C’est un message populaire. Janmary Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 10 heures, Eau tarie a dit : Citation de Manu G reprise par Eau tarie = Vous n'êtes pas fait pour penser dans ce cas. On se réjouit des pertes ukrainiennes, parce que ce sont eux les responsables de l'intervention russe. [poutre/paille] L'État ukrainien et l'expansionnisme de l'OTAN portent une très grande responsabilité. Voilà, chacun a son point de vue. Vous pouvez en rire, I don't care. Vous êtes le camp du bien, et je suis le camp du mal, donc j'aurai toujours tort [sur ce forum], pas de chance. But I don't care. NB: ne me tutoyez pas Tout à chacun pense ce qu'il entend penser....Manu G. C'est ce que nous appelons en Europe et en France, la Liberté de penser et de s'exprimer. Se réjouir des pertes civiles et militaires - quelle que soit les causes, les lieux, les dommages subis - ne peuvent être que les propos inconsidérés dont les auteurs sont partie prenante des massacres perpétués et crimes de guerres engendrés. A ma connaissance, l'OTAN s'est élargie de par la volonté des pays récemment "libérés" de ce que l'on peut appeler le joug Soviétique (1989). Nombre de pays Européen pensaient que le fait politique majeur de la chute de l'Empire Soviétique allait entrainer la fin de l'OTAN. Je rappelle que l'OTAN fut créé à la demande des pays de l'Ouest (1949) pour s'opposer à la formidable puissance Soviétique d'après guerre. Il n'y a pas de camp du mal ou du bien. Cette expression binaire est très américaine. C'est très limitatif comme interprétation des évènements. A titre personnel, je vouvoie mes interlocuteurs. Sauf quand ces derniers me tutoie dans le cadre de débats. La règle implicite du forum est le tutoiement. Bien à vous Manu G et au plaisir de se croiser pour des débat plus constructifs, plus sérieux et plus serein. Ceci dit sans aucune prétention quelconque de ma part. Janmary Modifié le 17 mars par Janmary 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Citation Il n'y a pas de camp du mal ou du bien. Cette expression binaire est très américaine Merde...encore la faute des américains ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 14 minutes, Banzinou a dit : Merde...encore la faute des américains ! Combien de fois ai-je entendu cette expression que j'ai cité tant aux USA et dans le groupe de la défense américain dans lequel j'ai travaillé, Banzinou ! Modifié le 17 mars par Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 1 heure, ManuG a dit : Il semble que le discours alarmiste propagé par le PR français ait trouvé écho sur ce forum [étonnant ou pas], mais fort heureusement, pas ailleurs. Remplace "alarmiste" par "factuel" et nous serions d'accord. Et malheureusement il n'y a rien "d'heureux" dans tous ça, le sujet étant bien trop grave. Et sur le fait de la portée "restreinte" du discours du PR, je pense que l'onde se propage doucement dans les consciences Fr et UE. Il n'y a qu'à regarder en retour le sommet tripartite de Berlin, les positions de chacun et les sondages d'opinions en rapport. Il y a 1 heure, ManuG a dit : Les élections européennes feront également assez mal aux va-t'en guerre européen Voilà le terme bien pratique pour évincer d'un revers la question en faisant l'autruche : se bander les yeux en cochant la case "va-t'en guerre" pour tout ceux dont les pensées, propos, constats ou positions dérangent de la confortable torpeur ambiante sous laquelle on préfère balayer tous les sujets trop contrariants et inconfortables. Modifié le 17 mars par jojo (lo savoyârd) 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ManuG Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, herciv a dit : Ca je pense que 100% des gens sur cette terre peuvent le dire. Si tu veux lier la cessation des hostilités a l'arrivée de Trump par contre çà va être compliqué. Il a déjà dit avec une bonne partie de son peuple que l'Ukraine n'etait pas son problème mais celui des européens. Dont acte. Donc les pays européens doivent gérer le problème Poutine. Certains pays européens dont la France, mais elle n'est pas seule disent banco. Comme tu le sais depuis des milliers d'années le territoire français a vu des paquets de guerre. Il se peut donc que nous ayons la résilience necessaire pour surmonter celke-ci. Je remarque que sur le terrain malgré l’énorme supériorité en homme et un munition, l'armée russe ne fait pas preuve d'une tres grande efficacité. Je suppose donc que l'intervention de moyens complémentaires aux forces ukrainiennes avec des matériels très récents et profitant des retex de cette guerre va poser un gros problème sur le plan militaire aux russes ne serait-ce que le couple AASM/RAFALE qui sera largement capable de causer les mêmes dommage que les FAB russes. Mais au-delà du seul plan militaire Poutine va devoir déclarer la guerre a la France ou négocier. On verra ce qu'il fera mais dis-toi bien que l'armée est prète et qu'elle en parlé avec le pres. Comme tu le dis la Russie n'est qu'une puissance moyenne comme le sont la France, l'Ukraine, la Pologne et le groupe des pays baltes pris communément. Poutine voulait peut-etre pousser sa guerre plus loin mais pas si tôt. Pas de chance d'autre en ont deciďé autrement. Vous vous trompez, les Français n'ont plus cette résilience depuis longtemps. Ils ont d'autres priorités que la guerre et mourir pour l'Ukraine. C'est terminé, ils ne se mobiliseront pas pour ce conflit qui ne les concerne pas, et les "boomers" ne sont plus en mesure de combattre. En Ukraine, les Russes se battent en ayant une main dans le dos, mais continuez de les sous-estimer, plus grande sera la chute. Ils auraient pu adopter la méthode israélienne, mais jusqu'à présent, ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux. L'opinion publique française s'oppose à toute intervention de leurs soldats dans ce conflit. Bien que l'armée française et le président français soient peut-être "prêts", cela ne va pas plus loin et n'ira pas plus loin. Le président français ne bénéficie pas d'une opinion favorable, elle est même assez désastreuse. N'est W. Churchill qui veut. Le PR français est en position de faiblesse dans son pays et ailleurs. Le PR français n'a pas de bilan positif à présenter aux Français, donc ils pensent que sa rhétorique guerrière donnera le change, doux rêve. Depuis quand un président impopulaire peut-il lancer une guerre ? Vivement la fin de cette farce. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Poivre62 Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Encore une raffinerie touchée cette nuit. Les Uk ont intérêt à en profiter un max avant un éventuelle adaptation des Russes à la menace. Un grand aéroport moscovite touché également avec des dégâts semble t-il mineurs mais l'essentiel est sans doute là plus de déranger plus que de détruire. Je me demande d'ailleurs quel impact ces actes et cette petite insécurité qu'ils amènent peuvent avoir sur les russes. En général ça a plus tendance à souder la population autour de ses dirigeants que les en éloigner. Si la majorité des russes voient la guerre en ukraine comme une juste réponse à une politique agressive de l'occident et des " dirigeants nazis" ukrainiens je crains que ça soit la même chose. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a une heure, ManuG a dit : et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe. ... J'ai oublié le plus important. Mais, pour ma part si tu savais à quel point j'aimerais que tu ais entièrement raison !!! Sauf que je crois, très sincèrement, que là et comme beaucoup malheureusement, tu te trompes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, Janmary a dit : la Liberté de penser et de s'exprimer. mise à mal par le projet de loi de mr Lefèvre qui vous empêchera de penser et de dire ce que vous voulez dans la sphère privé. Mais bon, c'est pô grâve, c'est pour vôte bien. c'est à ça que fait allusion @Espadon => https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_lois/l16b2246_rapport-fond# 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars C'est bien un MO 120mm de fabrication française utilisé par ces insurgés russes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) M1 Abrams vs ATGM https://t.me/Sever_Z/3683 Modifié le 17 mars par ManuG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paschi Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Janmary Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 30 minutes, Paschi a dit : C'est bien in MO 120mm de fabrication française utilisé par ces insurgés russes ? Personnellement, je le pense, Paschi. HS Espadon = mise à mal par le projet de loi de mr Lefèvre qui vous empêchera de penser et de dire ce que vous voulez dans la sphère privé. Mais bon, c'est pô grâve, c'est pour vôte bien. Etant donné que la Liberté de penser et autre éléments de la République sont constitutionnels, cette proposition n'ira pas loin devant devant le Parlement et le Conseil Constitutionnel. El particulier dans le cadre de la sphère privée ! Fin du HS Modifié le 17 mars par Janmary 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 3 minutes, Janmary a dit : Personnellement, je le pense, Paschi. Oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : On parle de l'Australie, le seul pays au monde qui achète des armes dix fois plus chères que la norme, armes qu'il ne sait pas entretenir et qu'il finit par enterrer dans le désert parce que... parce que. Quant à parler à un "Australien"... j'ai des doutes. Bah, ce n'est pas parce qu'on arbore un drapeau Australien que l'on est Australien ! Je pense plus à un Français aigris qui déteste tout ce que le PR représente et a fait depuis qu'il est PR et ça je peux le comprendre ! Juste qu'il faudrait éviter de mélanger les genres (bien qu'en politique tous les coups tordus sont permis), là on est sur un sujet grave, la guerre en territoire Européen par une puissance nucléaire redevenu expansionniste qui veut mettre "au pli" toutes velléités d'indépendances au sein de sa "fédération" par la force s'il le faut et peut être pousser jusqu'à ses frontière perdues. Quelques couac sont à constater dans certaines républiques ou suivant la tournure des évènements à venir pourraient donner à réfléchir. Modifié le 17 mars par MIC_A 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 3 minutes, MIC_A a dit : Bah, ce n'est pas parque l'on arbore un drapeau Australien que l'on est Australien ! Je pense plus à un Français aigris qui déteste tout ce que le PR représente et a fait depuis qu'il est PR et ça je peux le comprendre ! Juste qu'il faudrait éviter de mélanger les genres (bien qu'en politique tous les coups tordus sont permis), là on est sur un sujet grave, la guerre en territoire Européen par une puissance nucléaire redevenu expansionniste qui veut mettre "au pli" toutes velléités d'indépendances au sein de sa "fédération" par la force s'il le faut et peut être pousser jusqu'à ses frontière perdues. Quelques couac sont à constater dans certaines républiques ou suivant la tournure des évènements à venir pourraient donner à réfléchir. Et puis merde quoi, avoir en PP un Huey qui débarque des GI au Vietnam, il faut une cohérence quand même ! 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars @MIC_A Vu ses termes sur ses posts et en MP, je ne pense pas qu'il soit français. S'il continue à me souler. Je le bloque. La, c'est même plus du niveau de la 5e colonne . 2 2 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 2 minutes, collectionneur a dit : @MIC_A Vu ses termes sur ses posts et en MP, je ne pense pas qu'il soit français. S'il continue à me souler. Je le bloque. La, c'est même plus du niveau de la 5e colonne . Ou un expatrié ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, ManuG a dit : En Ukraine, les Russes se battent en ayant une main dans le dos, mais continuez de les sous-estimer, plus grande sera la chute. Je suis de ceux qui ont appeler à ne pas sous estimer les russes dès le début de cette guerre. Je parlais déjà de leur logistique et de leur stratégie sur les armes nombreuses mais bas de gamme, et que cette stratégie avait un potentielle important pour remporter la victoire. Tu peux retourner au début de ce fil si tu veux. Mais moi je te parle de ce qu'on voit aujourd'hui. Les ukrainiens disposent de 5 fois moins d'obus d'artillerie, de beaucoup moins de drone, de beaucoup moins d'hommes mais ... le front ne recul pas si vite. Les ukrainiens font le job et donc si les ukrainiens font le job, mathématiquement, logiquement c'est que les russes eux ne le font pas. Je remarque également que VP ne sait pas stopper les missiles et les drones qui pénètrent sur son territoire. Que donc sa stratégie pour protéger sa population est prise en défaut. il y a une heure, ManuG a dit : Vous vous trompez, les Français n'ont plus cette résilience depuis longtemps. Ils ont d'autres priorités que la guerre et mourir pour l'Ukraine. C'est terminé, ils ne se mobiliseront pas pour ce conflit qui ne les concerne pas, et les "boomers" ne sont plus en mesure de combattre. Bienheureux celui qui peut prédire comment les français vont réagir face aux morts qui vont probablement arriver dans les familles. Dans certaines guerres il y a eu résilience, dans d'autre non. Mais il y a une constante. Si les français décident que cette guerre est aussi la leur alors il est bien possible que la France sera résiliente. Tu remarqueras d'ailleurs que le sujet est au coeur du discours de Macron. La France fait confiance à ses militaires et les militaires ont dit qu'ils pouvaient intervenir en Ukraine. Nul ne sait sous quel format, mais personne ne doute que çà a été pesé dans tous les sens. Il y a une autre constante dont VP devrait se méfier. Les anglais. Ils sont peut-être en plein questionnement en ce moment mais en cas de guerre sur le continent ils se sont rarement tournés les pouces. Modifié le 17 mars par herciv 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ManuG Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 4 minutes, MIC_A a dit : Ou un expatrié ! HS ON: Je ne suis pas français. Le pays où je réside et je travaille à un PIB par habitant 3 fois supérieur à la moyenne européenne. L'administrateur du forum peut très bien savoir d'où je viens. Salutations. HS OFF. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Sache que le PIB, donc l'argent qui pour ma part ne suffit pas au bonheur, je te souhaite que ça dure encore longtemps sans menaces autour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 10 minutes, herciv a dit : Je suis de ceux qui ont appeler à ne pas sous estimer les russes dès le début de cette guerre. Je parlais déjà de leur logistique et de leur stratégie sur les armes nombreuses mais bas de gamme, et que cette stratégie avait un potentielle important pour remporter la victoire. Tu peux retourner au début de ce fil si tu veux. Mais moi je te parle de ce qu'on voit aujourd'hui. Les ukrainiens disposent de 5 fois moins d'obus d'artillerie, de beaucoup moins de drone, de beaucoup moins d'hommes mais ... le front ne recul pas si vite. Les ukrainiens font le job et donc si les ukrainiens font le job, mathématiquement, logiquement c'est que les russes eux ne le font pas. Je remarque également que VP ne sait pas stopper les missiles et les drones qui pénètrent sur son territoire. Que donc sa stratégie pour protéger sa population est prise en défaut. Bienheureux celui qui peut prédire comment les français vont réagir face aux morts qui vont probablement arriver dans les familles. Dans certaines guerres il y a eu résilience, dans d'autre non. Mais il y a une constante. Si les français décident que cette guerre est aussi la leur alors il est bien possible que la France sera résiliente. Tu remarqueras d'ailleurs que le sujet est au coeur du discours de Macron. La France fait confiance à ses militaires et les militaires ont dit qu'ils pouvaient intervenir en Ukraine. Nul ne sait sous quel format, mais personne ne doute que çà a été pesé dans tous les sens. Il y a une autre constante dont VP devrait se méfier. Les anglais. Ils sont peut-être en plein questionnement en ce moment mais en cas de guerre sur le continent ils se sont rarement tournés les pouces. Je sais, vous faites parties de ceux qui tiennent souvent un discours juste, comme Akhilleus et g4lly . Mais je ne changerai pas de point de vue sur l'engagement de l'armée françaises ou tout autre armée européenne dans ce conflit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 36 minutes, Banzinou a dit : Et puis merde quoi, avoir en PP un Huey qui débarque des GI au Vietnam, il faut une cohérence quand même ! Et moi j'adore sa signature : "La seule condition au triomphe du mal, a écrit le grand penseur anglais Edmund Burke, c'est l'inaction des gens de bien. " Le gens de bien, mais pas les français qui hésitent à intervenir, ni même les ukrainiens sur leur sol, encore moins les américains. Serait-ce parce que pour lui le mal n'est pas du même côté de la barrière ? Bien à l'abri dans son pays si riche (en général les pays à fort PIB/hab sont souvent des petits pays à évasion fiscale massive qui sucent l'argent de leurs voisins), il se fout visiblement totalement de la notion d'agresseur/agressé... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars @ManuG Ultime HS vous mettant face à vos contradictions. C'est bien vous qui avez écrit la phrase suivante sur votre profil ? : "La seule condition au triomphe du mal, a écrit le grand penseur anglais Edmund Burke, c'est l'inaction des gens de bien. " En même temps que @Delbareth 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Mi-24 ukr abattu à proximité immédiate de la frontière russe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars La résistance des Abrams est mise à l'épreuve, un coup à suffit à enflammer les munitions. L'équipage sens sort de justesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés