actyon Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 J'aime bien ces deux photos de l'F-16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 Salut ! Quelles sociétés proposent des modernisations de F-16 ? Je connais évidemment Lockeed Martin, Turkish Aerospace Industries et BAE mais est-ce que d'autres sociétés dans le monde proposent ces programmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 Très certainement IAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2014 Share Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui, effectivement. Je viens de faire un tour sur leur site et ils en parlent ici. Ils proposent notamment un nouveau cockpit, des réservoirs conformaux, de nouveaux armements incluant les missiles Python, un nouvel ordinateur de mission, des pods ECM de conception locale... Mais est-ce que les États-Unis peuvent mettre leur veto à un programme de modernisation de F-16 initié par un autre pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2016 Share Posté(e) le 27 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juillet 2016 Share Posté(e) le 27 juillet 2016 Tiens, cela donnerait t'il des idées pour la rénovation des Mirage 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Salut ! Est-ce que vous savez quelle est cette version du F-16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 J'aurai été tenté de dire Block 30 ou Block 40 à cause du WAR HUD (Wide Angle Raster), mais il manque des boutons au niveau de la casquette du tableau de bord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Un F-16C, simplement ? C'est-ce à quoi je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Vu le hud, je dirai block 40 "old", mais il ya tout de meme quelques differences , sa colle pas ya plein de shemats de panels de f16 la :http://www.xflight.de/pe_org_doc.htm Modifié le 26 août 2016 par yoannc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Un F-16C, simplement ? C'est-ce à quoi je pensais. Disons une évocation du F-16C block 40 dans un jeu vidéo de la fin des années 90... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 L'Auto-GCAS save la vie d'un pilote http://aviationweek.com/technology/auto-gcas-saves-unconscious-f-16-pilot-declassified-usaf-footage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) intéressant, le rafale a ce type de système en cas de souci ? cela a permis de sauver le pilote et l'avion. Modifié le 16 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Le F-16 s'essaye à l'APG-83 http://www.air-cosmos.com/le-f-16-s-essaye-a-l-apg-83-92117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Bahrein est le premier client du F-16 Viper Block 70. Un Viper doté d'un copckit monoécran mais avec un HUD. Les F-16 C/D actuels de la Bahrein Amiri Air Force pourraient aussi être portés au nouveau standard F-16V Block 70. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/12/des-f-16-viper-pour-bahrein-864329.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 LM le nomme F21 ... https://defence-blog.com/news/lockheed-martin-unveils-new-f-21-fighter-aircraft-at-aero-india-2019.html Au dela de l'appellation très marketing, une évolution du F16: allons ouvrir un post sur le devenir du F16 dans l'USAF en attendant la mise au point du F35... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 L"appeller F-16 serait uneerreur en Inde On 9/16/2016 at 8:42 PM, zx said: intéressant, le rafale a ce type de système en cas de souci ? cela a permis de sauver le pilote et l'avion. Depuis le F3R oui 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 Le 22/02/2019 à 11:50, prof.566 a dit : appeller F-16 serait uneerreur en Inde A cause des F16 pakistanais ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 (modifié) l'USAF a commencer un programme SLEP visant à passer 370 F-16 à 12000 heures. La modernidsation prévoit notamment d'y implanter le radar AESA du f-35. https://defensemaven.io/warriormaven/air/air-force-f-16-gets-f-35-sensors-weapons-radar-uHz4bVom_EiIztCPrSWE0w/ Révélation "L'Armée de l'air donne sa technologie de chasseur F-16 F-35 des années 1970 dans le cadre d'une révision massive de la flotte visant à améliorer le ciblage, la précision de l'attaque et les systèmes informatiques, afin de prolonger la vie au combat de l'avion jusqu'en 2040. Une flotte de F-16 sont maintenant équipés d'un nouveau radar à balayage électronique actif F-35 et d'autres améliorations, notamment l'habillage et les raccords supérieurs des ailes, la cloison supérieure et inférieure et le longeron de la voilure. L'effort, appelé Programme de prolongation de la durée de vie utile, est déjà en cours ; la production initiale à faible taux a commencé l'an dernier, selon le Capt Hope Cronin, porte-parole de la Force aérienne. Les F-16 actuels de l'armée de l'air ont effectué environ 6 000 à 7 000 heures de vol, en route vers l'objectif initial de faire voler les avions jusqu'à 8 000 heures. Maintenant, cependant, le plan de la Force aérienne est de faire voler les avions à réaction jusqu'à 12 000 heures de vol, compte tenu de l'ampleur des améliorations apportées au combat. Le programme SLEP se compose de 12 modifications structurelles et d'une ordonnance technique de respect des délais existante. L'armée de l'air est en train de faire passer 372 F-16 du radar à balayage mécanique existant (APG-68) à un réseau actif à balayage électronique (AESA) (APG-83), explique Cronin. "Cette mise à niveau offre une bande passante, une vitesse et une agilité accrues permettant aux F-16 de détecter, de suivre et d'identifier un plus grand nombre de cibles, plus rapidement et à plus longue portée ", a-t-elle déclaré à Warrior Maven. Le nouveau radar AESA peut suivre jusqu'à 20 cibles à la fois, a déclaré Randy Howard, directeur de la stratégie et du développement commercial du Lockheed Martin F-16, à Warrior Maven. "Le F-16 est une arme beaucoup plus performante grâce au radar de l'AESA. Nous tirons les leçons des F-35 pour les ramener dans le F-16. L'ASEA est capable de voir une large zone latéralement, horizontalement, diagonalement et verticalement ", a-t-il déclaré à Warrior Maven. Howard a ajouté que les F-16 améliorés sont équipés d'un système de ciblage et d'un système de sniper modernes et à la fine pointe de la technologie, ainsi que de graphiques et de vidéos clairs dans le poste de pilotage. "Les pilotes peuvent voir les cibles plus loin, dit Howard. En plus du SLEP de la Force aérienne, Lockheed Martin a également construit une nouvelle variante du F-16v, qui continue à susciter l'intérêt des alliés dans le monde entier. Le F-16v utilise également de nouveaux ordinateurs et logiciels ainsi qu'un écran de cockpit haute définition. Le modèle "v" ajoute également un nouveau bus de données, une suite de guerre électronique, un capteur d'alerte de missile et un système de guidage monté sur casque. Le nouveau F-16 utilise également un degré élevé d'automatisation à bord pour libérer la concentration et la charge de travail du pilote. En exécutant automatiquement une gamme de fonctions procédurales importantes de façon indépendante, un pilote est alors libéré pour se concentrer plus intensément sur d'autres tâches essentielles à sa mission. "Au lieu d'être un gestionnaire d'écran, le pilote est un tacticien... ses systèmes prennent des décisions d'autoprotection pour lui plus rapidement, à la vitesse d'un ordinateur ", dit Howard. Une partie de l'automatisation du F-16 comprend l'utilisation d'un système informatisé de prévention des collisions au sol, une technologie qui utilise des algorithmes informatiques pour rediriger l'avion de façon autonome en cas d'incapacité d'un pilote. Le système informatique peut, par exemple, prendre le vol de l'avion pour éviter une collision avec le sol, le bâtiment ou toute autre structure. Jusqu'à présent, les représentants de la Force aérienne et de Lockheed signalent que le programme a déjà permis de sauver sept vies et de sauver des milliards de dollars en frais d'avion." 1 - le f-35 est tellement en retard que l'USAF doit prolonger des F-16 (comme les indiens et leur muntiples programmes de mise à jour) 2 - LM a gloser sur le f-15X de BOEING mais finalement ce f-16 (??) est du même tonneau 3 - Ce pourrait-il que le fameux f-21 pour les indiens soit adapté de ce programme ? Modifié le 14 avril 2019 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 Et bien entendu tout ça n'aurau aucun impact sur les commandes de F-35... Dans un contexte où les US n'arrivent plus à garder leurs pilotes de chasse qui plus est? On y croit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 Le SLEP est un programme assez ancien. On en parlait déjà dans la presse aéronautique écrite il y a plusieurs années. A l'époque, le sujet "brulant" était le radar AESA qui serait choisi pour moderniser les quelques 300 F-16 qui devaient, en parallèle, recevoir des renforts structuraux pour augmenter leur durée de vie de 2000 à 4000 h. Je croyais que la partie structurelle était passée à la trappe pour cause de disette budgétaire (ou de budgets de modernisation consommés par le développement du F-35). Et pour le radar, le choix se portait, à l'époque, sur les modèles SABR de Northrop-Grumann et RACR de Raytheon. Je ne crois pas qu'une greffe d'un système du F-35 était prévue. Et d'autant moins que RACR et SABR avaient fait l'objet d'un programme de développement complet qui avait levé tous les risques quant à leur implantation. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Le 14/04/2019 à 01:10, Patrick a dit : Dans un contexte où les US n'arrivent plus à garder leurs pilotes de chasse qui plus est? Pour quelles raisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 1 heure, casoucasou a dit : Pour quelles raisons ? Ce n'est plus attractif, manière de dire que les contraintes du métier ne sont plus compensées de manière acceptable et que d'autres opportunités sont préférées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 4 heures, casoucasou a dit : Pour quelles raisons ? La culture des escadrons a sombré face aux dérives du "politiquement correct". Les opportunités de carrière ne sont plus alimentées par l'implication des hommes mais par le fait de cocher des cases dans des formulaires pour être "bankable". Le résultat est un commandement qui ne paraît plus légitime à ses subordonnés. C'est ce qui ressort de témoignages d'anciens pilotes lus de-ci de-là. Résultat il manque 800 pilotes de chasse à l'USAF. Le plus beau métier du monde qui n'arrive plus à recruter, c'est quand même préoccupant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Le 11/05/2019 à 10:25, casoucasou a dit : Pour quelles raisons ? Sinon, pour le concours du meilleur F-16: Celui là s'est écrasé dans un enrepôt près de la base aérienne de Riverside en Californie, il portait des armes bonnes de guerre. Le pilote s'est éjecté sain et sauf apparemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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