bubzy Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 38 minutes, CortoMaltese a dit : Oui, malheureusement. L'Ukraine a fait une belle connerie en rendant ce type à Wagner. Je ne parle même pas de morale mais du message que ça envoi aux russes tentés de se rendre : les Ukrainiens vont tôt ou tard vous échanger, et voici comment vous finirez. Pouvait elle savoir ? La priorité pour l'Ukraine est de récupérer ses gars à elle. Pour le reste, ils ont tellement de prisonniers de guerre russes qu'ils peuvent décider qui ils vont rendre ou pas. Ensuite, je ne sais pas si c'est possible, mais un prisonnier de guerre peut il se servir de ce fait pour appuyer une demande d'asile ? Pas forcément en Ukraine mais partout ailleurs dans le monde ? Pour ensuite ne plus être considéré comme prisonnier de guerre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 58 minutes, CortoMaltese a dit : Oui, malheureusement. L'Ukraine a fait une belle connerie en rendant ce type à Wagner. Je ne parle même pas de morale mais du message que ça envoi aux russes tentés de se rendre : les Ukrainiens vont tôt ou tard vous échanger, et voici comment vous finirez. Ou le gars était volontaire, ou pas du tout "déserteur" mais capturé inconscient, etc... L'Ukraine n'est pas responsable de l'exécution du gusse. On notera au passage l'aspect totalement extra-judiciaire de ce qu'il faut bien appeler un meurtre : même pas de simulacre de procès stalinien chez Wagner, droit de vie et de mort direct. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Je n'ai pas été rechercher la vidéo et je ne regarderai pas. Mais ais-je bien compris ? Ils l'ont tué avec une masse ? Si c'est bien ça c'est ultra sordide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 11 minutes, bubzy a dit : Je n'ai pas été rechercher la vidéo et je ne regarderai pas. Mais ais-je bien compris ? Ils l'ont tué avec une masse ? Si c'est bien ça c'est ultra sordide... Ce n'est pas la première fois que wagner fait ça en Syrie un déserteur de l'armée Syrienne avait été massacré par wagner de la même façon tués à coup de masse, après avoir eu les jambes rouées à la masse (au sens médiéval du therme), décapité crucifié et enfin brûlé.... bref les mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh rien de plus à ajouter je me demande pourquoi ils ne sont pas encore sur la liste des organisations terroristes. 2 1 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Plein de biplans (dans la seconde partie de la vidéo) sur la base de Chornobaivka ! Les fameux avions-leurres dronisés ? Ils n'auront guère servi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : faux compte mais why not... Tsss.... Vrai compte, garanti. Parodique, mais vrai. C'est d'une lecture aussi rafraichissante que le gorafi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 12 minutes, Connorfra a dit : Ce n'est pas la première fois que wagner fait ça en Syrie un déserteur de l'armée Syrienne avait été massacré par wagner de la même façon tués à coup de masse, après avoir eu les jambes rouées à la masse (au sens médiéval du therme), décapité crucifié et enfin brûlé.... bref les mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh rien de plus à ajouter je me demande pourquoi ils ne sont pas encore sur la liste des organisations terroristes. Je n'en avait Jamais entendu parler. C'est... J'ai pas de mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Ces avions sont des An-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 25 minutes, Boule75 a dit : Plein de biplans (dans la seconde partie de la vidéo) sur la base de Chornobaivka ! Les fameux avions-leurres dronisés ? Ils n'auront guère servi. Il y avait un article de mars 2022 qui faisait état d'un certain nombre d'AN 2 russes massés à la frontière avec l'Ukraine. Ceci dit, ce sont des Antonov, donc construction UKR; est-ce que l'armée UKR en disposait? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, bubzy a dit : Je n'en avait Jamais entendu parler. C'est... J'ai pas de mots. C'est juste que la Syrie depuis la défaite de Daesh tous le monde médiatique s'en bas les roustons... On trouve facilement des articles en anglais car la famille a porté plainte aux instances internationales et que l'on trouve encore très facilement les captures d'écran du massacre. Modifié le 14 novembre 2022 par Connorfra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 5 minutes, pascal a dit : Ces avions sont des An-2 Je me demandais justement, si ce n'était pas des avions UKR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Je le pose là car il s'agit du registre de la propagande de guerre : une "manifestation" délirante, un spectacle plutôt avait été montré cette semaine avec une quarantaine de personnes chantant "à Washington !" comme s'ils manifestaient, en plein cœur de Moscou. Un spectacle car ils sont très peu nombreux et que tout cela était "produit" (micro personnel pour le chef de bande, tout ces gens sont des "chanteurs", il y a des caméras et des éclairages, etc...). Et