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Force aérienne pakistanaise


enima

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Le Pakistan achète 48 drones Wing Loong II ?

2018-10-08-Le-Pakistan-ach%C3%A8te-48-dr

Citation

Selon une source de l'armée de l'air pakistanaise, le PAC Kamra pourrait co-produire 48 drones Wing Loong II avec AVIC CAC Chengdu. Si cela se confirme, le Pakistan devrait alors le 9e pays d'export et le 10e pays utilisateur des drones Wing Loong.

http://www.eastpendulum.com/le-pakistan-achete-48-drones-wing-loong-ii

Henri K.
 

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

LKF601E, KLJ-7A... Qui sera le prochain radar AESA du JF-17 ?

2018-11-19-LKF601E-KLJ-7A-Qui-sera-le-pr

Citation

Le dernier Salon aéronautique de Zhuhai a été une belle occasion pour voir ensemble les trois différent candidates de radar AESA du nouveau JF-17 Block III. tour d'horizon.

http://www.eastpendulum.com/lkf601e-klj-7a-qui-sera-le-prochain-radar-aesa-du-jf-17

Henri K.

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  • 2 months later...
Il y a 3 heures, zx a dit :

video avril 2018,  les Mirage sont vieux mais ils sont au petits soins, comment ils réussissent à trouver encore les pièces ?

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, la force aérienne pakistanaise avait récupéré plein de matériel australien lors du retrait des Mirage III O. Je crois qu'il en utilisent une partie des appareils.

Mais surtout, les australiens, à l'époque, avait acheté une quantité astronomique de spares, avec notamment un lot gigantesque de demi-voilures de rechanges. Ils en ont longtemps voulu à Dassault et à la France pour cet achat finalement inutile - mais d'un autre côté, ils insistaient tellement pour avoir ces rechanges, habitués qu'ils étaient à en faire usage sur leurs appareils précédents ...

Quoi qu'il en soit, il me semble bien que toutes ces pièces détachées ont fini par prendre la route du Pakistan, avec de quoi soutenir une flotte pendant des dizaines d'années supplémentaires.

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Le 08/02/2019 à 22:04, FATac a dit :

Ils en ont longtemps voulu à Dassault et à la France

Les mecs insistent pour acheter, on leur vend, finalement en bout d’utilisation ils s’aperçoivent que ça ne servait à rien et ils en veulent au vendeur ? :huh: 

Note pour plus tard, penser à ne jamais traiter avec des australiens :sleep: 

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Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Les mecs insistent pour acheter, on leur vend, finalement en bout d’utilisation ils s’aperçoivent que ça ne servait à rien et ils en veulent au vendeur ? :huh: 

Note pour plus tard, penser à ne jamais traiter avec des australiens :sleep: 

De toute façon eux ont noté de ne plus jamais traiter avec des Français... Oups les sous marin :laugh:

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Les mecs insistent pour acheter, on leur vend, finalement en bout d’utilisation ils s’aperçoivent que ça ne servait à rien et ils en veulent au vendeur ? :huh: 

Note pour plus tard, penser à ne jamais traiter avec des australiens :sleep: 

Mentalité anglo-saxonne. Le client a toujours raison même quand il a tort. Et quand il se rend compte qu'il a tort c'est la faute du vendeur qui ne lui a pas prouvé qu'il avait tort avant. Sauf que si le vendeur est français il doit forcément être "rude", arrogant, et très peu fiable, donc son avis n'a aucune importance.

La solution était donc que Dassault fasse des avions moins solides pour que les spares servent à quelque chose comme ça les australiens auraient été contents de leur achat.

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Il y a 22 heures, Teenytoon a dit :

Les mecs insistent pour acheter, on leur vend, finalement en bout d’utilisation ils s’aperçoivent que ça ne servait à rien et ils en veulent au vendeur ? :huh: Note pour plus tard, penser à ne jamais traiter avec des australiens :sleep: 

on a une mémoire de poisson NH90, maintenant des sous marins. Par contre avec l'assemblage local, ils ont plein d'ennuis... et peuvent donc maintenant utiliser tous les spares commandés. Tristesse, ils blâment quand même le vendeur pour la mto hors de prix :blink:

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

La solution était donc que Dassault fasse des avions moins solides pour que les spares servent à quelque chose comme ça les australiens auraient été contents de leur achat.

