kalligator Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 On 2/29/2020 at 7:53 PM, Mani said: Après, il va ré-accueillir à bras ouvert tous les djihadistes et terroristes du monde entier comme touristes Il est temps qu'il subit le même sort que Ben Laden, Al Baghadi, ... 72 vierges dans l’au-delà : s'envoyer en l'air quelle bonheur T'as déjà essayé de t'envoyer en l'air avec des vierges ? déjà qu'avec une ça prend beaucoup de temps avec les préliminaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 @kalligator Je pense que la relation de ton expérience personnelle est certainement très pénétrante mais là on diverge largement du sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Pénétrante ? oui je l'avoue je diverge trop facilement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 J'ai rencontré des réfugiés syriens et irakiens qui sont des ingénieurs et cadres : la faute revient à la communauté internationale (ONU et les grandes puissances comme les États-Unis avec Barack Obama et F. Hollande qui n'ont pas voulu intervenir + d'autres pays par exemple) qui a laissé pourrir la situation au début du conflit. Maintenant, on a affaire à des tyrans comme Bachar El-Assad, Poutine, Erdogan et même l'Iran qui veulent défendre leurs intérêts + des extrémistes et des mercenaires qui sont venus défendre entre guillemets. Ils m'ont montré sur smartphone leurs anciennes maisons détruites et familles persécutées avec le régime syrien et les djihadistes soutenus par la Turquie. Dès lors ils ont préféré s'enfuir de cette région. Ce sont des gens biens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Mani a dit : J'ai rencontré des réfugiés syriens et irakiens qui sont des ingénieurs et cadres : la faute revient à la communauté internationale (ONU et les grandes puissances comme les États-Unis avec Barack Obama et F. Hollande qui n'ont pas voulu intervenir + d'autres pays par exemple) qui a laissé pourrir la situation au début du conflit. Maintenant, on a affaire à des tyrans comme Bachar El-Assad, Poutine, Erdogan et même l'Iran qui veulent défendre leurs intérêts + des extrémistes et des mercenaires qui sont venus défendre entre guillemets. C'est pas comme si la situation dans le coin était d'une limpidité sans nom et ne constituait pas un si ce n'est le plus gros bordel géopolitique de l'histoire. . . Rien que la Syrie en elle même présentait un profil fort complexe. Cela a été dit de nombreuses fois mais de nombreuse minorités ont toujours préféré le Régime. . . Alors certes pas souvent de gaieté de cœur mais soutien réel. . . Ensuite en rajoutant les autres joueurs c'est même plus un sac de nœuds mais tenter de charmer 150 serpents sous acide avec un vuvuzela Autant j'en veux terriblement à Hollande pour l'humiliation de l'été 2013 mais dans le même temps si on avait lancé une attaque contre le régime, j'imagine même pas le merdier innommable dans lequel on serait aujourd'hui. .. Et comment mets tu au pas la Turquie, L'Iran, les monarchies du Golf et les "petites puissances" que sont la Russie et les USA ? Il y a 5 heures, Boule75 a dit : Les gars : vous vous racontez une histoire et ensuite vous recommencez comme si elle était vraie... Il vient même d'y avoir un point Sorros C'est pas comme si ce type était une raclure de la pire espèce non plus. . . Son projet d'open society et son lobbying à Bruxelles ce n'est pas du délire d'extrême droite. Et je reste toujours estomaqué que ce type soit toujours vivant. Depuis 1992 et son attaque sur la livre, cela aurait du lui valoir une petite visite des SR britanniques. .. Soros c'est un BHL puissance 100. . . Modifié le 2 mars 2020 par elannion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Les gars : vous vous racontez une histoire et ensuite vous recommencez comme si elle était vraie... Il vient même d'y avoir un point Sorros. Non pas vraiment, j'ai eu droit aux répercussions indirecte de se jeu malsain qui dure depuis trop longtemps via le jeu du Qatar et de leurs amis frères musulmans sur le terrain du prosélytisme dans nos rues via la communication moderne. Répercussion qui n'ont pas était vivable pendant presque 4 ans... Je ne le souhaite à personne, et on est pas les seuls, la différence c'est qu'il n'y a pas de morts ni de blessés, donc pas de grand intérêt médiatiquement... Pourtant c'est pas faute à mon niveau d'avoir essayer de minimiser le pb ( pas de bol, loi de murphy, on est un cas isolé, etc...) , mais plus le temps passait plus c'était pire... Enfin bref... Face au réel, beaucoup de choses ne tiennent plus. Comme dit plus haut je ne souhaite à personne de vivre se qu'on a vécu pendant ces années , déjà que j'avais un pb de santé grave... J'avais pas besoin de ça en plus... Donc des choses qui nous dépassent finissent par avoir des conséquences au plus bas, et pas les plus cool. Pour Soros il est un détail de nuisance via le jeu d'influence comme peuvent être ceux que la Russie utilisent aussi de manière différente via d'autres moyens, personnes, liens. Les démocrates US ne sont pas plus nos amis que ne le sont les républicains, car c'est d'abord les intérêts des USA qui priment. Pour la Russie aussi, idem pour le Qatar et tant d'autres pays ... Donc pour moi Soros via surtout la période où les démocrates ont été au commande à été un influenceur sur des pb bien éloigné des USA. Et ça n'a rien à voir avec le faît qu'il soit israélite, je précise même si je sais que tu sais que je n'ai pas de problème avec le faît qu'il soit israélite. Pour moi c'est un riche américain qui fait de l'ingérence via son influence et son argent. Désolé mais un milliardaire qui se mêle de tout au niveau international qu'il soit US, russe, chinois, martien ou vulcain pour moi c'est plus de la philanthropie... Bon vu qu'il y a eu changement d'administration, c'est moins problématique la nuisance de Soros, la nouvelle administration ayant d'autres moyens pour agir, et pas pour nous arranger nos propres intérêts . Les US ont leurs intérêts et les russes aussi, comme le Qatar and Co... Je demande juste à se que la France n'oubli pas ses intérêts, l'Allemagne le fait très bien elle... Au détriment des autres dans l'UE... Et aussi sur divers sujets hors cadre géopolitique mais intra UE... Quand cessera en France le bal des politiciens, influenceurs médiatisé, associations diverses mais minoritaires au niveau de la représentation au niveau national , dans les ambassades US , russe, du Qatar ( voir se livre nos chers émirs), Arabie Saoudite , etc.... Dans un contexte de politique intérieure, on aura déjà fait un grand pas.... Pour moi pas de naïveté concernant le jeu des puissances , et tout se que je vois c'est que l'UE n'est qu'un géant aux pieds d'argile au niveau sociétale, dans un contexte. Et vu la décision de l'Allemagne dans le début de la crise des réfugiés/migrants selon son propre intérêt ( démographie qui baisse et qui vieillit) de faire de l'open bar, sans vraiment se concerter avec les autres pays de l'UE... Ben voilà ou tout cela nous a amené au merdier actuel... Donc du point de vue géopolitique en se qui concerne la Turquie, son jeu est lié à celui du Qatar et les frères musulmans qui et l'allié commun à ces 2 pays. Et pour la géométrie variable sur le côté humanitaire, ben j'observe que que personne en Arabie Saoudite, Qatar n'a pris sa charge de réfugiés... Hormis soutenir sur le terrain des associations humanitaire ou derrière se trouve les frères musulmans ou l'équivalent côté saoudien... Donc un but derrière... Les frères musulman ayant une stratégie plus "soft" ( comme ils l'ont fait en Égypte) là où les saoudiens en ont une autre. Alors bien évidemment, dans un contexte de luttes d'influence au cœur du Royaume saoudien, tout cela est vite noyé dans la masse pour savoir qui tire les ficelles, mais j'observe que tant que cela ne gêne pas le Royaume de manière concrète au cœur du Royaume... Ben voilà... Idem pour l'Iran, oublions pas que ce sont au final la version des frères musulmans qui a fini par prendre le pouvoir... En profitant des partis de gauche iranien... Qui finiront éjecté par les mollahs... La seule différence c'est que l'Iran a des objectifs régionaux et le prosélytisme pas de mise via le chiisme et une forme de clergé, peu de chiite vivant dans le monde occidental . Dans un contexte où entre les mollahs "cool", les mollahs radicaux et les gardiens de la Révolution... Ben c'est très compliqué. Comme le disait je ne sais plus qui, le régime iranien c'est un peu comme les frères musulmans qui auraient réussi à prendre le pouvoir d'un état. Pour Israël ben idem, se pays a ses intérêts, et le jeu d'alliance avec l'Arabie Saoudite par rapport à L' Iran est de mise... Se qui montre que la pseudo unité arabe autour du sujet palestinien à toujours était qu'une vaste blague... D'ailleurs on observera que les plus ardents défenseur de la Palestine sont très silencieux pour le rôle de l'Arabie Saoudite qui a fait crever de faim la population au Yémen tout en la bombardant aussi... Après j'ai pas d'avis tranché sur le sujet palestinien, Israël a des défauts et fait des erreurs ( très bon documentaire The Gate Keepers) , mais les palestiniens aussi ont des défauts et fait des erreurs. Donc ben voilà... Un merdier sans fin... La Syrie, ben un merdier ou la problématique des minorités devant gérer une majorité dont une partie est influençable via le sunnisme ( il y a des sunnites aussi côté régime) , et où je pense que si demain on a la démocratie ben on verra les pseudos rebelles démocrate via divers influences, frères musulmans ou autres salafiste via les saoudiens débouler au pouvoir... Je ne suis même pas certain qu'une meilleure gestion de la Syrie aurait empêché se qui est arrivait au final vu les intérêts aussi lié au pétrole convoité par d'autres puissances régionale... Et puis bon des régimes qui ne font pas dans la dentelle on a fermé les yeux... Après je ne suis pas naïf sur la Syrie et le régime, mais bon... Enfin bref, c'est un merdier dans un merdier, lui même dans un merdier qui est encore dans un autre merdier... J'ai l'impression qu'on a oublier comment les islamistes au travers d'ONG islamique ont put rejoindre la Bosnie pendant la guerre en ex Yougoslavie... Aujourd'hui on voit très bien le pb que pose les petromonarchies, la Turquie en Bosnie... Je les ai croisé en ex Yougo dans les années 90, et déjà à l'époque je me suis dit qu'il y avait un pb, et que ça ne sentait pas bon pour l'avenir... Le temps est passait, mais au final vu la réalité relaté via des médias classique, je ne m'étais pas trompé sur mon ressenti ... Et c'est loin d'être fini quand on observe l'évolution actuelle de la géopolitique dans la zone du Moyen-Orient et le pourtour méditerranéen, en mer rouge . Et le Qatar et la Turquie, les frères musulmans sont toujours en fond des pb ... Ça n'enlève pas les responsabilités des choix concernant nos anciens gvt et leur naïveté ( comme par hasard le Qatar était pas loin, ni les frères musulmans) avec la Libye et la Syrie... Et on peut comprendre la difficulté à revenir sur une véritable diplomatie dans la géopolitique actuelle. Le en même temps ne fonctionne pas, il n'a jamais marché d'ailleurs dans une telle configuration. Mon post paraîtra bordélique, mais il n'est qu'un échantillon de l'Orient compliquée... 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 "«Des millions» de migrants se dirigeront «bientôt» vers l'Europe, affirme Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/international/des-millions-de-migrants-se-dirigeront-bientot-vers-l-europe-affirme-erdogan-20200302 «Depuis que nous avons ouvert nos frontières (vendredi), le nombre de ceux qui se sont dirigés vers l'Europe a atteint les centaines de milliers. Bientôt, ce nombre s'exprimera en millions», a affirmé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. Ces chiffres semblent très surévalués par rapport à la réalité observée sur le terrain par l'AFP." Bon ....on est effectivement dans la surenchère de notre sultan moustachu préféré. Les chiffres annoncées sont certainement largement gonflés pour griser le nationaliste turque et faire peur aux populations de l' UE en espérant, que celles-ci effectuent, une pression sur nos gouvernants. En pleine crise de coronavirus, c'est certainement un bon timing pour Erdogan. Soyons honnête, les réfugiés Syrien ( et j'ai de fort doute que cela soit que des syriens) ne sont pour Erdogan qu'une carte à abattre si besoin contre l'UE. Et aussi une façon d'envoyer un message politicien/religieux ( et oui c'est les frères musulmans au gouvernail). La Grande Turquie le seul pays capable de défendre les musulmans. Avant la grande conquête rien de tel que de conquérir les cœurs 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 La Turquie semble ne pas communiquer sur covid-2019, quel est l'état de la situasion de ce coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 N'est-il pas temps de sortir la menace fatale : le boycott du Nutella?.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 11 minutes, NUBEALTIUS a dit : "«Des millions» de migrants se dirigeront «bientôt» vers l'Europe, affirme Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/international/des-millions-de-migrants-se-dirigeront-bientot-vers-l-europe-affirme-erdogan-20200302 «Depuis que nous avons ouvert nos frontières (vendredi), le nombre de ceux qui se sont dirigés vers l'Europe a atteint les centaines de milliers. Bientôt, ce nombre s'exprimera en millions», a affirmé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. Ces chiffres semblent très surévalués par rapport à la réalité observée sur le terrain par l'AFP." Bon ....on est effectivement dans la surenchère de notre sultan moustachu préféré. Les chiffres annoncées sont certainement largement gonflés pour griser le nationaliste turque et faire peur aux populations de l' UE en espérant, que celles-ci effectuent, une pression sur nos gouvernants. En pleine crise de coronavirus, c'est certainement un bon timing pour Erdogan. Soyons honnête, les réfugiés Syrien ( et j'ai de fort doute que cela soit que des syriens) ne sont pour Erdogan qu'une carte à abattre si besoin contre l'UE. Et aussi une façon d'envoyer un message politicien/religieux ( et oui c'est les frères musulmans au gouvernail). La Grande Turquie le seul pays capable de défendre les musulmans. Avant la grande conquête rien de tel que de conquérir les cœurs Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes ? Rien directement. Indirectement, l'Europe apparaît vu d'Ankara, de Damas ou de Moscou, comme un réceptacle à migrants idéal. Pour le petit Bashar, autant d'opposants en moins, autant de biens immobiliers récupérés, autant d'emmerdes pour les autres et pas pour lui. Pour la moustache du Bosphore, ce sont autant de bouches à ne pas nourrir et surtout autant d'affidés potentiels inintégrés, éventuellement prosélytes, voire fidèles, déversés sur cette Europe qu'il méprise. Pour Poutine, c'est autant d'emmerdes en plus pour ces mous de modérés qui vont faire monter les extrèmes et favoriser des affidés occidentaux. Bref : mascarades au Harem. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 18 minutes ago, Boule75 said: Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes? Elle est puni pour son attractivité ... ... a priori les "migrants" en question ne souhaitent pas résider en Turquie ... mais s'installer en Europe ... ... en conséquence il n'y a pas de raison que la Turquie s'échine a les garder. C'est un discours qui fonctionne bien en interne face a une population qui souffre de la crise économique et qui voit les migrants comme des parasites. Accessoirement ça offre un beau levier pour Erdogan envers l'UE ... pour obtenir ce qui l'arrange ... ... en mieux ça va doper le sentiment natio dans les pays exposé ... et donc --- A priori les grecs on ouverts le feu sur les migrants ... il y a au moins un mort par balle ... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Boule75 a dit : Les gars : vous vous racontez une histoire et ensuite vous recommencez comme si elle était vraie... Il vient même d'y avoir un point Sorros. ben oui .. ce monsieur semble particulièrement influent au sein de l'UE (CEDH en particlier) et aurait même dit "je suis un homme d'Etat sans Etat"... l'UE est ce qu'elle est devenue à cause de personnages (non élu de surcroit) de cet acabit qui en ont une vision - multiculturelle ouverte libérale - qui ne correspond pas nécessairement à celle de ses habitants. Moi, Européen convaincu j'ai pas voté pour ça or l'UE est prisonnière de cette vision. il y a bien une cause et un effet SOROS sur la capacité de l'UE a être une puissance respectée et à être une terre d'appel aux migrants - "privilège" dont Erdogan peut user désormais contre l'UE. Modifié le 2 mars 2020 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 56 minutes, g4lly a dit : A priori les grecs on ouverts le feu sur les migrants ... il y a au moins un mort par balle ... "Un réfugié syrien tué à la frontière grecque - sources turques" : http://www.lefigaro.fr/international/un-refugie-syrien-tue-a-la-frontiere-grecque-sources-turques-20200302 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 29 minutes, NUBEALTIUS a dit : "Un réfugié syrien tué à la frontière grecque - sources turques" : http://www.lefigaro.fr/international/un-refugie-syrien-tue-a-la-frontiere-grecque-sources-turques-20200302 Normal, au bout d'un moment, je vous invite a regarder les images ! Ce n'est pas des familles en danger, c'est des jeunes hommes très agressifs, 200 ou 300 morts, c'est ce que je prédit si on calme pas erdogan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Globalement on accumule les emmerdes avec la Turquie ! depuis qq. temps ... A l'occasion d'une appréciation sur les difficultés de "notre" Drone AdT "Patroller" et du "Il y a 7 heures, DKTD a dit : Si l'on était pas en froid avec la Turquie il aurait été pas mal d'avoir une coopération dans ce domaine " Voilà ma réponse globale, étant assez différent en terme d'approche avec + d'un d'entre vous tous ... : Du jour où des esprits inspirés ont dit "Non, pas de Turquie dans l'Europe !", Erdogan s'est mis à mal tourné ! Sans oublier que la revendication de la Turquie pour l'Europe était légitime : forte de ses nombreux migrants, restés en RFA ou ex-migrants retourbnés au pays... ayant tout appris en Allemagne ( voir ce mois le film sur Arte - Replay "Almanya - bienvenue en Allemagne" ) dont "l'Usine chinoise avec la qualité allemande". Légitimité encore plus forte que celle d'autres pays de l'Europe de l'Est ! Revendication légitime : vue la place de la Turquie à Edirne et Istanbul, en Europe, sa place dans l'histoire européenne... Les affaires du massacre des Arméniens et du positionnement de la Turquie vis à vis des Kurdes seraient mieux passées avec des perspectives, économiques et politiques, pour ce pays de bientôt 90 millions d'habitants, plus laïcs que beaucoup de musulmans, grâce à Ataturk ... On a pas fait la fine bouche vis à vis du passé Allemand ... ou Hongrois... Oui la Turquie avait et garde, d'autant + qu'on l'a rejetée, des ambitions, techniques, et aussi "stratégiques": ils ont opté par le passé pour + d'un produit européen ( Transall, A400M et j'en oublie ), étaient "tranquillement" dans l'Otan ... Grosse occasion ratée d'une Europe qui aurait été renforcée par la Turquie... Maintenant, Oui, DKTD, on aurait pu faire alliance avec eux sur des projets indépendants, des US et des Russes ... TROP TARD ! J'enlève ce quasi HS du fil "Drone AdT" ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexbaba Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Si les grecques ont décidé d'aller plus loin que les simples tirs de sommation ça risque vraiment de s'embrasser ... D'ailleurs j'ai comme un doute. On est certain que les personnes qui se pressent à la frontière sont bien des réfugiés (ou exilés ou clandestins ou je ne sais quel qualificatif) ? Non parce que lorsque l'on regarde les vidéos (forcément partiales cela dit) ça ressemble beaucoup à une invasion ... Ils ne seraient pas majoritairement turcs ces jeunes hommes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) 2 hours ago, Boule75 said: Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes ? Rien directement. Tu ne fais pas la liaison avec covid-2019 dans ton analyse, c'est dommage. Ces populations, une fois infectés seront un problème sans pareil, mieux vaut s'en débarasser le plus vite possible et au maximum avant qu'elle soit fixé par la maladie. Une source de désordre social dont la Turquie n'a pas besoin. Modifié le 2 mars 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 La Turquie a pas franchement intéret à avoir des millions de réfugiés sur son sol, si elle le fait c'est donc un service qu'elle rend à l'UE. Alors on peut trouver que c'est du chantage mais je vois pas pourquoi elle ferait gratuitement quelque chose qui est si manifestement contre ses intérêts aussi bien économiquement que socialement. Reste à voir dans quelle mesure le "payement en retour" par l'UE est suffisant et les demandes de la Turquie en échange sont abusé ou pas. Ensuite c'est pas même des centaines de morts (outre le caractère barbare de la chose) qui arrêteront le flot des réfugiés, pas plus que la Méditerranée ne les a arréter. Il est vraiment grand temps qu'on arréte avec les politiques irresponsables qui crée ces flots. Et là (outre l'aventurisme tazu dans la région) il y a tout une politique de soutient au régime du golfe notamment qui est à revoir. il y a 1 minute, P4 a dit : Tu ne fais pas la liaison avec covid-2019 dans ton analyse, c'est dommage. Ces populations, une fois infectés seront un problème sans pareil, mieux vaut s'en débarasser le plus vite possible au maximum avant qu'elle soit fixé. Et tu comptes t'en "débarasser" comment exactement? En faire le problème de quelqu'un d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Débarrasser dans le sens de faire bouger, c'est ce que fait la Turquie d'Erdogan, meme si c'est à relativiser, les migrands ne sont pas encore transportés depuis le Kurdistan Turque dans des camions de l'armée Turque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 2 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 34 minutes, Snapcoke a dit : Ce n'est pas des familles en danger, c'est des jeunes hommes très agressifs Des réfugiés, ça doit être des familles, avec des enfants et des vieillards. Quand on essaie d'échapper à une persécution, on n'oublie pas en route femme, enfants et parents ! Si une foule ne répond pas à cette définition, alors ce ne sont pas des réfugiés. Il est possible que Erdogan ait fait choisir des jeunes hommes pour les amener à la frontière grecque... justement parce que c'est le meilleur moyen de causer des problèmes. Conclusion : l'impératif est qu'ils ne passent pas. En deuxième objectif, ce serait vraiment très souhaitable de réussir à ne tuer personne. Mais s'il fait choisir, c'est l'objectif principal qui passe en premier. Il serait d'ailleurs souhaitable d'en avertir ces foules manipulées par mini-sultan. Il ne leur a sans doute pas parlé de camps de migrants insalubres et surpeuplés, encore moins de balles réelles. Leur en parler est souhaitable. Les décourager serait la meilleure solution. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 ca semble assez bien orchestré, il va peut être jouer les rabatteurs pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Ultime avertissement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 1 heure, nemo a dit : La Turquie a pas franchement intéret à avoir des millions de réfugiés sur son sol Pourquoi ils ne vont pas aux Quatar aux EAU en Arabie Saoudite etc.. c'est mois loin et ils parlent la même langues Comme la bas ils font venir des Népalais et des Pakistanais pour construire leur tours et des philippines girls pour changer les couches de leur mômes . Moi je t'il dis Avec tous ces réfugiers t'aurait de la main d’œuvre encore moins cher !!!!! mon filsssss 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 14 minutes, Snapcoke a dit : On devrait laissé c'est connard crevé et juste prendre les gamins... Que les Grecs tir. Il est tant que ce chantage a notre gentillesse cesse. Bon, vous vous calmez ?!!!! Et tant qu’à vouloir tout cramer, essayez au moins d’être drôles, façon Léo Dagan. Là c’est juste bas du front, et repéééétitiffffff ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 20 minutes, Hirondelle a dit : Là c’est juste bas du front, et repéééétitiffffff ! C'est du passé. Maintenant pour être in on doit dire "bas du rassemblement" :-) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés