C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, Bastion a dit : Prouve rien du tout ? Excusez moi , mais comme ils l'ont dit , ils ont montré deux véhicule de combat détruit , c'est pas rien . Vous voulez quoi de plus , filmer la scéne en direct ? ou l'exécution en direct de soldat ukrainien ? Je sais que les gens aujourd'hui sont exigeant , et veulent tout voir , tout de suite . Mais c'est mieux que rien , c'est déjà pas mal . Après oui , faut rester prudent . Mais c'est déjà un début de réponse Non ça prouve rien, on pourrait bien foutre le feu à 2 VAB réformés en forêt de Brocéliande et accuser les indépendantistes bretons, ça reviendrait au même. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Cool le FSB qui publie une vidéo de deux BMP en feu sans trace d’impact et un terrain épargné par les explosions et tirs... c'est miraculeux. Va falloir un peu plus que ça pour nous faire avaler une énormité pareille. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 17 minutes, penaratahiti a dit : Ça coûte pas grand chose comme mise en scène, ça prouve rien du tout... Autant pas publier de vidéo... Bah oui ça leur coûte rien ... Et puis c'est autant à destination de l'intérieur, et pour çà c'est suffisant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 1 minute, Arland a dit : Cool le FSB qui publie une vidéo de deux BMP en feu sans trace d’impact et un terrain épargné par les explosions et tirs... c'est miraculeux. Va falloir un peu plus que ça pour nous faire avaler une énormité pareille. Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arland Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, penaratahiti a dit : Non ça prouve rien, on pourrait bien foutre le feu à 2 VAB réformés en forêt de Brocéliande et accuser les indépendantistes bretons, ça reviendrait au même. hey ho tu crois quoi toi? que nous bretons nous nous contenterions de 2 VAB merdiques? une frégate en feu à Brest c'est le minimum sinon c'est du fake niouz! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 OCEA met à l'eau le second FPB 98 pour l'Ukraine https://mil.in.ua/uk/news/u-frantsiyi-spustyly-drugyj-kater-ocea-dlya-morskoyi-ohorony-dpsu/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaner Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 pour ma part, je suis toujours sceptique sur l'option invasion (mais bon osef). Mais si on doit envisager une invasion, je ne pense pas que les russes soient des branleurs qui lancent une operation d'un etelle envergure avec des consequences aussi lourdes sur un changement d'humeur (motivation du style poutine est indisposé par sa maitresse un rival etc... soyons serieux), donc je suppose que les russes ont planifie tout ca, ont identifier les facteurs indispensable a la reussite de l'operation (oublions pas qu'une invasion ne consiste pas seulement a vaincre les troupes adverses mais a stabiliser ses acquis, et je pense que les russes le savent aussi...) et lanceraient l'operation parce que le "astres se sont alignes". Bref avec un minimum de rationnalite, j'imagine que les russes envisagent un scenario un peu a la crimeenne, certes avec un niveau de de difficultes plus eleve, mais sur les zones a conquerir ils doivent avoir des estimations plutot positives sur le fait que la population se rangent de leur cote (sinon une invasion ca coute trop cher...) et sur ce point qu'on le veuille ou non, ils ont suffisamment de possibilites pour se construire qques assurances... Pour moi ce qui arrivera est de l'ordre des options previsibles, on est pas face a des lunatiques, chacun calcul ses prochains mouvements et ceux de l'adversaires, mais ce que j'aimerais comprendre, pourquoi maintenant...? (mais bon osef) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 POUTINE doit s'exprimer dans la soirée (source LCI, FranceInfos) .. à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 24 minutes, pakilos a dit : Dites moi ce que vous en pensez? J'en pense qu'il faudrait au préalable passer par la rubrique présentation comme sur tout forum de discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Et dire qu'on nous avait vendu l'excellence des opérations de psyops et de désinformation des Russes... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 21 février 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 44 minutes, herciv a dit : Macron a fait une connerie en essayant d'associer les US. Il n'a pas compris qu'il était le seul interlocuteur de Poutine (avec SCHOLZ). Ce n'est pas Macron qui a associé Biden, c'est Poutine qui a décidé de ne négocier qu'avec lui - ainsi qu'avec l'OTAN mais bon avec Stoltenberg en courroie de transmission cela revient assez largement au même. Macron a tenté de s'insérer dans le jeu afin d'arracher le maintien de la paix. Il a eu raison de le tenter, mais ses chances étaient clairement assez minces, et effectivement ça n'a pas marché. Poutine ne l'a pas décidé de son propre caprice, mais parce qu'il veut obtenir des "garanties" que seule l'Amérique pourrait théoriquement lui offrir, notamment pas de déploiement militaire américain dans les pays anciennement soviétiques et non encore membres de l'OTAN. La France à la limite pourrait garantir que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN, mais si Washington décide de déployer des missiles en Ukraine tout de même elle n'y pourra strictement rien. Ou alors Poutine ne croit pas vraiment pouvoir obtenir de telles garanties, ni même une partie de ce qu'il exige. Il a simplement lancé ces exigences afin de créer une situation où prendre le contrôle de l'Ukraine pourrait être présenté comme "la seule solution qui reste". Dans ce cas, son objectif depuis le début est de placer l'Ukraine dans le même genre de dépendance où se trouvent déjà Biélorussie et Kazakhstan, bref de reconstituer le "cœur" de ce qui avant d'être l'URSS s'appelait l'Empire russe. Si cette interprétation est correcte, son objectif est purement et simplement nationaliste. Si on veut le comparer à un personnage de l'Histoire allemande, il y en a bien un en effet. Non pas Hitler évidemment, même si quelques irréfléchis peuvent le dire. Mais bien Bismarck. il y a 32 minutes, Joab a dit : Je pense que le saboteur ukrainien est en réalité le polonais qui a attaqué le post frontière allemand en 1939 plongeant l'Europe dans la guerre. Exactement. C'est aussi celui qui a attaqué des navires américains en 1964 dans le Golfe du Tonkin, c'est lui qui a attaqué un poste frontière soviétique avec la Finlande en 1940, c'est encore lui qui a fait exploser le Maine en 1898... Il en a fait de belles ! il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : Même ce forum commence à être, infiltré par de la propagande ... Pas d'accord. Je trouve intéressant de débattre y compris avec des gens dont je ne partage pas les opinions. 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 4 minutes ago, Pierre_F said: Oui, il doit choisir si la Russie doit reconnaître le Dombass comme un état indépendant, état qui appellera la Russie pour sa sécurité face aux troupe Ukrainienne. La question c'est quels territoires comptent ils reconnaitre. Celui défini par la ligne de front actuelle. Celui défini par les anciennes régions de "l'est", Luhansk et Donetsk? C'était les regions revendiquées par les séparatistes. Autre chose ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 8 minutes, gustave a dit : Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant. Cadavres ; pas grave ... Éparpillés, dispersés, volatilisés ... "En fumée" quoi ! Mais ... Nannnnn, mais Pu*** ... Youri !!! Le jerrican ... T'as oublié le jerrican à côté !!!! Saboteur !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 La question est: quelle est l'audience cible? Cette audience cible peut-elle être sensible à ces éléments cumulés avec le reste et au vu de son prisme (moyens d'information, présupposés...)? On oublie trop souvent que ces campagnes ne ciblent pas les analystes de la DRM... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 29 minutes, penaratahiti a dit : La Russie stagne sur le plan économique, culturel, scientifique, ça c'est une réalité. Elle stagne économiquement et s'effondre démographiquement. Modifié le 21 février 2022 par Chimera 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaner Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Reagir a vif sur des elements balancés sur les reseaux sociaux sans etre en capacite de discerner le vrai du faux et tirer des conclusions, faut peut etre eviter de jouer a ce jeu la... on est pas dans le 18-25 de jv.com ou peut etre que si.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 Je préviens notre aimable confrérie Si la situation devait dégénérer en Ukraine dans les prochains jours il serait souhaitable que la discussion qui se déroule ici ne se résume pas à une querelle de clocher entre pro-russes et anti-ukrainiens d'un côté et pro-ukrainiens et anti-russes de l'autre ... Si cela devait malheureusement être le cas ce que l'on est en droit craindre au vu de ce qui a pu se passer sur d'autres fils de discussion - ce fil ne sera pas fermé car çà signifierait pénaliser les contributeurs participant à une discussion apaisée, basée sur la réflexion et adulte. En revanche pour les autres qui confondent échange et affrontements de supporters la sanction sera rapide ce sera la mise à l'écart provisoire, la soumission à l'autorisation des posts préalable par la modération le temps que la situation se calme ou le bannissement pur et simple. J'en appelle à la responsabilité de chacun, il en va de la bonne tenue de cet espace de discussion et aussi de l'emploi du temps de la modération. Je souhaite que ce message ait été compris par tout le monde ... Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi. 2 1 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Ciders a dit : Et dire qu'on nous avait vendu l'excellence des opérations de psyops et de désinformation des Russes... Au moins c'est pas des images de CoD ou Battlefield ... C'est sûr c'est des Ukrainiens regardez y'a pas de "Z" dessiné sur le véhicule ! Plus c'est gros plus ça passe, encore et toujours... Pour résumer, on aurait des sabotageurs Ukrainiens qui provoquent des explosions chez les séparatistes, et qui trouvent rien de mieux à faire que de fuire vers la Russie, en filmant leur fuite avec une GoPro, et qui malheureusement se font capturer/poutrer ? Modifié le 21 février 2022 par penaratahiti 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Ciders a dit : Et dire qu'on nous avait vendu l'excellence des opérations de psyops et de désinformation des Russes... Donc on nous montre deux BMP ukrainiens en feu et ensuite on nous montre une soi-disant vidéo d'un militaire ukrainien mais avec un BTR ? Modifié le 21 février 2022 par Banzinou 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 à l’instant, penaratahiti a dit : Au moins c'est pas des images de CoD ou Battlefield ... C'est sûr c'est des Ukrainiens regardez y'a pas de "Z" dessiné sur le véhicule ! Plus c'est gros plus ça passe, encore et toujours... A voir mais il me semble qu'on relève un embryon de camouflage pixellisé à l'arrière du BTR, à l'ukrainienne. Par contre, je ne suis pas assez sachant pour distinguer le type précis de véhicule visible ici. Sans ça, impossible de savoir s'il s'agit d'un type précis, potentiellement capturé, ou d'un véhicule qu'on ne trouve en service qu'en Russie. il y a 3 minutes, sylvaner a dit : Reagir a vif sur des elements balancés sur les reseaux sociaux sans etre en capacite de discerner le vrai du faux et tirer des conclusions, faut peut etre eviter de jouer a ce jeu la... on est pas dans le 18-25 de jv.com ou peut etre que si.... Les vidéos fournies sur les BMP détruits, le BTR en "incursion" ou les récents "attentats" à Lugansk (désolé, j'adhère mal à la graphie ukrainienne) viennent toutes de sources russes. Personnellement en plus de SPG, je regarde les fils Twitter de Rob Lee, de Coupsure, de Rebecca Rambar, de Status-6 et Michael Horowitz. En gros. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Le Choix de la Russie alors que la Situation Dérape en Ukraine... Actu Géopo #10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Et c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Si offensive il y a ( et il faut admettre que ça a l'air bien parti pour ), je me demande quel scénario sera retenu... une action limitée sur le Donbass ou une liquidation pure et simple de l'Ukraine? il y a 1 minute, Stinger a dit : Et c'est parti. J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 1 minute, Niafron a dit : J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale? Toutes les sources ouvertes mentionnent la même chose, des agences de presse aux observateurs locaux. On attend confirmation via le discours de Poutine mais la source première semble bien être la RIA russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés