Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

160Th SOAR A Special Operations Aviation Regiment (Airborne) Night Stalkers


Messages recommandés

Le 15/08/2020 à 22:25, Rob1 a dit :

Premier poster officiel de tous les appareils utilisés par le 160th au cours de son histoire (sauf évidemment le stealth hawk) :

https://theaviationist.com/2020/08/15/this-poster-shows-for-the-first-time-all-the-aircraft-flown-by-the-160th-soar-a-night-stalkers-from-its-origins-to-the-present/

 

spacer.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/08/2020 à 22:25, Rob1 a dit :

Premier poster officiel de tous les appareils utilisés par le 160th au cours de son histoire (sauf évidemment le stealth hawk) :

https://theaviationist.com/2020/08/15/this-poster-shows-for-the-first-time-all-the-aircraft-flown-by-the-160th-soar-a-night-stalkers-from-its-origins-to-the-present/

 

Du MQ-1C ainsi que du NOTAR servant (ayant servi ?) au 160th SOAR !? On en apprend tous les jours !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Du MQ-1C ainsi que du NOTAR servant (ayant servi ?) au 160th SOAR !? On en apprend tous les jours !!

Les MQ-1C je les avais signalés l'année dernière, mais ca faisait 10 ans qu'ils y sont : http://www.air-defense.net/forum/topic/1536-les-forces-spéciales-américaines/page/13/?tab=comments#comment-1201231

Les NOTAR, comme dit dans dans le lien que j'ai posté, c'étaient juste deux appareils modifiés pour tester le truc, ce n'est pas allé plus loin (des papiers erronés de Jane's et le bouquin de Griswold & Giangreco sur Delta, de mémoire, ont dit que des versions NOTAR étaient en service, ce qui parfois été repris sur certains sites web).

Ah bah, le site a suivi son truc en sortant un papier sur les NOTAR au 160th : https://theaviationist.com/2020/08/25/exclusive-here-are-the-photos-of-the-mh-6-notar-flown-and-tested-by-the-160th-soar-a-night-stalkers/ C'est pas une heure honnête pour ça !

 

Bravo pour les photos du Tchad, je ne les avais jamais vues, tu les as trouvées où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Compte facebook d'un ancien du sol-air.

Thanks. J'ignorais que le Mi-24 était exposé au vu du personnel de la base. Dire que l'opération est resté officiellement classifiée côté US pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Le journal allemand Süddeutsche Zeitung rapporte que des opérateurs spéciaux du Commandement des forces spéciales du pays (KSK), qui ont été récemment déployés à Kaboul pour aider à extraire des citoyens allemands, ont exécuté avec succès une opération héliportée à l'extérieur de l'aéroport. Ils n'ont pas utilisé les deux hélicoptères Airbus H145M modifiés pour les opérations spéciales qui avaient été envoyés pour soutenir leur mission, mais des hélicoptères MH-6 Little Bird appartenant au légendaire 160th Special Operations Airborne Regiment (SOAR), mieux connu sous le nom de Night Stalkers (...)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42142/night-stalker-little-bird-helicopters-flew-german-commandos-on-kabul-mission-report

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019, un commando de 30 FS norvégiens et afghans ont tenté d'arrêter un gros bonnet du terrorisme non identifié. La résistance étant trop forte, il a de se faire exfiltré par un Chinook du 160th SOAR dont le pilote a été le premier étranger à recevoir une médaille militaire norvégienne depuis la Seconde Guerre mondiale :

https://theaviationist.com/2021/08/29/mh-47g-pilot-medal/

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

https://www.thedrive.com/the-war-zone/night-stalker-mh-60-black-hawk-spotted-in-blue-camouflage

Un hélicoptère d'opérations spéciales MH-60M Black Hawk doté d'une peinture de camouflage très inhabituelle a récemment visité un petit aéroport dans le nord de l'Alabama. L'hélicoptère est également un exemple de la toute dernière configuration connue du MH-60M utilisé par le 160e régiment d'aviation d'opérations spéciales (SOAR) de l'armée américaine, mieux connu sous le nom de "Night Stalkers", avec un nez redessiné, de nouveaux séparateurs de particules au-dessus des entrées d'air des moteurs et d'autres améliorations.

Les détails concernant le séjour de l'hélicoptère à l'aéroport de Pryor Field, un aéroport régional situé juste à l'extérieur de Huntsville en Alabama, sont limités. L'autorité aéroportuaire de Pryor Field a publié une photo du MH-60M, ainsi que d'un MH-47G Chinook appartenant au 160th SOAR, sur sa page Facebook le 21 septembre.

spacer.png

Au-delà de sa peinture, le MH-60M vu à Pryor Field est dans une configuration relativement nouvelle. Le nez de l'hélicoptère présente un tout nouveau contour, notamment autour du boîtier du radar. Le radar de ce Black Hawk semble être le nouveau radar AN/APQ-187 Silent Knight (SKR).

spacer.png

Le SKR est un type avancé de suivi de terrain/évitement de terrain qui est également intégré sur les MH-47G Night Stalker, ainsi que sur les ravitailleurs/transporteurs d'opérations spéciales MC-130J Commando II de l'armée de l'air américaine et sur les hélicoptères à rotors basculants CV-22 Osprey. Il s'agit d'une caractéristique absolument essentielle du MH-60M, ainsi que de ces autres types d'appareils, qui permet des opérations de vol à très basse altitude, par tous les temps et de nuit. Ces profils de vol aident les pilotes à éviter les défenses ennemies et à ne pas être détectés du tout.

spacer.png

La conception des orifices de ventilation sur le nez de l'hélicoptère, de part et d'autre du boîtier du radar, a également été revue.

Le MH-60M est également équipé de nouveaux séparateurs de particules installés devant les prises d'air de ses deux turbomoteurs, sur le dessus du fuselage. Particulièrement utiles pour les opérations dans les déserts et dans d'autres environnements où les pannes de courant sont fréquentes, les séparateurs empêchent le sable, la poussière et d'autres particules d'entrer dans les moteurs, ce qui peut entraîner de graves problèmes.

spacer.png

 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce serait étonnant. Dans toutes les forces spéciales les mecs ont deux ou trois spécialités minimum, pas la place d'embarquer un bonhomme / spé. J'ai un retraité des GCM au boulot, le mec a commencé dans les trans', il a fini chef d'équipe GCM (a travaillé avec Blasco d'ailleurs) mais toujours transmetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...