DEFA550 Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 21 heures, pascal a dit : D'après le cousin de la femme du gardien de nuit du parc attenant au siège de Saint-Cloud: L'affaire est verrouillée depuis une dizaine de jours ... Et tu postes ça un vendredi ?!? T'es pas sérieux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 En esperant que les tests en Inde soient concluants, est ce que le Juan Carlos (avec brin d'arret) pourrait theoriquement acceuilir le Rafale M pour remplacer les Harrier Espagnols - quid decollage, apontage, hangar et ascenseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit : En esperant que les tests en Inde soient concluants, est ce que le Juan Carlos (avec brin d'arret) pourrait theoriquement acceuilir le Rafale M pour remplacer les Harrier Espagnols - quid decollage, apontage, hangar et ascenseur? Le Juan Carlos a des brins d'arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit : En esperant que les tests en Inde soient concluants, est ce que le Juan Carlos (avec brin d'arret) pourrait theoriquement acceuilir le Rafale M pour remplacer les Harrier Espagnols - quid decollage, apontage, hangar et ascenseur? Même pas en rêve... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Le Juan Carlos a des brins d'arrêt ? Non. Les seuls STOBAR sont russes, indiens et chinois. Modifié le 22 janvier 2022 par Titoo78 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) 13 minutes ago, Teenytoon said: Le Juan Carlos a des brins d'arrêt ? Non c'est pour ca que j'ai mis des parentheses. Mais a priori il n'est pas impossible d'en rajouter. Si je ne me trompe pas la Turquie envisage de le faire sur le TCG Anadolu pour les drones Baykar TB3 et MIUS en developement. (apres la Turquie dit beaucoup de choses qui ne sont pas forcement vraies ou realistes) Modifié le 22 janvier 2022 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 22 minutes, Lordtemplar a dit : Non c'est pour ca que j'ai mis des parentheses. Mais a priori il n'est pas impossible d'en rajouter. Si je ne me trompe pas la Turquie envisage de le faire sur le TCG Anadolu pour les drones Baykar TB3 et MIUS en developement. (apres la Turquie dit beaucoup de choses qui ne sont pas forcement vraies ou realistes) Oui certes mais on ne parle pas du tout mais alors pas du tout des mêmes masses à l'appontage on est dans un facteur 30 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 24 minutes, Lordtemplar a dit : Non c'est pour ca que j'ai mis des parentheses. Mais a priori il n'est pas impossible d'en rajouter. Techniquement ce n'est pas impossible, mais financièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Pour installer des brins d'arrêts il faut installer sous le pont toute la machinerie pour les faire fonctionner (ben oui, c'est pas juste un cable tendu à travers la piste ; ça serait beaucoup trop simple) et ça coûte suffisamment pour qu'il soit plus intéressant de construire un nouveau porte-avion avec le truc prévu de base. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier 2022 @Lordtemplar on en a déjà discuté, il faut trouver la place pour mettre ce genre de bébé : Pour chaque brin d'arrêt, donc x 3 au minimum. Ce sont les presses de brin d'arrêt (du CDG en l'occurence) qui permettent d'absorber l'énergie et de stopper l'avion. Voir : http://www.netmarine.net/g/dossiers/appontages/ Du coup, il est impossible de trouver une réserve de place aussi conséquente à bord d'un navire qui n'a pas été conçu pour ça 1 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 22 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Pour chaque brin d'arrêt, donc x 3 au minimum. Et j’apprends que chaque brin a un nom de déesse grecque en rapport avec les attributs de la divinité… Les marins sont des poètes. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Pouet pouet... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) Les chinois. Le rafale (vs le f-35) vu par les chinois .... en mandarin ... si quelqu'un a une solution pour traduire je suis preneur. Je peux juste dire que les chinois ont consacré beaucoup plus de temps au rafale qu'au F-35. Probablement pour mieux le présenter. Quelques vidéo sont inédite pour moi sinon il y a des images childout. Modifié le 26 janvier 2022 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 25 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 22 minutes, herciv a dit : childout chillout. pas d'enfant à bord dans l'aéronavale. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 L'affaire est entendue sur ce forum depuis vendredi dernier. Opex360 confirme que reprendre la "source du cousin de la femme du gardien de nuit du parc attenant au siège de Saint-Cloud" vaut parole de ministre Indonésien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 5 heures, herciv a dit : Les chinois. Le rafale (vsle f-35) vu par les chinois .... en mandarin ... si quelqu'un a une solution pour traduire je suis preneur. Je peux juste dire que les chinois ont consacré beaucoup plus de temps au rafale qu'au F-35. Probablement pour mieux le présenter. Quelques vidéo sont inédite pour moi sinon il y a des images childout Grande charge de munitions ! De l'aménagement aérodynamique au système de guerre électronique, les performances réelles du chasseur "Rafale" sont analysées en détail ! "Vue panoramique des armes" Le contenu principal de ce programme : Au cours des deux dernières années, les Émirats arabes unis ont négocié l'achat de 50 avions de combat F-35 avec les États-Unis. Cependant, le 14 décembre 2021, les Émirats arabes unis ont notifié aux États-Unis de suspendre négociations sur l'achat d'avions de chasse F-35, et à la place signé un contrat de vente d'armes avec la France pour le chasseur Rafale. Ce programme compare le "Rafale" et le chasseur F-35 sous plusieurs aspects différents, alors restez à l'écoute. Pas encore de sous-titres disponibles, mais quand ils le seront, ne pas hésiter à traduire automatiquement vers l'anglais et vers le français pour avoir quelque chose d'à peu près correct et une bonne idée de ce qu'ils racontent. On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC) qui aurait pu nous traduire tout ça. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Il y a 9 heures, Patrick a dit : On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC) Les geôliers en auraient vite marre de lui Plus sérieusement, il passe régulièrement sur Twitter donc pas d'inquiétudes à se faire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Il y a 12 heures, Patrick a dit : Grande charge de munitions ! De l'aménagement aérodynamique au système de guerre électronique, les performances réelles du chasseur "Rafale" sont analysées en détail ! "Vue panoramique des armes" Le contenu principal de ce programme : Au cours des deux dernières années, les Émirats arabes unis ont négocié l'achat de 50 avions de combat F-35 avec les États-Unis. Cependant, le 14 décembre 2021, les Émirats arabes unis ont notifié aux États-Unis de suspendre négociations sur l'achat d'avions de chasse F-35, et à la place signé un contrat de vente d'armes avec la France pour le chasseur Rafale. Ce programme compare le "Rafale" et le chasseur F-35 sous plusieurs aspects différents, alors restez à l'écoute. Pas encore de sous-titres disponibles, mais quand ils le seront, ne pas hésiter à traduire automatiquement vers l'anglais et vers le français pour avoir quelque chose d'à peu près correct et une bonne idée de ce qu'ils racontent. On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC) qui aurait pu nous traduire tout ça. J'ai lu il y a quelques semaines une traduction google de sous titre en chinois de HK (ça devait être indiqué comme cela) directement en français très compréhensible. De toute façon si ça vient de Chine, ce sera biaisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit : Les geôliers en auraient vite marre de lui Plus sérieusement, il passe régulièrement sur Twitter donc pas d'inquiétudes à se faire Vous parler DU Henri ? Il a le droit de dormir quelques heures quand même. Et puis, il y avait Bureau Politique ce lundi, et de lourdes bonnes résolutions ont été prises: http://french.china.org.cn/china/txt/2022-01/25/content_78009826.htm Citation Les autorités ont été exhortées à appliquer strictement la décision en huit points sur l'amélioration des conduites du Parti et du gouvernement. Elles doivent également continuer à se débarrasser des vices du formalisme, de la bureaucratie, de l'hédonisme, et de l'extravagance et à lutter sans merci contre la corruption, selon la réunion. Il y a du boulot peut-être, ne serait-ce qu’une bonne ascèse, donc autant s’y mettre tout de suite 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 il y a une heure, Hirondelle a dit : Vous parler DU Henri ? Il a le droit de dormir quelques heures quand même. Et puis, il y avait Bureau Politique ce lundi, et de lourdes bonnes résolutions ont été prises: http://french.china.org.cn/china/txt/2022-01/25/content_78009826.htm Il y a du boulot peut-être, ne serait-ce qu’une bonne ascèse, donc autant s’y mettre tout de suite Comme il s'applique la politique zéro covid à la chinoise, ça fait deux ans qu'il est confiné h24. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Il y a 8 heures, MeisterDorf a dit : Les geôliers en auraient vite marre de lui Plus sérieusement, il passe régulièrement sur Twitter donc pas d'inquiétudes à se faire Je parlais pas d'Henri mais de @koojisensei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Quote Les chinois. Un commentateur vieux et sec(genre ancien pilote) avec le Rafale en arrière plan et un commentateur jeune avec des lunettes et boudiné(un game fighter) avec le F35 en arrière plan. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Oui, donc on en est toujours au même point depuis l'année dernière. On verra si ça se décoince lors de la visite de Parly (initialement prévue le 22 janvier, reportée en février). Je pense qu'il ne faut pas retenir son souffle d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés