Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

… C'est quand même assez savoureux (non, je n'évoque pas le Kiri®) que le plus grand contempteur de l'agression Russe sur les plateau T.V. soit un général français possédant un nom d'origine Russe (si je ne m'abuse). Parfois la vie est taquine :wink:

Ah parce que tu crois que c'est une coïncidence ?
Faut pas être naïf !!! Nous sachons qu'il veut camoufler ses origines et sa véritable allégeance !

:laugh:

• Haha (+1) 1

il y a 37 minutes, Delbareth a dit :

En l'occurrence il ne critique pas leur influence mais leur compétence (des gamins face à un joueur d'échec). Exactement comme tu le fais.

À mon sens si il critique leur influence: « ils sont venus s’enrichir , ils n’ont pas de vision stratégique ».

En filigrane il indique que lui en a une. Et que des professionnels auraient dû être autour de la table .

Donc sa sortie ne serait pas une critique sur leur influence ?

Modifié par greg0ry

On parle encore de Yakovlev, le gars qui est censé être une pointure en analyse militaire et qui a déclaré en fin 2022  que les russes étaient finis et n'avaient plus d'armée et que donc le conflit en Ukraine était plié 

Je pose juste ça là, pour situer hein

• Upvote (+1) 1

il y a 18 minutes, greg0ry a dit :

À mon sens si il critique leur influence: « ils sont venus s’enrichir , ils n’ont pas de vision stratégique ».

En filigrane il indique que lui en a une. Et que des professionnels auraient dû être autour de la table .

Donc sa sortie ne serait pas une critique sur leur influence ?

Je ne suis pas sûr de bien te suivre.

Les américains sont puissants, donc ils sont à la table de négociation (et pas nous).
Par contre, en géopolitique ces négociateurs sont des gamins, qui ne pensent qu'à faire de l'argent quand leur interlocuteur est un manipulateur professionnel (c'est pas une critique, c'est son ancien métier). L'accord des terres rares ça s'annonce comment le gain financier pour les US ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m