wielingen1991 Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Apparemment, il y aurait une attaque massive de missiles de croisière russes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Oui suite a la frappe massive ukrainienne en Crimée ! Voir plus haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 7 minutes, Robert a dit : Oui suite a la frappe massive ukrainienne en Crimée ! Voir plus haut. ... et sur Moscou (moins massive) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... et sur Moscou (moins massive) Mais tellement humilante leroy merlin quoi ... comment ça le ministère de la Défense ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 26 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Je reviens sur une info importante ; la (ré)éviction du général Teplinsky (commandant du corps des VDV et artisan de la défense de Kherson) A priori Gerasimov l'aurait dans le pif et aurait envisagé (envisage toujours ?) de le virer (avant que le corps entier ne se mette à protester) Alors, bon, on dirait que Gerasimov fait tout pour perdre la guerre : Teplinsky est l'un des meilleurs officiers généraux russes, commandant des à peu près seules troupes avec une bonne compétence tactique générale chez les russes et il a conduit plutot correctement la défense de Kherson avec ce qu'il y avait (cad pas grand chose, des résidus de la 58th armée, quelques brigades autonomes de para et d'infanterie de Marine et une paire d'unités de Spetznaz (rattachées VDV de toute façon) Quelqu'un avait posté cette info quelques pages avant et parlait de guerre de factions/féodalité. La dessus je ne suis pas d'accord. La décision de Gérasimov, même si stupide, tiendrait en fait aux critiques de Teplinsky (en particulier sur l'usage de ses paras .... d'ailleurs une paire d'amiraux auraient aussi fait savoir que l'usage de l'infanterie de Marine, dépendant de la Marine et pas de l'AdT, et de la façon dont elle était envoyée au casse pipe ne passait pas très bien non plus) Quant à la réaction de l'ensemble du corps qui à fait corps autour de son chef, c'est comprehensible. IL y est apprecié et c'est toute proportion gardée comme si un CEMA aviateur virait le patron de la légion. Ca ferait désordre. Et c'est bien ce qui semble se produire Finalement je vais être d'accord avec Wagner : c'est Gérasimov qu'il faudrait finir par virer en fait 1 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 26 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 32 minutes, Connorfra a dit : Mais tellement humilante leroy merlin quoi ... comment ça le ministère de la Défense ? C'est pas con, tout le monde le dit. Ils ont la seconde meilleure armée du monde et maintenant les Ukrainiens viennent de le prouver... Les Russes faisaient du bricolage depuis le début...bref. il y a une heure, Robert a dit : Apparemment la frappe de Storm Shadow ou Scalp en Crimée a fait de gros dégâts ! La réponse russe est apparemment très sévère. https://www.kp.ru/online/news/5379537/ Je trouve que c'est un peu ridicule en fait. Je m'explique. Tu as des moyens limités et avec tu planifie des attaques à portée stratégique. Tout d'un coup, tu te prend une raclée sur le tronche et tu veux "punir" ton voisin alors que toute ton armée est déjà chez lui en train de foutre le bordel. Alors tu prends "tous" les missiles que tu as et tu balances tout sans discernement parce qu'il faut être sévère. Sérieusement... Ce genre de reponse qui fera certes des dégâts sans bénéfices sérieux est vraiment une réponse de court de récré. Je veux dire... Si y'avait déjà de quoi aller taper avec tes missiles de croisière, pourquoi attendre d'en recevoir d'abord ? Ça n'a aucun sens. 1 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poivre62 Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Les chiffres non officiels des volontaires étrangers morts en Ukraine. Beaucoup de Georgiens, ce qui n'est pas une surprise, peu de Polonais, ce qui l'est plus Je ne savais pas qu'on était à 8 français. J'ai des cas en tête mais pas 8. s 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 2 minutes, Poivre62 a dit : Les chiffres non officiels des volontaires étrangers morts en Ukraine. Beaucoup de Georgiens, ce qui n'est pas une surprise, peu de Polonais, ce qui l'est plus Je ne savais pas qu'on était à 8 français. J'ai des cas en tête mais pas 8. s bizarre que les tchetchenes ne soient pas dans la liste, ils forment quand un gros batailon a mon souvenir. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 6 minutes, metkow a dit : bizarre que les tchetchenes ne soient pas dans la liste, ils forment quand un gros batailon a mon souvenir. Ils sont sûrement comptabilisés avec les 200k+ pertes Russes... C'est bon je connais le chemin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 20 minutes, bubzy a dit : Je veux dire... Si y'avait déjà de quoi aller taper avec tes missiles de croisière, pourquoi attendre d'en recevoir d'abord ? Ça n'a aucun sens. Le fait qu'il frappe des cibles civils sans valeurs militaires à gogo est explicite, c'est un message pour dire "pas touche à la Crimée". la plupart des frappes sont des réponses de pures colères et des signes de faiblesse. Goya l'explique assez clairement dans son dernier billet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 35 minutes, olivier lsb a dit : Ils sont sûrement comptabilisés avec les 200k+ pertes Russes... C'est bon je connais le chemin ! je parlais des pro-ukraines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a une heure, Berezech a dit : Le fait qu'il frappe des cibles civils sans valeurs militaires à gogo est explicite, c'est un message pour dire "pas touche à la Crimée". la plupart des frappes sont des réponses de pures colères et des signes de faiblesse. Goya l'explique assez clairement dans son dernier billet. ... C'est aussi un message politique destiné à fragiliser la cohésion de la population et de la classe politique ukrainienne, comme des politiques occidentales : créer des craintes sur la surenchère aveugle de Moscou ("jusqu'au boutisme", n'ayant pas peur d'escalader jusqu'aux extrêmes). Même s'ils revendiquent évidemment le contraire ici. Pour l'intérieur, ça répond aux critiques de ne pas frapper assez fort. Le message est passé dans les esprits. Pour autant, pas sûr que ça fonctionne. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Percée des troupes ukrainiennes au sud de Bakhmout, les russes contraints de battre en retraite : https://www.lindependant.fr/2023/07/26/guerre-en-ukraine-enorme-percee-des-troupes-de-zelensky-au-sud-de-bakhmout-la-russie-contrainte-de-battre-en-retraite-11363638.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Quelqu'un a déjà vu une photo ou vidéo des LRU en ukraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 26 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 4 minutes, 2020 a dit : Quelqu'un a déjà vu une photo ou vidéo des LRU en ukraine ? 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 Nouvelle vidéo d'un tir au BONUS. On voit clairement la première charge se planter dans le sol, sur un endroit sans intérêt. La seconde en revanche a plus de réussite, mais un 2e char, près du premier, s'en sort sans être touché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hypsen Posté(e) le 26 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) il y a 14 minutes, olivier lsb a dit : Nouvelle vidéo d'un tir au BONUS. On voit clairement la première charge se planter dans le sol, sur un endroit sans intérêt. La seconde en revanche a plus de réussite, mais un 2e char, près du premier, s'en sort sans être touché. Je suis toujours un peu gêné par ces vidéos avec une musique "cool" alors que des pauvres types sont sans doute en train de brûler dans ce char... Modifié le 26 juillet 2023 par Hypsen 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 6 minutes, Hypsen a dit : Je suis toujours un peu gêné par ces vidéos avec une musique "cool" alors que des pauvres types sont sans doute en train de brûler dans ce char... Oui je suis d'accord, c'est clairement pas nécessaire mais ça n'enlève rien à l'intérêt de la vidéo, hors la partie de "mise en scène". Rappelons quand même que, une fois passés les attendus légitimes de la charte du forum, "Le feu tue"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 27 juillet 2023 Share Posté(e) le 27 juillet 2023 Le 23/07/2023 à 15:49, wielingen1991 a dit : On dirait que l'impact est juste à coté !? Mais bon, ça n'empêche qu'il doit aller beaucoup moins bien maintenant... Effet d'optique, il pète quelques mètres au-dessus en mode burst, l'engin doit être une passoire maintenant ainsi que l'équipage si il a eu le malheur d'y être. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 27 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juillet 2023 Une autre vidéo intéressante du LRU (Lance Roquette Unitaire) en service en Ukraine, 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 27 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juillet 2023 Il y a 10 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : ... C'est aussi un message politique destiné à fragiliser la cohésion de la population et de la classe politique ukrainienne, comme des politiques occidentales : créer des craintes sur la surenchère aveugle de Moscou ("jusqu'au boutisme", n'ayant pas peur d'escalader jusqu'aux extrêmes). Même s'ils revendiquent évidemment le contraire ici. Pour l'intérieur, ça répond aux critiques de ne pas frapper assez fort. Le message est passé dans les esprits. Pour autant, pas sûr que ça fonctionne. ça a été prouvé à mainte reprise. Lorsque les Allemands ont commencé à bombarder Londres et non les aérodromes de la RAF, alors que la RAF était au bord du craquage, ça a eu deux effet. -1 les Londoniens, relativement épargné par les combats jusque là, se sont unis et ont pris parti pour la guerre. L'effet inverse à celui recherché. -2 Cela a offert un sursis salvateur à la RAF. Idem ici. Les missiles de croisière auraient pu être utilisé pour des objectifs qui auraient eu une véritable valeur militaire. Mais non. C'est un choix qui se comprends, certainement plus à des fin de propagande interne (on leur a rendu la monnaie de leur pièce) mais sans aucune valeur militaire positive 1 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 27 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juillet 2023 (modifié) Il y a 10 heures, 2020 a dit : Quelqu'un a déjà vu une photo ou vidéo des LRU en ukraine ? Du coup 2 LRU ont été donnés, un en camo CE et un en brun terre de France Modifié le 27 juillet 2023 par Banzinou 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 juillet 2023 Share Posté(e) le 27 juillet 2023 (modifié) Chiffres partiels des équipements donnés/vendus à l'Ukraine Intéréssant, c'est les 565 12.7 et les 34 7,62, un mix FN MAG/AANF1 ? Modifié le 27 juillet 2023 par Banzinou 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 juillet 2023 Share Posté(e) le 27 juillet 2023 Drone FPV en plein sur les roquettes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés