Ciders Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre On brode, on brode. Comme il y a deux semaines, un mois, un an. Vous me direz, un jour ça finira par tomber. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre (modifié) il y a 23 minutes, rasi a dit : Le KF-21 n'était pas dans la short list officiel donné par le chef de la Fuerza Aérea del Perú il y a moins de 2 semaines et aujourd'hui il est donné comme le favori... D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps : D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale Ensuite un achat de LIFTs Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement. Modifié le 25 novembre par Ziggy Stardust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre à l’instant, Ziggy Stardust a dit : D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps : D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale Ensuite un achat de LIFTs Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement. Vingt quatre chasseurs, c'est plus que la flotte actuelle (Mirage 2000P, MiG-29 et biplaces). Les LIFT pourraient remplacer les dix Aermacchi MB-339A en service mais un achat de Super Tucano pourrait être également utile (sachant qu'ils ont déjà un peu moins de vingt EMB 312 en service et qu'ils seraient sûrement moins chers que des FA-50 ou des M-346). Passons sur les A-37B et les Su-25, qui pourraient passer par pertes et profits ("on fera mieux avec moins", et le pire c'est que ce sera sûrement vrai cette fois). Et là-dessus, ils achèteraient en plus des KF-21 et/ou une tranche supplémentaire de chasseurs identiques aux vingt-quatre précédents ? A supposer que ce soir vrai, ils sont très ambitieux. Et ils ont plus d'argent que je ne l'imaginais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 7 minutes, Coriace a dit : Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ? Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 19 minutes, Ciders a dit : Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ? Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher. Oui acheter plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 1 minute, Coriace a dit : Oui acheter plus Vaudrait mieux. Vaudrait même vraiment mieux. En dessous de 300 chasseurs, on sera à poil. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre infodesa a tjs été asez pro gripen. (je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre (modifié) il y a 51 minutes, Coriace a dit : ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu' on va exploser le format initialement prévu de Rafale pour la France Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick - en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) - et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir => On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années OPPOSE à Coriace - qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! Modifié le 25 novembre par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 38 minutes, Bechar06 a dit : Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick - en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) - et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir => On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années OPPOSE à Coriace - qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! Haha j'avais compris l'inverse merci de la correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick - en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) - et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir => On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années OPPOSE à Coriace - qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! Les deux options sont possibles mais si Dassault se lance dans un drone avec financements de l'état c'est pas pour faire un démonstrateur cette fois, après AVE-C/D Logiduc, Neuron échelle 1/2, Neuron, et FCAS-DP, c'est pour faire un programme complet. Donc je réitère qu'on ne va pas se contenter d'un petit nombre d'ailiers loyaux de Dassault. Il y en aura sans doute au moins un par Rafale B en ligne, soit plus de 100, qui semble un peu être le chiffre magique pour justifier une production. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre Il y a 6 heures, Ciders a dit : On brode, on brode. Comme il y a deux semaines, un mois, un an. Vous me direz, un jour ça finira par tomber. Ce sera le 4 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 45 minutes, Patrick a dit : Les deux options sont possibles mais si Dassault se lance dans un drone avec financements de l'état c'est pas pour faire un démonstrateur cette fois, après AVE-C/D Logiduc, Neuron échelle 1/2, Neuron, et FCAS-DP, c'est pour faire un programme complet. Donc je réitère qu'on ne va pas se contenter d'un petit nombre d'ailiers loyaux de Dassault. Il y en aura sans doute au moins un par Rafale B en ligne, soit plus de 100, qui semble un peu être le chiffre magique pour justifier une production. 100 ça me parait un nombre irréel. Mais l'avenir nous le dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre il y a 40 minutes, gargouille a dit : 100 ça me parait un nombre irréel. Mais l'avenir nous le dira. Pour des drones? Par définition pensés pour être les victimes préférentielles de l'attrition même s'ils sont furtifs? Moi je ne trouve pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 11 heures, Patrick a dit : Les deux options sont possibles mais si Dassault se lance dans un drone avec financements de l'état c'est pas pour faire un démonstrateur cette fois, après AVE-C/D Logiduc, Neuron échelle 1/2, Neuron, et FCAS-DP, c'est pour faire un programme complet. Donc je réitère qu'on ne va pas se contenter d'un petit nombre d'ailiers loyaux de Dassault. Il y en aura sans doute au moins un par Rafale B en ligne, soit plus de 100, qui semble un peu être le chiffre magique pour justifier une production. Oui 100 pour commencer et faire la preuve de concept, mais le marché potentiel c'est 2 ou 3 par Rafale, y compris les Rafale B à l'export. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Loyal wingman pourquoi pas, mais pour avoir du sens il faudra acheter les munitions correspondantes. Car multiplier le nombre de vecteurs, tout en les maintenant vide, semble un mauvais choix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre il y a 31 minutes, Coriace a dit : Loyal wingman pourquoi pas, mais pour avoir du sens il faudra acheter les munitions correspondantes. Car multiplier le nombre de vecteurs, tout en les maintenant vide, semble un mauvais choix Oui on peut investir dans les actions MBDA 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Oui on peut investir dans les actions MBDA MBDA n'est pas une société cotée! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui on peut investir dans les actions MBDA J'aimerais mais apparemment Bercy et le conseil constitutionnels n'étaient pas d'accord. (Ooooh, ça alors, comme c'est bizarre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre il y a 15 minutes, Alberas a dit : MBDA n'est pas une société cotée! Tu peux acheter des actions de Airbus, de BAE Systems et de Finmeccanica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre 4 hours ago, Picdelamirand-oil said: Oui 100 pour commencer et faire la preuve de concept, mais le marché potentiel c'est 2 ou 3 par Rafale, y compris les Rafale B à l'export. T'y crois vraiment ?? même 100 pour un système qui va être ce que l'aviation militaire a été il y 80ans... Je pense qu'on commencera par des volumes beaucoup plus petit... Si on en a 20 ou même 30 ce sera déjà joli :o ... En tout cas pour le premier type, qu'en 2050 on est 100 UCAV de tout type, possible. 100 d'un seul type j'y crois moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 1 heure, Asgard a dit : même 100 pour un système qui va être ce que l'aviation militaire a été il y 80ans... ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre (modifié) 10 minutes ago, Patrick said: ????????????? Qu'il se peut que les démonstrateurs se suivent, évoluent et ne se ressemblent pas. Et donc, pas sur qu'on en produise 100 à chaque fois. Modifié le 26 novembre par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 1 heure, Asgard a dit : Qu'il se peut que les démonstrateurs se suivent, évoluent et ne se ressemblent pas. Et donc, pas sur qu'on en produise 100 à chaque fois. Dassault et leurs collègues ont déjà dans les pattes 3 programmes de drones différents depuis 25 ans, et 35 ans d'études sur la question. Je pense qu'ils ont une assez bonne idée de ce qu'ils doivent faire. Idem pour l'AAE et la DGA. Là où tu aurais raison c'est si une classe de drones à mi-chemin entre l'UCAV format avion de combat et le drone plus léger voyait le jour, celle qui est a priori couverte par les remote carriers en termes de taille. Sauf que là vu les prix à prévoir ce ne sont pas quelques centaines mais quelques milliers de drones qui pourraient être produits. Auquel cas oui on verra des familles avec des évolutions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Il y a 2 heures, Asgard a dit : Qu'il se peut que les démonstrateurs se suivent, évoluent et ne se ressemblent pas. Et donc, pas sur qu'on en produise 100 à chaque fois. Pas compris, un démonstrateur n'est pas un avion de série justement On en fait un seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant