Eau tarie Posté(e) mardi à 13:40 Share Posté(e) mardi à 13:40 (modifié) Il y a 2 heures, HK a dit : Pas de détails dans l’article sauf: « Si le tonnage est légèrement réévalué (+3,000 tonnes, soit 78,000 tonnes), le gabarit général du PA-NG restera, à peu de choses près, dans les chiffres annoncés précédemment, soit une longueur totale de 310 mètres (jupe arrière comprise), pour une largeur maximale de 85 mètres au niveau du pont d’envol et 39 mètres à la flottaison. » En vrai, il vaut mieux revoir sa copie assez vite dans les études préliminaires si on voit que le déplacement dans le devis de poids tend à déraper. Ainsi on repart avec une marge assez confortable, plutôt que d'avoir à bricoler à la fin. Genre rajouter une tranche, ou faire des choix hyper difficiles sur le matos. Ou plein de développement spécifiques pour gagner du poids. Ou encore des formes d'hélices de la mort pour aller chercher un rendement ultra difficile ce genre de chose... Modifié mardi à 14:12 par Eau tarie 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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