g4lly Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Il y a 3 heures, FATac a dit : De ce point de vue, les Russes pourraient tout à fait trouver légitime de les faire combattre aussi du côté de Donetsk, par exemple, puisque c'est territoire Russe depuis le référendum d'annexion de rattachement. A priori la communication russe se garde bien d'annoncer l’engagement de troupe "alliées" en Ukraine 94' justement. Le discours officiel c'est de défendre la Russie 94' ... A mon sens l'idée c'est de symboliquement "mondialiser" le conflit, tout s'exposant le minimum. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre il y a 37 minutes, Ciders a dit : Question sérieuse : admettons que des soldats nord-coréens soient pris en uniforme russe sur le front. Comment les qualifie-t-on, du point de vue de la Convention ? De combattants. Ils sont en tenue reconnaissable de belligérant (de leur camp) avec un chef et le port visible des armes... Ce qui est condamné c'est de ne pas porter visiblement les armes (les résistances/terroristes de tout temps) ou de porter l'uniforme ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre à l’instant, gustave a dit : De combattants. Ils sont en tenue reconnaissable de belligérant (de leur camp) avec un chef et le port visible des armes... Ce qui est condamné c'est de ne pas porter visiblement les armes (les résistances/terroristes de tout temps) ou de porter l'uniforme ennemi. Mais dans le cas où leur pays d'origine n'a pas déclaré officiellement faire partie du conflit, ça marche aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre il y a 2 minutes, Ciders a dit : Mais dans le cas où leur pays d'origine n'a pas déclaré officiellement faire partie du conflit, ça marche aussi ? C'est déjà arrivé plein de fois dans le passé je pense pas que ce soit un souci quelconque en terme de droit de la guerre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre (modifié) il y a 3 minutes, Ciders a dit : Mais dans le cas où leur pays d'origine n'a pas déclaré officiellement faire partie du conflit, ça marche aussi ? Oui. C'est un problème politique entre pays concernés, pas un problème de conventions internationales. L'exemple de la division Azul est une bonne référence: les soldats étaient tout à fait protégés par les conventions et le droit de la guerre. L'URSS Russie aurait certes pu prendre des mesures contre l'Espagne en représailles mais c'est décorrélé. Modifié le 20 octobre par gustave 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre MEDEVAC avec un très rare Super Puma de la garde nationale 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Les services sud-coréens auraient identifié un ingénieur militaire nord-coréen en uniforme russe contribuant à la mise en place et le lancement des missiles nord-coréens KN-23 (copie d'Iskander) dans la région de Donetsk https://m.defenseromania.ro/operator-de-rachete-din-coreea-de-nord-ajuta-rusia-la-lansarea-de-rachete-asupra-ucrainei_630771.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Et du côté des assassinats ciblés, une rumeur qui semble se confirmer ce matin de l'exécution d'un pilote et officier d'état-major du 52è GvTBAP (régiment de bombardement lourd de la Garde) de Shaykovka. Implication présumée des services ukrainiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre (modifié) Tochka-U (2024), sans doute parmi les derniers Modifié le 21 octobre par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre trolling en partie sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Les M1 sont de retour sur le front Léopard 2A4 en action 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paschi Posté(e) le 21 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 octobre Essaim de Shahed Les Russes utiliseraient de plus en plus de drones leurre équipés de lentilles de Lunebourg 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Il y a 8 heures, Banzinou a dit : MEDEVAC avec un très rare Super Puma de la garde nationale La pixellisation rends ça compliqué mais on dirait bien que ce ne sont pas des portes blindées, ils en ont de belles de voler là dedans avec toute la ferraille qui doit leur monter du sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre il y a une heure, Coriace a dit : La pixellisation rends ça compliqué mais on dirait bien que ce ne sont pas des portes blindées, ils en ont de belles de voler là dedans avec toute la ferraille qui doit leur monter du sol Ils ne sont pas déployés sur le front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Il y a 2 heures, Paschi a dit : Essaim de Shahed Les Russes utiliseraient de plus en plus de drones leurre équipés de lentilles de Lunebourg Je me pose la question du bruit du moteur. N'est-il pas un peu volontairement transformé ? Car là il se dégage une sonorité absolument effrayante qui se rapproche de ce que pouvaient être les Ju87. Il y a un effet démoralisant évident. Peut-être est-ce juste du hasard et une conséquence involontaire du design du moteur. mais en tout cas c'est clair que ça fonctionne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre https://www.lettrevigie.com/blog/2024/10/20/bilan-n-98-du-20-octobre-2024-guerre-dukraine/ billet du jour sur l'Ukraine pessimiste sur un plan militaire et diplomatique, même si rappelons que les progrès russes restent lents. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre (modifié) Ce qui "m'épate" c'est 2 ans et demie de guerre, ils arrivent encore à faire voler leurs MIG-2629*, SU-24 et SU-27 *merci @olivier lsb Modifié le 22 octobre par Paschi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a 16 minutes, Paschi a dit : Ce qui "m'épate" c'est 2 ans et demie de guerre, ils arrivent encore à faire voler leurs MIG-26, SU-24 et SU-27 Surtout le MIG-26, l'oiseau le plus épatant ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a 38 minutes, Paschi a dit : Ce qui "m'épate" c'est 2 ans et demie de guerre, ils arrivent encore à faire voler leurs MIG-26, SU-24 et SU-2 Attention, camarade ! Tu vas réveiller le Meister qui va Dorfer ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Paschi a dit : Ce qui "m'épate" c'est 2 ans et demie de guerre, ils arrivent encore à faire voler leurs MIG-26, SU-24 et SU-27 Et après, ça sera sans doute terminé, déjà dans leur grand âge avant la guerre, la moitié de la flotte d'avant guerre détruite, usure prématurée, manque de pièces de rechange car moins de cannibalisations possibles... Ils auront surpris tout le monde avec le câblage de SCALP/AASM/HARM etc... obtenus quelques résultats, mais de nombreux cochers y auront laissé la vie Modifié le 22 octobre par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a une heure, Banzinou a dit : Et après, ça sera sans doute terminé, déjà dans leur grand âge avant la guerre, la moitié de la flotte d'avant guerre détruite, usure prématurée, manque de pièces de rechange car moins de cannibalisations possibles... Ils auront surpris tout le monde avec le câblage de SCALP/AASM/HARM etc... obtenus quelques résultats, mais de nombreux cocher y auront laissé la vie Oui j'en viens à me demander si les derniers oiseaux (en dehors de l'emport de mdc) ont une quelconque utilité au delà de soutenir le moral des troupes. C'est déjà pas mal en soi, mais quand on suit par exemple le décompte détaillé de la bataille de Bakhmut on voit que ça vole nettement moins désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a 14 minutes, Coriace a dit : Oui j'en viens à me demander si les derniers oiseaux (en dehors de l'emport de mdc) ont une quelconque utilité au delà de soutenir le moral des troupes. C'est déjà pas mal en soi, mais quand on suit par exemple le décompte détaillé de la bataille de Bakhmut on voit que ça vole nettement moins désormais Ça plus mobiliser des ressources russes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre Le 22/10/2024 à 18:54, Paschi a dit : Ce qui "m'épate" c'est 2 ans et demie de guerre, ils arrivent encore à faire voler leurs MIG-26, SU-24 et SU-27 Qu'ils arrivent a les faire voler n'a rien d étonnant (les Iraniens font encore voler leurs F-14 je crois) Moi ce qui me surprend c'est que les russes n'ont pas encore réussi a tous les détruire ce qui aurait dû être fait depuis deux ans déjà . Et cela j'ai beaucoup de mal a me l'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre il y a 15 minutes, loac a dit : Qu ils arrivent a les faire voler n a rien d étonnant (les Iraniens font encore voler leurs F14 je crois) Moi ce qui me surprend c est que les russes n ont pas encore réussi a tous les détruire ce qui aurait dû être fait depuis deux ans déjà . Et cela j ai beaucoup de mal a me l expliquer. C'est vrais, que "l'exploit" des Iraniens est à saluer. Par contre, on ne sait pas le nombre d'heures de vol annuel que font leurs F-14 et ils ne sont pas, enfin plus depuis la fin de la guerre Iran/Irak, utilisés en missions de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 22 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 octobre il y a 57 minutes, Coriace a dit : Oui j'en viens à me demander si les derniers oiseaux (en dehors de l'emport de mdc) ont une quelconque utilité au delà de soutenir le moral des troupes. C'est déjà pas mal en soi, mais quand on suit par exemple le décompte détaillé de la bataille de Bakhmut on voit que ça vole nettement moins désormais C'est un tout, évidement le moral des troupes est compris Pour les SCALP/Storm Shadow , on a suffisamment d'exemples de réussites (sites de S-400, Sous-marin Kilo, divers navires, QG de Sébastopol etc...), les AASM sont tirés régulièrement, généralement sur des bâtiments et des bunkers, les vidéos ne permettent pas de voir grand chose, en dehors des bâtiments détruits (on ignore ce qui s'y trouve) Pour les HARM c'est plus difficile, beaucoup de débris, de missiles retrouvés par-ci par là, quelques destructions ça s'explique assez facilement, contrairement aux deux autres qui sont tirés à bonne distance et surtout avec des coordonnées précises, les HARM sont adaptés sur de vieux avions, sans systèmes EW, ils semblent que les pilotes se contentent de tirer les HARM dans des directions approximatives de systèmes AA, en espérant que ça accroche quelque chose Par fois ça marche... ...D'autres pas 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés