Ciders Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 1 minute, casoucasou a dit : Le principe des négociations, c'est le compromis. Au moins pourrait-on remettre tout le monde autour de la table, et ne pas rompre à priori toute possibilité de solution diplomatique à cette guerre désastreuse. (désolé si je sonne trop S. Royal mais je n'ai pas changé d'avis sur le sujet). Compromis signifie abandonner quelque chose. Que veulent abandonner les Russes ? Nouvelles de l'arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 2 minutes, casoucasou a dit : Pour le coup je suis sceptique. L'Ouest de l'Ukraine n'est pas du tout Russophile. Ce serait s'exposer à des emmerdes stratosphériques sur le long terme pour pas un rond. (les plaines céréalières, c'est pas ça qui manque en Russie. C'est bien le problème depuis le début ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) il y a 21 minutes, casoucasou a dit : ... Pour le coup je suis sceptique. L'Ouest de l'Ukraine n'est pas du tout Russophile. Ce serait s'exposer à des emmerdes stratosphériques sur le long terme pour pas un rond. (les plaines céréalières, c'est pas ça qui manque en Russie. Et même s'il y avait sans doute au départ le projet de la "bielorussiser" c'est devenu clairement impossible... Modifié le 21 septembre 2022 par Yorys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2022 à l’instant, casoucasou a dit : Le principe des négociations, c'est le compromis. Au moins pourrait-on remettre tout le monde autour de la table, et ne pas rompre à priori toute possibilité de solution diplomatique à cette guerre désastreuse. (désolé si je sonne trop S. Royal mais je n'ai pas changé d'avis sur le sujet). Mais quel compromis? Dans les conditions citées plus haut, ça revient à dire aux Ukrainiens qu'ils doivent, un, baisser le pantalon, deux, laisser une part très importante de leur territoire aux Russes ( et pas la plus mauvaise part en plus...) et trois, avoir pour unique perspective que si les Russes décident de remettre ça plus tard, ils n'auront plus aucun moyen de se défendre. N'importe quel dirigeant qui accepterait ça devrait être immédiatement jugé pour haute trahison. il y a 5 minutes, casoucasou a dit : Pour le coup je suis sceptique. L'Ouest de l'Ukraine n'est pas du tout Russophile. Ce serait s'exposer à des emmerdes stratosphériques sur le long terme pour pas un rond. (les plaines céréalières, c'est pas ça qui manque en Russie. Ah... et du coup, la colonne lancée en pointe sur Kiev au début de la guerre, c'était juste pour aller tirer les oreilles de Zelinsky? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 29 minutes, Niafron a dit : 1 - Annexion de la Crimée, du Donbass et de toute la côte de la mer d'Azov. 2 - Garantie que l'Ukraine n'intégrera ni l'UE ni l'OTAN, assortie de la garantie qu'aucun militaire occidental ni mettra les pieds dans un autre cadre. 3 - Désarmement massif de l'Ukraine. 4 - Levée des sanctions. Et je suis sympa, parce que je continue de penser qu'il veut purement et simplement annexer tout le pays... et qu'il le fera si il en a la possibilité. Bref, soyons clair, personne, ni en Ukraine, ni en Occident ne va accepter ça, donc, sur cette base, y a rien à négocier. Et encore moins maintenant qu'il y a six mois... Tu peux supprimer le 1. Cette suppression du 1. peut donner à Zelensky la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs en disant "j'ai récupéré la Crimée (*) et le Donbass". Les numéros 2,3 et 4 peuvent donner à Poutine la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs. Et tout le monde est content. (*) sauf Sébastopol qui continue d'être loué dans les conditions qui préexistaient en 2013. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Ciders a dit : Que veulent abandonner les Russes ? Révélation il y a 21 minutes, Niafron a dit : c'était juste pour aller tirer les oreilles de Zelinsky? Effectivement, peut être comptaient-ils faire tomber le gouvernement, ou ils espéraient mobiliser une partie de l'armée pour faciliter l'avancée à l'Est… je n'assiste pas aux réunions d'État Major. Je te donne mon sentiment d'après les données à ma disposition. Modifié le 21 septembre 2022 par collectionneur E oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 2 minutes, Wallaby a dit : Tu peux supprimer le 1. Cette suppression du 1. peut donner à Zelensky la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs en disant "j'ai récupéré la Crimée (*) et le Donbass". Les numéros 2,3 et 4 peuvent donner à Poutine la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs. Et tout le monde est content. (*) sauf Sébastopol qui continue d'être loué dans les conditions qui préexistaient en 2013. Impossible. Primo, si Poutine lâche, au moins sur la Crimée, il est mort politiquement voir mort tout court ( au sens physique du terme hein, s'il est renversé, je doute que ça se fasse avec les égards dus à son rang...). Secundo, côté Ukrainien, je pense qu'on a bien compris qu'une armée forte et le soutien occidental avaient dans le présent contexte beaucoup plus de valeur que n'importe quel territoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 33 minutes, Niafron a dit : Et je suis sympa, parce que je continue de penser qu'il veut purement et simplement annexer tout le pays... et qu'il le fera si il en a la possibilité. Bref, soyons clair, personne, ni en Ukraine, ni en Occident ne va accepter ça, donc, sur cette base, y a rien à négocier. C'était probablement vrai au cours des premiers jours. Lorsqu'il pensait que l'Ukraine tomberait comme un fruit mûr. Désormais, saisissant combien lui coûtera cette guerre, je pense que Vladimir Poutine serait d'accord avec l'idée d'un traité de paix validant la souveraineté russe sur les terres déjà conquises. Seulement, Volodymyr Zelensky n'acceptera pas cela. Pour ce dernier, et pour pas mal d'Ukrainiens, la question du prix à payer n'en est plus une. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
George Abitbol Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 La carte qu'avait posté Medvedev affichait l'annexion par la Russie de la majorité du territoire Ukrainiens, ça collait avec la théorie Dugin et ça ouvrait la Transnistrie aux Russes https://postimg.cc/5QMZ9VVY 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 15 minutes, Niafron a dit : Ah... et du coup, la colonne lancée en pointe sur Kiev au début de la guerre, c'était juste pour aller tirer les oreilles de Zelinsky? En quelque sorte puisqu’il s’agissait vraisemblablement de faire tomber le pouvoir ukrainien i.e. Zelinski… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 15 minutes, Wallaby a dit : Tu peux supprimer le 1. Cette suppression du 1. peut donner à Zelensky la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs en disant "j'ai récupéré la Crimée (*) et le Donbass". Les numéros 2,3 et 4 peuvent donner à Poutine la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs. Et tout le monde est content. (*) sauf Sébastopol qui continue d'être loué dans les conditions qui préexistaient en 2013. Si tu crois que ton scenario est réaliste et peut contenter les 2 parties c'est pas étonnant que tu trouves qu'on n'en fait pas assez coté diplomatie. Le problème c'est que ce scenario est inacceptable pour les 2 parties. Donc une fois encore, que ceux qui nous expliquent que nous nous enfermons dans un guerre potentiellement cataclysmique alors qu'il suffirait de négocier nous montrent la lumière avec une suggestion qui tienne la route. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 1 minute, gustave a dit : En quelque sorte puisqu’il s’agissait vraisemblablement de faire tomber le pouvoir ukrainien i.e. Zelinski… Vraisemblablement... probablement... plausiblement... J'adore les adverbes. C'est l'arme suprême de l'affirmation gratuite. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 21 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 45 minutes, Yorys a dit : Je reste sur mon opinion qu'il est temps de ramener la diplomatie dans le jeu, heureux d'ailleurs de voir la Chine tenter d'en prendre l'initiative ! Moi aussi je voudrais bien qu'il soit possible de "ramener la diplomatie dans le jeu" mais... est-ce seulement possible à ce stade ? Je rappelle - et pas pour la première fois - que les négociations Russie-Ukraine ont été suspendues en avril dernier parce que la Russie exigeait des conditions très dures pour la paix avec l'Ukraine, laquelle faisait des propositions de compromis beaucoup plus petites, et à la fois Moscou et Kiev ont refusé de bouger - Poutine de se modérer, Zelenski de céder davantage. Suite à quoi la conclusion d'un côté comme de l'autre a été "ça se réglera sur le terrain" Nous sommes toujours dans cette phase. Nous n'en sortirons que lorsque "le terrain aura parlé". C'est-à-dire soit quand Moscou renoncera, soit lorsque Kiev cédera. Ni l'un ni l'autre n'en sont là, c'est assez clair ! ==>Donc la diplomatie maintenant, ce n'est tout simplement pas possible Quand la volonté de l'un ou de l'autre côté faiblira sous les coups reçus de l'autre partie, alors l'un ou l'autre côté "mettra les pouces". Et l'on négociera un "accord de paix" oui... qui sera essentiellement la victoire du camp d'en face. il y a 42 minutes, Hirondelle a dit : J’ai pris le temps de regarder l’intégrale du discoyrs de Vladimir, et il passe les 2/3 de son temps à se justifier, assez pauvrement (compte tenu du ton atone de la traducteice de BFM en tout cas) Rien de tel que d'aller à la source, je le dis toujours ! Voici la transcription du discours du président russe le 21 septembre 2022. Que Der Spiegel en Allemagne appelle assez justement "la deuxième déclaration de guerre de Poutine" Je ne souligne pas ni ne mets en gras les parties qui me semblent plus intéressantes, afin de rester au plus près de la source. Les commentaires, ce sera dans un autre post. Traduction réalisée par DeepL, bien sûr Discours du Président de la Fédération de Russie Chers amis ! Le sujet de mon intervention est la situation dans le Donbas et le déroulement de l'opération militaire spéciale visant à le libérer du régime néonazi qui a pris le pouvoir en Ukraine en 2014 à la suite d'un coup d'État armé. Je m'adresse à vous aujourd'hui, à tous les citoyens de notre pays, aux personnes de différentes générations, âges et nationalités, au peuple de notre grande patrie, à tous ceux qui sont unis par la grande Russie historique, aux soldats et aux officiers, aux volontaires qui se battent actuellement sur les lignes de front, qui sont en service de combat, à nos frères et sœurs - aux habitants des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, des régions de Kherson et de Zaporozhye et d'autres régions libérées du régime néonazi. Il s'agit de prendre les mesures nécessaires et urgentes pour protéger la souveraineté, la sécurité et l'intégrité territoriale de la Russie, de soutenir le désir et la volonté de nos compatriotes de déterminer leur propre avenir et de faire face à la politique agressive de certaines élites occidentales, qui tentent par tous les moyens de maintenir leur domination et, pour cela, de bloquer et de supprimer tout centre de développement indépendant souverain afin de continuer à imposer leur volonté à d'autres pays et peuples et d'implanter leurs pseudocénoses. Le but de cet Occident est d'affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils disent déjà directement qu'ils ont réussi à diviser l'Union soviétique en 1991 et que le moment est venu pour la Russie elle-même de se désintégrer en une multitude de régions et de zones fatalement hostiles. Et cela fait longtemps qu'ils préparent de tels plans. Ils ont encouragé les bandes de terroristes internationaux dans le Caucase, poussé l'infrastructure offensive de l'OTAN près de nos frontières. Ils ont fait de la russophobie totale leur arme, et pendant des décennies, ils ont cultivé à dessein la haine de la Russie, notamment en Ukraine, à laquelle ils ont préparé le sort d'une tête de pont anti-russe, et ils ont transformé le peuple ukrainien en chair à canon et l'ont poussé à entrer en guerre contre notre pays, Ils ont déclenché cette guerre dès 2014, en utilisant les forces armées contre les civils, en organisant un génocide, un blocus et la terreur contre les personnes qui refusaient de reconnaître le gouvernement qui a émergé en Ukraine à la suite du coup d'État. Et après que le régime actuel de Kiev a publiquement refusé une solution pacifique au problème du Donbass et, de plus, a annoncé qu'il revendiquait des armes nucléaires, il est devenu absolument clair qu'une nouvelle offensive à grande échelle contre le Donbass était inévitable, comme cela s'était déjà produit deux fois auparavant. Et ensuite, tout aussi inévitablement, une attaque contre la Crimée russe - contre la Russie - suivrait. Dans ce contexte, la décision de lancer une opération militaire préventive était absolument nécessaire et la seule possible. Ses principaux objectifs - la libération de l'ensemble du territoire de Donbas - étaient et restent inchangés. La République populaire de Luhansk a déjà été presque entièrement nettoyée des néo-nazis. Les combats se poursuivent dans la République populaire de Donetsk. En huit ans, le régime d'occupation de Kiev a créé ici une ligne profondément échelonnée de fortifications à long terme. Les attaquer de front entraînerait de lourdes pertes, c'est pourquoi nos unités et les unités militaires des républiques de Donbas opèrent de manière planifiée et compétente, en utilisant des équipements, en sauvant du personnel et en libérant la terre de Donetsk étape par étape, en nettoyant les villes et les villages des néonazis et en aidant les personnes que le régime de Kiev a transformées en otages et en boucliers humains. Comme vous le savez, l'opération militaire spéciale implique des militaires professionnels servant sous contrat. Des formations de volontaires se battent également à leurs côtés : des personnes de différentes nationalités, professions et âges - de vrais patriotes. Ils se sont levés pour défendre la Russie et le Donbas de tout leur cœur. À cet égard, j'ai déjà donné instruction au gouvernement et au ministère de la Défense de déterminer intégralement et dans les meilleurs délais le statut juridique des volontaires et des combattants des unités des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. Elle devrait être la même que celle des militaires de carrière de l'armée russe, y compris le soutien matériel et médical et les garanties sociales. Il convient d'accorder une attention particulière à l'organisation de la fourniture d'équipements et de matériel aux formations de volontaires et aux unités de la milice populaire dans le Donbas. Au cours des principales tâches de défense de Donbas, nos troupes, sur la base des plans et des décisions du ministère de la Défense et de l'état-major général sur la stratégie générale d'action, ont également libéré des zones importantes des régions de Kherson et de Zaporizhzhia et quelques autres zones des néonazis. En conséquence, une longue ligne de contact s'est formée, qui s'étend sur plus de mille kilomètres. Qu'ai-je envie de dire publiquement pour la première fois aujourd'hui ? Même après le début de l'opération militaire spéciale, y compris les négociations à Istanbul, les représentants de Kiev ont réagi très positivement à nos propositions, et ces propositions étaient principalement liées à la garantie de la sécurité de la Russie, de nos intérêts. Mais il est évident qu'une solution pacifique ne convenait pas à l'Occident, de sorte qu'après avoir atteint certains compromis, Kiev a reçu l'ordre direct de démolir tous les accords. L'Ukraine a été davantage approvisionnée en armes. Le régime de Kiev a déployé de nouvelles bandes de mercenaires et de nationalistes étrangers, des unités militaires formées aux normes de l'OTAN et placées sous le commandement de facto de conseillers occidentaux. Dans le même temps, le régime de répression à travers l'Ukraine contre ses propres citoyens, établi au lendemain du coup d'État armé de 2014, a été intensifié de la manière la plus dure qui soit. La politique d'intimidation, de terreur et de violence prend des formes toujours plus massives, terrifiantes et barbares. Je voudrais souligner que nous savons que la majorité des personnes vivant dans les territoires libérés des néonazis, avant tout les terres historiques de Novorossiya, ne veulent pas être sous le joug du régime néonazi. À Zaporizhzhya, dans la région de Kherson, à Luhansk et à Donetsk, ils ont vu et constaté les atrocités commises par les néonazis dans les districts occupés de la région de Kharkiv. Les descendants des Banderistes et des punisseurs nazis tuent des gens, torturent, emprisonnent, règlent des comptes, massacrent et torturent des civils. Plus de sept millions et demi de personnes vivaient dans les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, dans les régions de Zaporizhzhia et de Kherson avant le début des hostilités. Beaucoup d'entre eux ont été contraints de devenir des réfugiés, de quitter leur foyer. Et ceux qui sont restés - environ cinq millions de personnes - sont maintenant soumis à des attaques constantes à l'artillerie et aux roquettes par des militants néo-nazis. Ils visent les hôpitaux et les écoles, et commettent des actes de terrorisme contre des civils. Nous ne pouvons pas, nous n'avons aucun droit moral de livrer nos proches aux tortionnaires, nous ne pouvons pas ne pas répondre à leur désir sincère de déterminer leur propre sort. Les parlements des républiques populaires de Donbas et les administrations civilo-militaires des régions de Kherson et de Zaporizhzhya ont décidé d'organiser des référendums sur l'avenir de ces territoires et nous ont demandé, à nous la Russie, de soutenir une telle démarche. Je dois souligner que nous ferons tout pour garantir des conditions sûres pour les référendums afin que les gens puissent exprimer leur volonté. Et nous soutiendrons la décision sur leur avenir qui sera prise par la majorité des résidents des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, des régions de Zaporizhzhia et de Kherson. Chers amis ! Aujourd'hui, nos Forces Armées, comme je l'ai déjà dit, opèrent sur la ligne de contact, qui dépasse les mille kilomètres, en affrontant non seulement des formations néo-nazies, mais en fait toute la machine militaire de l'Occident collectif. Dans cette situation, je considère qu'il est nécessaire de prendre la décision suivante - elle est pleinement adaptée aux menaces auxquelles nous sommes confrontés - à savoir, pour protéger notre patrie, sa souveraineté et son intégrité territoriale, pour assurer la sécurité de notre peuple et des habitants des territoires libérés, je considère qu'il est nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l'état-major général de procéder à une mobilisation partielle dans la Fédération de Russie. Je le répète, nous parlons ici de mobilisation partielle, c'est-à-dire que seuls les citoyens qui sont actuellement dans la réserve seront soumis à l'appel pour le service militaire, et surtout ceux qui ont servi dans les rangs des forces armées et qui ont certaines professions militaires et une expérience pertinente. Les personnes appelées à effectuer leur service militaire suivront une formation militaire supplémentaire prenant en compte l'expérience d'une opération militaire spéciale avant d'être envoyées dans les unités. Le décret sur la mobilisation partielle a été signé. Conformément à la législation, les chambres de l'Assemblée fédérale - le Conseil de la Fédération et la Douma d'État - en seront officiellement informées par courrier aujourd'hui. Les activités de mobilisation commenceront aujourd'hui, le 21 septembre. J'instruis les chefs des régions de fournir toute l'assistance nécessaire au travail des commissariats militaires. Je souligne en particulier que les citoyens russes appelés au service militaire dans le cadre de la mobilisation bénéficieront du statut, des paiements et de toutes les garanties sociales des personnes servant sous contrat. J'aimerais ajouter que le décret sur la mobilisation partielle prévoit également des mesures supplémentaires pour remplir l'ordre de défense de l'État. Les directeurs du complexe militaro-industriel sont directement responsables de l'augmentation de la production d'armes et d'équipements militaires, ainsi que du déploiement de capacités de production supplémentaires. Par ailleurs, toutes les questions relatives au soutien matériel, financier et en ressources des entreprises de défense devraient être rapidement résolues par le gouvernement. Chers amis ! Dans sa politique anti-russe agressive, l'Occident a franchi toutes les limites. Nous entendons constamment des menaces contre notre pays, notre peuple. Certains politiciens occidentaux irresponsables ne parlent pas seulement de plans visant à organiser la livraison d'armes offensives à longue portée à l'Ukraine - des systèmes qui permettraient d'effectuer des frappes en Crimée et dans d'autres régions de Russie. De telles frappes terroristes, y compris celles utilisant des armes occidentales, sont déjà menées dans des établissements frontaliers des régions de Belgorod et de Koursk. L'OTAN effectue une reconnaissance en temps réel dans tout le sud de la Russie en utilisant des systèmes modernes, des avions, des navires, des satellites et des drones stratégiques. Washington, Londres et Bruxelles poussent directement Kiev à transférer des opérations militaires sur notre territoire. Ils ne se cachent plus derrière le fait que la Russie doit être vaincue par tous les moyens sur le champ de bataille, suivi de la privation de la souveraineté politique, économique, culturelle et de toute sorte de souveraineté, et du pillage complet de notre pays. Le chantage nucléaire est également impliqué. Je ne parle pas seulement du bombardement de la centrale nucléaire de Zaporozhye, encouragé par l'Occident, qui risque de provoquer une catastrophe nucléaire, mais aussi des déclarations de certains hauts représentants des principaux pays de l'OTAN sur la possibilité et l'admissibilité d'utiliser des armes de destruction massive - des armes nucléaires - contre la Russie. A ceux qui font de telles déclarations sur la Russie, je voudrais rappeler que notre pays possède également divers moyens de destruction, dont certains composants sont plus avancés que ceux des pays de l'OTAN. Si l'intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons bien sûr tous les moyens à notre disposition pour défendre la Russie et notre peuple. Ce n'est pas du bluff. Les citoyens de Russie peuvent être sûrs : l'intégrité territoriale de notre patrie, notre indépendance et notre liberté seront assurées, je tiens à le souligner une fois de plus, par tous les moyens à notre disposition. Et ceux qui tentent de nous faire chanter avec des armes nucléaires doivent savoir que les vents peuvent souffler dans leur direction. Il est dans notre tradition historique, dans le destin de notre peuple, d'arrêter ceux qui aspirent à la domination du monde, qui menacent de démembrer et d'asservir notre patrie, notre Mère Patrie. Nous allons le faire maintenant, et nous le ferons. Je crois en votre soutien. 8 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 21 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Wallaby a dit : Tu peux supprimer le 1. Cette suppression du 1. peut donner à Zelensky la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs en disant "j'ai récupéré la Crimée (*) et le Donbass". Les numéros 2,3 et 4 peuvent donner à Poutine la possibilité de revenir victorieux vers ses électeurs. Et tout le monde est content. (*) sauf Sébastopol qui continue d'être loué dans les conditions qui préexistaient en 2013. à l'exception du désarmement massif, tout ça a déjà été proposé à Moscou, à la veille de l'invasion. Si Moscou est disposé à reprendre ces thèmes de négociation, pourquoi n'en parle-t-il pas ouvertement, pour foutre tout le monde sous pression et renverser les responsabilités (chose qu'ils savent habituellement si bien faire). Tout simplement parce qu'ils ne le veulent pas. Au passage, une restitution de territoires sans armée pour les défendre, ça vaut peau de balle. C'est la garantie de remettre le couvert dans quelques années, donc ça ne peut même pas faire l'objet de discussion réaliste. Ou alors, constatant le match nul, il faut que la Russie désarme en même temps. Faut quand même une sacrée bonne dose de mauvaise foi pimentée pour venir reprocher aux parties à l'Occident/Ukraine une absence de négociation basée sur des restitutions de territoires, au lendemain de l'annonce de l'annexion imminente desdits territoires à la fédération de Russie.... Modifié le 21 septembre 2022 par olivier lsb Typo 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 4 minutes, Niafron a dit : Vraisemblablement... probablement... plausiblement... J'adore les adverbes. C'est l'arme suprême de l'affirmation gratuite. L’affirmation gratuite se passe de conditionnels, un peu comme affirmer que VP voulait annexer l’ensemble de l’Ukraine… C’est possible voire probable, mais c’est très prétentieux d’en être certain. Quant à l’action russe vers Kiev il me semble que la plupart des commentateurs y voient la volonté de s’emparer de Kiev, comme les Russes l’ont fait de Kaboul ou Prague. Ensuite il y a nombre de scénarios… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) On a une synthèse sur l'effort de mobilisation industrielle en occident ? Parce que vu qu'on est parti en escalade et qu'on monte aux extrêmes il va falloir faire des choix coûteux et investir si le soutien aux Ukrainiens devient durable (munitions, matos, liquidités). Modifié le 21 septembre 2022 par Berezech 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Et industrie consommatrice en énergie pour une large part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 10 minutes, gustave a dit : L’affirmation gratuite se passe de conditionnels, un peu comme affirmer que VP voulait annexer l’ensemble de l’Ukraine… C’est possible voire probable, mais c’est très prétentieux d’en être certain. Quant à l’action russe vers Kiev il me semble que la plupart des commentateurs y voient la volonté de s’emparer de Kiev, comme les Russes l’ont fait de Kaboul ou Prague. Ensuite il y a nombre de scénarios… C'est pour ça que j'ai dit "je pense" et pas "probablement" ou "j'en suis certain". Je te laisse me relire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a une heure, Kelkin a dit : En fait le mot qui est retenu par la population est "mogilizatsiya" (могилизация), "mogilisation". C'est un calembour, "mogila" (могила) signifiant "sépulture" en russe. Anecdotique. Mais significatif : il y a une heure, Niafron a dit : Bah écoute, à moins qu'il ne soit totalement déconnecté, j'avoue que je vois mal où il veut aller et s'il le sait lui même. Peut-être que c'est une fuite en avant par peur d'un coup d'état. Sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée. Je soupçonne - aucune certitude bien sûr ! - que Poutine vise l'intégration complète des quatre nouveaux membres de la Fédération de Russie, c'est-à-dire la conquête des parties des provinces ukrainiennes de Donetsk et Zaporijjia pas encore sous contrôle russe, puis un "cessez-le-feu" par lassitude, similaire à la situation qui perdure depuis 1953 entre les deux Corées, y compris si c'est après encore plusieurs années de guerre. Ce seraient des objectifs à la fois plus grands (territorialement) et plus petits (démilitarisation autant oublier...) que ceux qu'il voulait imposer à l'Ukraine en avril. Je crains qu'il ne cherche à aller plus loin, et à conquérir encore au moins les provinces de Mykolaïv et Odessa, afin de compléter cette "Novorussie" qu'il se proposerait de rattacher à la Russie. il y a 55 minutes, Yorys a dit : 100% d'accord, tout le monde sera effaré quand on verra quelqu'un comme Kadyrov venir faire le ménage au Kremlin ! (j'espère me tromper !) Discours du Président de la Fédération de Russie Chers amis ! Suite à la décision de Vladimir Poutine don, de me désigner comme successeur don, je prends sur moi la charge, don, historique, de mener la Russie vers la Victoire finale. (...) Vive la Russie ! Allahou Akbar ! Ouf ! Je me suis réveillé d'un cauchemar ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 21 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 50 minutes, casoucasou a dit : Pour le coup je suis sceptique. L'Ouest de l'Ukraine n'est pas du tout Russophile. Je vais t'apprendre un secret : l'Est de l'Ukraine non plus. 8 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Je soupçonne - aucune certitude bien sûr ! - que Poutine vise l'intégration complète des quatre nouveaux membres de la Fédération de Russie, c'est-à-dire la conquête des parties des provinces ukrainiennes de Donetsk et Zaporijjia pas encore sous contrôle russe, puis un "cessez-le-feu" par lassitude, similaire à la situation qui perdure depuis 1953 entre les deux Corées, y compris si c'est après encore plusieurs années de guerre. Ouais, c'est sans doute l'hypothèse la plus crédible quant à sa vision de la situation... Mais pour que ça marche, la boucherie va être longue... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a une heure, casoucasou a dit : Masquer le contenu Tu ne réponds pas à ma question. Tu penses que les Russes peuvent accepter quel compromis ? il y a 50 minutes, gustave a dit : Quant à l’action russe vers Kiev il me semble que la plupart des commentateurs y voient la volonté de s’emparer de Kiev, comme les Russes l’ont fait de Kaboul ou Prague. Ensuite il y a nombre de scénarios… Pas les mêmes effectifs. Prendre Kiev, ça aurait pu se faire par un assaut aéroporté massif, bien plus que cette opération étrangement monté à Hostomel. Après, ce ne serait pas la dernière incongruité tactique russe de ce conflit. il y a 19 minutes, Niafron a dit : Ouais, c'est sans doute l'hypothèse la plus crédible quant à sa vision de la situation... Mais pour que ça marche, la boucherie va être longue... Ce qui signifierait engager encore plus de moyens au sud au détriment du nord, en admettant qu'il n'y a pas de réserves. La dernière fois, ça a facilité la contre-offensive ukrainienne de façon significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 21 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Pour détendre un peu l'atmosphère, je vous propose une vidéo de l'équipe de Navalny, qui appelle le fils de Peskov en se faisant passer pour le commissariat, en lui demandant de s'y rendre pour le lendemain 10h (je ne vous divulgacherai pas la fin !). Pour rappel, c'est le genre de démarche typique qui avait conduit Navalny (et son équipe) à appeler un officier du FSB en charge de sa propre tentative d'assassinat, ou l'on apprit entre autre détails cocasse que le FSB eut à nettoyer le poison des slips de Navalny pour en effacer les traces. Le mec de Wartranslated confirme une similarité dans la voix. https://theins.ru/en/news/255290 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 3 minutes, Ciders a dit : Ce qui signifierait engager encore plus de moyens au sud au détriment du nord, en admettant qu'il n'y a pas de réserves. La dernière fois, ça a facilité la contre-offensive ukrainienne de façon significative. Bah les russes gardent un avantage stratégique majeur dans ce conflit en dépit de leurs mécomptes: ils ne risquent rien à leurs frontières ( en dehors peut-être des quelques bombardements ou à la rigueur coups de mains, mais les ukrainiens n'iront pas plus loin ). Du coup, pour catastrophique que ce soit le coup de balais subi à kharkiv, il a au moins eu l'avantage de réduire la longueur du front... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 24 minutes, Alexis a dit : Discours du Président de la Fédération de Russie Chers amis ! Suite à la décision de Vladimir Poutine don, de me désigner comme successeur don, je prends sur moi la charge, don, historique, de mener la Russie vers la Victoire finale. (...) Vive la Russie ! Allahou Akbar ! On rira surtout moins quand l'épouse du Khal Khadyrov Drogo, qui ne manquera pas de s'affirmer au monde dans les prochains épisodes, viendra remettre l'ordre avec ses dragons en Ukraine. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés