Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 23 minutes, rasi a dit :

Le KF-21 n'était pas dans la short list officiel donné par le chef de la Fuerza Aérea del Perú il y a moins de 2 semaines et aujourd'hui il est donné comme le favori...

D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps :

D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale

Ensuite un achat de LIFTs

Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement.

Modifié par Ziggy Stardust

à l’instant, Ziggy Stardust a dit :

D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps :

D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale

Ensuite un achat de LIFTs

Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement.

Vingt quatre chasseurs, c'est plus que la flotte actuelle (Mirage 2000P, MiG-29 et biplaces). Les LIFT pourraient remplacer les dix Aermacchi MB-339A en service mais un achat de Super Tucano pourrait être également utile (sachant qu'ils ont déjà un peu moins de vingt EMB 312 en service et qu'ils seraient sûrement moins chers que des FA-50 ou des M-346). Passons sur les A-37B et les Su-25, qui pourraient passer par pertes et profits ("on fera mieux avec moins", et le pire c'est que ce sera sûrement vrai cette fois).

Et là-dessus, ils achèteraient en plus des KF-21 et/ou une tranche supplémentaire de chasseurs identiques aux vingt-quatre précédents ?

A supposer que ce soir vrai, ils sont très ambitieux. Et ils ont plus d'argent que je ne l'imaginais.

Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France

Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ?

Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher.

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ?

Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher.

Oui acheter plus

il y a 51 minutes, Coriace a dit :

ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu' on va exploser le format initialement prévu de Rafale pour la France

Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick

-  en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter  si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) 

- et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir

=> On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années

OPPOSE à Coriace

- qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick

-  en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter  si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) 

- et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir

=> On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années

OPPOSE à Coriace

- qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! 

Haha j'avais compris l'inverse merci de la correction