Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur F-16


GALIL10

Messages recommandés

Y'a çà pour se donner un ordre d'idée et comprendre que LM fait revivre un business.

https://www.airforcemag.com/lockheed-new-demand-for-f-16s-could-push-type-past-5000-mark/

Après avoir failli arrêter la production à plusieurs reprises, Lockheed Martin reçoit une vague de commandes de F-16. Avec un carnet de commandes actuel de 130 avions, et plusieurs pays sur le point de passer des commandes, la société voit une possibilité de dépasser le 5 000e avion de ce type, a déclaré le 9 septembre le vice-président exécutif de l'aéronautique de Lockheed Martin, Michele A. Evans.

"Nous assistons à une résurgence de l'activité des F-16", a déclaré Mme Evans dans une interview accordée à Air Force Magazine. La société produit des Block 70 Falcons pour le Bahreïn, la Bulgarie et la Slovaquie dans son usine de Greenville, S.C., où elle a déplacé la ligne de F-16 l'année dernière, libérant ainsi de l'espace dans son usine de Fort Worth, Texas, pour la ligne de production de F-35.

"Nous avons livré environ 4 600 avions et nous pouvons envisager d'en livrer jusqu'à 5 000", a déclaré M. Evans.  

La production augmente jusqu'à quatre avions par mois à Greenville, ce qui a porté ses effectifs à 400 employés, a-t-elle noté. Elle opère également dans le cadre d'un contrat de livraison/quantité indéterminée de l'armée de l'air pour fournir des F-16 au Maroc et à Taïwan et à des clients potentiels futurs ou réguliers. Le véhicule IDIQ permettra de rationaliser et d'accélérer la passation de contrats afin qu'il y ait une "configuration de base" des avions à construire, "et ensuite nous ne proposons que les capacités uniques pour chaque pays", sous la forme de capteurs ou de capacités spécifiques, a-t-elle déclaré. "Nous négocions ensuite simplement ce contrat avec ces pays."

L'arriéré ne comprend pas l'Inde, où Lockheed cherche à obtenir un contrat pour une version avancée du F-16 qui sera appelée F-21. Avec son partenaire Tata, Lockheed construirait 114 avions en Inde, sous licence, si elle remporte la compétition.

Les ventes de F-16 pourraient également créer de futurs clients pour les F-35, a déclaré M. Evans. "Pour beaucoup de ces pays, ... à mesure que nous les rendons capables avec le F-16, nous pensons que la prochaine étape pour beaucoup ... est l'acquisition future du F-35."

Evans a déclaré que l'armée de l'air américaine cherche à obtenir davantage de mises à jour des programmes de vol opérationnels et des logiciels pour ses propres F-16, et pourrait être intéressée par d'autres améliorations également. L'armée de l'air "cherche à améliorer la capacité" de ses Falcons, a-t-elle déclaré.

Le retard actuel permettra de maintenir les F-16 en production jusqu'en 2025, a noté Evans, mais Lockheed envisagerait d'augmenter le taux de production si la demande augmente. Il faudra probablement plus de sept ans de travail soutenu pour atteindre les 5 000 Falcons livrés, a-t-elle dit. Cependant, "Nous ne voyons pas de problème en termes de capacité à répondre à la demande des clients", a-t-elle ajouté.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 26/11/2020 à 19:43, Teenytoon a dit :

Le pire c'est qu'une grande partie de tout ça est du aux déboires du F-35.

Quand l'incompétence de LM rapporte de la thune à LM...

Expand  

L'incompétence des ingénieurs et chefs de projets de LM du coup. Parce que ses commerciaux, eux ils assurent... surtout sur le F-35 en format présentation PowerPoint.

Je rajouterais bien une ligne sur les gouvernements de nombreux pays d'Europe (pas juste parmi les membres de l'UE) pour compléter (ce n'est pas forcément de l'incompétence par contre, parfois c'est carrément volontaire d'avoir choisi cet avion, pour des raisons qui leurs sont propres et éventuellement justifiables (ce n'est pas à nos de refaire les matches pour rappel) en fonction de ce qu'ils cherchaient ou attendaient de ces contrats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je pose ça ici:

L'emport standard d'AMRAAM en bout d'aile de F-16 est bien justifié d'abord comme une mesure anti-flutter (bref, une masse pour amortir les oscillations des ailes) (en plus d'être des missiles d'autodéfense).

A noter que tous les presse-papier ne conviennent pas : après test, les sidewinder (86kg) et les sparrow (230kg+) sont moins adaptés que l'AMRAAM (150kg).
https://www.thedrive.com/the-war-zone/40382/the-definitive-answer-on-why-f-16s-carry-aim-120-amraams-on-their-wingtip-rails

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 04/12/2020 à 08:53, Snapcoke a dit :

Qu'ils ressortent le F16 xl ça... C'était un bel avion...

Expand  

Oui, mais le XL était proposé en concurrence du F-15E. Et maintenant l'USAF a le 15EX de dispo.

La question qui se posera sera lorsque le "clean sheet" 4,5 Gen va être envisagé.

Perso, je proposerais alors un block 80 à base d'Agile Falcon.

Simplement parce que l'aile en composite en a été développée sur F-2, et que sa technologie a été retransférée aux states.

800px-Diffferences_between_F-2_and_F-16.

F2andF16.png

Et en y rajoutant le grand écran prévu sur la proposition du F-21 indien, voire l'épine dorsale de celui-ci.

Donc zéro risque de développement, un gain en furtivité, plus d'emports et plus de RA, mais une compatibilité avec la MCO du F-16.

  Citation

Larger wings give an aircraft better payload and maneuverability in proportion to its thrust, but also tend to add weight to the airframe in various ways. More weight can have negative effects on acceleration, climbing, payload, and range. To make the larger wings lighter, the skin, spars, ribs and cap of the wings were made from graphite-epoxy composite and co-cured in an autoclave. This was the first application of co-cured technology to a production tactical fighter.[13] This technology for the wings encountered some teething problems, but proved to be a leading-edge use of a technology that provides weight savings, improved range, and some stealth benefits. This technology was then transferred back to America, as part of the program's industrial partnership.[22]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_F-2

Expand  

 

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens tout juste de découvrir cette vidéo. je ne sais pas si elle est déjà connu ici.

Il s'agit d'un dogfight réel qui a eu lieu visiblement dans les années 90 durant un coup d'état au Venezuela.

C'est assez impressionnant. On ne voit pas grand chose à part quelque passage de combat tournoyant à faible mach et fort AoA.

Un rappel que même un chasseur doit savoir se battre comme un warbird ? 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bronco avait plus l air de fuir que se battre ... a mon avis, il l esperait le bingo fuel du f 16 . 

Sais pas si on peut appeler ca un dog fight...

C'est clair qu il a bien enfumé le falcon au début .

M enfin ...c était cuit d'avance ...

Mais qui sait, avec un f35 ,il aurait surment pu s en tirer !:laugh:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 08/11/2021 à 07:48, Tetsuo a dit :

Le bronco avait plus l air de fuir que se battre ... a mon avis, il l esperait le bingo fuel du f 16 . 

Sais pas si on peut appeler ca un dog fight...

C'est clair qu il a bien enfumé le falcon au début .

M enfin ...c était cuit d'avance ...

Mais qui sait, avec un f35 ,il aurait surment pu s en tirer !:laugh:

 

Expand  

Certes ce n'est pas un dog fight à proprement parlé. Et il est vrai que le Bronco n'avait que peu de chance.

Cependant je trouve que l'on y retrouve pas mal les enjeux.

Evoluer dans un espace réduit à faible altitude (ce qui arrive souvent quand le combat dure) -> La vrai difficulté, c'est maintenir son énergie alors que les paramètres ne s'y prête pas et où l'erreur aurait pu être impardonnable pour le pilot de F-16.

Tout ceci se concluant par le kill du Bronco au canon. Une épreuve que peu de pilot contemporain on eu subir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Entre les interceptions d avion civil, d helico (civil ou militaire) et tous les drones qui pointent le nez  ...

Ca aide d etre agile . 

Ca va , avec le rafale , on s en tire bien pour le moment. 

 

En bonus ::wink:

 

 

Oh .pis tant qu on y est, je viens de voir qu ate aussi aime bien ce film alors...

 

 

Modifié par Tetsuo
Ajout vidéo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L’histoire rocambolesque du premier vol 00 du YF-16 le 20 janvier 1974 (et qui ne le sera pas officiellement) raconté par feu son pilote Phil Oestricher ...

1er vol accidentel et involontaire qui ne présagea en rien le succès futur de ce bel oiseau ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

… J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé où placer cet article … Si un admin @collectionneur a une meilleure idée qu'il ne se gène pas :wink:

Ci-joint donc, un article du Monde d'hier, assez intéressant sur la "fuite" de documents "sensibles" liés au F-16 sur WarThunder.

Pas piqué des hannetons, on en apprend de belles :rolleyes:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/01/30/sur-les-forums-du-jeu-war-thunder-des-fuites-regulieres-de-documents-militaires-classifies_6159888_4408996.html

  Révéler le contenu masqué

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 078
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Kenzed49
    Membre le plus récent
    Kenzed49
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...