Ciders Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, Yorys a dit : Si si, je sais lire. Je sais aussi que pour "escalader" il faut en avoir les moyens sinon c'est du vent. Macron nous fait, depuis quelque temps, du Zelensky : il dit progressivement bye, bye au réalisme et gesticule à tout va en espérant que "ça va passer"... je l'aimais bien Macron, ça me fait un peu de peine de le voir ainsi, pour mon pays, la France, aussi. Dixit celui qui hurle chaque fois que quelqu'un montre les dents à la sainte Russie pacifiste. Huhu. il y a 34 minutes, Alexis a dit : Je n'y crois pas. Et surtout je ne crois pas que Poutine l'envisage et se sente obligé de prendre ce risque en considération dans son calcul Au risque de faire dans le HS - mais ça n'en est pas vraiment, car ça participe de la crédibilité de la France ! - Macron est chef d'un Etat où on décide de déménager une école maternelle qui est située à moins de 4 km de l'Elysée pour faire échapper les enfants aux dealers qui infestent le quartier Autrement dit, même à quatre kilomètres du siège du pouvoir, la France n'est pas en mesure de faire appliquer ses lois et de nettoyer ce qui doit être nettoyé. Elle ne sait pas ranger les choses là où elles doivent l'être, c'est-à-dire les délinquants en prison et les enfants là où ils vivent et en sécurité, elle range les choses dans le désordre les délinquants en liberté les enfants que l'on dégage pour laisser la place aux délinquants Cette situation est douloureuse pour tout Français je pense. Et je maintiens, ça n'est pas du HS en fait ==>Comment un pays qui ne sait pas se faire respecter à 4 km du siège de sa présidence pourrait-il espérer en imposer à une grande puissance ? (les moyens de changer cette situation, ce serait un sujet totalement HS pour le coup, je ne le discuterai pas, et je ne conseille à personne de le faire, mais il faut regarder notre pays tel qu'il est, aussi douloureux cela puisse être, et avoir le réalisme de se demander si un pays dans un tel état peut en imposer...) En Russie, des mercenaires et d'anciens taulards ont tenté un coup d'Etat qui s'est fini à cent bornes du Kremlin. Niveau autorité et respect de la loi, on a vu mieux... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 44 minutes, Ciders a dit : Dixit celui qui hurle chaque fois que quelqu'un montre les dents à la sainte Russie pacifiste. Huhu. ... Tu trolles... et tu es même, comme à ton habitude, limite insultant... ou alors tu es tellement esclave de tes biais que tu ne sais même plus lire ceux qui s'essaient à exprimer une autre opinion que la tienne. Modifié il y a 6 heures par Yorys 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, Yorys a dit : Sans volonté politique le nombre et la puissance industrielle ne sont rien. Or jamais il n'y aura consensus pour aller au delà de quelques livraisons d'armes et de l'aide humanitaire tant que le conflit restera circonscrit à l'Ukraine. Et puis ...puissance industrielle... quand j'ai lû qu'il fallait 24 mois pour fabriquer un missile SAMP/T j'ai halluciné, pendant ce laps de temps la Russie aura fabriqués des dizaines de milliers de drones lourds... Bon ta position va se révéler de plus en plus compliquer à tenir : https://english.nv.ua/nation/macron-warns-of-decisive-response-if-russia-keeps-rejecting-peace-after-kryvyi-rih-strike-50504162.html Le président français Emmanuel Macron répond au groupe russe frappe de missiles contre Kryvyi Rih sur son compte de médias sociaux sur X, soulignant la nécessité d'une action décisive si la Russie continue de rejeter la paix. En ce jour de deuil national en Ukraine, mes pensées sont avec les enfants et toutes les victimes civiles des frappes meurtrières de la Russie, comme dans Kryvyi Rih le 4 avril », a déclaré Macron. Le Président français a également noté que la Russie avait lancé de nombreuses grèves nocturnes sur des zones résidentielles à Kiev et plusieurs autres Villes ukrainiennes. « Alors que l’Ukraine a accepté la proposition du président Trump d’une proposition de un cessez-le-feu complet et inconditionnel de 30 jours il y a près d'un mois, et pendant que nous sommes en travaillant avec tous nos partenaires pour assurer la paix, la Russie poursuit sa guerre avec une intensité renouvelée, sans aucun respect pour les civils », a déclaré Macron. Il a souligné que ces attaques devaient cesser et qu'une le cessez-le-feu doit être atteint dès que possible. Et si la Russie continue de s'étayer et de rejeter la paix, l'action doit suivre. Combien de temps encore la Russie jouera-t-elle avec les propositions de paix de les États-Unis et l'Ukraine tout en continuant à tuer des enfants et des civils?» Le président français a dit. Et si la Russie continue de s'étayer et de rejeter la paix, l'action doit suivre. Combien de temps encore la Russie jouera-t-elle avec les propositions de paix de les États-Unis et l'Ukraine tout en continuant à tuer des enfants et des civils?» Le président français a dit. Modifié il y a 6 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 37 minutes, herciv a dit : Bon ta position va se révéler de plus en plus compliquer à tenir : https://english.nv.ua/nation/macron-warns-of-decisive-response-if-russia-keeps-rejecting-peace-after-kryvyi-rih-strike-50504162.html Le président français Emmanuel Macron répond au groupe russe frappe de missiles contre Kryvyi Rih sur son compte de médias sociaux sur X, soulignant la nécessité d'une action décisive si la Russie continue de rejeter la paix. En ce jour de deuil national en Ukraine, mes pensées sont avec les enfants et toutes les victimes civiles des frappes meurtrières de la Russie, comme dans Kryvyi Rih le 4 avril », a déclaré Macron. Le Président français a également noté que la Russie avait lancé de nombreuses grèves nocturnes sur des zones résidentielles à Kiev et plusieurs autres Villes ukrainiennes. « Alors que l’Ukraine a accepté la proposition du président Trump d’une proposition de un cessez-le-feu complet et inconditionnel de 30 jours il y a près d'un mois, et pendant que nous sommes en travaillant avec tous nos partenaires pour assurer la paix, la Russie poursuit sa guerre avec une intensité renouvelée, sans aucun respect pour les civils », a déclaré Macron. Il a souligné que ces attaques devaient cesser et qu'une le cessez-le-feu doit être atteint dès que possible. Et si la Russie continue de s'étayer et de rejeter la paix, l'action doit suivre. Combien de temps encore la Russie jouera-t-elle avec les propositions de paix de les États-Unis et l'Ukraine tout en continuant à tuer des enfants et des civils?» Le président français a dit. Et si la Russie continue de s'étayer et de rejeter la paix, l'action doit suivre. Combien de temps encore la Russie jouera-t-elle avec les propositions de paix de les États-Unis et l'Ukraine tout en continuant à tuer des enfants et des civils?» Le président français a dit. Ah ? Tu répètes ce que tu as déjà écrit dans tes posts précédents tu as juste changé de source (et la traduction non contextuelle de "strikes" en "grèves" est amusante (tu as corrigé) ). Et je n'ai pas de "position", juste un avis, une opinion : cela n'a aucun sens d'avoir une "position" quand on est un citoyen lambda sans aucun pouvoir réel sur la situation et encore moins sur les décisions. Ma seule "satisfaction" (je me répète), un peu égotiste je l'admet, c'est que les faits me donnent finalement assez souvent raison. Et là je suis intimement persuadé qu'il ne va rien se passer de concret : quelques sanctions symboliques, de nouvelles armes à gaspiller dans des offensives vouées à l'échec, des analystes pour remplacer ceux des US (sans leurs moyens)... bref.... mais on verra. Modifié il y a 6 heures par Yorys 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Ne devait il pas y avoir des annonces suite à la visite du Cema en Ukraine ? il me semble que nous nous demandions la teneur des annonces . et nous avons tous été détrompés à ma connaissance. on pensait au minimum à la reconnaissance du personnel sur place et au final je n’ai rien vu passer . vous avez peut être eu d’autres échos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 9 minutes, greg0ry a dit : Ne devait il pas y avoir des annonces suite à la visite du Cema en Ukraine ? il me semble que nous nous demandions la teneur des annonces . et nous avons tous été détrompés à ma connaissance. on pensait au minimum à la reconnaissance du personnel sur place et au final je n’ai rien vu passer . vous avez peut être eu d’autres échos ? Ils ne sont pas encore revenu. Tu fais référence à quoi par "reconnaisance du personnel sur place" ? Modifié il y a 6 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Des éléments de FS faisant du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) il y a 5 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Yorys a dit : Même si c'est HS je trouve ton post un brin "orienté" Les tiens ne le sont pas du tout 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, greg0ry a dit : Des éléments de FS faisant du renseignement. Tu penses vraiment que les rens récupéré par les FS vont arriver en source publique ?? Sérieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures On discutait de la possibilité de reconnaître la présence de FS en Ukraine et le premier palier semblait être la reconnaissance de la présence de ces personnels. Pour la divulgation de renseignements issus des FS c’est déjà le cas selon les volontés des gouvernements. Tout ce que nous récupérons comme renseignements ou confirmation n’est pas immédiatement secret ou très secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 7 heures, Alexis a dit : Voici le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent qui parle de Nord Stream 2 Rappelons qu'au même moment, tout ce qui est officiel en Europe refuse toujours de reconnaître l'évidence et se raccroche au ridicule cache-sexe de la thèse ukrainienne pour le sabotage de Nord Stream 2 Le déni est désormais impossible. Le gouvernement américain assume, et se marre Deux explications possibles pour le comportement de tous les officiels de tous les pays européens jusqu'ici : la naïveté, ou la lâcheté. Il fallait une grande naïveté pour le croire... mais ça reste la seule option honorable parmi ces deux-là Bessent : Et ils l'ont fait, et regardez ce qui est arrivé Carlson : Nous l'avons fait sauter Bessent : Quelqu'un l'a fait (en rigolant) Carlson : "Quelqu'un l'a fait"... Probablement Poutine ! (Toutes deux rient à gorges déployées) Bessent : Un pêcheur norvégien s'est cogné dessus, c'est ce que j'ai lu (en rigolant) Ah donc c'est plus les Ukrainiens? Il y a du mieux! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, herciv a dit : Ils ne sont pas encore revenu. Tu fais référence à quoi par "reconnaisance du personnel sur place" ? Tu nous avais expliqué il y a quelques jours que ce déplacement n'était que le début d'un déploiement militaire en Ukraine, d'abord sous forme d'observateurs puis de troupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, herciv a dit : celà voudra dire que la France a le lead diplomatique (et peut-être les UK le lead militaire). Sérieusement? Non mais sérieusement? C'est du second degré rassure-moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, Alexis a dit : Le déni est désormais impossible. Le gouvernement américain assume, et se marre Il y a 5 heures, herciv a dit : Oui et çà n'est plus une hypothèse à ce stade. Et pour ma part j'y crois toujours autant que le false-flag dans l'empoisonnement de Skripal. C'est à dire, pour être plus explicite, pas du tout. Et je pense que cette vidéo est surtout un test de Rorschach. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Rob1 a dit : Et pour ma part j'y crois toujours autant que le false-flag dans l'empoisonnement de Skripal. C'est à dire, pour être plus explicite, pas du tout. Quelle est ton hypothèse pour nord stream 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, mayamac a dit : bof, ça ne m'étonnerai pas que des gens se fassent voler à qqs kilomètres du Kremlin non plus.... Mais on ne crie pas : =>Comment un pays qui ne sait pas se faire respecter à qqs km du siège de sa présidence pourrait-il espérer en imposer à une grande puissance ? Ca me fait penser à l'assassinat de Boris Nemtsov sur un pont en face du Kremlin. Comment voulez-vous que la Russie se fasse respecter après ça ? Il y a 3 heures, greg0ry a dit : Ne devait il pas y avoir des annonces suite à la visite du Cema en Ukraine ? il me semble que nous nous demandions la teneur des annonces . et nous avons tous été détrompés à ma connaissance. on pensait au minimum à la reconnaissance du personnel sur place et au final je n’ai rien vu passer . vous avez peut être eu d’autres échos ? Euh... La visite (qui n'est peut-être même pas finie) est officiellement destinée à analyser et à faire des plans à propos des besoins de l'armée ukrainienne et ce qui seraient ses missions postérieurement à un cessez-le-feu. Voilà. C'est donc la version officielle. Je ne sais pas quelle est la taille de la délégation conjointe Uk+Fr, quels sont ses moyens de communication, combien il y a de personnes restées à Paris ou à Londres chargées d'assurer un travail en arrière plan, les rencontres qui sont prévues, etc.. Par contre je trouve très bien qu'on entende parler de rien à ce stade s'il s'agit effectivement d'une session de travail : ça prend du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 6 hours ago, Yorys said: Je suis sûr que V. Poutine est en réunion de crise 18H/24 avec ses diplomates et ses généraux pour trouver une réponse à "l'ultimatum" du président Macron... Je pense que Macron est parfaitement au courant de ce détail. A mon humble avis les propos de Macron ont surtout comme objectif d'attirer l'attention de Trump sur le fait que Poutine se fout de sa gueule. J'en veux comme signe que Macron met du "Président Trump" à chaque fois qu'il fait un commentaire public de ce genre sur la Russie Modifié il y a 2 heures par Glenans29 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés