Alexis Posté(e) le 23 février Auteur Share Posté(e) le 23 février il y a 21 minutes, Dedieu a dit : Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe. Le réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes. Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre? Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime! Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique. Personne ici ne travaille pour personne. Nous avons tous nos opinions et nos biais, mais personne n'est malhonnête je crois. Si tu peux apporter tes réflexions, ou des informations, nous discuterons avec plaisir. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février (modifié) il y a 2 minutes, g4lly a dit : Il suffit de lire ... quand quelqu'un parle de purger la France c'est quoi pour toi ? Une proposition de faire des câlins ? J'ai sûrement loupé cette ligne du programme des partis (hors RN) susceptibles de diriger la France dans les années à venir. Modifié le 23 février par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février Il y a 10 heures, Dedieu a dit : Les deux fils de ma femme sont militaires, comprenne que je m'inquiète des fous furieux qui poussent à la guerre. ... Y'en a qu'un de fou furieux qui pousse (et pas qu'un peu) à la guerre, il se nomme Poutine. T'as qu'à lui faire part de tes inquiétudes, sûr qu'il t'entende ... 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février à l’instant, Teenytoon a dit : J'ai sûrement loupé cette ligne du programme des partis susceptibles de diriger la France dans les années à venir. C'est le parti de Ciders visiblement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedieu Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 3 minutes, Ciders a dit : il y a 6 minutes, Dedieu a dit : Le pacifisme est à l'Ouest, les missiles à l'Est. Ce n'est pas du pacifisme, si tu veux, je t'embraque pour quelques guerres que je penserai juste. Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès. Ne pas envoyer à la mort de pauvres bougres en vainc, c'est une question de dignité, d'humanité même guerrière. Ciders, tu es intelligent, tu as accès à de vrais informations, je ne comprends pas pourquoi tu "agis" ainsi. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février à l’instant, g4lly a dit : C'est le parti de Ciders visiblement ... Tu as lu quelque part Ciders disant qu'il faut purger la France ? Sans second degré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février à l’instant, Teenytoon a dit : Tu as lu quelque part Ciders disant qu'il faut purger la France ? Sans second degré ? Quelques pages auparavant oui ... ... je suis vraiment le seul à lire le forum?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février (modifié) il y a 2 minutes, g4lly a dit : Quelques pages auparavant oui ... ... je suis vraiment le seul à lire le forum?! Je pense que nous n'avons effectivement pas tous autant de temps que toi pour lire l'intégralité du forum tout le temps. Je me suis demandé plusieurs fois quand tu dormais d'ailleurs. Et je ne me fous pas de toi, c'est une vraie interrogation pour moi. Du coup si tu as un lien vers le post de Ciders appelant à la purge de la France ça m'intéresse. Modifié le 23 février par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 2 minutes, Dedieu a dit : Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès. Euh... 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 2 minutes, g4lly a dit : Quelques pages auparavant oui ... ... je suis vraiment le seul à lire le forum?! Je dois filtrer inconsciemment les extrémités de la gaussienne. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ? 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 8 minutes, Alexis a dit : Personne ici ne travaille pour personne. Nous avons tous nos opinions et nos biais, mais personne n'est malhonnête je crois. Si tu peux apporter tes réflexions, ou des informations, nous discuterons avec plaisir. ... Toute l'élégance et la classe à la française 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Tu as lu quelque part Ciders disant qu'il faut purger la France ? Sans second degré ? Purger la presse des agents d'influence, oui. Je me suis expliqué après mais visiblement, l'utilisation du vocabulaire médical du XVIIè siècle passe moins bien quand ça n'est pas Tancrède. il y a 6 minutes, Dedieu a dit : Ce n'est pas du pacifisme, si tu veux, je t'embraque pour quelques guerres que je penserai juste. Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès. Ne pas envoyer à la mort de pauvres bougres en vainc, c'est une question de dignité, d'humanité même guerrière. Ciders, tu es intelligent, tu as accès à de vrais informations, je ne comprends pas pourquoi tu "agis" ainsi. Agir comment ? Ne pas me rouler devant Poutine ? Non désolé, c'est pas le genre de la maison. --- à l’instant, Teenytoon a dit : Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ? Il y a pas mal de batteries russes du côté de Rostov. Pour les Ukrainiens, c'est plus compliqué. Ils ont des Patriot à portée améliorée dans le coin ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février (modifié) il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ? Ben moi j'ai dit plus haut ma théorie, un drone j'y crois pas, ni le friendly fire, sinon c'est un scandale pour la DA russe,cf rasoir d'hockam, principe de parcimonie tout ça (j'espère que vous avez la réf) Modifié le 23 février par penaratahiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dedieu Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 8 minutes, Alexis a dit : Personne ici ne travaille pour personne. Il y a ici un certains nombres de communicants, qui fabriquent du brouillard de guerre plus qu'ils ne produisent d'analyses (qui pourraient éventuellement éclairer un décideur). S'ils sont bénévoles pour quelques raisons qui m'échappent, grand bien leur fasse, mais permet moi d'en douter. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 31 minutes, Dedieu a dit : Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe. Le réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes. Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre? Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime! Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique. , il y a 18 minutes, Dedieu a dit : Et pourtant, vous êtes un bel exemple de comment construire une "pensée conforme". Même toi qui essaye parfois de sortir des sentiers battus, même Gally qui est quelqu'un d'intelligent, même Gustave et Wally... vous ne faites pas le poids face aux autres, ils écrasent tout espoir de comprendre quoi que ce soit. Ceci dit, c'est sur ce sujet et quelques autres, ailleurs une véritable analyse peut être produite. il y a 3 minutes, g4lly a dit : Quelques pages auparavant oui ... ... je suis vraiment le seul à lire le forum?! Oui Ciders l'a dit, au sujet d'Egorov, un national russe qu'on a laissé gaiement agir à sa guise en France. "Purger" comprendre dégager des institutions sensibles, voir au pire, ô grand cataclysme, l'expulsion avec voyage de retour payé. Inutile de monter ses propos en épingle, c'est ridicule. Le sujet était "les agents russes en France, et leur présence donc leur non-expulsion". Quand ça s'effectue à coup de colonie pénale en Sibérie ou de fenêtre ouverte au 10e étage, en Chine ou en Russie, ça n'émeut pas grande monde. Voir même, certains prennent des leçons à base de "Vous comprenez pas les Russes, on est pas naïf la bas, on fait ce qu'il faut pour résister à l'impérialisme Américain, à commencer par traiter ses opposants gay, bouryates, tchéchènes ou démocrates comme il se doit, c'est normal, c'est la Russie". Quand on parle d'appliquer le début du code pénal à l'encontre d'un étranger en France, pour traiter la 5e colonne, çà hurle à la dictature.... 2 3 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février (modifié) Les débris au sol. C'est quand même dingue d'avoir aussi rapidement ce genre d'images. Quelques hypothèses, entre S-200, R-27 ou F-16 livrés un peu avant l'heure. Modifié le 23 février par olivier lsb 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 1 minute, olivier lsb a dit : Quelques hypothèses, entre S-200, R-27 ou F-16 livrés un peu avant l'heure. ... Je relève parce que tu l'as évoqué. La possibilité F16 m'avait justement effleuré l'esprit ! Mais bon, possible mais peu vraisemblable tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février Bon pour les divaguations philosophico-télluriques de certains nouveaux arrivants, ici c'est les opérations militaires, les A50 qui se font abattre, les bateaux de flotte russe de la Mer Noire qui coulent (quand même étonnant, l'Ukraine n'a pas de Marine et presque pas d'armée de l'air, mais elle interdit de mouvements et la Marine Russe et l'armée de l'air russe), donc merci de revenir au sujet, et si vous voulez discuter de tout et de rien, ouvrez un fil approprié Clairon 4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedieu Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 2 minutes, Ciders a dit : Agir comment ? Ne pas me rouler devant Poutine ? Non désolé, c'est pas le genre de la maison. Poutine n'agit pas seul, il y a tout un courant de pensée et un appareil d'état qui permet ce "Poutine" (qui à mes yeux est un modéré avec qui il est possible de dialoguer, de négocier). En tout cas, nous sommes sur une très mauvaise pente qui ne vient pas de Poutine. Il existe en France, encore quelques hommes cultivés, pas sots, reconnus pour leur expérience, qui devraient entrer en jeu. Si un jour les forces aéro-spaciales russes apportent "lumière et chaleur" aux parisiens, qu'auront nous gagné, la décentralisation? . 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 1 minute, Ciders a dit : Ils ont des Patriot à portée améliorée dans le coin ? La porté maximum des patriot c'est 160 km et un guidage radar donc compliqué. Il y a quand même de grande chance que les Russes ont encore abattu des Russes... Le seul missile que les ukrainiens ont à leur disposition et capable d'aller aussi loin c'est des S-200 mais alors la sa tiendrai vraiment de l'exploit. Et sa n'explique pas l'utilisation des contres mesures... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février Du coté de Bakmut les choses n'avancent plus si doucement que cela ... ... les russes essaient de se glisser en Chasiv Yar et Ivanivske, avec un peu de réussite. De sorte que tout l'est d'Ivanivske est devenu la ligne de contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février Coté Avdiivka à priori c'est pas vraiment l'empressement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février Attendez... Quand je suis rentré dans le complot on m'a bien précisé que c'était bénévole, que c'était pour l'amour du plan bien ficelé. Et j'apprends ce soir que certains sont payés. Un complot dans le complot! Faux frères! 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 23 février Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février il y a 32 minutes, g4lly a dit : Quelques pages auparavant oui ... ... je suis vraiment le seul à lire le forum?! Non, tu n'es pas le seul. Je n'ai eu aucun doute que Ciders parlait de renvoyer des postes à responsabilité les gens prenant leurs ordres auprès de puissances étrangères. Pas de les envoyer à l'Ile du Diable 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés