C’est un message populaire. GR_Silent Posté(e) le 19 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juillet 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Trop ambitieux ? seulement pour les finances de l'Armée de l'Air - hélas. Du point de vue technologique, c'était de la dynamite cet avion. Un example ? cette grande aile delta avec un seul empennage : pas quatre comme sur le Su-27, F-15 et F-14. La profondeur du delta faisait du 4000 un vrai camion à bombes: 14 points d'emport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Comme le rappelle F. Lemainque tout restait à faire au niveau du système d'arme, pas de radar pas de moyens de nav' attaque ... Le 4000 en 78 est un magnifique avion d'aéroclub 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet Cher le tour de piste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 24 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juillet il y a 12 minutes, mudrets a dit : Cher le tour de piste ... Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 juillet Share Posté(e) le 26 juillet Le 24/07/2025 à 15:08, pascal a dit : Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes ! Ça c'est toujours quelque chose que je regrette de ne pas avoir vécu ! Enfin, F. Lemainque nous explique pourquoi l'avion ne part pas dès le décollage à la verticale, pour un problème d'atterrisseur ! Allez voir la vidéo s'il y en a qui ne l'ont pas fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Le 19/07/2025 à 09:55, GR_Silent a dit : Sympa la spatule. Le 24/07/2025 à 14:08, pascal a dit : Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes ! Tu as été gosse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : Tu as été gosse ! je le suis encore ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet (modifié) A 75 piges, je sors rapidement pour aller regarder le tagazou qui passe avec un bruit autre que celui d'un avion de ligne ... Ce qui avait le don d'énerver mon ex ... Modifié le 28 juillet par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 28 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 juillet Pareil !!! Durant mes classes à Cazaux j'étais devenu la bête noire le d'adjudant de discipline ... toujours le nez en l'air faut dire qu'à l'époque ça volait beaucoup 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Il y a 2 heures, pascal a dit : je le suis encore ... J'avoue, moi aussi, mes boules ne sont pas encore tout à fait tombées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Il y a 1 heure, mudrets a dit : A 75 piges, je sors rapidement pour aller regarder le tagazou qui passe avec un bruit autre que celui d'un avion de ligne ... Ce qui avait le don d'énerver mon ex ... Je n'ai pas d'ex... Mais toujours la même épouse qui se demande pourquoi je fais pareil que toi... Avec le temps elle a appris à reconnaître par ex. le Transall ... Bon je sais c'étais il y a qq. années. Pour lers chasseurs elle a + de mal ! Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Je n'ai pas d'ex... Mais toujours la même épouse qui se demande pourquoi je fais pareil que toi... Avec le temps elle a appris à reconnaître par ex. le Transall ... Bon je sais c'étais il y a qq. années. Pour lers chasseurs elle a + de mal ! Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... Puisqu'on en est aux souvenirs des vieux c... ça se passe en 91 ou 92 avec ma chérie du moment dialogue: -mais pourquoi on passe par là ? -ben heu c'est au bord de la mer et c'est joli ! -ben voui mais c'est à l'opposé de là où kon veut aller ! -ouais mais tu vas voir -(rugissement), deux Blackburn Buccaneer en radada effectuent passage pleine gamelle avant d'effectuer un atterrissage cravate sur la piste 23 de Lossiemouth en Écosse LE PIED ! 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Il y a 10 heures, Bechar06 a dit : Elle me reproche encore un sacré détours pour avoir été espionné Avord, alors qu'elle était enceinte, donc il y a 45 ans... ça me fait marrer, ça, les aigreurs qui se rattachent à un truc anecdotique il y a 45 ans Moi je suis loin de la passion et de la méthode de la plupart des membres du forum. J’ai juste posé mes fesses dans le cockpit encore chaud d’un f1 cr d’épervier qui revenait d’un vol au dessus du Soudan d’Abéché av c son pilote encore éclairé de l’intérieur, puis fenêtres de bureau au dessus de la piste de Mt de Marsan: F1 en repetition demo parfois, m2000, f18, mig21, Transall, MIV y compris pour un décollage Jato pour lequel nous avions eu une annonce compte tenu de la rareté de l’événement et surtout Crusader sur le taxiway illuminé par le gyrophare de son aille basculé: très très impressionné, MA-GNI-FIQUE Mais aucun appareil n’aurait pu me distraire d’une jolie oizelle affectueuse, aucun. Et jamais trouvé d’oiselle qui ne se foute pas de moi les très rares fois ou j’osais un commentaire aérien… Révélation …alors que J’ai passé une large part de mes loisirs dans des boutiques de fringues à rendre des avis hypocrites, pensant in petto «t’es tellement plus belle sans toutes ces fripes ! Certes, tourne toi quand même que je te dise… t’es sûre que c’est mettable ça? »… Et je ne les revoyais presque plus jamais ces appeaux à hirondelle Je n’ai fait qu’une fois le musée de l’Air et assez déçu du m4000. Peut-être son nez un peu plus gros… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet Il y a 21 heures, Hirondelle a dit : ça me fait marrer, ça, les aigreurs qui se rattachent à un truc anecdotique il y a 45 ans "Je t'aime mais tu m'agaces" et réciproquement ... n'est t on pas là dans l'universel ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FAFA Posté(e) le 12 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 août Le 24/07/2025 à 15:08, pascal a dit : Quelle sensation au Bourget !! J’étais gosse en 77 ou en 79, J-M Saget aux manettes, le F-15 face au 4000 était dans les cordes ! Oh que oui. Moi je l'ai vu en 1983. J'étais très loin d'être majeur et avec un copain nous avions pris le train pour nous rendre au Bourget afin de voir à quoi ça ressemblait. Cette année-là il y avait aussi le F-5G (dans sa livrée rouge et blanche, qui ne s'appelait pas encore F-20), il y avait aussi la navette spatiale américaine transportée par un 747 modifié et le fameux Mirage 4000 dans sa livrée blanche. J'ai vraiment adoré la démonstration de ce dernier. C'est depuis ce jour que je trouve que le 4000 est le plus bel avion du monde (et ceci très loin devant le B-1 américain ). Après la démonstration du Mirage 4000 nous étions accaparés par les évolutions d'un autre appareil lorsque nous avons dû subitement nous écarter pour laisser passer un petit véhicule tractant le Mirage 4000. Cet étrange attelage se frayait un chemin à travers la foule. L'avion était si près de nous que nous aurions pu le toucher. Mon copain avait subtilisé l'appareil photo de son frère aîné pour venir au Bourget mais ne sachant pas l'utiliser, l'une des seules photos à peu près valables que nous avons rapportées est justement celle du Mirage 4000 qui passait juste devant nous. Quelle belle machine ! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 21:49 Share Posté(e) jeudi à 21:49 (modifié) Perso c'est Farnborough qui m'a le plus impréssionné. De part les A400m à ras les paquerettes, les F16. à gogo, les typhoons ou j'ai mis mes fesses et le choix plethoriques d'avions / armes mili. Souvenirs aussi de l'A380. et biensur... .... les passages du Vulcain. Enorme de sa taille et réacteurs (les olympus du concorde) mais surtout, surtout, surtout : c'est la proximité de la piste. Rien à voir avec le bourget. J'étais vraiment vraiment tres proche. Ca doit etre impressionnant sur un pont d'envol ou une piste mili. Modifié jeudi à 21:49 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) vendredi à 13:06 Share Posté(e) vendredi à 13:06 Il y a 15 heures, mgtstrategy a dit : Perso c'est Farnborough qui m'a le plus impréssionné. De part les A400m à ras les paquerettes, les F16. à gogo, les typhoons ou j'ai mis mes fesses et le choix plethoriques d'avions / armes mili. Souvenirs aussi de l'A380. et biensur... .... les passages du Vulcain. Enorme de sa taille et réacteurs (les olympus du concorde) mais surtout, surtout, surtout : c'est la proximité de la piste. Rien à voir avec le bourget. J'étais vraiment vraiment tres proche. Ca doit etre impressionnant sur un pont d'envol ou une piste mili. C'est clair. C'est le top de ressentir dans ses tripes la puissance de ces dizaines de milliers de chevaux rugir et s'élancer dans les airs... ou sur un point fixe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) vendredi à 13:31 Share Posté(e) vendredi à 13:31 (modifié) Le vulcain c'est Mr Spock et le moteur d'Ariane. Le bombardier c'est Vulcan (je sais je suis chiant). Je me rappelle un meeting aérien, Mont de Marsan 2007. Y avait un môme scotché aux barrières quand un F-16 s'est élancé tout feu tout flamme de PC. Le gamin s'est barré en hurlant, terrorisé pour le compte. Je pense que presque 20 ans après, il doit s'en souvenir encore. Modifié vendredi à 13:32 par Cunégonde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) vendredi à 13:35 Auteur Share Posté(e) vendredi à 13:35 Moi je me souviens d'un tator belge qui a déclenché plein d'alarmes de voiture avec le souffle de son passage à Evreux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) vendredi à 15:37 Share Posté(e) vendredi à 15:37 C'est quoi un tator ? je pensais au pote de l'Inspecteur Derrick, mais ça s'écrit Tatort https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) vendredi à 16:33 Share Posté(e) vendredi à 16:33 il y a 55 minutes, Cunégonde a dit : C'est quoi un tator ? je pensais au pote de l'Inspecteur Derrick, mais ça s'écrit Tatort https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort pilote présentateur officiel Rafale Solo Display, le capitaine Jean-Brice Millet "Mimouss" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) samedi à 08:00 Share Posté(e) samedi à 08:00 Il y a 16 heures, Cunégonde a dit : C'est quoi un tator ? Abrégé de "presentator". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) samedi à 08:33 Share Posté(e) samedi à 08:33 Muchas gracias ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 21:06 Share Posté(e) samedi à 21:06 Le 15/08/2025 à 15:31, Cunégonde a dit : Le vulcain c'est Mr Spock et le moteur d'Ariane. Le bombardier c'est Vulcan (je sais je suis chiant). Je me rappelle un meeting aérien, Mont de Marsan 2007. Y avait un môme scotché aux barrières quand un F-16 s'est élancé tout feu tout flamme de PC. Le gamin s'est barré en hurlant, terrorisé pour le compte. Je pense que presque 20 ans après, il doit s'en souvenir encore. Première présentation solo du Rafale cette année là. J'y étais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant