Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

35 minutes ago, Ciders said:

Il ne doit plus rester beaucoup d'anciens qui ont connu les Mirage F1 et le reste. Mais admettons qu'on ait des contacts sur place et une image pas trop dégueulasse.

De là à aller vers un contrat Rafale, la marche semble encore haute.

Il y a un heritage francophone dans les forces, c'est vrai, j'y pensais plus. Ils sont sans doute bien tous hauts gradés j'imagine.

Je pensais plus à ce que la France a fait la bas durant DAECH et tout le soutien actuel depuis x années.

Et la DGSE a qd meme bien bossé la bas ;)

• Upvote (+1) 2

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Il ne doit plus rester beaucoup d'anciens qui ont connu les Mirage F1 et le reste. Mais admettons qu'on ait des contacts sur place et une image pas trop dégueulasse.

En tout cas, ils ont de la suite dans les idées. C'est nous qui ne voulons pas monter la marche

Défense aérienne en Irak : succès, échec et espoirs

L'Irak souhaite protéger son espace aérien dans le cadre d'une défense aérienne élargie (défense sol-air et défense aérienne). Thales a réussi à vendre ses radars GM400 et GM200 tandis que le sud-Coréen LIG Nex1 a vendu des systèmes de défense antimissile sol-air de milieu de gamme, M-SAM II ou Cheongung II. Pour des missions de police du ciel, Bagdad espère acquérir du Rafale.

Michel Cabirol

Publié le 18/10/24 à 06:00

Thales a vendu en Irak des systèmes de surveillance aérienne pour près de 1 milliard d'euros en trois ans

L'Irak est redevenu un pays de conquête pour l'industrie de l'armement français. Avec son lot de succès et d'échecs mais aussi d'espoirs. La France a lancé ces dernières années une opération de séduction en Irak avec des visites régulières de très hauts responsables français en Irak, à commencer par Emmanuel Macron, qui y est allé deux fois (septembre 2020 et août 2021). Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, s'y est pour sa part rendu en juillet 2023. Son prédécesseur, Florence Parly y est allée deux fois (2019 et 2020) tandis que l'ancien ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est posé quatre fois en Irak (2018, deux fois en 2019 et 2020). Fin janvier 2023, la France et l'Irak ont d'ailleurs signé un Traité de partenariat stratégique.

Modifié par Alberas

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Par les temps qui courent, un choix qui ne permet pas de dépendre que de la Russie ou des USA, c'est pas débile.

• Upvote (+1) 2

Il y a 5 heures, Polybe a dit :

Par les temps qui courent, un choix qui ne permet pas de dépendre que de la Russie ou des USA, c'est pas débile.

Il leur resterait bien les Chinois mais je ne sais pas s'ils seraient ok vu qu'ils soutiennent l'Iran.

• Upvote (+1) 2

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

Il y a un heritage francophone dans les forces, c'est vrai, j'y pensais plus. Ils sont sans doute bien tous hauts gradés j'imagine.

Je pensais plus à ce que la France a fait la bas durant DAECH et tout le soutien actuel depuis x années.

Et la DGSE a qd meme bien bossé la bas ;)

Pour l'héritage francophone dans les forces, je ne miserai pas trop là-dessus. À l'époque de Saddam et des mirages F1 ce n'était pas tout à fait la même ethnie/confession religieuse qui était au pouvoir et dans les sphères militaires.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

20 minutes ago, MatOpex38 said:

COBRA ALERT -----

https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/f-35-fighter-why-india-may-take-the-rafale-route-to-purchase-us-fifth-generation-fighter-jets/articleshow/118321421.cms

L'inde après des discutions sur le Kaan, veut acheter des  dindes F35..

je vais finir mon shahi korma ..

mouais, c'est pas fait... Mais ça se refroidit pour les 36 Rafale de l'IAF. 

Mais bon, avec l'inde et ce qui se passe ailleurs, les indiens sont pas idiots..

Il y a 3 heures, castle68 a dit :

vu le nombre d'appareils en déficit, il y a de la place en Inde pour 36 Rafale de + sans pour autant se priver de 36 dinde (pardon de 36 F35) non ?

Nous avons constaté que les Indiens prennent leur temps pour concrétiser leurs projets de défense.

Entrer dans filière F35 ajouterait dans leur culture la capacité a perdre leur temps a développer une souveraineté à l'envers de leur objectif.

• Haha (+1) 1

Il y a 13 heures, MatOpex38 a dit :

COBRA ALERT -----

https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/f-35-fighter-why-india-may-take-the-rafale-route-to-purchase-us-fifth-generation-fighter-jets/articleshow/118321421.cms

Citation

According to an ET report

C'est quoi cet "ET"*

*J'en vois venir certains : pas le petit extra-terrestre qui téléphone maison :happy:

Le 17/02/2025 à 22:06, MatOpex38 a dit :

COBRA ALERT -----

Sur le KAAN? C'est une blague? La turquie est la grande alliée du pakistan...

Il y a 11 heures, Deltafan a dit :

C'est quoi cet "ET"*

The Economic Times.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/india-may-take-rafale-route-to-buy-us-f35-fighter-jets-govt-likely-to-opt-for-limited-numbers-may-require-special-monitoring-clauses/articleshow/118308940.cms

• Merci (+1) 1

Il y a 18 heures, castle68 a dit :

vu le nombre d'appareils en déficit, il y a de la place en Inde pour 36 Rafale de + sans pour autant se priver de 36 dinde (pardon de 36 F35) non ?

Il y a 120 Jaguars a remplacé vers 2030, 50 Mirage 2000 après 2030, les 66 Mig-29 ne rajeunissent pas...

Les sujets ne manquent pas.

il y a 3 minutes, Elemorej a dit :

Mais ils ne peuvent pas, ça abimerait le revêtement spécial, c'est balot :rolleyes:

Bah tu accroches tout à l'intérieur. 

Tsss, faut jamais sous-estimer les indiens :laugh:

• Haha (+1) 2

2 hours ago, alfabravo said:

Un autre article de presse daté du 12/02 mentionnant le report de quelques semaines pour le contrat Rafale marine indien (-> Avril ?).

https://www.journal-aviation.com/actualites-defense-espace/aeronavale/la-signature-du-contrat-des-rafale-marine-indiens-reporte-de-quelques-semaines-20250212.html

ça tjs été avril non?