Yep, comme ça on pourra peut être aussi en revendre à Taiwan. Les avions robustes ne nécessitant pas un démontage complet entre chaque utilisation, ils connaissaient pas avant et ils ont été tellement surpris...

 

Conclusion : les Français sont vraiment des enfoirés de pauvres à concevoir du matériel robuste

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Le 08/02/2019 à 22:04, FATac a dit :

Mais surtout, les australiens, à l'époque, avait acheté une quantité astronomique de spares, avec notamment un lot gigantesque de demi-voilures de rechanges

Il me semble (confère un article de Guhl dans un Air Action d'il y a 25/30 ans - à vérifier) que ce scenario ne s'est pas réalisé ... En effet un des officiers mécaniciens appartenant à la mission technique de la RAAF aurait sifflé la fin de la rigolade en demandant aux Français d'éviter de les [les Australiens] prendre pour des buses et - de mémoire - le lot de demi-voilure fut réduit à des proportions plus raisonnables ...

Pour ce qui est des stocks disponibles, je crois que rien que ceux de l'ADLA était particulièrement conséquents si on y ajoute potentiellement ceux des Sudafs et des Aussies je crois que les Pakis auront cassé tous leurs avions avant d'avoir fait le tour de leurs stocks.

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Le Pakistan va acheter 36 Mirage 5 à l’Égypte. Les appareils déjà retirés du service et devrons être remis en vol et upgradés aux standards pakistanais.

https://sputniknews.com/military/201909041076718082-pakistan-to-buy-36-mirage-v-fighter-jets-from-egypt-amid-build-up-with-india/

Zv1DEt0xX2JvGvTNlmV0HgjtG5W-F802xZEaPLP4

Modifié par MH
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il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ils ont beau  avoir plein de pièces issues des Mirage III O, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire de Mirage 5 (et non pas "V") en 2019...

Si c'était les Indiens ils demanderaient à HAL d'intégrer des commandes de vol électrique, un Radar AESA, SPECTRA, des CFT et ils voudraient une remotorisation avec un Kaveri de 11 t de poussée. Et après ils attendraient 40 ans que ce soit au point.

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Ils ont beau  avoir plein de pièces issues des Mirage III O, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire de Mirage 5 (et non pas "V") en 2019...

Mode "mauvais goût on"

Ils serviront de plastrons aux Rafale Indiens.

C'est actuellement la mode de recycler les anciens appareils français pour tenir ce rôle.

L'Inde et le Pakistan ont d'ailleurs prévu un entrainement "à missile réel" au dessus du Cachemire en 2022.

Mode 'mauvais goût off"

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à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Si c'était les Indiens ils demanderaient à HAL d'intégrer des commandes de vol électrique, un Radar AESA, SPECTRA, des CFT et ils voudraient une remotorisation avec un Kaveri de 11 t de poussée. Et après ils attendraient 40 ans que ce soit au point.

HAL a développé un processus de vieillissement en fût ?

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il y a 3 minutes, Skw a dit :

HAL a développé un processus de vieillissement en fût ?

Et ça ne date pas d'aujourd'hui!

Le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, en visite à Paris, s'est montré jeudi encourageant sur l'achat de 126 avions de combat français Rafale, laissant entendre une prochaine conclusion de l'accord. "Les bons vins français mettent du temps à parvenir à maturité, il en est de même pour les bons contrats", a déclaré Salman Khurshid à l'issue d'un entretien avec son homologue français, Laurent Fabius.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130110trib000741808/l-inde-pres-de-s-offrir-le-rafale-de-dassault-aviation.html

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il y a une heure, teck71 a dit :

je croyais que toute réexportation devait avoir l'aval du pays producteur?

vu nos relations avec le pakistan, je doute trés sérieusement de cette transaction

On parle de mirage 3... En plus officiellement, on n'a vendu que 16 mirage 3 à l'Égypte (les autres, c'était à l'Arabie Saoudite)

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