Coriace Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Bon, en espérant toujours une bonne nouvelle de la Finlande (et que leur presse ai fait un air et cosmos). Enfin ça devient difficile d'espérer ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Je mets une pièce sur l'indonesie / malaisie La france a besoin d'un relais indo pacifique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Le 05/12/2021 à 01:59, Shorr kan a dit : Le prochain client ? Révéler le contenu masqué Moi je met une pièce sur l'Empire Galactique ! C'est un bon prospect. En plus, ça rassurerait @rendbo, rapport à ses valeurs personnelles 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 11 heures, Patrick a dit : Justement là c'est toi qui sous-estime l'offre américaine à ce propos, et surtout une possible évolution des mentalités en Finlande où il pourrait devenir plus clair que l'attaque préventive est la seule stratégie valide. L'attaque préventive, la seule stratégie valide ? Avec la Russie ? Euh... Révélation Il y a 3 heures, Niafron a dit : Un des buts plus ou moins avoués du programme F 35 était de faire disparaître toute industrie militaire aéronautique européenne autonome, la France étant visée au premier chef. Hé bien la France continuera pour encore quelques décennies tout du moins à concevoir et produire des avions. Nous avons gagné. Tout à fait vrai. Allez, on peut se le permettre : Révélation Mais bien sûr, y a le risque de faire fuir nos voisins européens ... Oh mais ils sont déjà en train de s'éloigner, étant donné qu'on est pas assez NATO-aligned ! Alors, on peut y aller 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Irlande ? http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/11/01/l-irlande-se-rapproche-de-l-achat-d-un-avion-de-combat -871985.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Indonésie plutôt. Ca semble plus concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a tout de même quelquechose de piquant dans cette commande des UAE : Pendant des années ils ont voulu des options plaquées or de partout (Moteur boosté, génération électrique boostée, Radar boosté, etc.) pour au final .... se caler sur le standard AAE. Alors certes pendant ces 10 années le standard AAE s'est rapproché des exigences initiales des UAE. Mais pas au point de les rejoindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 6 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 3 minutes, herciv a dit : Indonésie plutôt. Ca semble plus concret. L'indonésie est en effet, le dernier prospect sérieux et avancé qui nous reste en tant que 8 ème client vu que le contrat finlandais est mort selon moi (et depuis bien longtemps). Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche d'après ma concierge Guida. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 11 minutes, LBP a dit : Irlande ? http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/11/01/l-irlande-se-rapproche-de-l-achat-d-un-avion-de-combat -871985.html Trop compliqué et trop cher dans l'immédiat. il y a 3 minutes, LePetitCharles a dit : Il y a tout de même quelquechose de piquant dans cette commande des UAE : Pendant des années ils ont voulu des options plaquées or de partout (Moteur boosté, génération électrique boostée, Radar boosté, etc.) pour au final .... se caler sur le standard AAE. Alors certes pendant ces 10 années le standard AAE s'est rapproché des exigences initiales des UAE. Mais pas au point de les rejoindre. Peut-être parce que le dit standard est immédiatement opérationnel et qu'ils auront toujours le temps de monter un programme de modernisation sur place et avec le soutien français quand ils en auront besoin. Et que pour le nec plus ultra destructeur de pintades à la chaîne en vol, ils pourront toujours acheter du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit : L'indonésie est en effet, le dernier prospect sérieux et avancé qui nous reste en tant que 8 ème client vu que le contrat finlandais est mort selon moi (et depuis bien longtemps). Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche d'après ma concierge Guida. Ce qui fera dans un (deux) mouchoir de poche la plus grosse concentration de rafale au monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit : Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche d'après ma concierge Guida. Z'ont pas encore leur Typhoon, ils ne peuvent pas déjà en être insatisfaits ! Guida déconne... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 4 minutes, Ciders a dit : Trop compliqué et trop cher dans l'immédiat. On peut ptet leur fourguer les 2000-9 émiratis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 7 minutes, Niafron a dit : On peut ptet leur fourguer les 2000-9 émiratis? Moi j'aurait dit aux Irlandais. Ils ont dit multirole, vite et haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Dans tous les cas, ils partent de presque zéro en matière d'aviation de chasse vu la date à laquelle ils ont retiré leurs derniers jets. Même en admettant qu'ils obtiennent des 2000-9, il leur faudra des années pour les manier, sans parler des infrastructures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 4 minutes, herciv a dit : Moi j'aurait dit aux Irlandais. Ils ont dit multirole, vite et haut. Je parlais bien des irlandais en citant Ciders qui citait LBP... Et effectivement, pour chasser du Bombardier Russe au dessus de l'Atlantique Nord, le 2000-9 serait pas mal du tout ( avec des capas air sol par dessus le marché ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 30 minutes ago, Claudio Lopez said: Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche d'après ma concierge Guida. ouaip mais hélas, pas un nouveau drapeau :( D'un autre coté, bon, tant pis mais les anglo saxons ne se privent pas de faire la différence entre Operator et Volume d'avion. Et à ce ptit jeu, nous sommes derriere la foufoune et le pigeon 23 minutes ago, Niafron said: On peut ptet leur fourguer les 2000-9 émiratis? Revenu aux indiens et Egyptiens, je pense. Y'a eu une signature d'un truc en Egypte (cf. photo officielle). Aucune comm, bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Je viens de voir que Lamigeon disait que les M2000-9 n'étaient pas repris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 2 minutes, herciv a dit : Je viens de voir que Lamigeon disait que les M2000-9 n'étaient pas repris. Pas repris? Par qui? Les EAU les gardent finalement alors qu'il nous a justement raconté que les 56 restants sortaient de l'inventaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, Niafron a dit : Je parlais bien des irlandais en citant Ciders qui citait LBP... Et effectivement, pour chasser du Bombardier Russe au dessus de l'Atlantique Nord, le 2000-9 serait pas mal du tout ( avec des capas air sol par dessus le marché ). Un peu court sur pattes quand même non ? Modifié le 6 décembre 2021 par LePetitCharles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 57 minutes, Claudio Lopez a dit : Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche d'après ma concierge Guida. Hein ? L'Inde a racheté l'Olympique de Marseille et personne ne m'a rien dit ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 1 minute, Alexis a dit : L'Inde a racheté l'Olympique de Marseille et personne ne m'a rien dit ? Demain dans Mediapart ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 24 minutes ago, Patrick said: Pas repris? Par qui? Les EAU les gardent finalement alors qu'il nous a justement raconté que les 56 restants sortaient de l'inventaire? La France ne les reprend pas mais ils trouveront bien preneurs (si c'est pas deja fait) quelque part. Inde, Egypte etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 51 minutes, LePetitCharles a dit : Un peu court sur pates quand même non ? Pas tant que ça… Surtout qu'on ne leur demande pas de garder tout l'océan, juste les abords de l'île à priori. Petit voyage dans le temps, la question du rayon d'action avait été débattue ici il y a 15 ans ( avec des contributions de Fenrir, Kovy et Defa qui gagnent haut là main le prix Mathusalem/Air défense du forumeur fidèle ): http://www.air-defense.net/forum/topic/2123-autonomie-de-vol/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Le dash 9 en Irlande ... Vous oubliez San Marin C'est l'heure de Guy Ness ... (pour tout le monde) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 16 minutes, pascal a dit : Le dash 9 en Irlande ... Vous oubliez San Marin C'est l'heure de Guy Ness ... (pour tout le monde) Je t'accorde que ça semble assez improbable… mais bon, puisqu'ils parlent de se doter d'une aviation de chasse, je trouve que ce serait un bon avion pour leurs besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés