Deres Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) En cherchant des informations sur l'embargo européen sur le gaz russe, je suis assez surpris. En fait, je n'ai trouvé aucun embargo ! Il y a juste un plan d'économie de gaz REPowerEU afin de se passer du gaz russe, avec un objectif de 100% en ... 2027 ! https://france.representation.ec.europa.eu/informations/leurope-peut-elle-se-passer-du-gaz-russe-2022-07-25_fr Cela expliquerait peut être que certains alliés de l'Allemagne en veuillent à ces gros tuyaux pouvant être en fait ouverts à toute instant (ils étaient en pression de toute évidence ...) en cas de pénurie de gaz ou de prix excessif cet hiver. En coulisse, il a peut être été demandé aux allemands de s'engager officiellement à ne jamais les utiliser mais ils ont peut être tout simplement refuser de le faire entrainant une certain énervement chez ses alliées. il y a 24 minutes, Carl a dit : A mon avis, c'est logiquement un coup des russes, ... C'est d'une logique tellement claire et limpide qu'il te faut 20 lignes pour l'expliquer. Autant croire que c'est les russes qui font croire que c'est les américains qui essaient de faire accuser les russes, ce serait plus simple. Modifié le 29 septembre 2022 par Deres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Deres a dit : Primo, cela ne prouve rien, surtout si les charges étaient déjà placés en avance. Secundo, c'est une information très indirecte à base de fuite non sourcés, donc impossible de savoir si c'est vrai. Primo : je n'ai jamais dit que cela était formel (y'a que la CIA qui sait ... ni moi, ni toi ... à cette heure) Secondo : plusieurs presses considérées comme journalistiquement fiables reprennent et recoupent l'info que j'ai postée, en vrac ... : https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/09/28/la-cia-avait-averti-lallemagne-des-risques-dattaques-contre-les-gazoducs-S26R2Y5UFNFBNGWDQUD4DUZZOY/ https://fr.trenddetail.com/aujourd/121075.html https://www.dhnet.be/actu/monde/2022/09/28/la-cia-avait-averti-lallemagne-des-risques-dattaques-contre-les-gazoducs-C5UNCQ7FFFETZMNPF4ECHL6FM4/ https://www.liberation.fr/international/gazoducs-nord-stream-ces-fuites-montrent-la-vulnerabilite-de-notre-systeme-energetique-20220928_ERCXMNFWNRCS3JMQO7R6CDBOWA/ https://news-24.fr/la-cia-a-averti-lallemagne-il-y-a-quelques-semaines-dune-eventuelle-attaque-contre-les-gazoducs-nord-stream-selon-un-rapport/ https://dernieres-nouvelles.com/la-cia-a-averti-lallemagne-de-lattaque-du-nord-stream-spiegel/ https://www.citizenside.fr/cia-mis-garde-semaines-attaque-nord-stream-rapport/ https://www.spiegel.de/politik/nord-stream-gasleitungen-cia-warnte-bundesregierung-vor-anschlag-auf-ostsee-pipelines-a-3ab0a183-8af6-4fb2-bae4-d134de0b3d57 "La CIA a mis en garde le gouvernement allemand contre une attaque contre les pipelines de la mer Baltique" ... Une fuite de la CIA sur des événements en cours ne sont jamais sourcées sauf s'il elle en a intérêt, et alors elle le fait elle-même. Au mieux elle fait fuiter via des médias reconnus pour diffuser une info particulière. Tierso : je n'ai pas abordé le mode opératoire Merci. Il y a 2 heures, Deres a dit : C'est d'une logique tellement claire et limpide qu'il te faut 20 lignes pour l'expliquer. (réponse - pas très "diplomatique" - qui m'est pas destinée, mais où tu es plus que persuadé que c'est le fait des russes ...) ?? Du coup j'ai du mal à te suivre ... Modifié le 29 septembre 2022 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Primo : je n'ai jamais dit que cela était formel (y'a que la CIA qui sait ... ni moi, ni toi ... à cette heure) Pas que la CIA. Le poisson aussi sait. Le poisson sait tout The fish knows everything... pour ceux qui ont la réf' 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 4 minutes, Alexis a dit : Pas que la CIA. Le poisson aussi sait. Le poisson sait tout The fish knows everything... pour ceux qui ont la réf' The fish doesn’t think because the fish knows everything 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 2 heures, Deres a dit : C'est d'une logique tellement claire et limpide qu'il te faut 20 lignes pour l'expliquer. Autant croire que c'est les russes qui font croire que c'est les américains qui essaient de faire accuser les russes, ce serait plus simple. Si pas d'arguments, c'est pas suffisamment convaincant. Si trop d'arguments, ça pue l'arnaque. Mieux vaut baser toute sa réflexion sur un sourire, c'est sûrement plus simple. il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit : The fish doesn’t think because the fish knows everything Comment ça ce serait Dory qui aurait explosé le gazoduc ? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Ouais ! Les ru qui se tirent dessus à zaporija, qui pètent leurs gazoducs en mer baltique et qui bientôt vont raser Moscou au Nuke rien que pour signifier que VP ne blague plus ... L'heure n'est effectivement plus aux blagues 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Comment ça ce serait Dory qui aurait explosé le gazoduc ? Comment tu l'as découvert, t'as reconnu la signature de ses bulles en surface ? La vache, il a dû bien profiter le Dory, depuis ... dis donc ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 7 heures, Deres a dit : Il y a 19 heures, Rob1 a dit : Perso ce que le sabotage (probable) des Nord Stream m'inspire, c'est qu'amener une centaine de kg d'explosifs en Europe occidentale pour une opé clandestine ne ressemble vraiment pas au genre d'opés des USA. Ce n'est pas l'Indonésie ou le Nicaragua... Les USA opèrent des navires de guerre en Baltique très régulièrement et y utilisent aussi leurs hélicoptères sous l'égide de l'OTAN. Ils ont aussi des bases terrestres dans le coin. Leur matériel ne passe pas par la douane ... Je ne vois pas la difficulté d'amener des charges explosives sur place ou de faire l'opération discrètement. Dans les faits, ils doivent être mille fois moins surveillés que le moindre navire russe sortant de Saint-Petersbourg ... Je ne parle pas de la faisabilité technique (largement à la portée de... beaucoup de monde dans l'absolu) mais de la mentalité qu'il faut pour oser cela, l'aplomb, ou peut-être la dépravation, pour réutiliser un terme vu ici (mais utilité sur un autre sujet). Il y a 7 heures, herciv a dit : Pourquoi autant d'explosifs ? Quelques charges de quelques kilo ne peuvent pas suffire ? J'ai cité ce nombre parce que j'ai vu dans les médias, sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Au-delà de toutes les polémiques, je crois qu'on arrivera à s'entendre sur un point : - soit c'est la Russie qui a fait le coup - soit c'est pas la Russie Vous me direz, on est bien avancés ! Eh bien oui, parce qu'on peut en tirer une conclusion : ==>Le risque d'attaque russe contre des infrastructures de pays occidentaux est élevé - Si c'est la Russie, alors Moscou veut montrer qu'il est prêt à attaquer des infrastructures critiques... Même au prix de détruire leurs propres biens. Alors, à plus forte raison, les Russes sont prêts à faire la même chose aux infrastructures de leurs adversaires ! - Si ce n'est pas la Russie, alors un pays vient d'attaquer une infrastructure critique appartenant à la Russie... Très probablement un pays occidental quel qu'il soit. Et si par extraordinaire c'était encore quelqu'un d'autre, de toute façon en l'absence de preuves solides Moscou devrait conclure que ça doit être un pays OTAN. Alors, la Russie risque de riposter ! Peut-être d'une autre manière, peut être aussi en attaquant une infrastructure critique d' "en face" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) Hello, il y a 54 minutes, Rob1 a dit : J'ai cité ce nombre parce que j'ai vu dans les médias, sans plus. A ce propos, quand il est question ingénierie navale et de calculs pointus, j'ai tendance à faire confiance à @ARMEN56, plutôt que des médias dont la principale expertise est... Est quoi au fait? Et ça tombe bien, il avait abordé hier sur plusieurs posts la quantité d'explosif suffisante pour de tels dégâts :-) A+/Yankev Modifié le 29 septembre 2022 par Yankev smiley pour adoucir la secheresse du post 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 7 heures, Alexis a dit : Tiens, t'as plus de chance que moi ? Moi quand je vais dans le métro c'est pratiquement tous les passagers du wagon qui méthanisent. En fait, tous sauf moi ! Ça va plomber le bilan GES des transports en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 12 minutes, Benoitleg a dit : Ça va plomber le bilan GES des transports en commun Pas du tout ! C'est une opportunité de conversion - légèrement HS seulement : "Mon métro roule au gaz : je pète la forme en allant au travail !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 41 minutes, Alexis a dit : Au-delà de toutes les polémiques, je crois qu'on arrivera à s'entendre sur un point : - soit c'est la Russie qui a fait le coup - soit c'est pas la Russie Vous me direz, on est bien avancés ! Eh bien oui, parce qu'on peut en tirer une conclusion : Ca me fait penser à la description de la composition du miel, telle qu'elle est permise aujourd'hui, on s'en doute après très certainement un énorme effort de lobbying... "Miel d'origine UE et non UE" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 On dirait que Solovyov n'a vraiment pas le moral aujourd'hui ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 29 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 56 minutes, Yankev a dit : Hello, A ce propos, quand il est question ingénierie navale et de calculs pointus, j'ai tendance à faire confiance à @ARMEN56, plutôt que des médias dont la principale expertise est... Est quoi au fait? Et ça tombe bien, il avait abordé hier sur plusieurs posts la quantité d'explosif suffisante pour de tels dégâts :-) A+/Yankev Hier on évoquait le fait de 100 tonnes de TNT ne semblait pas crédible en raison des retex malheureux Coole et Cheonan pour ne citer que ces cas là , comprendre plutôt 100 kg. On reste dans ces ordres de grandeur lorsqu’on fait des essais de chocs sur nos soum et frégates à des distances spécifiées Dans ce lien on abordait le facteur de choc ou Shoch facteur en anglais renseigné du tableau 10.1 ( degré des dommages) qui précisait une rupture de collecteur navire avec un SF de 0.2 , http://www.air-defense.net/forum/topic/12794-cvn-classe-gerald-ford/page/14/#comment-1254292 l’extrait dont formule et tableau sont en unités US est sourcée chapitre 10 du doc sur yumpu https://www.yumpu.com/en/document/view/9770130/us-navy-salvage-engineers-handbook-volume-1 Bon maintenant en faisant tête sur les données précitées on pourrait se hasarder à subodorer que pour une charge de 100 kg TNT soit 220 lbs avec un SF de 0,2 , sauf erreur on en déduit de la formule une distance de 74 ft soit 24 m théorique. Bref dans "mon aventure" une charge de 100 TNT à une vingtaine de mètres serait censée de bien secouer le pipeline , plus près rupture , de contact çà vole en éclats. MAIS faut voir de près ce qu’il en est , les experts sauront bien discriminer sabotage ou pas 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Alexis a dit : Si c'est la Russie, alors Moscou veut montrer qu'il est prêt à attaquer des infrastructures critiques... Même au prix de détruire leurs propres biens. Alors, à plus forte raison, les Russes sont prêts à faire la même chose aux infrastructures de leurs adversaires ! - Si ce n'est pas la Russie, alors un pays vient d'attaquer une infrastructure critique appartenant à la Russie... Très probablement un pays occidental quel qu'il soit. Et si par extraordinaire c'était encore quelqu'un d'autre, de toute façon en l'absence de preuves solides Moscou devrait conclure que ça doit être un pays OTAN. Alors, la Russie risque de riposter ! Peut-être d'une autre manière, peut être aussi en attaquant une infrastructure critique d' "en face" C'est intéressant ton approche parti de Poker de l'analyse Comme tu le dis un peu plus haut : soit c'est la Russie soit c'est pas la Russie. Mais effectivement la Russie, elle, sait si c'est elle qui l'a fait. Moralité : si ce n'est pas elle, elle voudra se venger histoire de faire passer le message qu'elle n'est pas contente Sauf si justement, elle a besoin d'amener un scénario d'escalade face à l'Otan... mais pour quelles raisons ? (hypothèse : à visée interne pour justifier qu'elle est agressée par l'Otan, dans un contexte où la mobilisation ne se passe pas bien ?) Modifié le 29 septembre 2022 par BPCs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Hier on évoquait le fait de 100 tonnes de TNT ne semblait pas crédible en raison des retex malheureux Coole et Cheonan pour ne citer que ces cas là , comprendre plutôt 100 kg. On reste dans ces ordres de grandeur lorsqu’on fait des essais de chocs sur nos soum et frégates à des distances spécifiées Dans ce lien on abordait le facteur de choc ou Shoch facteur en anglais renseigné du tableau 10.1 ( degré des dommages) qui précisait une rupture de collecteur navire avec un SF de 0.2 , http://www.air-defense.net/forum/topic/12794-cvn-classe-gerald-ford/page/14/#comment-1254292 l’extrait dont formule et tableau sont en unités US est sourcée chapitre 10 du doc sur yumpu https://www.yumpu.com/en/document/view/9770130/us-navy-salvage-engineers-handbook-volume-1 Bon maintenant en faisant tête sur les données précitées on pourrait se hasarder à subodorer que pour une charge de 100 kg TNT soit 220 lbs avec un SF de 0,2 , sauf erreur on en déduit de la formule une distance de 74 ft soit 24 m théorique. Bref dans "mon aventure" une charge de 100 TNT à une vingtaine de mètres serait censée de bien secouer le pipeline , plus près rupture , de contact çà vole en éclats. MAIS faut voir de près ce qu’il en est , les experts sauront bien discriminer sabotage ou pas Et par rapport aux secousses enregistrées, dont une de 2,3 sur l'échelle de Richter, ça te parait compatible le scenario 100 kg d'explo ? (vraie question hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 12 minutes, olivier lsb a dit : Et par rapport aux secousses enregistrées, dont une de 2,3 sur l'échelle de Richter, ça te parait compatible le scenario 100 kg d'explo ? (vraie question hein) @Benoitleg citait ceci plus haut en 401 Un pétardage d'une mine à 430 kg peut donner une magnitude de 3.4 (magnitude à 2 et quelques pour les séismes enregistrés en Baltique) https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/la-terre-vient-trembler-large-dieppe_21796887.html Savoir si le 2.3 est de même source que les sismologues évoquant 100 kg dans ce lien https://gcaptain.com/europe-investigates-attacks-on-russian-gas-pipelines-to-europe/?subscriber=true&goal=0_f50174ef03-508b8aeeda-170505538&mc_cid=508b8aeeda&mc_eid=9146300ffa 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. VIVE LA PAIX Posté(e) le 29 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2022 IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Pour celà il faudrait: 1-Convaincre Zelensky d'un CESSER LE FEU----Les russes suivront 2-L'ONU DEPLOIT CES CASQUES BLEUS LE LONG DE LA LIGNE DE FRONT POUR GARANTIR LE CESSER LE FEU, ETC 3-ON LAISSE PUTIN ET ZELENSKY NEGOCIER SEULS. J'AI DIT : SEULS 4-ON ARRETE DE PARLER DE GUERRE ET ON SE CONCENTRE SUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS LE MONDE 5-ON PRIE 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 49 minutes, olivier lsb a dit : On dirait que Solovyov n'a vraiment pas le moral aujourd'hui ! Ah ça... de gros soupirs, de gros blancs, plein de... doutes même. Mais toujours le surréalisme tout de même : "nous n'avons pas voulu la guerre". Etait-ce sur son plateau, ces diatribes anti-occidentale où Moscou pouvait raser Londres en 20mn et figurant des bombes H sur Paris, pour on-ne-sait quelle raison, voilà plusieurs années ? Les diatribes racistes anti-ukrainiennes, je suis certain d'en avoir vu par chez lui. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a une heure, BPCs a dit : C'est intéressant ton approche parti de Poker de l'analyse Comme tu le dis un peu plus haut : soit c'est la Russie soit c'est pas la Russie. Mais effectivement la Russie, elle, sait si c'est elle qui l'a fait. Moralité : si ce n'est pas elle, elle voudra se venger histoire de faire passer le message qu'elle n'est pas contente Sauf si justement, elle a besoin d'amener un scénario d'escalade face à l'Otan... mais pour quelles raisons ? (hypothèse : à visée interne pour justifier qu'elle est agressée par l'Otan, dans un contexte où la mobilisation ne se passe pas bien ?) Qu'est ce qui se passe si c'est une faction russe qui l'a fait sans que les autres soient au courant ? il y a 19 minutes, VIVE LA PAIX a dit : IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Pour celà il faudrait: 1-Convaincre Zelensky d'un CESSER LE FEU----Les russes suivront 2-L'ONU DEPLOIT CES CASQUES BLEUS LE LONG DE LA LIGNE DE FRONT POUR GARANTIR LE CESSER LE FEU, ETC 3-ON LAIISE PUTIN ET ZELENSKY NEGOCIER SEULS. J'AI DIT : SEULS 4-ON ARRETE DE PARLER DE GUERRE ET ON SE CONCENTRE SUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS LE MONDE 5-ON PRIE Keep calm and drink tisane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Bonjour VIve la Paix. Je vais être le premier à te le dire peut-être : la charte ici impose de se présenter dans la rubrique "présentez-vous" du forum. Ensuite : il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Pourquoi pas. Avec qui ? il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : Pour cela il faudrait: Ne pas écrire en majuscule, mais c'est mineur. il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : 1-Convaincre Zelensky d'un CESSER LE FEU----Les russes suivront Ne fonctionnera pas. Zelensky a prévenu, à foison, que si annexion grotesque il y avait, il n'y aurait pas de négociation. Annexions grotesques il y a, alors même que les troupes ukrainiennes progressent, pourquoi veux-tu que ce soit elles qui cessent d'améliorer leurs positions alors même que Moscou ne cesse de refermer consciencieusement les portes et que les troupes russes sont en grande difficulté... ? il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : 2-L'ONU DEPLOIT CES CASQUES BLEUS LE LONG DE LA LIGNE DE FRONT POUR GARANTIR LE CESSER LE FEU, ETC Ben voyons : avec aval de la Russie et pour la protéger ? Avec quelles perspectives derrière ? il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : 3-ON LAIISE PUTIN ET ZELENSKY NEGOCIER SEULS. J'AI DIT : SEULS Poutine a refusé déjà, plusieurs fois Et l'Ukraine n'est pas une dictature.... il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : 4-ON ARRETE DE PARLER DE GUERRE ET ON SE CONCENTRE SUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS LE MONDE Très bien ! il y a 18 minutes, VIVE LA PAIX a dit : 5-ON PRIE Pas besoin d'attendre qui que ce soit pour ça : c'est le point zéro et permanent des croyants sincères. Doit-on prendre cette diatribe comme une "ouverture officieuse" du Kremlin ? ---- Fronts renversés et petites combines en plein air : la TV russe qui diffuse longuement les élucubrations de Tucker Carlson de Fox News. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 29 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 27 minutes, VIVE LA PAIX a dit : IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Pour celà il faudrait: 1-Convaincre Zelensky d'un CESSER LE FEU----Les russes suivront 2-L'ONU DEPLOIT CES CASQUES BLEUS LE LONG DE LA LIGNE DE FRONT POUR GARANTIR LE CESSER LE FEU, ETC 3-ON LAIISE PUTIN ET ZELENSKY NEGOCIER SEULS. J'AI DIT : SEULS 4-ON ARRETE DE PARLER DE GUERRE ET ON SE CONCENTRE SUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS LE MONDE 5-ON PRIE 6 - On baisse d'un ton 7 - On se présente sur le forum, dans la section dédiée de bienvenue 8 - On fait tout pour éviter d'avoir le taux de survie d'un jeune appelé Russe déployé dans le Donbass après à peine 2h de présentation avec le sergent chef, lui même ayant touché sa dernière kalach il y a 30 ans. 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 29 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) il y a 38 minutes, VIVE LA PAIX a dit : IL EST ARRIVE LE MOMENT DE PARLER DE PAIX Pour celà il faudrait: 1-Convaincre Zelensky d'un CESSER LE FEU----Les russes suivront 2-L'ONU DEPLOIT CES CASQUES BLEUS LE LONG DE LA LIGNE DE FRONT POUR GARANTIR LE CESSER LE FEU, ETC 3-ON LAIISE PUTIN ET ZELENSKY NEGOCIER SEULS. J'AI DIT : SEULS 4-ON ARRETE DE PARLER DE GUERRE ET ON SE CONCENTRE SUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS LE MONDE 5-ON PRIE 6- ON SE PRÉSENTE LÀ http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/ NOTAMMENT POUR EXPLIQUER SON JOLI CHOIX DE PSEUDO. Révélation Peut-être aussi pourquoi il faudrait prier 7- ON ÉVITE À L’AVENIR D’UTILISER UN PRONOM INDÉFINI TROP FACILE 8-ON ÉVITE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE. 9-ET ON N’ECRIT JAMAIS EN ROUGE, COULEUR RÉSERVEE AUX MODÉRATEURS LORSQU’ON DERANGE LEUR SIESTE (la communauté d’AD veille sur la longévité et la qualité de vie de ses modos) Edit : grillé par Boule et d’autres. Tu auras compris que notre belliqueuse assemblée n’en est pas moins courtoise et à cheval sur l’étiquette Modifié le 29 septembre 2022 par Hirondelle 1 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Carl Posté(e) le 29 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 2 heures, Deres a dit : C'est d'une logique tellement claire et limpide qu'il te faut 20 lignes pour l'expliquer. C'est censé être beaucoup 20 lignes ? Ca ne fait que quelques lignes par argument. Si t'es pas d'accord, ce serait mieux de développer tes propres arguments, et je te rassure, personne de sensé ne te le reprochera même si ça fait plus de 20 lignes. Il y a 2 heures, Deres a dit : En cherchant des informations sur l'embargo européen sur le gaz russe, je suis assez surpris. En fait, je n'ai trouvé aucun embargo ! Il y a juste un plan d'économie de gaz REPowerEU afin de se passer du gaz russe, avec un objectif de 100% en ... 2027 ! Pourquoi ça te surprend ? Aucun embargo sur le gaz n'a été annoncé ces derniers mois. Personne en Europe ne veut bloquer les livraisons de gaz russe, même pas les ukrainiens, car tout le monde en a besoin. Pourquoi on se tirerait une balle dans le pied ? C'est les russes qui ont réduit puis bloqué les livraisons ces derniers mois, justement pour faire pression sur les européens. Il y a 2 heures, Deres a dit : Cela expliquerait peut être que certains alliés de l'Allemagne en veuillent à ces gros tuyaux pouvant être en fait ouverts à toute instant (ils étaient en pression de toute évidence ...) en cas de pénurie de gaz ou de prix excessif cet hiver. En coulisse, il a peut être été demandé aux allemands de s'engager officiellement à ne jamais les utiliser mais ils ont peut être tout simplement refuser de le faire entrainant une certain énervement chez ses alliées. Donc tu penses que les auteurs du coup sont du coté occidental, que quelqu'un veut s'assurer que les allemands n’achèteront pas de gaz russe cet hiver, et/ou que les russes ne disposent plus de ce moyen de pression. Et je suppose que tu pense très fort aux USA. C'est bien entendu pas impossible mais explique alors : - Pourquoi maintenant, alors que l'affaire ukrainienne évolue très favorablement pour eux ? - quel gain à moyen et long terme peut justifier un coup aussi tordu de la part des USA, alors qu'ils feront partie des principaux suspects, et avec de conséquences très négatives s'ils se font prendre ? - que pourraient bien obtenir les russes de la part des allemands en échange de la reprise des livraisons de gaz cet hiver, qui puisse vraiment changer la donne pour les russes ? Je ne suis pas le dernier à critiquer les usa sur ce forum (enfin, à l'époque où je participais un peu plus), mais j'ai du mal à croire que qu'ils soient assez bourrins pour faire un sabotage aussi spectaculaire. Ils sont en bonne posture, ils ont peu à gagner et beaucoup à perdre, ce ne serait pas très rationnel. Et depuis le début de la guerre en Ukraine, je trouve que les usa jouent leurs coups plutôt finement (c'est même étrange, c'est pas dans leurs habitudes). Alors que de l'autre coté, on a un régime et un dirigeant en grande difficulté à l'intérieur et à l'extérieur, qui multiplie les conneries et les menaces depuis des mois, dans une situation de plus en plus mauvaise et instable, et engagé dans une fuite en avant vers on ne sait où. C'est eux les dingos du moment, qui font des trucs dangereux, inquiétants et pas rationnels. Rien que ça pointe fortement vers un sabotage d'origine russe. 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés