Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

Oui c'est vrai que les russes n'ont jamais fait ça avant. Noooon. Jamais jamais jamais. :rolleyes:

Comme par exemple au tout début de la guerre avec des commandos envoyés à Kyiv pour essayer justement de tuer Zelensky, et qui à la place ont été décimé. Nooon, c'est JAMAIS arrivé...

De même, aucun missile russe n'a JAMAIS été tiré sur Kyiv ou d'autres villes Ukrainiennes!

Tout ceci ne sont que billevesées et affabulations de l'OTAN!

(visitez Intel slava Z pour plus d'informations sur les bio-cyborgs NAZIS juifs Bandérites créés dans des laboratoires de la CIA par les Français de l'institut Pasteur de Wuhan!)

:laugh::bloblaugh:

Je ne parle pas des premiers jours ou c'était le bordel, mais durant les 3 années du conflit, les russes n'ont jamais ciblé a ma connaissance les autorités de l'ulkraine (président, ministre, parlement, ....)

• Upvote (+1) 3

Citation

génial. Mais çà dit en gros que la principale utilisation c'est comme canon d'assault très mobile et complémentaire du CAESAR. On sait combien il en reste ?

Si on part sur 38 livrés et qu'on se base sur Oryx, 33 (ou 35 si les deux abandonnés ont été récupérés)

il y a une heure, Boule75 a dit :

J'ai régulièrement des doutes sur ce que Visegrad24 raconte, il ne fournissent pas de lien (les méchants !) et il faut donc remonter à la source.
Si je vais voir les pages "Ukraine" de CNN, je trouve essentiellement cet article récent (16 décembre) sur l'implication des nord-coréens dans la région de Koursk (Russie) : pas de trace de nord-coréens en Ukraine.

Puisque Visegrad24 ne parle pas de la "153e brigade mécanisée" dont tu fais état, tu as certainement mieux : un lien vers la source originale s'il te plaît !

Suffit de chercher un peu 

Modifié par Vince88370

à l’instant, Vince88370 a dit :

Suffit de chercher un peu 

Ah. Exit CNN donc.
Visegrad24 raconterait des conneries ? Je suis surpris.

Nous voici donc sur un fil Twitter qui retranscrit (peut-être correctement) des propos en Ukrainien : parles-tu ukrainien d'ailleurs pour les confirmer ?

A ce stade, re-citons ton message initial :

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

Enfaite c'est plutôt les Ukrainiens qui jouent sur la désinformation.  Pour l'instant on avait des informations sur la présence de Coréen dans la région de Koursk. Maintenant les Ukrainiens commencent à dire regarder y en a qui interviennent directement sur le sol Ukrainien. Et justement beaucoup de pays avaient fixés la ligne Rouge sur l'intervention des Nord Coréens dans les territoires occupé... 

Le problème c'est que c'est quasiment impossible de faire la différence entre un Nord Coréen et un Russe des District fédéral extrême-oriental surtout le Kraï du Primorie. 

"Les ukrainiens" qui "jouent sur la désinformation" :

• un ukrainien (un officier de rang moyen) dirait (je ne parle pas ukrainien...) qu'il a cru observer des nord-coréens. Pas un président, un ministre ou un porte-parole, non : un gars, quoi... Un peu comme ma voisine du dessous qui a vu une baleine dans la Seine.
  • autour de Kharkiv, une bonne partie du front est sur la frontière formelle. Donc si ça se trouve, ces nord-coréens-là sont toujours en territoire russe (le vrai territoire russe j'entends..)
  • il ne dit pas qu'il les a vu se battre en Ukraine, n'est-ce pas ?

Donc où serait la "désinformation ukrainienne" au juste ? (même si le tweet présentant cet entretien traduit correctement ce dernier).

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, herciv a dit :

génial. Mais çà dit en gros que la principale utilisation c'est comme canon d'assault très mobile et complémentaire du CAESAR. On sait combien il en reste ?

A priori 38 livrés jusqu'au 1er Mai, dont 5 perdus (détruits / endommagés / capturés) + les 18 de la brigade Anne de Kiev.  Ce qui ferait 51 Amx 10 RC en opération. 

https://www.opex360.com/2024/12/17/selon-les-militaires-ukrainiens-lamx-10rc-se-revele-redoutablement-efficace/

Il y a 3 heures, CANDIDE a dit :

Ce qui ferait 51 Amx 10 RC en opération. 

Il faut peut-être plus s'inquiéter du stock de munitions de 105 mm pour le 10 RC, comme il s'agit d'une munition propre au canon F2 seulement fabriquée par KNDS France, et que l'avenir du 10RC était plutôt derrière que devant lui, pas sûr qu'on puisse longtemps leur fournir des munitions idoines, et faire rédemarrer la prod, je croit que KNDS Fr a assez à faire avec le 155 mm

Clairon

il y a 4 minutes, Clairon a dit :

Il faut peut-être plus s'inquiéter du stock de munitions de 105 mm pour le 10 RC, comme il s'agit d'une munition propre au canon F2 seulement fabriquée par KNDS France, et que l'avenir du 10RC était plutôt derrière que devant lui, pas sûr qu'on puisse longtemps leur fournir des munitions idoines, et faire rédemarrer la prod, je croit que KNDS Fr a assez à faire avec le 155 mm

Clairon

Oui je me posais aussi la question.

Une article de Armyrecognition d'il y a 15 jours indicant que l'AMX est aussi utilisé pour mettre la pagaille dans les com russes proche du front.

https://www.armyrecognition.com/focus-analysis-conflicts/army/conflicts-in-the-world/russia-ukraine-war-2022/ukraine-integrates-french-amx-10rc-anti-tank-vehicle-with-ew-jammers-for-self-propelled-artillery-role?utm_content=cmp-true

"L’ajout de brouilleurs de guerre électronique à ces véhicules améliore encore leurs capacités opérationnelles. Ces systèmes permettent aux AMX-10RC de perturber les communications, les radars et les systèmes de ciblage ennemis, offrant ainsi un avantage significatif dans la guerre électronique. Dans le contexte du conflit en cours, où les deux parties s’appuient fortement sur des systèmes électroniques avancés pour le commandement et le contrôle, la surveillance et le ciblage, cette capacité de guerre électronique est un multiplicateur de force crucial. Cela permet aux forces ukrainiennes de réduire l’efficacité de l’artillerie et du soutien aérien ennemis, tout en perturbant leurs efforts de coordination et de ciblage."

Modifié par herciv

il y a 47 minutes, Clairon a dit :

Clairon

La liste des équipements livrés à l'Ukraine, mise à jour en Mai 2024, mentionnait 10000 obus de 105 mm et 46500 obus de 155 mm. Il n'y pas eu de mise à jour depuis. On peut penser/espérer que de nouvelles livraisons d'obus de 105 mm ont eu lieu.

Il y a 11 heures, Akhilleus a dit :

Tu es très affirmatif

Mais bon comme tu es déjà auto convaincu

Moi ce que je vois , c'est 2 soldats en uniforme russe, un peu bridés, possiblement des nord coréens. Si tu arrives à déduire que c'est des nordco avec certitude à partir de cette vidéo (et des précédentes que tu as posé ou on voit des colonnes de silhouettes) sérieusement engages toi comme analyste du renseignement, tu vaux de l'or. Encore plus si tu arrives à déduire que ces nordco sont ici au combat en ligne (comme cela a été affirmé à partir des vidéos précédentes....filmées de trèèès loin)

Sinon, les SR ne marchent pas sur des analyses de vidéos flous mais sur des combinaisons d'info et ces SR indiquent depuis des semaines la présence de NK dans l'Oblast de Koursk (donc au pire pas une surprise, degré de certitude 100%) mais ne sont pas certains qu'ils aient été envoyés au combat (degré d'incertitude majeur) 

(à par les communicants ukrainiens qui hurlent à l'invasion asiatique depuis des mois, bien sur)

Il y'a une gradation entre croyance, possibilité, probabilité et certitude. Tu es dans la croyance. J'oscille par prudence intellectuelle que tu devrais avoir entre les 3 autres

Rappelons que les premiers SR à avoir fait état d'un engagement chiffré de troupes Nord-Co en Russie, bien avant que je me mette à en voir partout sur le terrain, ne sont pas les Ukrainiens mais les sud-coréens. Et que j'attends qu'on m'explique dans quelle propagande les SR sud-co sont engagés. Leur soutien à l'Ukraine étant assez timide, au regard des capacités industrielles du pays. 

D'autres vidéos sont moins partageables, mais en tout cas, on a jamais vu autant de "bouriates" au sol, après 3 ans d'une guerre qui faisait de cette ethnie pourtant les premiers désignés à partir au front. Ce que les statistiques de décès de meduza/mediazona démontrent assez largement d'ailleurs. 

Mais bon, on peut aussi par snobisme intellectuel se retrancher derrière un scepticisme généralisé, un paravent intello-chic et socialement acceptable permettant de couvrir les plus grands dénis. On n'aura jamais de méthode scientifiquement acceptable pour démontrer quoique ce soit au sujet d'un conflit en cours. Rappelons que durant toute la période annexion de la Crimée puis guerre dans le Donbass, on a quand même débattu en long en large et en travers au sujet de la qualité des petits hommes verts, au motif que les russes ne reconnaissaient pas leur présence. 

Ce déni sceptique est d'autant plus ridicule que Poutine en personne, dont on connait la capacité au mensonge et au silence, a reconnu en substance la présence de soldats nord-coréens en Russie. Je passe outre tous les autres SR occidentaux qui l'ont confirmé ces derniers temps. On croit encore que les NordCo ne seront pas engagés au sol et qu'ils sont là pour servir le kimchi aux russes engagés ? 

President Vladimir V. Putin of Russia appeared to acknowledge on Thursday that North Korean troops had been deployed to Russia, commenting for the first time on the assessment of Western officials that the reclusive Asian country had joined Russia’s war effort against Ukraine. “Images — that is something serious, if there are images they are a reflection of something,” he said, responding to a question about satellite images appearing to show North Korean troops in Russia

https://www.nytimes.com/2024/10/24/world/europe/putin-north-korean-troops-russia.html

Citation

Putin Appears to Say That North Korean Troops Are in Russia

“If there are images they are a reflection of something,” he said in a tongue-in-cheek answer to whether Pyongyang had sent troops to help with Russia’s war in Ukraine.

President Vladimir V. Putin of Russia did not explicitly confirm or deny remarks made Wednesday by the Pentagon, which said that North Korea had sent troops to Russia.Credit...Maxim Shemetov/Reuters

By Valerie Hopkins

Reporting from Kazan, Russia

Oct. 24, 2024

President Vladimir V. Putin of Russia appeared to acknowledge on Thursday that North Korean troops had been deployed to Russia, commenting for the first time on the assessment of Western officials that the reclusive Asian country had joined Russia’s war effort against Ukraine. “Images — that is something serious, if there are images they are a reflection of something,” he said, responding to a question about satellite images appearing to show North Korean troops in Russia. His tongue-in-cheek response, at a conference of emerging-market economies that Russia is hosting, did not explicitly confirm or deny statements made Wednesday by the Pentagon, which said that North Korea had sent troops to Russia.

He was speaking hours after Russia’s lower house of Parliament ratified a mutual defense treaty with North Korea that Mr. Putin had signed with Kim Jong-un, the North’s leader, when Mr. Putin visited Pyongyang in June. It was a rubber-stamp vote, but Mr. Putin used it to reaffirm Moscow’s ties to North Korea and send a signal that he was drawing in allies who would bolster his standoff with the West. “Today, we ratified our treaty on strategic partnership which contains article four,” Mr. Putin continued. He was referring to a clause stipulating that should either nation be “put in a state of war by an armed invasion,” the other will “provide military and other assistance with all means in its possession without delay.”

“We have never doubted the fact that the North Korean leadership is very serious about their commitments to that, but it is up to us to decide what to do about implementing it,” he said. On Wednesday, Defense Secretary Lloyd J. Austin III called the presence of North Korean troops in Russia “very, very serious,” though he said that what the soldiers were doing in Russia was “left to be seen.” He said there was no conclusive evidence that the North Korean troops were moving toward Ukraine.

Kyiv has said that up to 12,000 North Korean soldiers may be mobilized to fight alongside Russian soldiers. South Korea’s intelligence agency estimated that there are 3,000 North Korean soldiers on Russian soil at the moment, and their numbers were expected to swell to 10,000 by December. In a statement Thursday, Ukraine’s intelligence agency said the first North Korean troops had arrived in Russia’s western Kursk region, where Kyiv staged an incursion in August. The claims could not be independently verified.

In remarks earlier on Thursday, Mr. Putin claimed Russia could not be defeated on the battlefield. “Our adversaries make no secret of their goal to inflict a strategic defeat on Russia,” Mr. Putin said before the assembled leaders. “I will say directly: These are illusionary calculations, made by those who do not know Russia’s history.” The Russian president was speaking in Kazan on the final day of a summit, named BRICS after its members Brazil, Russia, India, China and South Africa. Mr. Putin has sought to build the conference into a global counterweight to a wealthy West.

In his comments, Mr. Putin called the summit a success for a group committed to building a “more democratic, inclusive and multipolar world order.” The event has been a relative public relations coup for Mr. Putin, whom the West has sought to isolate since the 2022 full-scale invasion of Ukraine. It was attended by dozens of world leaders, including more than 20 heads of state. Mr. Putin said leaders of 30 countries, including President Recep Tayyip Erdogan of Turkey — a NATO member — had expressed interest in joining the bloc. The war in Ukraine has loomed over the three-day meeting, even though most of the leaders present did not emphasize it in their remarks and there was no progress toward a plan for peace. It barely figured in the official communiqué agreed to by all member states, which was more focused on the escalating crisis in the Middle East, condemning Western sanctions, and on calls to overhaul the global financial system.

But the United Nations secretary general, António Guterres — on his first trip to Russia since April 2022, when the Ukrainian city of Mariupol was under siege — called for a “just peace" as he addressed a plenary session of BRICS members and aspirants, ahead of a one-on-one with Mr. Putin. “We need peace in Ukraine — a just peace in line with the U.N. Charter, international law, and the General Assembly resolution,” Mr. Guterres said. Such a peace, he said, should be based on “the principles of sovereignty, territorial integrity and political independence of all states.” His visit was condemned by Kyiv and by Yulia Navalnaya, the widow of Russian opposition politician Aleksei A. Navalny. “It was the third year of the war, and the UN Secretary-General was shaking hands with a murderer,” Ms. Navalnaya wrote on X, above a photo of Mr. Putin greeting Mr. Guterres.

In his comments on the possible deployment of North Korean troops, Mr. Putin shrugged off the prospect that it would constitute an escalation, saying the real escalation was U.S. meddling in Ukraine since 2013. He accused NATO soldiers, without providing evidence, of direct participation in the Ukraine war, saying that fighting alongside Ukrainian troops were “not mercenaries, but military personnel.” Mr. Putin also spoke about his relationship with the United States, saying that he was open to seeing how it developed following the U.S. presidential election next month.

“If the United States is open to building normal relations with Russia, then we will do the same,” he said. “If they are open, then we will also be open. And if they don’t want it, that’s just fine.”

He said he believed the Republican candidate, former President Donald J. Trump, was “sincere” in “his desire to do everything to end the conflict in Ukraine.” He did not mention Trump’s Democratic rival, Vice President Kamala Harris.

• Upvote (+1) 1

il y a 50 minutes, olivier lsb a dit :

Rappelons que les premiers SR à avoir fait état d'un engagement chiffré de troupes Nord-Co en Russie, bien avant que je me mette à en voir partout sur le terrain, ne sont pas les Ukrainiens mais les sud-coréens. Et que j'attends qu'on m'explique dans quelle propagande les SR sud-co sont engagés. Leur soutien à l'Ukraine étant assez timide, au regard des capacités industrielles du pays. 

D'autres vidéos sont moins partageables, mais en tout cas, on a jamais vu autant de "bouriates" au sol, après 3 ans d'une guerre qui faisait de cette ethnie pourtant les premiers désignés à partir au front. Ce que les statistiques de décès de meduza/mediazona démontrent assez largement d'ailleurs. 

Mais bon, on peut aussi par snobisme intellectuel se retrancher derrière un scepticisme généralisé, un paravent intello-chic et socialement acceptable permettant de couvrir les plus grands dénis. On n'aura jamais de méthode scientifiquement acceptable pour démontrer quoique ce soit au sujet d'un conflit en cours. Rappelons que durant toute la période annexion de la Crimée puis guerre dans le Donbass, on a quand même débattu en long en large et en travers au sujet de la qualité des petits hommes verts, au motif que les russes ne reconnaissaient pas leur présence. 

Ce déni sceptique est d'autant plus ridicule que Poutine en personne, dont on connait la capacité au mensonge et au silence, a reconnu en substance la présence de soldats nord-coréens en Russie. Je passe outre tous les autres SR occidentaux qui l'ont confirmé ces derniers temps. On croit encore que les NordCo ne seront pas engagés au sol et qu'ils sont là pour servir le kimchi aux russes engagés ? 

President Vladimir V. Putin of Russia appeared to acknowledge on Thursday that North Korean troops had been deployed to Russia, commenting for the first time on the assessment of Western officials that the reclusive Asian country had joined Russia’s war effort against Ukraine. “Images — that is something serious, if there are images they are a reflection of something,” he said, responding to a question about satellite images appearing to show North Korean troops in Russia

https://www.nytimes.com/2024/10/24/world/europe/putin-north-korean-troops-russia.html

LOL

Dis moi tu es ethnologue ? non

Tu es capable de différentier un Yakoute, un Bouriate, un Coréen de Russie (si, si il y'en a autour de Vladivostok), un NK, un SK ? Surement pas, en tout cas pas à partir d'une image grainée (moi non plus d'ailleurs)

Ce que tu nous fait c'est de l'ultracrepidianisme doublé d'autopersuasion mentale

Les premiers a avoir parlé d'une arrivée NK en Russie (et non pas d'un engagement au combat) ce sont bien les SK mais ils n'ont pas parlé d'un engagement au combat

J'ai mis des liens précédemment (je ne suis pas le seul) montrant que à chaque fois que cet élément était emis par le MoD ukrainien, il était démenti (qui par les taiwanais qui n'ont pas non plus d'affinité avec les NK, qui avec par le DoD US ... qui n'a (avait) pas d'éléments probants jusqu'à tout recemmement mais qui est convaincu que cela va arriver incessamment sous peu -le peu étant à l'appréciation de chacun-)

Et si, il y'a des méthodes scientifiquement acceptables : des vidéos non grainées de soldats parlant coréen avec l'idiome NK serait déjà une grosse marche vers la certitude (elles ont bien servi de preuves pour leur arrivée en Russie, non discutable, tu as un gars qui ressemble à un Coréen et qui parle Coréen, c'est probablement un Coréen) mais pas une supposition (pour toi une certitude) basée sur des tweets qui du coup en plus sont bieeeeeen plus prudent que toi (celui que tu as quoté indique que "les médias ukrainiens montrent une vidéo de ce qu'ils réclament être des soldats NK dans la région de Koursk")

Note bien : le tweet indirect (cite les médias ukrainiens)

le conditionnel (de ce que ces médias "claim")

l'absence de contexte (on sait que des soldats NK sont dans la région de Koursk, toi tu as tourné ça comme une preuve de leur mise au combat)

bref, tu fais comme d'hab tu cites des sources discutables (fut une epoque cela aurait été wiki) tu extrapoles pour prouver ton point (hors toute remise en contexte) et tu fais limite du HS

sur la question précise : existe il une preuve d'un engagement au combat des soldats NK, les séries de vidéos que tu as posté n'en sont pas une (il en existe peut être, peut être pas mais celles que tu as mises pour prouver TON point n'en sont clairement pas)

Sur une copie ce serait HS, non contextualisé, ne répond pas à la question, 0

Dans un article scientifique, les reviewers te feraient la remarque que tu t'avances et extrapoles trop, article à revoir avec une discussion a corriger de façon majeure

Tu peux appeler cela du vernis ce que tu veux, il y'a l'approche "je veux des preuves plutot que de discuter sur le sexe des anges" et la tienne. Reviens quand tu auras quelque chose qui

1- a un rapport avec le sujet discuté (engagement au feu de soldats NK)

2- non (ou au meilleur des cas peu) discutable (et pas une ligne de biffins à 6 km dont on ne distingue même pas les uniformes mais qui seraient des NK parceque le commentaire rajouté dans le tweet par on ne sait qui et donc probablement un fanboy/gogo lambda) l'a écrit

Si il y'en as je prends. Sinon, et bien revois ta copie

Modifié par Akhilleus