cela provoque tout de même des réactions très négatives et construites à la télévision russe : une forme de débat, donc, pour le coup, qui dénoterait bien comme un flottement et des dissensions, comme si deux factions apparaissaient. C'est sous-titré en anglais. Alors : réelles dissensions sur la direction à suivre ou simple lutte - distrayante - entre propagandistes concurrents ? @Alexis, @MoX : j'ai déjà vu le "journaliste" aux cheveux gris avant, mais savez-vous le situer dans le paysage ? A suivre ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwarfene Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Selon vous, Où seront redéployées les brigades UKR de Kherson ? (une fois reconstituées et reposées) Défense de Bakmut - Toretsk - Adviivka ? Offensive sur l'axe Svatove - Starobilsk Offensive en direction de Tokmak ? Autre ? Modifié le 14 novembre 2022 par Dwarfene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 8 minutes, Boule75 a dit : @Alexis, @MoX : j'ai déjà vu le "journaliste" aux cheveux gris avant, mais savez-vous le situer dans le paysage ? A suivre ? Journaliste de la Pravda, je n'en attend pas grand-chose. A suivre pour comprendre la soupe servie au russe de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 13 minutes, Dwarfene a dit : Bonjour, Selon vous, Où seront redéployées les brigades UKR de Kherson ? (une fois reconstituées et reposées) Défense de Bakmut - Toretsk - Adviivka ? Offensive sur l'axe Svatove - Starobilsk Offensive en direction de Tokmak ? Autre ? Offensive vers Moscou. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 15 minutes, MoX a dit : Journaliste de la Pravda, je n'en attend pas grand-chose. A suivre pour comprendre la soupe servie au russe de base. La nouveauté - vu de moi - c'est qu'il y a bien critique en règle d'un acte de propagande autorisé. Est-ce le reflet de dissensions "dans la soupe" entre organes de propagandes, où sont-elle plus fondamentales et y a-t-il débat sur la suite au sein du régime russe ? il y a 9 minutes, bubzy a dit : Offensive vers Moscou. Tssss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Attention à tout ce qui est propagande. Parfois, faire passer un message extrême peut ne server qu'à faire accepter d'avance l'idée d'un compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a une heure, Connorfra a dit : Ce n'est pas la première fois que wagner fait ça en Syrie un déserteur de l'armée Syrienne avait été massacré par wagner de la même façon tués à coup de masse, après avoir eu les jambes rouées à la masse (au sens médiéval du therme), décapité crucifié et enfin brûlé.... bref les mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh rien de plus à ajouter je me demande pourquoi ils ne sont pas encore sur la liste des organisations terroristes. Bon, je me dévoue. Daesh c'est : - la destruction systématique d'un peuple et l'essai de destructions d'autres (non seulement via le massacre mais aussi la destruction patrimoniale et culturelle ) - l'esclavage sexuel systématique des femmes (au dessus de 13 ans) non sunnites - leur tabassage si elles tombent enceinte (pour les avorter) - l'avortement post natal ou la réduction en esclavage pour les survivants - l.enlevement et la conversion systématique des petits garçons non sunnites pour en faire des enfants soldats - le massacre systématique des hommes - la vente /revente généralisée des sus citées femmes réduites en esclavage - la négation du droit a exister de tout autre peuple que l'oumma (et encore l'oumma a leur sens a eux) Mais c'est aussi : - la négation du droit des femmes en tant qu'individu autonome - la négation de la liberté de culte Historiquement les seuls qui sont comparables a Daesh c'est les Oustachis, et j'avoue que je n'ai jamais pris la peine de réfléchir à qui était pire que l'autre Les gars de Wagner de mon côté ils me font penser à plus d'un titre aux Grandes Compagnies ou aux Freikorps. Le seul point qui relie Wagner et Daesh c'est que pour la santé de l'humanité il faut les retirer de la surface de la terre. Mais évitons de banaliser Daesh. On le doit au moins aux martyr du Mont Sinjar. Et quand je vois la presse Française subventionnée qui prends la défense des résidents volontaires d'Idleb face a l'armée Syrienne (certes pas composée de poètes) je vous l'avoue, ça me fait mal. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 25 minutes, MoX a dit : Journaliste de la Pravda, je n'en attend pas grand-chose. A suivre pour comprendre la soupe servie au russe de base. Pas d'autre info de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Coriace a dit : Bon, je me dévoue. Daesh c'est : - la destruction systématique d'un peuple et l'essai de destructions d'autres (non seulement via le massacre mais aussi la destruction patrimoniale et culturelle ) - l'esclavage sexuel systématique des femmes (au dessus de 13 ans) non sunnites - leur tabassage si elles tombent enceinte (pour les avorter) - l'avortement post natal ou la réduction en esclavage pour les survivants - l.enlevement et la conversion systématique des petits garçons non sunnites pour en faire des enfants soldats - le massacre systématique des hommes - la vente /revente généralisée des sus citées femmes réduites en esclavage - la négation du droit a exister de tout autre peuple que l'oumma (et encore l'oumma a leur sens a eux) Mais c'est aussi : - la négation du droit des femmes en tant qu'individu autonome - la négation de la liberté de culte Historiquement les seuls qui sont comparables a Daesh c'est les Oustachis, et j'avoue que je n'ai jamais pris la peine de réfléchir à qui était pire que l'autre Les gars de Wagner de mon côté ils me font penser à plus d'un titre aux Grandes Compagnies ou aux Freikorps. Le seul point qui relie Wagner et Daesh c'est que pour la santé de l'humanité il faut les retirer de la surface de la terre. Mais évitons de banaliser Daesh. On le doit au moins aux martyr du Mont Sinjar. Et quand je vois la presse Française subventionnée qui prends la défense des résidents volontaires d'Idleb face a l'armée Syrienne (certes pas composée de poètes) je vous l'avoue, ça me fait mal. Je plussoie effectivement on va éviter de comparer les niveaux d'horreur il n'empêche que rien que par leurs exactions reconnus ( meurtre de masse ( au moins au Mali avec tentativede nous mettre çasur le dos), pillage, torture, viols) y a de quoi les mettre sur liste noir en occident et ce charger d'eux à l'international façon Khasham en 2018 après tout ils ne sont pas l'armée russe, Moscou n'a pas réagi en 2018 donc à la première provoque paf gbu et lrm dans la face. Mais c'est de l'avis personnel heureusement il y a des personnes bien plus cynique que moi pour gérer ces dossiers sinon y aurait quelques pelotons et quelques procès. Modifié le 14 novembre 2022 par Connorfra 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Connorfra a dit : Je plussoie effectivement on va éviter de comparer les niveaux d'horreur il n'empêche que rien que par leurs exactions reconnus ( meurtre de masse ( au moins au Mali avec tentativede nous mettre çasur le dos), pillage, torture, viols) y a de quoi les mettre sur liste noir en occident et ce charger d'eux à l'international façon Khasham en 2018 après tout il ne sont pas l'armée russe, Moscou n'a pas réagi en 2018 Mais c'est de l'avis personnel heureusement il y a des personnes bien plus cynique que moi pour gérer ces dossiers sinon y aurait quelques pelotons et quelques procès. On est parfaitement d'accord, y compris sur le traitement. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé aux Grandes Compagnies et aux Freikorps. C'est la lie de l'humanité (mais un peu moins que Daesh, pour ce que ça vaut) Pour le coup du Mali je te trouve bien gentil d'impliquer Wagner moi j'impliquerais bien l'état Russe himself Modifié le 14 novembre 2022 par Coriace 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 25 minutes, Coriace a dit : mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh La Russie n'est pas Daesh le gouvernement Russe essaye au moins de faire semblant d'être civilisé. Prigojine doit se sentir intouchable pour oser revendiqué le massacre d'un citoyen Russe. Il veut créer des milices pour défendre la Russie, la création d'une armée privée dirigé par quelqu'un comme Prigojine ce n'est jamais bon. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Zelenski est arrivé à Kherson !! A quelques km de l'artillerie ennemie.... Une fois de plus il s'expose. Spectaculaire mais un jour ça risque de mal tourner... Modifié le 14 novembre 2022 par Métal_Hurlant 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2022 @rasi il donne des idées à d'autres. Samedi 12 octobre, l'église orthodoxe russe qui dispose d'une association paramilitaire pour ''l'entrainement'' de ces ouailles a déclaré qu'elle va former des bataillons de volontaires pour l'Ukraine, le féodalisme en marche .... Lénine réveille toi, ils sont devenus fous. https://www.rfi.fr/fr/europe/20221113-russie-une-nouvelle-société-militaire-privée-va-agir-au-nom-de-l-église-orthodoxe 2 4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 1 minute, collectionneur a dit : Samedi 12 octobre, l'église orthodoxe russe qui dispose d'une association paramilitaire pour ''l'entrainement'' de ces ouailles a déclaré qu'elle va former des bataillons de volontaires pour l'Ukraine, le féodalisme en marche .... Lénine réveille toi, ils sont devenus fous. https://www.rfi.fr/fr/europe/20221113-russie-une-nouvelle-société-militaire-privée-va-agir-au-nom-de-l-église-orthodoxe De mieux en mieux. Des groupes armés et entrainés avec des agendas différents. Je craignais (et je crois toujours que ça peut arriver ) que ca tourne mal en Ukraine entre l'armée et ses sous groupes armés, mais la Russie qui semblait au moins structurée de ce côté là, semble couler a vue d'oeil. Les Romanov ont encore un héritier en vie ou pas? Y a un coup à jouer pour le retour définitif des Russes Blanc la. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés