Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fuerza Aérea Colombiana (FAC)

CT_Nemo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ronfly a dit :

https://www.opex360.com/2023/12/12/lespagne-a-de-nouveau-propose-des-eurofighter-ef-2000-doccasion-a-la-colombie/

Rien n'est fait en Colombie. Nouvelle tentative des Espagnols avec du Typhoon d'occase T1 portés en T2...

Les Espagnols ont bien compris la Saga Rafale ! 

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Rien n'est fait en Colombie. Nouvelle tentative des Espagnols avec du Typhoon d'occase T1 portés en T2...

Infodefensa indique cette offre serait une demande de la Colombie. Si la rupture avec Israel se confirme  la Colombie va avoir des soucis de maintenance des Kfir  en ajoutant le manque de fonds à ce moment là une offre pour des Typhoon d'occasions pourrait  s'expliquer. 

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4642553/020-expodefensa-renueva-oferta-typhoon-colombia

Il y a 7 heures, Ronfly a dit :

https://www.opex360.com/2023/12/12/lespagne-a-de-nouveau-propose-des-eurofighter-ef-2000-doccasion-a-la-colombie/

Des T1 ex-espagnols? Il leur reste quel potentiel? Si c'est comme pour les anglais avec moins de 2500 heures de potentiel, et avec des coûts semblables à ceux des Typhoons autrichiens qui reviennent à 74k€ l'heure de vol, alors ils ne sont pas rendus...

Et T1 T2 ce sont des tranches, pas des standards matériels.

Pour une fois je crois donc que ce sont les Typhoon boys qui servent de lièvres.

Il semble que la short-list de fin d'année serait le Typhoon T2 vs Rafale, le Typhoon semblerait avoir une longueur d'avance. Il pourrait y avoir une annonce la semaine prochaine. Cela rappelle ce qui c'est passé l'année dernière à la même période, on reprend pas tout à fait les même  et on recommence. Il n'y a bien sur aucune garantie qu'il se passe quoi que ce soit de concret. 

Le président Colombien Petro a écrit sur twitter qu'il n'achèterait pas d'armes aux pays qui ont voté contre le cessé le feu à Gaza  au conseil de sécurité. Donc en théorie cela éliminerait le F-16 et empêcherait tout nouveau contrat de maintenance des Kfir. Par contre les contrats déjà signé seraient maintenus. 
https://www.aviatordaily.net/2023/12/colombia-recibe-de-nuevo-ofertas-para.html

https://www.infobae.com/espana/2023/12/13/cazas-espanoles-para-colombia-el-gobierno-de-petro-muestra-interes-en-adquirir-hasta-16-eurofighter-del-ejercito-del-aire/

• 9 months later...

Cela pencherait pour le Gripen en Colombie selon les rumeurs et interprétations du moment. Dans une interview  le ministre de la défense dit  par exemple que pour acheter le F-16 "il faudrait plus de ressources" (vidéo ci-dessous). L'opération se ferait par lots. Après vu la télénovelas qui dure depuis des années concernant cet achat je n'irai pas ma mettre ma main au feu qu'ils achètent quoi que ce soit sous cette présidence. 

• Merci (+1) 1

bah vu qu'il faut un truc sans budget, qui fasse pas peur aux autres pays et surtout TRES accomodant niveau paiement.... C'etait deja un peu le choix la derniere fois , mais ça avait coincé sur chez plus quoi. D'ailleurs, ils avaient tenté le coup avec DA, en prposant les termes de saab et DA leur avait dit d'aller se faire cuire un oeuf

à l’instant, mgtstrategy a dit :

le contrat colombien? jms été sur, carrement une arlesienne du gvt colombien. Meme DA etait à peine au courant

Je ne sais pas, à en lire ici ou là, c'était sûr, assuré, garanti sur factures.

Peut-être que ça s'avance un peu trop, comme souvent, on ne sait pas.

Il y a 18 heures, rasi a dit :

Cela pencherait pour le Gripen en Colombie selon les rumeurs et interprétations du moment. Dans une interview  le ministre de la défense dit  par exemple que pour acheter le F-16 "il faudrait plus de ressources" (vidéo ci-dessous). L'opération se ferait par lots. Après vu la télénovelas qui dure depuis des années concernant cet achat je n'irai pas ma mettre ma main au feu qu'ils achètent quoi que ce soit sous cette présidence. 

"a pesar de los escollos de Brasil, será el Gripen" apparemment il y aurait des soucis avec le Gripen  Brésilien ?

Le 15/10/2024 à 21:57, rasi a dit :

Le ministre dit aussi dans l'itw qu'ils en achèteraient entre 6 et 10 dans un premier temps mais avec un objectif de 24 à terme.

• 3 weeks later...

Colombia to buy Saab fighter aircraft, Swedish public radio reports

Citation

OSLO, 5 novembre (Reuters) - La Colombie va acheter une flotte d'avions de combat JAS Gripen fabriqués par le constructeur suédois Saab, a rapporté mardi la chaîne publique suédoise SR, citant des sources anonymes, mais le gouvernement colombien a refusé de confirmer immédiatement cet achat. Les actions de Saab (SAABb.ST) , opens new tab étaient en hausse de 3,4% à Stockholm à 15h06 GMT. "Nous avons pris note des informations dans les médias mais ne pouvons pas faire d'autres commentaires pour le moment. Nous avons déjà eu un dialogue avec la Colombie concernant la vente de Gripen, mais il n'y a actuellement aucun contrat", a déclaré un porte-parole de Saab. On ne sait pas encore combien d'avions la Colombie pourrait commander au constructeur suédois de défense. Plus tard mardi, le ministre colombien de la Défense, Ivan Velasquez, a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse à Bogota, la capitale : "il n'y a toujours rien de définitif, il y a beaucoup de rumeurs, il n'y a pas de déclaration du gouvernement". "Une fois qu'une décision aura été prise par le président, elle sera communiquée", a ajouté Velasquez. Saab AB a cherché à stimuler les ventes du chasseur Gripen en Amérique latine, notamment en Colombie et au Pérou à partir d'une base de production au Brésil qui a été développée en partenariat avec Embraer SA (EMBR3.SA) , ouvre un nouvel onglet. La Colombie prévoit depuis longtemps de remplacer sa flotte vieillissante d'avions de combat Kfir de fabrication israélienne, mais les discussions tenues en 2022 avec Saab ainsi que son rival français Dassault Aviation ont finalement échoué, a déclaré le ministre de la Défense du pays au début de l'année dernière.

https://www.reuters.com/world/americas/colombia-buy-saab-fighter-aircraft-swedish-public-radio-reports-2024-11-05/?taid=672a2c06c16092000115ea4c&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Ils vont réussir à se faire une Sarko-Lula tous seuls...

il y a 55 minutes, Titus K a dit :

Tu tiens ca d'où ?

des experts Air-Defense qui ont fait une très bonne analyse du besoin et des avions qui conviendraient le mieux pour y répondre (indice, le Gripen n'était pas favori du tout)

• Haha (+1) 1