Yankev Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, loki a dit : Ça vient du Gorafi ? Ce fut également ma première réaction Il y a 2 heures, Alexis a dit : Ministre de la défense de Belgique : « Si Poutine attaque Bruxelles, nous rayerons Moscou de la carte » "Le ton est monté à Bruxelles. Le ministre belge de la Défense, Théo Francken, a lancé une mise en garde cinglante à la Russie, après la détection de drones non identifiés au-dessus de bases militaires belges. « Si Vladimir Poutine tire un missile sur Bruxelles, nous effacerons Moscou de la carte », a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien De Morgen" Peut-être qu'à l'instar du file sur les US, il faudrait en créer un s’appelant: UE - Criailleries - Rumeurs, controverses, polémiques A+/Yankev 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, loki a dit : Ça vient du Gorafi ? il y a 54 minutes, Yankev a dit : Ce fut également ma première réaction Peut-être qu'à l'instar du file sur les US, il faudrait en créer un s’appelant: UE - Criailleries - Rumeurs, controverses, polémiques A+/Yankev Sur le fond, je ne pense pas que Francken soit complètement fou A mon avis, le premier problème est la polysémie du mot "Nous". Francken parlait de l'OTAN Le deuxième et le plus grave est que Francken semble sincèrement persuadé - et il n'est pas le seul - qu'il existe une entité nommée "OTAN" qui serait une puissance nucléaire ... Alors qu'en réalité bien sûr l'OTAN est juste une alliance, qui ne figure pas dans la liste des 9 puissances nucléaires. Et ne contrôle d'ailleurs aucune arme ! Ce sont les pays membres qui sont armés, et eux seuls Trois d'entre eux sont des puissances nucléaires, oui Quant à l'opinion que l'un de ces trois là réagirait à un éventuel bombardement russe sur Bruxelles en atomisant Moscou... Eh bien c'est celle de M. Francken Et oui, tout ça mériterait un fil de criailleries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) il y a 5 heures Auteur Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais l'on trouve ici - un organisme de recherche plutôt dédié aux dimensions environnementales de l'énergie - une analyse mensuelle assez complète des exportations russes, notamment en termes pétroliers et gaziers : https://energyandcleanair.org/september-2025-monthly-analysis-of-russian-fossil-fuel-exports-and-sanctions/ Modifié il y a 5 heures par Skw 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Skw a dit : Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais l'on trouve ici - un organisme de recherche plutôt dédié aux dimensions environnementales de l'énergie - une analyse mensuelle assez complète des exportations russes, notamment en termes pétroliers et gaziers : https://energyandcleanair.org/september-2025-monthly-analysis-of-russian-fossil-fuel-exports-and-sanctions/ A noter que les importateurs net de GNL russe en Europe (France/Belgique/Pays-Bas) sont tronqués du fait que les terminaux de GNL opérationnels européen sont : en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, en Croatie, en Pologne, en Grèce, en Finlande et en Lituanie. Par contre, c'est moi qui ai mal compris le sens de ces phrases ?! The exemption of countries including the UK, US, Canada, Norway, and Switzerland creates an opportunity for oil products refined from Russian crude to be re-exported to the EU. This gap should be closed to ensure the sanctions are comprehensive and watertight. The EU should work with its partners to encourage them to also ban the importation of oil products from refineries running on Russian crude. -> L'exemption accordée à certains pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Norvège et la Suisse, permet la réexportation vers l'UE de produits pétroliers raffinés à partir de pétrole brut russe. Cette lacune doit être comblée afin de garantir que les sanctions soient exhaustives et sans faille. L'UE doit collaborer avec ses partenaires afin de les encourager à interdire également l'importation de produits pétroliers provenant de raffineries fonctionnant avec du pétrole brut russe. En fait on est juste le dindon de la farce dans cette histoire Modifié il y a 4 heures par Pasha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Alexis a dit : A mon avis, le premier problème est la polysémie du mot "Nous". Francken parlait de l'OTAN Probablement une référence au fait que la Belgique stocke un certain nombre de bombes atomiques sur la base de Kleine-Brogel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant