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Marine allemande


fredericvos

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j'aime bien le système de propulsion, vous croyez qu'il soit possible de la retrouver a des équivalents des horizons et fremms?

DCNS propose ce genre d'hybridation dans ses FM400, je suis pas convaincu de l'interet, sauf a simplifier la transmission en éliminant les réducteurs doubles. http://en.wikipedia.org/wiki/Combined_diesel_and_gas

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  • 3 weeks later...

Les pétroliers-ravitailleurs de la marine allemande, dont l’équipage est civil, ne peuvent ravitailler les bâtiments de guerre participant à l’opération Atalante au large de la Somalie, en raison d’un conflit de travail, selon un rapport du ministère de la défense obtenu mercredi.

Un syndicat a refusé d’autoriser les 329 membres d’équipage civils des 4 pétroliers à effectuer des dépassements d’horaires de travail.

Le ministère de la défense a refusé de faire le moindre commentaire.

Le journal Kieler Nachrichten, qui révèle l’affaire, précise que les pétroliers sont limités aux eaux territoriales et ne peuvent pas faire de navigation trans-océanique parce que l’équipage ne peut travailler, en moyenne annuelle, que 48 heures par semaine.

Le syndicat a refusé de renouveler un accord qui permettait aux marins de travailler en moyenne 65 heures par semaine. Les marins bénéficient de vacances prolongées en compensation des longues durées de travail effectuées en mer.

Le document du ministère de la défense explique que cela signifie que la marine n’a pas le personnel adapté pour des missions de longue durée.

Les bâtiments de la marine allemande participent à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie, dans le cadre de la mission Atalante. Sans pouvoir se ravitailler en mer auprès de pétroliers, ils doivent accoster dans des ports de la région pour faire le plein de carburant.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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Les pétroliers-ravitailleurs de la marine allemande, dont l’équipage est civil, ne peuvent ravitailler les bâtiments de guerre participant à l’opération Atalante au large de la Somalie, en raison d’un conflit de travail, selon un rapport du ministère de la défense obtenu mercredi.

Un syndicat a refusé d’autoriser les 329 membres d’équipage civils des 4 pétroliers à effectuer des dépassements d’horaires de travail.

Le ministère de la défense a refusé de faire le moindre commentaire.

Le journal Kieler Nachrichten, qui révèle l’affaire, précise que les pétroliers sont limités aux eaux territoriales et ne peuvent pas faire de navigation trans-océanique parce que l’équipage ne peut travailler, en moyenne annuelle, que 48 heures par semaine.

Le syndicat a refusé de renouveler un accord qui permettait aux marins de travailler en moyenne 65 heures par semaine. Les marins bénéficient de vacances prolongées en compensation des longues durées de travail effectuées en mer.

Le document du ministère de la défense explique que cela signifie que la marine n’a pas le personnel adapté pour des missions de longue durée.

Les bâtiments de la marine allemande participent à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie, dans le cadre de la mission Atalante. Sans pouvoir se ravitailler en mer auprès de pétroliers, ils doivent accoster dans des ports de la région pour faire le plein de carburant.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Aarch ! la fameuse "dizipline" allemande au travail ne serait donc plus ze qu'elle était ? =)

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Voilà ce qui arrive à tout externaliser...

Y a même pas besoin d'externaliser, il suffit de donner un statut de civil aux employés.

En Suisse, on a aussi parfois ce problème (hormis pour les grèves car les fonctionnaires fédéraux n'ont pas le droit de grève en Suisse  :happy: ), avec les heures supplémentaires notamment, même s'il y a une arme redoutable pour éviter cela: un convocation militaire. Autrement dit ils font le même boulot que dans la vie civile, mais avec un uniforme vert au lieu de gris ou bleu, et des conditions de travail bien moins avantageuses... :lol:

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La marine allemande reçoit son nouveau missile anti-navire, le RBS15 Mk3 qui va notamment équiper les 5 nouvelles corvettes K130 (4 par navire) :

"The official roll-out of the RBS15 Mk3 heavy anti-ship missile for the German Navy took place at a ceremony of the Federal Office of Defence Technology and Procurement. High-ranking representatives of the Federal Ministry of Defence, the Federal Office of Technology and Procurement, the German Navy as well as the industrial partners Diehl Defence and Saab Dynamics participated in the event at the naval base Kiel on September 22, 2011.

Diehl delivers the RBS15 Mk3 anti-ship missile as the main weapon system of the German Navy´s new K130 corvette. A special feature of this German-Swedish Missile is its additional capability enabling precise engagement of land targets. The launch customers include the German Navy as well as Poland which is equipping its ORKAN class speedboats with RBS15 Mk3 missiles. The delivery of the first missiles began in March 2011.

The long-range, all-weather capable “Fire-and-Forget” missile tracks its target directly above the water surface over distances of more than 200 km. By means of programmed way points, the missile´s trajectory and flight altitude can be altered several times. RBS15 Mk3 is extremely resistant to countermeasures, providing high penetration capability against air defences with guided and tube weapons. The RBS15 Mk3 version is an upgrade of Saab’s RBS15 Mk2 proven in the Swedish Navy and additional naval forces.

Diehl and Saab have been cooperating in production and marketing of the RBS15 Mk3 program since 2000."

( http://www.defencetalk.com/german-navy-receives-new-anti-ship-missile-37252/ )

RBS15-Mk3-heavy-anti-ship-missile-.jpg&w=375&h=245&zc=1

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  • 1 month later...

La marine allemande désarme par anticipation des patrouilleurs et des chasseurs de mines

La marine allemande a décidé de désarmer le 31 mars 2012 2 patrouilleurs rapides du Type 143A, le Nerz et le Dachs, ainsi que 2 chasseurs de mines du Type 333, le Kulmbach et le Laboe.

Les 4 bâtiments n’étaient déjà plus utilisés depuis le printemps dernier et leurs équipages avaient été affectés sur d’autres bâtiments. Ils ont plus de 20 ans : le Nerz est entré en service le 14 juillet 1983, le Dachs le 22 mars 1984, le Laboe le 7 décembre 1989 et le Kulmbach le 23 mai 1990.

La marine allemande a déjà subi des réductions considérables de format depuis la fin de la Guerre Froide. Les 70 chasseurs de mines et les 40 patrouilleurs rapides dont elle disposait il y a 20 ans, ont été réduits à respectivement 20 et 10 bâtiments.

Ces bâtiments avaient été utilisés lors de missions de l’OTAN et de l’ONU en Méditerranée.

Le personnel libéré par ces désarmements permettra aux bâtiments restants d’avoir plus d’un équipage, augmentant ainsi leur capacité à être déployés.

http://www.corlobe.tk/article26505.html

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  • 6 months later...

Lancement du "Bonn" 3ème pétrolier ravitailleur de classe 702 "Berlin" aux chantiers de Emden du constructeur Flensburger :

Image IPB

Image IPB

La livraison à la marine allemande est prévue en octobre

Et une ébauche d'un modèle proposé par le même Flensburger pour le programme de navire logistique polyvalent (JSS = Joint Support Ship) :

http://www.fsg-ship.de/index.php?rex_resize=800w__messe4_web.jpg

http://www.fsg-ship.de/index.php?rex_resize=800w__jss8_web.jpg

http://www.fsg-ship.de/index.php?rex_resize=800w__jss9_web.jpg

Caractéristique de ce projet de "Kolossal" bébé germanique :

- Dimensions 209.97 m x 32.24 m / 45,000 GT (Gross tonnage)

- 1,255 lane metres

- Service speed 20.0 kn

- 17,920 kW Power

- Crew Accommodation: 116

- Mission Personnel Accommodation 204

- Helicopter hangar

- 10,000 t fuel storage

- Full RAS capability

- Ammunition deep magazines

- RoRo cargo mix includes battle tanks

- Medical complex

- Operations and mission spaces

- Air operation complex

- Endurance 17.000 km

- Task group spares and supplies

- Vertical replenishment

- Limited afloat joint task force headquarters complex

En fait on dirait le projet BRAVE de DCNS, mais en un peu plus gros ;) 

Source : http://www.fsg-ship.de/102-1-Joint-Support-Ship.html

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Le BRAVE est un pétrolier ravitailleur qui n'aura pas de capacité RO RO, mais en revanche disposera de 15 000 m3 de soutes d'ailleurs à ce propos je me demande où le FSS allemand pourra mettre 10 000 t de carburant.

Le bâtiment dont il est question ici ne me semble pas boxer dans la même catégorie que le BRAVE beaucoup plus axé me semble-t-il sur le ravitaillement à la mer

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intéressant:

Atlas Elektronik annonce avoir augmenter de manière substantielle la portée de ses torpilles lourdes. Lors d’un essai en mars dernier, la torpille lourde SeaHake mod4 ER (Extended Range) a parcouru une distance de plus de 140 km.

SeaHake mod 4 est la dernière version de la torpille lourde DM 2 A4, qui est en service dans les marines allemande, turque, pakistanaise et espagnole. En exploitant complètement les capacités uniques du système de propulsion et des batteries, il est devenu possible de surpasser de plus de 50% les portées maximales habituelles des torpilles lourdes modernes.

La nouvelle version de la torpille SeaHake mod4 est aussi équipée de systèmes de navigation et de communication innovants, permettant une navigation extrêmement précise et le contrôle de la torpille sur toute sa trajectoire.

Les essais à la mer se sont déroulés au Centre Technique des Forces Armées allemandes dans la baie d’Eckernförde

http://www.corlobe.tk/article28937.html

qu'en pensez vous? une futur torpille de croisière pour toucher les ports et installations nautiques a l'image de l'exoset

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Un missile a le mérite de voler à basse altitude et donc d'être potentiellement difficile à repérer s'il vient d'une étendue comme la mer (moins de postes d'observation physiques).

Par contre une torpille ça reste "lent", surtout à 140 Km de distance et ça fait du bruit non ?

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Un missile a le mérite de voler à basse altitude et donc d'être potentiellement difficile à repérer s'il vient d'une étendue comme la mer (moins de postes d'observation physiques).

Par contre une torpille ça reste "lent", surtout à 140 Km de distance et ça fait du bruit non ?

Ce souci de lenteur a été réglé par les torpille a changement de milieu, une phase croisiere ou balistique, puis une phase sous marin. Pour le bruit des torpille c'est très dépendant de  leur vitesse, et de la technologie de propulsion, mais a vitesse modéré on sait faire des tropille tres silencieuse.

Pour la torpille de "fond" allemande ... je comprends pas bien l’intérêt? S'attaquer a des installations portuaires? des champs d'éoliennes?

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intéressant:http://www.corlobe.tk/article28937.html

qu'en pensez vous? une futur torpille de croisière pour toucher les ports et installations nautiques a l'image de l'exoset

Reste aux ingénieurs de DCNS a faire de la FTL (dérivée de la IF21 "Black Shark" vendue au Chili) une arme encore plus discrète et précise car ce sera difficile de faire mieux en portée 
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