Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 11:00, Deres a dit :

Si il y a des SAM ukrainiens couvrant les altitudes moyennes et hautes au dessus de la ligne de front, il n'est pas certain que tirer des munitions certes guidés mais restant à courte portée comme des bombes guidés laser permettent une meilleur survivabilité des avions, bien au contraire. C'est pas tant le  "guidé" qui est important que le "tiré à distance de sécurité" pour lequel "guidé" est nécessaire mais pas suffisant.

Expand  

Dans tous les cas, les Russes n'ont pas démontré - y compris en Syrie - qu'ils avaient beaucoup de munitions guidées ou planantes ou autres. Menace des SAM ou pas. Mais je pensais naïvement qu'ils se préservaient leurs stocks en agissant ainsi. En fait, ils n'en ont sûrement pas du tout le nombre requis pour mener une campagne contre un adversaire... un adversaire quoi; Capable de se défendre.

Le 17/10/2022 à 10:54, vince24 a dit :

Ben les Su-27 volent encore officiellement. Ou ont volé jusqu’à y a pas si longtemps (Mig 29 SMT)

personne n’a parlé de ressusciter les Su-17M ou les MiG 27 - qui devaient faire ces missions à la grande époque du pacte. 

Tous mis à la ferraille dans les années 90. Alors qu’ils etaient tout frais - les Su-17 polonais volent encore.

Expand  

Il reste des Su-17 stockés dans le désert turkmène. Enfin, il y en avait encore la dernière fois que j'ai été regarder les bases locales sur Google Earth.

• Upvote (+1) 1

:bloblaugh:

Le 17/10/2022 à 12:09, Banzinou a dit :

Mais les MiG-29SMT ne volent plus du tout ? Ils ne sont pas vieux pourtant ? :huh:

Expand  

Les informations sont contradictoires - ils avaient été mis au rencard officiellement il y a quelques années (la RuAF déteste les MIG 29 et autre MiG 35 de tout cœur et il y avait peut être de bonnes raisons derrière le rejet algérien) - mais certains ont continué à être aperçus en vol y compris récemment. Plus d’info sur le fil de la RuAF!

• Upvote (+1) 2

https://www.thedrive.com/the-war-zone/ukraine-situation-report-small-gains-big-troop-loses-for-both-sides

Rapport sur la situation en Ukraine : Petits gains, grandes pertes de troupes pour les deux camps

Révéler le contenu masqué

spacer.png

Le 17/10/2022 à 11:52, Ciders a dit :

Dans tous les cas, les Russes n'ont pas démontré - y compris en Syrie - qu'ils avaient beaucoup de munitions guidées ou planantes ou autres. Menace des SAM ou pas. Mais je pensais naïvement qu'ils se préservaient leurs stocks en agissant ainsi. En fait, ils n'en ont sûrement pas du tout le nombre requis pour mener une campagne contre un adversaire... un adversaire quoi; Capable de se défendre.

Il reste des Su-17 stockés dans le désert turkmène. Enfin, il y en avait encore la dernière fois que j'ai été regarder les bases locales sur Google Earth.

Expand  

Mais quand un T72 sorti d’un stock turkmène tombe en panne, il ne tombe pas du ciel avec son pilote;) 

Le 17/10/2022 à 11:28, Banzinou a dit :

Petit affinage de la liste d'Oryx avec des sous-versions précisées

Expand  

On note aussi le passage à 1386 chars détruits côté russe, et encore un allongement de la liste des T-62 PDF capturés! 

Shoigu ferait mieux de les expédier directement aux ukrainien pour éviter de perdre du temps côté russe ;)

De toute évidence les troupes sur place ne veulent ou ne peuvent pas s’en servir: 4 détruits pour 26 capturés, le plus mauvais ratio de tous les modèles.

Modifié par vince24

Le 17/10/2022 à 11:52, Ciders a dit :

Expand  

Et aussi, dans la base enterrée sous le Mont Iamantaou, il y a un grand stock de MiG-15 préservés pour les mauvais jours.

Mais c'est un secret :happy:

• Haha (+1) 2

Le 17/10/2022 à 13:47, Alexis a dit :

Et aussi, dans la base enterrée sous le Mont Iamantaou, il y a un grand stock de MiG-15 préservés pour les mauvais jours.

Mais c'est un secret :happy:

Expand  

Va voir la base aérienne de Kzyl-Arvat. Ce ne sont pas des Su-17 mais il y a assez de MiG-23 pour équiper un régiment.

Le 17/10/2022 à 13:57, Ciders a dit :

Va voir la base aérienne de Kzyl-Arvat. Ce ne sont pas des Su-17 mais il y a assez de MiG-23 pour équiper un régiment.

Expand  

Il faut peut-être que je clarifie - à me relire ce n'était pas forcément clair :blush: - je ne me moquais pas de toi, juste de l'idée générale qui conserve toujours une certain influence comme quoi l'Armée rouge possèderait de grands stocks permettant de reconstituer une armée de masse à la 2GM.

J'imagine qu'il existe toujours un certain nombre de MiG et Sukhoï anciens et récupérables. Simplement, ils ne doivent pas être très nombreux.

Le 17/10/2022 à 14:15, Alexis a dit :

Il faut peut-être que je clarifie - à me relire ce n'était pas forcément clair :blush: - je ne me moquais pas de toi, juste de l'idée générale qui conserve toujours une certain influence comme quoi l'Armée rouge possèderait de grands stocks permettant de reconstituer une armée de masse à la 2GM.

J'imagine qu'il existe toujours un certain nombre de MiG et Sukhoï anciens et récupérables. Simplement, ils ne doivent pas être très nombreux.

Expand  

Je pense qu'on a tous compris que l'idée de ces stocks était désormais à passer dans la catégorie "mythes et légendes urbaines". On s'est encore bien fait enfler.

Et pour les SMT russes, ça ne règlera pas le problème. Les Su-30/34/35 ont déjà du mal à passer la frontière.

Peut être que les russes veulent transformer de vieux appareils en drone leurres ou en substitut missiles de croisière. Il se dit que leur stratégie actuelle est d'épuiser le stock sol-air de missile des ukrainiens. On avait parler de l'utilisation de vieux An-2 au début de l'opération mais je n'avais rien vu de concret.

Apparemment un SU-34 se serait écraser dans la région de Yeysk !

Le site du crash est dans un quartiers résidentiels, le carburant de l'avion s'est enflammé.
 Les munitions continuent d'exploser sur le site de l'accident.

Des victimes civiles, l'équipage est sauf.

Lien article, Collectionneur : https://www.nicematin.com/conflits/guerre-en-ukraine-un-avion-militaire-russe-sest-ecrase-dans-un-quartier-habite-de-ieisk-pres-de-la-frontiere-801403

spacer.png

• Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1

Le 17/10/2022 à 16:31, Poivre62 a dit :

Décidément crash en série en ce moment.

Expand  

Ce qui j'aimerais savoir c'est si les crashs viennent du fait d'être abattu une défaillance du à l'usure, du à un mauvais entretien ( corruption négligence manque de pièces) ok simplement à la statistique ( il me semble me souvenir de cours qui disaient que tous systèmes complexe ne peut n'être fiable qu'à 99.6% même avec la meilleure volonté les meilleurs matériaux et la meilleure fabrication) alors un sukoi pensez bien ma bonne dame. Et de faire des statistiques sur toutes les destruction des 6 derniers mois ça permettrait de savoir si d'autres armée ( à tout hasard occidentales) souffriraient d'un tel taux de pertes. ( me dire si ce genre de réflexion doit aller sur le fil retex)

Le 17/10/2022 à 16:26, Robert a dit :

Apparemment un SU-34 se serait écraser dans la région de Yeysk !

Le site du crash est dans un quartiers résidentiels, le carburant de l'avion s'est enflammé.
 Les munitions continuent d'exploser sur le site de l'accident.

Des victimes civiles, l'équipage est sauf.

Lien article, Collectionneur : https://www.nicematin.com/conflits/guerre-en-ukraine-un-avion-militaire-russe-sest-ecrase-dans-un-quartier-habite-de-ieisk-pres-de-la-frontiere-801403

spacer.png

Expand  

Un SU-34 rempli de benz et de munitions , ca ne pardonne pas et surtout face à un immeuble d'habitation ...

Les pilotes rescapés vont avoir du mal à trouver le sommeil durant les prochains jours...

Modifié par Claudio Lopez

Le 17/10/2022 à 14:22, Ciders a dit :

Les Su-30/34/35 ont déjà du mal à passer la frontière.

Expand  

Oui, et de ce que l'on voit plus haut il semble bien qu'il y ai d'autres obstacles imprévus à surmonter pour y parvenir ...

Le 17/10/2022 à 16:56, Claudio Lopez a dit :

Un SU-34 rempli de benz et de munition , ca ne pardonne pas et surtout face à un immeuble d'habitation ...

Les pilotes vont avoir du mal à trouver le sommeil durant les prochains jours...

Expand  

Moins que les habitants qui se trouvent dans l'axe de piste ...

Le 17/10/2022 à 17:01, Banzinou a dit :

Les frappes contre les S-300 ukr continuent

Expand  

D'où la nécessité urgente de rapidement transitionner sur des système occidentaux. Je ne sais pas combien l'Ukraine a de batteries de S-300 opérationnelles, mais le nombre de perte n'est pas négligeable depuis le 24 février, sans compter le problème des munitions. Ca peut faire partie des faiblesses structurelles de l'Ukraine (que l'Occident aura en plus du mal à combler rapidement) sur lesquelles les russes misent pour reprendre un peu la main sur le cours de cette guerre. 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 3