penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, Niafron a dit : Si offensive il y a ( et il faut admettre que ça a l'air bien parti pour ), je me demande quel scénario sera retenu... une action limitée sur le Donbass ou une liquidation pure et simple de l'Ukraine? J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale? C'est en russe mais ça vient de chez eux et ça se traduit bien en auto : https://tass.ru/politika/13790707 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Et donc dans la foulée les républiques séparatistes demanderont protection à la Russie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, Fanch a dit : Et donc dans la foulée les républiques séparatistes demanderont protection à la Russie C'est cousu de fil blanc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Après la crimée, le donbass, effectivement face à la masse accumulée aux frontières, l'Ukraine n'y peut rien... c'est peut être la raison d'être du déploiement des forces russes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 2 minutes, penaratahiti a dit : C'est cousu de fil blanc oui Je dirais même de fil fluo avec Leds clignotantes ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Et j'imagine qu'à partir de là, plus ça va vite, mieux c'est... Histoire de ne pas laisser un imprévu venir perturber le programme. Du coup quoi? Offensive cette nuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 22 minutes, pascal a dit : Je préviens notre aimable confrérie Si la situation devait dégénérer en Ukraine dans les prochains jours il serait souhaitable que la discussion qui se déroule ici ne se résume pas à une querelle de clocher entre pro-russes et anti-ukrainiens d'un côté et pro-ukrainiens et anti-russes de l'autre ... Si cela devait malheureusement être le cas ce que l'on est en droit craindre au vu de ce qui a pu se passer sur d'autres fils de discussion - ce fil ne sera pas fermé car çà signifierait pénaliser les contributeurs participant à une discussion apaisée, basée sur la réflexion et adulte. En revanche pour les autres qui confondent échange et affrontements de supporters la sanction sera rapide ce sera la mise à l'écart provisoire, la soumission à l'autorisation des posts préalable par la modération le temps que la situation se calme ou le bannissement pur et simple. J'en appelle à la responsabilité de chacun, il en va de la bonne tenue de cet espace de discussion et aussi de l'emploi du temps de la modération. Je souhaite que ce message ait été compris par tout le monde ... Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi. Merci Pascal pour cette prise de position majeure dans la politique de modération. J'avais beaucoup regretté le gel des précédents sujets, bien que je comprenne l'énervement et l'épuisement des modos par rapport à la dérive de certains débats. A l'image de certaines séquences peu convaincantes sur ce qu'on suppose être des false flag, on voit bien que des comptes arrivent sur ce fil de façon très opportuniste, et pas de façon très fine. La désinformation issue de cette guerre d'influence et la contre-influence que ça appelle, sont peut être bien les seuls aspects de ce conflit auquel le forum apporte une modeste partie prenante. J'aime bien l'idée que la modération puisse neutraliser façon chirurgicale à la Française plutôt qu'assiéger ce topic méthode Grozny, avec une fermeture hermétique. 3 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, leclercs a dit : Après la crimée, le donbass, effectivement face à la masse accumulée aux frontières, l'Ukraine n'y peut rien... c'est peut être la raison d'être du déploiement des forces russes... ... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 14 minutes, penaratahiti a dit : C'est en russe mais ça vient de chez eux et ça se traduit bien en auto : https://tass.ru/politika/13790707 "Poutine a dit à Macron et Scholz qu'il signerait bientôt un décret reconnaissant la RPD et la RPL Comme indiqué au Kremlin, le président de la France et la chancelière allemande « ont exprimé leur déception face à une telle évolution » des événements, mais ont indiqué qu'ils étaient prêts à poursuivre les contacts." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, olivier lsb a dit : Merci Pascal pour cette prise de position majeure dans la politique de modération. J'avais beaucoup regretté le gel des précédents sujets, bien que je comprenne l'énervement et l'épuisement des modos par rapport à la dérive de certains débats. A l'image de certaines séquences peu convaincantes sur ce qu'on suppose être des false flag, on voit bien que des comptes arrivent sur ce fil de façon très opportuniste, et pas de façon très fine. La désinformation issue de cette guerre d'influence et la contre-influence que ça appelle, sont peut être bien les seuls aspects de ce conflit auquel le forum apporte une modeste partie prenante. J'aime bien l'idée que la modération puisse neutraliser façon chirurgicale à la Française plutôt qu'assiéger ce topic méthode Grozny, avec une fermeture hermétique. Peut être un changement doctrinal de la modération qui va passer des Topol aux AASM ? 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ? Isolement diplomatique de la Russie qui cherchera à exister en soutenant des pays comme Cuba et le Venezuela, en s'agitant un peu en Afrique et au Proche-Orient, et en essayant de ne pas servir de vache à ressources pour l'économie chinoise. Après, faut voir. Si l'Occident veut jouer sale ou pas. Il y a de nombreuses options possibles, de la franchement crasseuse à la plus fine. Mais clairement, j'aimerai en apprendre davantage sur la position polonaise. Là, et dans les mois à venir. Et surtout, savoir qui sera le prochain à créer son protectorat. Modifié le 21 février 2022 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 2 minutes, Shorr kan a dit : Peut être un changement doctrinal de la modération qui va passer des Topol aux AASM ? En tout cas j approuve l idée du tout plutôt que de fermer ce fil... le sujet est trop important. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ? Jonction Crimée Donbass ... sans doute dans la foulée ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 2 minutes, leclercs a dit : Jonction Crimée Donbass ... sans doute dans la foulée ... Ca signifie annexer de larges portions de territoire Ukrainien entre les deux... A ce compte là, autant régler le problème d'un coup. Modifié le 21 février 2022 par Niafron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakilos Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 35 minutes, pascal a dit : Je préviens notre aimable confrérie Si la situation devait dégénérer en Ukraine dans les prochains jours il serait souhaitable que la discussion qui se déroule ici ne se résume pas à une querelle de clocher entre pro-russes et anti-ukrainiens d'un côté et pro-ukrainiens et anti-russes de l'autre ... Si cela devait malheureusement être le cas ce que l'on est en droit craindre au vu de ce qui a pu se passer sur d'autres fils de discussion - ce fil ne sera pas fermé car çà signifierait pénaliser les contributeurs participant à une discussion apaisée, basée sur la réflexion et adulte. En revanche pour les autres qui confondent échange et affrontements de supporters la sanction sera rapide ce sera la mise à l'écart provisoire, la soumission à l'autorisation des posts préalable par la modération le temps que la situation se calme ou le bannissement pur et simple. J'en appelle à la responsabilité de chacun, il en va de la bonne tenue de cet espace de discussion et aussi de l'emploi du temps de la modération. Je souhaite que ce message ait été compris par tout le monde ... Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi. Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques, je peux comprendre du point de vue de l'occident il ne doit pas y avoir une Russie forte. Je comprend parfaitement que la Pologne et certains pays de l'Est ne veulent etre dans le giron russe mais dans la politique il n'y ni gentil ni mechant. Il n'y a qu'une seule regle et c'est la regle du plus fort. Si l'occident devai predre bon bin qu'il en soit ainsi. Il faut toujours discuter et non construire des murs. Moi par exemple je suis né en Ukraine et je pense que son avenir est avec la Russie et non avec l'occident. Et il 'y d'autres ukrainiens qui detestent la Russie et qui pense que l'Ukraine doit aller en direction de l'occident. J'ai des amis qui ont combattu en 2014 dans l'armée ukrainienne et d'autres dans la DNR et LNR. Mais on se parle quand meme. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Vova est en direct : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Je maintiens que le vrais enjeu c'est pour la Russie de finir de satelliser la Bielorussie, et de démarrer son processus d''absorption dans l'union. Rien de tel pour cela que d'avoir le perfide occident contre soi et de s'ériger comme co-champions de la cause Russe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 4 minutes, Yorys a dit : Je maintiens que le vrais enjeu c'est pour la Russie de finir de satelliser la Bielorussie, et de démarrer son processus d''absorption dans l'union. Rien de tel pour cela que d'avoir le perfide occident contre soi et de s'ériger comme co-champions de la cause Russe ! Trop simple. La doctrine russe c'est de créer un glacis entre les frontières de le mère patrie et l'Otan, (j'évite volontairement le terme "Occident"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaner Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Je suppose que dans le cas de la reconnaissance des republiques separatistes, la russie se met donc moins en position d'annexion que plutot en armee de liberation en cas d'intervention. Que ce soit en terme de droit ou de propagande, c'est une posture plus facile a tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a une heure, gustave a dit : Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant. Je n'ai pas parlé de ravager la zone mais au moins quelques stigmates d'éventuels tirs, à moins d'exploser les deux véhicules sans sommation (et du coup perdre de précieuses preuves ) et même le l'explosion des munitions de bord et du réservoir ça doit bien laisser plus de traces. Par contre le sol est bien labouré. Modifié le 21 février 2022 par Arland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 9 minutes, Ciders a dit : Ok il vise toute l'Ukraine alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 32 minutes, olivier lsb a dit : Merci Pascal pour cette prise de position majeure dans la politique de modération. J'avais beaucoup regretté le gel des précédents sujets, bien que je comprenne l'énervement et l'épuisement des modos par rapport à la dérive de certains débats. A l'image de certaines séquences peu convaincantes sur ce qu'on suppose être des false flag, on voit bien que des comptes arrivent sur ce fil de façon très opportuniste, et pas de façon très fine. La désinformation issue de cette guerre d'influence et la contre-influence que ça appelle, sont peut être bien les seuls aspects de ce conflit auquel le forum apporte une modeste partie prenante. J'aime bien l'idée que la modération puisse neutraliser façon chirurgicale à la Française plutôt qu'assiéger ce topic méthode Grozny, avec une fermeture hermétique. Il faudrait (peut-être ?) restreindre l'ecriture à des contributeurs ayant déjà "un compteur" ou une ancienneté spécifique ... filtre à troll, qui retiendrait aussi quelques potentiels nouveaux avis orignaux ... on a rien sans rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 12 minutes, Ciders a dit : La vache c'est flippant son discours, il retrace l'histoire de l'Ukraine depuis Lénine, on va vite avoir des transcriptions intégrales mais il est psychologiquement en souffrance cet homme... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 23 minutes, pakilos a dit : Bonjour a tous. Je suis né dans le Donbass a l'époque sovietique. Je vie en France depuis 2001, j'ai la nationalité française, ukrainienne et russe. Je ne vous cache pas que je soutiens Poutine. Je vais essayer d'exposer le point de vue russe et ce que je pense personellement. Aujourd'hui ou de maniere formele demain, la Russie declarera la guerre a l'occident. La reconnaissance des 2 republiques n'est qu'un pretexte pour la declaration. L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997 en Europe etc... sont pour les USA inaccetables. C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre qui commence entre les russes et chinois d'un coté et de l'autres les americians, britaniques et certains pays de l'UE. Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions. Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT. La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. Le monde multipolaire c'est ça le but de la guerre. Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance avec bien evidement des problemes mais globalement ils sont pret pour la guerre. Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois. D'un autre coté les pays de l'Est ont clairement choisi le camp americian et britanique mis a part la Hongrie d'Orban qui lui est le cheval de troie russe dans l'UE. Sans l'Europe les USA et la G-B ne pourront pas gagner la guerre contre la Russie et la Chine. Le plan des americians et britaniques est clair, vas'y Poutine prend l'Ukraine on ne va meme pas te deconnecter du SWIFT juste imposer quelques sanctions histoire de montrer que nous avons tout fait. Nous tout ce que l'on veut c'est que l'Europe adoptent des sanctions severes contre la Russie c'est a dire qu'elle coupe tous les liens economiques et installe un mur comme par exemple le mur de Berlin entre l'UE et la Russie. Avec l'UE les USA ont des chances de gagner, sans l'UE la defaite est assuré. Dites moi ce que vous en pensez? Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques, je peux comprendre du point de vue de l'occident il ne doit pas y avoir une Russie forte. Je comprend parfaitement que la Pologne et certains pays de l'Est ne veulent etre dans le giron russe mais dans la politique il n'y ni gentil ni mechant. Il n'y a qu'une seule regle et c'est la regle du plus fort. Si l'occident devai predre bon bin qu'il en soit ainsi. Il faut toujours discuter et non construire des murs. Moi par exemple je suis né en Ukraine et je pense que son avenir est avec la Russie et non avec l'occident. Et il 'y d'autres ukrainiens qui detestent la Russie et qui pense que l'Ukraine doit aller en direction de l'occident. J'ai des amis qui ont combattu en 2014 dans l'armée ukrainienne et d'autres dans la DNR et LNR. Mais on se parle quand meme. Ce que j'en pense c'est qu'il y a un mélange pas dégeu pour une fois de choses vraies et de désinformation grossière. Maintenant on peut se demander qui on est stipendié. Un bon vieux compte activé largement après, c'est plus qu'atypique. En tout ca c'est comme ça qu'on faisait de mon temps. Mais je suis un vieux con. " L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997" --> qui sont absurdes car cela ne concerne pas les USA. Ce ne sont pas eux qui décident sur ce coup là. "C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre" --> ????? "Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions." --> visiblement sur ce coup là Biden a raison. Et en quoi cela dédouane les russes en quoi que ce soit? Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT." --> faut voir.... "La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. " --> lol. Compter la GW comme grande puissance fait rigoler tout le monde. Dire que Chine et Russie sont alliés n'est pas du tout du tout évident, surtout pour les Chinois. " Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance" --> 2 affirmations gratuites en une phrase. J'aimerais bien voir les preuves. "Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois" --> tu peux répéter deux secondes. Même bourré et malade j'ai du mal à y croire. Penses tu vraiment que c'est crédible une seconde? C'est vrai que passer du côté des dictatures c'est grandiose (car les deux sont des dictatures de fait). "Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques" --> ahhh, ben fallait le dire tout de quite que tu ne voulais pas de grande russie mais une invasion globale de multiples états souverains pour imposer une dictature impérialiste (et capitaliste, ce qui change quand même du prolétariat). Je corrige: ploutocratique en fait. Rhaaa, merde, je l'ai même pas insulté. Je faiblis dites donc. Modifié le 21 février 2022 par cracou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés