olivier lsb Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 7 heures, herciv a dit : Si si. Comme pour les dernière réunion il va se faire neutraliser à la fois par Poutine et par les européens histoire qu'il garde son positionnement actuel qui finalement est accepté par tout le monde et qui lui convient bien. Problème il pense peut-être que Poutine dirige un pays aussi petit et facile à dompter qu'Israël et crois qu'il va pouvoir brider aussi facilement les russes que les israéliens. VVP lui rappelle de temps à autre la nature des dossiers sur l'establishment et tout d'un coup, le POTUS ne parle plus de Tomahawk ni de soutien à une offensive ukr. Mieux, il radote les vieilles antiennes que Moscou n'arrive pas à renouveler: c'est lui l'homme fort du Monde, Kiev a failli tomber, on ne donnera pas nos super armes car elles sont vraiment trop méchantes. Illustration: "Poutine a dit non, alors c'est non". Voilà l'étendue misérable du jeu américain face à Moscou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 8 heures, Wallaby a dit : https://www.bbc.com/news/live/cy85d9613zxt (16 octobre 2025) Donald Trump a déclaré qu'il rencontrerait Vladimir Poutine en Hongrie pour poursuivre les discussions sur la fin de la guerre en Ukraine, à la suite d'un entretien téléphonique « très productif » entre les deux hommes. (...) La date n'est pas connue, mais Trump a déclaré que la réunion aurait lieu « dans environ deux semaines, assez rapidement ». Ce n'est pas la seule déclaration intéressante de Trump Il a également appris à toute l'assistance que « Nous en savons beaucoup sur les drones, et nous en savons beaucoup sur les avions à réaction, les plus performants. Les B-52, qui étaient totalement furtifs. Ils étaient indétectables. » Un avion furtif - vu par Trump 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 6 heures, Alexis a dit : Un avion furtif - vu par Trump C'est pas grave. Il est super bien conseillé par des gens très pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures A quel moment comprendrez-vous que Trump est ignare ? Ignare dans le sens définition de base, à savoir qu'il ne connaît rien et ne s'intéresse à rien ? Il serait intéressant de lui faire passer des tests type Fluence ou de compréhension de texte. Je suis sûr qu'on serait très surpris, et pas en bien. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, Ciders a dit : A quel moment comprendrez-vous que Trump est ignare ? Ignare dans le sens définition de base, à savoir qu'il ne connaît rien et ne s'intéresse à rien ? Il serait intéressant de lui faire passer des tests type Fluence ou de compréhension de texte. Je suis sûr qu'on serait très surpris, et pas en bien. Un "ignare" qui aura été deux fois président des USA ??? C'est juste totalement impossible (et je ne suis vraiment pas un "Trumpiste"), non, c'est quelqu'un qui n'adhère pas aux codes habituels de gouvernance et de convenance auxquels nous avons été habitués : un personnage narcissique, à l'ego hypertrophié et ignorant les scrupules. Un type totalement hors normes, on le croit manipulable et manipulé (par Poutine par exemple), alors que c'est juste de la plasticité acquise, toujours afin d'arriver à ses fins. Faire l'ignare, le rustre, fait partie de sa stratégie de manipulation, on le voit bien avec VZ qu'on sent assez désarmé face à quelqu'un comme Trump, son pouvoir de "séduction" ne fonctionnant absolument pas avec lui, contrairement aux gouvernants européens. Quand à ses lapsus et autres conneries de langage : le gars a pas loin de 80 ans et semble chercher à tout gérer lui même, qu'il ait de temps à autre des absences ou des confusions c'est le lot de l'âge. J'ai dans mes relations quelques personnes très actives de grande valeur, de cette âge et même moins, et cela leur arrive aussi sans qu'ils donnent par ailleurs le moindre signe de sénilité. Je crois que Trump est quelqu'un d’éminemment dangereux, (plus qu'un Poutine ou un Xi) on peut juste espérer que les institutions US soient assez solides pour passer l'épreuve et que le reste du monde parvienne à garder son calme. Modifié il y a 1 heure par Yorys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant