Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

il y a 23 minutes, rasi a dit :

 

Le KF-21 n'était pas dans la short list officiel donné par le chef de la Fuerza Aérea del Perú il y a moins de 2 semaines et aujourd'hui il est donné comme le favori...

D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps :

D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale

Ensuite un achat de LIFTs

Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement.

Modifié par Ziggy Stardust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ziggy Stardust a dit :

D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps :

D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale

Ensuite un achat de LIFTs

Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement.

Vingt quatre chasseurs, c'est plus que la flotte actuelle (Mirage 2000P, MiG-29 et biplaces). Les LIFT pourraient remplacer les dix Aermacchi MB-339A en service mais un achat de Super Tucano pourrait être également utile (sachant qu'ils ont déjà un peu moins de vingt EMB 312 en service et qu'ils seraient sûrement moins chers que des FA-50 ou des M-346). Passons sur les A-37B et les Su-25, qui pourraient passer par pertes et profits ("on fera mieux avec moins", et le pire c'est que ce sera sûrement vrai cette fois).

Et là-dessus, ils achèteraient en plus des KF-21 et/ou une tranche supplémentaire de chasseurs identiques aux vingt-quatre précédents ?

A supposer que ce soir vrai, ils sont très ambitieux. Et ils ont plus d'argent que je ne l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Ou plus inquiétant ils préssentent légitime la large augmentation de budget nécessaire. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu'on va exploser le format initialement prévu de Rafalepoyr la France

Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ?

Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai pas saisi. Exploser le format, donc acheter plus ?

Pour le reste, acheter 24 avions neufs c'est déjà plus que limite pour eux. Si en plus ils voient des LIFT et potentiellement une nouvelle tranche à terme, ça va vraiment faire très très cher.

Oui acheter plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Coriace a dit :

ce que disait @Patricksur ce topic je crois, je suis prêt à parier ma chemise qu' on va exploser le format initialement prévu de Rafale pour la France

Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick

-  en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter  si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) 

- et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir

=> On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années

OPPOSE à Coriace

- qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

Plutôt tiré du Fil RAFALE me semble t il : en gros ce que j'ai compris de @Patrick

-  en tenant compte des nEURn loyal Wingman-s qu'on va acheter ( et qu'on aurait pu acheter  si ce programme avanit été poursuivi plus + tôt ) 

- et les F4 et F5 Rafales qu'on va avoir

=> On a une grosse flotte de combat potentielle ... Donc la proportion de Rafale parmi tous ces engins va baisser ... Et on pourrait se contenter de flottes d'avions habités LIMITEE, comme on en prend le chemin depuis qq. années

OPPOSE à Coriace

- qui parit que le nombre de Rafale en ligne va grandement monter ! 

Haha j'avais compris l'inverse merci de la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...