Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4

Messages recommandés

  Le 21/07/2021 à 10:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Expand  

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/07/2021 à 10:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Expand  

Je confirme les nouvelle ecluses font 427 m long  et 55 m de large  

Le CDG fait 64 M en largeur si il rentre bien dans une ecluse pleine . Si tu ouvre les vannes il va plonger de 20 M et toucher les bajoyers.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/07/2021 à 12:23, pascal a dit :

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

Expand  

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/07/2021 à 10:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Expand  

Il faudrait un PA taille classe Clemenceau pour passer par Panama "nouveau gabarit". Et encore ce serait juste.

Ainsi, il est quasiment impossible de configurer un PA STOBAR ou CATOBAR en "Panamax" avec la taille des avions actuels. Autant prendre cela dans l'équation dès la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/07/2021 à 10:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Expand  

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/07/2021 à 14:07, rendbo a dit :

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Expand  

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/07/2021 à 15:00, capmat a dit :

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

Expand  

L'article lu cette semaine ici parlait d'un mix stockage + dessallement + détournement... sauf qu'après des années de sécheresse et de craintes, cette année ils ont du relâcher un paquet d'eau à cause des pluies abondantes. un truc pas simple donc la gestion de canal !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/07/2021 à 13:14, cicsers a dit :

Sérieux ??? Le Ike ou le Vinson passent par Alençon ???

Expand  

Trop subtile Cicser, mais je tenais à témoigner qu’il y en a au moins un qui suit et apprécie !

  Révéler le contenu masqué

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  Le 21/07/2021 à 12:35, Fusilier a dit :

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Expand  

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2021 à 15:20, Alexis a dit :

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

Expand  

C'est certain que pour construire de nouvelles écluses, ou alors pour vidanger le Pacifique dans l'Atlantique ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2021 à 09:39, mudrets a dit :

Alors, allons à quatre

Honneur, Patrie, Valeur, Discipline :laugh:

Expand  

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2021 à 09:54, capmat a dit :

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

Expand  

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2021 à 10:06, wagdoox a dit :

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Expand  

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2021 à 13:01, capmat a dit :

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

Expand  

C’etait pas forcement une critique mais un developpement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce file est appelé à s’éteindre car après l’Aukus devrait naître le Fukus (n’y voyez aucun message subliminal) : un nouvel accord structurant entre la France, l’UK et les US. On va mettre le PANG à la poubelle, les britts vont benner le Queen E et le Prince of W, et les US vont nous fournir des CVN clefs en main en 2070.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 065
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...