Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Mirage 4000

prof.566

Messages recommandés

Trop ambitieux ? seulement pour les finances de l'Armée de l'Air - hélas. Du point de vue technologique, c'était de la dynamite cet avion. Un example ? cette grande aile delta avec un seul empennage : pas quatre comme sur le Su-27, F-15 et F-14. La profondeur du delta faisait du 4000 un vrai camion à bombes: 14 points d'emport. 

Le 24/07/2025 à 15:08, pascal a dit :

Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes !

Ça c'est toujours quelque chose que je regrette de ne pas avoir vécu ! Enfin, F. Lemainque nous explique pourquoi l'avion ne part pas dès le décollage à la verticale, pour un problème d'atterrisseur ! Allez voir la vidéo s'il y en a qui ne l'ont pas fait.

• J'aime (+1) 1

Le 19/07/2025 à 09:55, GR_Silent a dit :

Sympa la spatule. 

Le 24/07/2025 à 14:08, pascal a dit :

Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes !

Tu as été gosse ! :ohmy:

A 75 piges, je sors rapidement pour aller regarder le tagazou qui passe avec un bruit autre que celui d'un avion de ligne ... :laugh:

Ce qui avait le don d'énerver mon ex ...:chirolp_iei:

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

A 75 piges, je sors rapidement pour aller regarder le tagazou qui passe avec un bruit autre que celui d'un avion de ligne ... :laugh:

Ce qui avait le don d'énerver mon ex ...:chirolp_iei:

Je n'ai pas d'ex... Mais toujours la même épouse qui se demande pourquoi je fais pareil que toi... Avec le temps elle a appris à reconnaître par ex. le Transall ... Bon je sais c'étais il y a qq. années. Pour lers chasseurs elle a + de mal !  Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Je n'ai pas d'ex... Mais toujours la même épouse qui se demande pourquoi je fais pareil que toi... Avec le temps elle a appris à reconnaître par ex. le Transall ... Bon je sais c'étais il y a qq. années. Pour lers chasseurs elle a + de mal !  Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... 

Puisqu'on en est aux souvenirs des vieux c...

ça se passe en 91 ou 92 avec ma chérie du moment dialogue:

-mais pourquoi on passe par là ?

-ben heu c'est au bord de la mer et c'est joli !

-ben voui mais c'est à l'opposé de là où kon veut aller !

-ouais mais tu vas voir

-(rugissement), deux Blackburn Buccaneer en radada effectuent passage pleine gamelle avant d'effectuer un atterrissage cravate sur la piste 23 de Lossiemouth en Écosse LE PIED !

• Upvote (+1) 1

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... 

ça me fait marrer, ça, les aigreurs qui se rattachent à un truc anecdotique il y a 45 ans:bloblaugh:

Moi je suis loin de la passion et de la méthode de la plupart des membres du forum. J’ai juste posé mes fesses dans le cockpit encore chaud d’un f1 cr d’épervier qui revenait d’un vol au dessus du Soudan d’Abéché av c son pilote encore éclairé de l’intérieur, puis fenêtres de bureau au dessus de la piste de Mt de Marsan: F1 en repetition demo parfois, m2000, f18, mig21, Transall, MIV y compris pour un décollage Jato pour lequel nous avions eu une annonce compte tenu de la rareté de l’événement et surtout Crusader sur le taxiway illuminé par le gyrophare de son aille basculé: très très impressionné, MA-GNI-FIQUE:wub:

Mais aucun appareil n’aurait pu me distraire d’une jolie oizelle affectueuse, aucun. Et jamais trouvé d’oiselle qui ne se foute pas de moi les très rares fois ou j’osais un commentaire aérien…

Révélation

…alors que J’ai passé une large part de mes loisirs dans des boutiques de fringues à rendre des avis hypocrites, pensant in petto «t’es tellement plus belle sans toutes ces fripes ! Certes, tourne toi quand même que je te dise… t’es sûre que c’est mettable ça? »… Et je ne les revoyais presque plus jamais ces appeaux à hirondelle :happy:

Je n’ai fait qu’une fois le musée de l’Air et assez déçu du m4000. Peut-être son nez un peu plus gros…

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m