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Marine américaine dans le futur.


desertfox

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22 minutes ago, rogue0 said:

Ou dépendant de la puissance, compromet son intégrité (disruption)

Je ne pensais pas que les charges creuses étaient si fréquentes sur les missiles antinavires ?

A moins que ce système soit assez puissant pour bloquer les projectiles physiques ( shrapnel et les EFP ) ? 

Oui il s'agit bien de vaporiser des EFP

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  • 2 weeks later...

Le Blog cdr salamander a des nouvelles du navire Fitzgerald. Le croiseur Aegis qui avait fait une collision avec un porte-container.

http://cdrsalamander.blogspot.fr/2017/08/fitzgerald-is-coming-home-to-east-coast.html

Le Blog est tombé sur un appel d’offre officiel de l’US Navy pour un navire à hauteur mobile capable  de transporter le Fitzgerald vers les USA.

“Request one U.S. or foreign flag Float On/Float Off (FLO/FLO) vessel capable of transporting an ARLEIGH BURKE class destroyer from Far East to U.S. Gulf Coast or U.S. East Coast”

Cela veut dire que le Fitzgerald est incapable de revenir tout seul aux USA.

L’appel d’offre est ouvert aux pays  non-Américains.

Henri K. Je sais que la Chine a ce genre de navire…

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  • 2 weeks later...
Le 08/08/2017 à 15:04, Marcus a dit :

Cela veut dire que le Fitzgerald est incapable de revenir tout seul aux USA.

cela veut surtout dire je pense qu'ils prendront moins de risques à le mettre sur un Mighty et que cela ne mobilisera pas inutilement un équipage pendant x semaines

il y a une heure, collectionneur a dit :

Étrange. Pas de chantier sur la côte Pacifique capable de réparer les dégâts ?

ils ramènent le bâtiment aux chantiers qui construisent les Burke selon des procédures qu'ils maîtrisent depuis longtemps Pascagoula ou Bath Iron Works dans le Maine

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Le 08/08/2017 à 15:04, Marcus a dit :

Cela veut dire que le Fitzgerald est incapable de revenir tout seul aux USA.

Pourtant les compartiments propulsifs n’ont pas été directement touchés .

Possible que le noyage du compartiment touché ait affecté des installations vitales impliquant du fonctionnel dégradé incompatible long cours

Ou alors il s’agit d’un colmatage de fortune , le patch acier n’étant pas conçu pour accuser des fatigues de poutre en cycles avec possibles fissures et re-voie d’eau sur le retour ….

et donc pas de risques ?

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Encore du boulot pour les plongeurs....

http://www.straitstimes.com/singapore/10-unaccounted-for-five-injured-in-two-vessel-collision-no-oil-spill-detected

s2.jpg?itok=Chv-yRUi

Et pas de cales sèches à la base navale de Changi, va falloir aller squatter chez les civils.

Modifié par ascromis
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C'est le même destroyer qui vient de terminer une opération FONOP en mer de Chine méridionale, passant à côté du récif Mischief, un atoll transformé en fortification sous le contrôle effectif de la Chine.

USS John S. McCain Conducts South China Sea Freedom of Navigation Operation Past Mischief Reef; 3rd South China Sea FONOp This Year

Le vaudou chinois ? :blink:

Henri K.

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Il y a 3 heures, Born to sail a dit :

C'est encore une Arleigh Burke (USS John S. McCain / DDG-56). C'était sur un quart au petit matin. A mon avis, il y a un problème de procédure sur ces bâtiments US, deux collisions avérés cela veut dire statistiquement qu'il y a eu beaucoup d'autres "near miss".  

Même il était démontré que le pétrolier "adverse" a eu un comportement dangereux (quelques idées : vitesse élevée, faible réactivité car pilotage automatique et peu de monde en passerelle, réactions à contre-temps ou pas conformes au code) et/ou que la frégate était prioritaire (car faible capacité de manœuvre affichée par ex.), le tout dans une zone de fort trafic, encore une fois ce n'est pas normal que on en arrive à une collision.

A mon avis, le processus de décision sur la passerelle de ces bâtiments doit être défectueux (ex : l'arbitrage du commandant est nécessaire en cas d'avis divergent entre passerelle et CO) ou alors la culture de bord a déviée (ex : tolérance trop forte au risque). Sur un patrouilleur, c'est simple : si le chef de quart (qui est en passerelle et voit aux jumelles ce que fait l'autre bâtiment) ne sent pas une trajectoire, il met la barre à bâbord ou tribord toute et basta. Sur un gros bâtiment, c'est moins simple, la gestion des priorités est beaucoup plus compliquée (impacts potentiels sur pleins d'activités en cours, dont certaines qui limitent la manœuvrabilité) et cela peut devenir compliqué de savoir qui doit prendre la décision (les instructions de bord peuvent être parfois un peu tortueuses). Si l'officier de quart le plus senior est au CO par exemple, qui prendra la décision de changer de cap en pratique ? L'officier en charge de la manœuvre aura-t-il l'assertivité nécessaire pour trancher et décider de virer (car urgence - quoique en dise le type à barrettes dans le local à coté) ?   

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il y a une heure, Zalmox a dit :

Si ce trajet chaotique lui appartient vraiment, le MC Alnic a le même comportement que le navire qui a heurté l'autre destroyer il y a quelques mois

https://ibb.co/itTgmk

Tu es sur que la période d'observation est la bonne ? La collision a eu lieu le dimanche à 23h24 heure de Paris (soit le 20/08 à 21h24 UTC). Depuis ce matin, le bâtiment est au mouillage et la trace que tu indiques ressemble plus à cela.

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il y a une heure, g4lly a dit :

Heureusement que c'est pas un missile qu'il fallait éviter ...

Il faut surtout éviter le vaudou chinois !!!

Hé les gars, je ne déconne pas (pour une fois), j'ai regardé vite fait tout à l'heure, sur les trois navires de guerre US qui ont mené des opérations FONOP en mer de Chine méridionale, ils ont tous percuté quelques choses après :

  1. USS Lake Champlain
    • FONOP le 28 Février
    • Collision en Corée du Sud le 9 Mai
    • 0 blessé, 0 mort
       
  2. USS Dewey
    • FONOP le 24 Mai
    • Collision au Japon le 17 Juin
    • 7 morts
       
  3. USS John S. McCain
    • FONOP le 10 Août
    • Collision à Singapoure le 21 Août
    • 5 blessés et potentiellement 10 morts

C'est de plus en plus rapproché et avec (malheureusement) des pertes de plus en plus lourdes.

Je tiens un scoop ! C'est à coup sûr le vaudou chinois !!

28ls3p1.jpg

Je vote pour que le père @ascromis ou le père @Dorfmeister vienne remettre un peu d'ordre dans tout ça :

PHO49f72760-43fe-11e4-9bb8-2328ae77e8e7-

Henri K.

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Question toute bête. J'ai passé mes permis bateau en 1989, les premières choses que l'on m'a appris sont la veille et savoir reconnaître une route de collision, avec des "barcasses" de plaisance en plus. Ils sont tellement accrochés à leur technologie de la mort qui tue qu'ils ne savent plus faire ou plus appris... Le sens marin existe t'il encore?

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il y a 12 minutes, guidoline a dit :

Question toute bête. J'ai passé mes permis bateau en 1989, les premières choses que l'on m'a appris sont la veille et savoir reconnaître une route de collision, avec des "barcasses" de plaisance en plus. Ils sont tellement accrochés à leur technologie de la mort qui tue qu'ils ne savent plus faire ou plus appris... Le sens marin existe t'il encore?

il serait peut être bon d'attendre les résultats de l'enquête mais une chose est sûre le Fitzgerald a été abordé par tribord il n'était donc pas prioritaire donc et de surcrpît il a été abordé dans le tiers avant ...

Ici abordage par bâbord donc a priori le Mc Cain sur ce plan est prioritaire et de surcroît secteur arrière ...

 

bref avant de tout mettre sur le coup de la technologie et de l'absence de sens marin il serait bon d'en savoir un peu plus, d'autant que le secteur du détroit de Malacca est le plus fréquenté du monde ou peu s'en faut et que de plus c'est très mal pavé avec de lourdes contraintes en termes de navigation

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C' est juste une interrogation. Mais bon, c'est plus gros et moins manœuvrant tu te casses ou au minimum gaffe. Valable aussi en vélo ( métier et grande pratique) avec bus et poids lourds. Il me semble que les Burke ont une capacité de manœuvre assez phénoménale au vu de leur masse non? Après vu le lieu et sa fréquentation, si on évite un pétrolier pour se prendre un ferry ou un chimiquier....

Tiens, pour ceux qui connaissent, dispositifs de séparation du trafic là bas, et qu'en est il des moyens de sauvetage et remorquage? Peut être un plan pour Bourbon?

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Il y a 4 heures, Rivelo a dit :

C'est encore une Arleigh Burke (USS John S. McCain / DDG-56). C'était sur un quart au petit matin. A mon avis, il y a un problème de procédure sur ces bâtiments US, deux collisions avérés cela veut dire statistiquement qu'il y a eu beaucoup d'autres "near miss".  

(...)

A mon avis, le processus de décision sur la passerelle de ces bâtiments doit être défectueux (ex : l'arbitrage du commandant est nécessaire en cas d'avis divergent entre passerelle et CO) ou alors la culture de bord a déviée (ex : tolérance trop forte au risque).

Dans tous les cas, le CNO a ordonné une revue complète des procédures sur l'ensemble de la flotte du Pacifique.

https://mobile.twitter.com/DanLamothe/status/899634284583145472

Just confirmed this to be true. Statement and online video from @CNORichardson is coming to explain. https://t.co/7ntWSbc007

 

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

Malacca est le plus fréquenté du monde

 Suffit d'ailleurs d'aller sur google earth en pointant juste au droit des pistes de changi aeroport pour constater le nombre de barcasses au mouillage à proximité du chenal en attente de .

M'est arrivé d'emprunter le rail lors essais d'une des "Forminable" , sais plus laquelle  mais çà circule ....donc super gaffe au bridge

 

 

 

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Le 21/08/2017 à 11:42, ascromis a dit :

Et pas de cales sèches à la base navale de Changi, va falloir aller squatter chez les civils.

probablement ; pas la place qui doit manquer à Jurong ou Benoi , là où se trouvent les shipyards KEPPEL ( dry dock) ou ST Marine ( syncrolift)  chantier qui connait bien le mili …….

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Je repnred ici ma quesion postée sur le fil "prix des arleigh burke"

La marine américaine en pause opérationnelle !!!

D'après le figaro ils en sont à quatre collisions et leurs hypothèses est soit le surmenage (???) Soit du hack. On pourrait aussi poser l'hypothèse d'une trop grande dépendance aux automatismes en résultant une baisse de vigilance quand ce n'est pas des pertes de compétences.

http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/21/01003-20170821ARTFIG00292-la-marine-americaine-s-inquiete-des-collisions-a-repetition-de-ses-navires.php

http://www.opex360.com/2017/08/21/la-marine-americaine-annonce-une-pause-operationnelle-apres-laccident-de-luss-john-mccain/

Je cite également un commentaire intéressant accompagnant l'article du figaro :

"Outre le surmenage, je pense qu'il y a aussi un mode de management trop centralisé qui fait remonter les problèmes les plus insignifiants au niveau du commandant à toute heure du jour et de la nuit, ce qui provoque à la fois un épuisement de celui ci et la démotivation des équipes de quart. La plupart des autres marines occidentales ont opté pour une pratique du commandement beaucoup plus décentralisée, ce qui permet une meilleure implication des équipes de conduite et un meilleur repos de l'échelon de commandement."

Qu'en pensez-vous ?

Sur la pause opérationnelle je remarque également que c'est la deuxième en un peu plus d'un an. Je fais référence à la pause signalé par @Henri K. pendant l'élection présidentielle américaine pendant laquelle tous les PA étaient à quai.

J'ai pas fait attention mais il me semble que le pacha du DEWEY (?) vient d'être mis à pied.

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