans une balance. Peut-être que cette fois çà tournera en notre faveur.

je me souviens que la suede s'etait déplacée au bresil. 

et aussi sarko, d'ailleurs...

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

je me souviens que la suede s'etait déplacée au bresil. 

et aussi sarko, d'ailleurs...

Je me souviens d'un premier ministre anglais qui arrache les jeux olympique de cette manière, ou d'un président US qui arrache la vente d'un certain chasseur au tout dernier moment.

Bon le timing compte dans cette affaire. Celui qui arrive à imposer sa présence juste avant le gong gagne des points en rab.

5 minutes ago, herciv said:

Je me souviens d'un premier ministre anglais qui arrache les jeux olympique de cette manière, ou d'un président US qui arrache la vente d'un certain chasseur au tout dernier moment.

Bon le timing compte dans cette affaire. Celui qui arrive à imposer sa présence juste avant le gong gagne des points en rab.

Plutot le PM anglais et... David Beckham

Et Biden en Suisse. Sans parler de la Corée du sud.

il y a une heure, herciv a dit :

oui et non : dans le premier cas il me semble qu'il y a eu pas mal de petits cadeaux offerts lors de ce voyage ; dans le second, certains supposent qu'il y a eu quelques menaces de mésaventures... 

4 hours ago, rendbo said:

oui et non : dans le premier cas il me semble qu'il y a eu pas mal de petits cadeaux offerts lors de ce voyage ; dans le second, certains supposent qu'il y a eu quelques menaces de mésaventures... 

Les p'tits cadeaux c'est la spécialité sud américaines faut pas se leurrer.... Pour avoir été en Colombie et Pérou c'est comme ça que tt fonctionne au quotidien....