Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

2 hours ago, bubzy said:

Mais là on parle de 60% de make in India. Donc, littéralement, fabriquer 60% du hardware.

Comme je l'ai expliqué, c'est 50% pour le programme MRFA pas 60%. Voir catégorie #4 ci-dessous "Buy Global - Manufacture in India".

1. Buy (Indian – Indigenously Designed, Developed and Manufactured (IDDM)): This category refers to product acquisition from an Indian vendor where such products have been indigenously designed, developed, and manufactured with a minimum of 50% IC.

2. Buy (Indian): This category refers to product acquisition from an Indian vendor where such products may not have been designed and developed indigenously, but have 60% IC.

3. Buy and Make (Indian): This category refers to an initial acquisition of equipment in a fully formed state from Indian vendor(s) engaged in tie-ups with foreign OEMs, followed by phased indigenous production involving transfer of technology (“ToT”) with respect to critical technologies. Under this acquisition category, a minimum of 50% IC is required with respect to the ‘Make’ portion of the contract.

The ‘MAKE’ procedure was introduced to promote indigenous design and has been streamlined over the years to ensure faster development of defence equipment by both public and private industries. MAKE projects have been divided into three categories. The third category—MAKE-III—involves manufacturing in India pursuant to ToT arrangements with foreign OEMs.

4. Buy (Global – Manufacture in India): This category refers to an outright purchase of equipment from foreign vendors, followed by indigenous manufacture of the entire, or a part of the entire, equipment, along with spares, (sub)assemblies, or ‘maintenance along with repair and overhaul’ (MRO) facilities (when these are part of the main contract) through: (a) a subsidiary in India, (b) a joint venture, or (c) an Indian production agency (with ToT involving critical technologies), meeting a minimum of 50% IC.

5. Buy (Global): This category refers to outright equipment purchases from foreign or Indian vendors. In case of procurement through foreign vendors, a Government to Government (“G2G”) route, or an inter-Governmental agreement, may be adopted, especially for strategic or long-term requirements. Foreign vendors will need to discharge offsets in all Buy (Global) cases. India’s offset policy requires foreign vendors to invest at least 30% of the contract value in India through one or more prescribed avenues for all capital purchases above a specified monetary threshold.

• Merci (+1) 1

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Non le coût de production d'un seul appareil, dans la TVA et sans les à côté. 

Je reste persuadé que tu confonds CPP et PV (hors taxe évidemment) et pour 2 raisons:

- le CPP est un coût industriel qui reste confidentiel (même s'il est communiqué à l'Etat au titre du controle des prix)

- le chiffre de 80 Meur est déjà sorti dans la presse

Extrait de "Capital"

Citation

Les secrets du Rafale : 80 millions d'euros, 3 ans de travail pour le fabriquer

Fleuron de l’industrie française, le Rafale est vendu environ 80 millions d’euros. Chaque avion nécessite 3 ans de travail et mobilise 7 000 ouvriers. Avec un carnet de commandes plein pour les dix prochaines années, Dassault doit doubler sa production pour répondre à la demande mondiale...

il y a 37 minutes, Alberas a dit :

Je reste persuadé que tu confonds CPP et PV (hors taxe évidemment) et pour 2 raisons:

- le CPP est un coût industriel qui reste confidentiel (même s'il est communiqué à l'Etat au titre du controle des prix)

- le chiffre de 80 Meur est déjà sorti dans la presse

Extrait de "Capital"

Pardon je précise. 

Coût de production et prix de vente dans ce contexte là, c'est la même. Mais quand tu achètes un avion, il y a beaucoup d'à côtés. 80 millions c'est le prix d'achat de l'avion seul pour être plus précis. 

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

Pardon je précise. 

Coût de production et prix de vente dans ce contexte là, c'est la même. Mais quand tu achètes un avion, il y a beaucoup d'à côtés. 80 millions c'est le prix d'achat de l'avion seul pour être plus précis. 

Oui.

C'est juste une question de vocabulaire. Mais en gestion , les coûts et le prix sont des réalités très différentes.

Modifié par Alberas

Les gars, concernant le modèle des Rafale, j'ai :

France B / C / M

Egypte DM / EM

Croatie DC / EC

Grèce DG / EG

Inde DH / EH

Qatar DQ / EQ

UAE DU / EU

Mais quelqu'un aurait il les modèles des indonésiens, serbes et des marines indiens ? DI/EI - DS/ES - MH ? @Jarod

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Les gars, concernant le modèle des Rafale, j'ai :

France B / C / M

Egypte DM / EM

Croatie DC / EC

Grèce DG / EG

Inde DH / EH

Qatar DQ / EQ

UAE DU / EU

Mais quelqu'un aurait il les modèles des indonésiens, serbes et des marines indiens ? DI/EI - DS/ES - MH ? @Jarod

Je me demandais aussi pour la marine indienne, voir s'ils reprendraient le M (MH) ou si le M deviendrait N à l'export, comme le C est devenu E et le B devenu D.

Dans ce cas, on aurait NH plutôt que MH.

Et si le M est retenu, rien que pour avoir des Rafale MM, faut tout faire pour que les Egyptiens se dotent d'un porte-avions :tongue:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m