ftami Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ftami a dit : en cherchant ça doit se trouver chez tous les pays impliqués. Les industriels danois sont réalistes et ne gobent pas les promesses relayées par leur propre gouvernement : Danish F-35 Promises Leave Local Companies Wary Le canada raque : Canada makes dues payment to remain an F-35 partner mais ça veut peut être juste dire que c'est rentable tant que tu n'en achètes pas... Modifié le 6 juin 2017 par ftami 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 (modifié) F35 japonais, c'est la première dinde qui remarque qu'elle s'est fait plumée. Modifié le 6 juin 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 9 minutes, zx a dit : F35 japonais, c'est la première dinde qui remarque qu'elle s'est fait plumée. La dinde remarque surtout qu'elle a réussi à récupérer un peu de tech qu'elle aura besoin pour son propre besoin, tout en payant un tribut pour ne pas se faire chasser par un autre. C'est limite gagnant-gagnant, et sérieusement, on ne peut pas en dire autant... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 au vu des conséquences sur son industrie, ca ne donne pas l'impression qu'elle est vraiment gagnante dans l'histoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 1 heure, Henri K. a dit : La dinde remarque surtout qu'elle a réussi à récupérer un peu de tech [...] Concrètement, ils récupèrent quoi comme tech ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 15 minutes, Skw a dit : Concrètement, ils récupèrent quoi comme tech ? L'art d'ouvrir les soutes à bon escient. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'art d'ouvrir les soutes à bon escient. Voilà qui va motiver tout les meilleurs ingenieurs de l'île. :) Modifié le 7 juin 2017 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Le Japon n'est pas une péninsule (Corée du sud?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 9 heures, Claudio Lopez a dit : Voilà qui va motiver tout les meilleurs ingenieur s de la peninsule. :) Honte !!!! Le bonnet d'âne et au coin. Il y a 8 heures, Toratoratora a dit : Le Japon n'est pas une péninsule (Corée du sud?). Là c'est mieux, un bon point pour toi Jean-Herbert (oui, toi le gamin à lunettes au premier rang). Il y a 10 heures, Skw a dit : Concrètement, ils récupèrent quoi comme tech ? A moins que le F35 ne soit gardé H24 par un bataillon de Marines, ils peuvent toujours regarder de plus près leur unique exemplaire, ce qui permettra à leurs ingénieurs de faire un peu de reverse engineering, ou simplement de choisir d'autres voies en connaissance de cause. Ce sera toujours ça de pris pour leur avion "5gen". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 43 minutes, rendbo a dit : A moins que le F35 ne soit gardé H24 par un bataillon de Marines, ils peuvent toujours regarder de plus près leur unique exemplaire, ce qui permettra à leurs ingénieurs de faire un peu de reverse engineering, ou simplement de choisir d'autres voies en connaissance de cause. Ce sera toujours ça de pris pour leur avion "5gen". J'ai quand même le sentiment que les connaissances acquises seront limitées, sur la dimension technologique. Aujourd'hui, ils assurent l'assemblage, donc ils ne connaissent que peu le détail des modules qu'ils reçoivent. Alors certes, ils peuvent tirer des informations sur les machines-outils utilisées, l'application des revêtements, la manière dont sont positionnés et assemblés des longerons par exemple, et sans doute que la vision extérieure du réacteur ou du radar leur donne aussi quelques pistes, mais ça me semble tout de même une compréhension de surface. Ceci dit, comme le F35 se veut "à l'état de l'art", ça leur donne quand même un bon aperçu de celui-ci - je pense notamment au cockpit en disant cela - Et puis ils ont l'ensemble des gabarits, ce qui peut leur permettre éventuellement un certain nombre de simulations concernant l'écoulement des flux et la furtivité par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) il y a une heure, rendbo a dit : Honte !!!! Le bonnet d'âne et au coin. Je voulais corriger à la foulé hier soir mais sur mon téléphone, mon éditeur de texte a planté !... Grrrrr Modifié le 7 juin 2017 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Les ingénieurs de LM ont aussi voulu corriger dans la foulée mais pour eux aussi tout a planté Modifié le 7 juin 2017 par Teenytoon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 41 minutes, Teenytoon a dit : Les ingénieurs de LM ont aussi voulu corriger dans la foulée mais pour eux aussi tout a planté GARCIMOR n'aurait pas dit mieux. C'est le problème avec la magie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Ouaip , mais malgrès les critiques a foison , c'est bien le F-35 qui intéresse les nations avec bientôt 2 nouveaux prospects ( Spain et Germany) ils sont trop fort chez Lockheed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Cinquante clients, pas un avion opérationnel. Oui, vraiment trop forts. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Ben, n'en déplaise, oui en marketing en tout cas ils nous mettent plusieurs longueurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Quand le client est docile, c'est plus facile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 il y a une heure, DEFA550 a dit : Quand le client est docile, c'est plus facile. La maitrise parfaite d'une technique de lubrification avancée, reste une des clés de la réussite. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Sur la base de Luke Arizona les f-35 sont interdi de vol suite à 5 cas ressemblant à de l'hypoxie. http://www.military.com/daily-news/2017/06/09/air-force-grounds-f35-operations-luke-afb.html Je ne comprend pas pourquoi ce problème est simultanée ? On avait un peu perdu l'habitude depuis quelques mois. Revoilà les problèmes du F-35 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Le 08/06/2017 à 01:28, Toratoratora a dit : La maitrise parfaite d'une technique de lubrification avancée, reste une des clés de la réussite. Si c'était le cas on pouvait espérer que ça fasse moins mal au ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 il y a 32 minutes, herciv a dit : Sur la base de Luke Arizona les f-35 sont interdi de vol suite à 5 cas ressemblant à de l'hypoxie. http://www.military.com/daily-news/2017/06/09/air-force-grounds-f35-operations-luke-afb.html Je ne comprend pas pourquoi ce problème est simultanée ? On avait un peu perdu l'habitude depuis quelques mois. Revoilà les problèmes du F-35 : Quand le problème n'est pas simultané, on le passe sous silence, quand il est simultané ça fait des remous parmis les pilotes et on ne peut plus le passer sous silence. En fait le problème existe depuis toujours et c'est quand il devient simultané par hasard qu'il est révélé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Toi tu penses que le probleme est de plus en plus frequent au point que les pilotes ont monté le tont ? On ne peut pas aussi imaginer une regression logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 11 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2017 Problème isolé : Cas particulier soumis à une multitude de facteurs. Difficulté à cerner le problème, analyse trop chronophage pour un résultat improbable. Les solutions relativement triviales sont mises en oeuvre, le reste tombe dans la catégorie des "avoir essayé, n'avoir pas pu", éventuellement complété de mesures palliatives. Problèmes isolés répétitifs : Pas mieux. Mais une fréquence d'occurrence élevée peut faire basculer dans la catégorie suivante. Problème à occurrences multiples et (quasi) simultanées : Augmentation du niveau de risque. Points communs simplifiant l'analyse systémique. Inutile de recourir à la théorie du complot pour comprendre qu'il faut atteindre un certain seuil pour que l'action conjointe du niveau de risque excessif et d'une probabilité en hausse de la compréhension du problème entraine une mobilisation de moyens conséquents pour sa résolution. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Problème isolé : Cas particulier soumis à une multitude de facteurs. Difficulté à cerner le problème, analyse trop chronophage pour un résultat improbable. Les solutions relativement triviales sont mises en oeuvre, le reste tombe dans la catégorie des "avoir essayé, n'avoir pas pu", éventuellement complété de mesures palliatives. Problèmes isolés répétitifs : Pas mieux. Mais une fréquence d'occurrence élevée peut faire basculer dans la catégorie suivante. Problème à occurrences multiples et (quasi) simultanées : Augmentation du niveau de risque. Points communs simplifiant l'analyse systémique. Inutile de recourir à la théorie du complot pour comprendre qu'il faut atteindre un certain seuil pour que l'action conjointe du niveau de risque excessif et d'une probabilité en hausse de la compréhension du problème entraine une mobilisation de moyens conséquents pour sa résolution. Mouais mais ça c'est quand la résolution du problème n'est pas urgente. Exemple feux de moteur. Quand le BAE cherche une cause d'accident il n'a pas forcément à sa disposition des incidents répétés. Modifié le 11 juin 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Les amalgames n'ont jamais rien résolu. Un incident en raison de la défaillance inexpliquée d'un système, par ailleurs redondant, reste un incident. Il abouti à un fonctionnement qui n'est pas nominal, mais pas catastrophique non plus. Evidemment que la réponse est proportionnée aux risques, les moyens engagés aussi. Je n'ai pas dit autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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