Bon Plan Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 Le 17/08/2017 à 17:20, pascal a dit : au moins lui à la différence du Gripen il n'est pas entré en collision avec la planète ... +>+>+> Expand Ca aurait fait beaucoup avec le F22 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 Le 19/08/2017 à 07:00, zx a dit : mais vu la faible distance, on doit pouvoir avoir une empreinte électromagnétique relativement propre de l'avion, quitte à "voir" la forme de l'avion et les parties qui ont la plus grande reflexion. fun, hs fabriquer un radar avec des boites à café, Expand Il est probable qu'une lentille ajoute un bruit de mesure difficilement séparable de l'empreinte propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Je cherchais des infos sur les armes en soute et suis tombé sur cet article parlant du F35. En soit l'article n'a rien de révolutionnaire, mais il propose des coupes de l'avion, ce qui était assez inédit pour moi... http://survincity.com/2012/12/lmfs-light-multipurpose-tactical-aircraft/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Ce ne sont pas des coupes de F-35. Ce dernier n'a qu'une soute de chaque côté et donc pas de soute arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 09:46, FATac a dit : Ce ne sont pas des coupes de F-35. Ce dernier n'a qu'une soute de chaque côté et donc pas de soute arrière. Expand Et l'armement représenté (R73+R77M) est Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 08:31, rendbo a dit : Je cherchais des infos sur les armes en soute et suis tombé sur cet article parlant du F35. En soit l'article n'a rien de révolutionnaire, mais il propose des coupes de l'avion, ce qui était assez inédit pour moi... http://survincity.com/2012/12/lmfs-light-multipurpose-tactical-aircraft/ Expand C'est un projet fictif d'avion russe, héritier du Mig-29 : chasseur léger-moyen LO. J'ai vu les mêmes illustrations dans de nombreux jeu de rôle des années 90-2000. Après, je ne m'avancerais pas sur qui a produit les dessins d'abord ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Ha, désolé alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Le 17/08/2017 à 16:12, zx a dit : F-35 Is Newest Thorn In North Korea’s Side http://aviationweek.com/defense/f-35-newest-thorn-north-korea-s-side Expand C'est un article de publi-information payé par LockMart ? Pas besoin de JSF pour écraser les défenses aériennes NK. Elles sont déjà largement surclassées par les avions actuels (dits "4G" selon la propagande / classification Lockmart). Le 18/08/2017 à 07:11, herciv a dit : Le f-35 de la Royal Navy seraient incompatible avec les transmissions de ses propres navires dont le QUEEN ELISABETH !! => j'y croit pas, c'est une technique de la royal navy pour obtenir des fonds du parlements en ces temps compliqué de brexit ? Parce que la compatibilité des trans est forcément dans le cahier des charges. Il semble que le DOD US prévoit 4 milliards pour moderniser tout ça dont une part significative à la charge du RU ... Ces 4 milliards ressemble beaucoup au dernier contrat de modernisation déjà signé ... Via RT.com : https://www.rt.com/uk/399901-f35-fighter-jet-cost/ Expand Attention, c'est du RT/Sputnik (légèrement orienté propagande ...) La source de l'information est l'article du times du mois dernier, déjà posté par @zx le mois dernier. Si j'ai bien compris, c'est le souci d'intéropérabilité du MADL avec tout ce qui n'est pas JSF. (rien de neuf, mais toujours aussi choquant pour les non initiés) EDIT + les transmissions du PA, au débit insuffisant (<100Mb pour tout le PA...) EDIT: le times étant payant, voici un résumé gratuit: Citation Among the problems which the paper said it had identified were: :: An inability by the “stealth” F-35 to transmit data to British ships and older aircraft without revealing its position; :: The aircraft’s software system is vulnerable to cyber attack and cannot be tested independently by the UK; :: Weak broadband on the Royal Navy’s principal aircraft carrier is hampering the jet’s abilities; :: The department responsible for the computer networks essential to the aircraft’s operation needs to find savings of £400 million this year. Expand http://www.telegraph.co.uk/news/2017/07/17/ministry-defence-facing-hundreds-millions-hidden-costs-new-fighter/ https://www.thetimes.co.uk/edition/news/britain-spends-billions-on-flawed-fighter-jets-qrtj95kvh Modifié le 22 août 2017 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:07, rogue0 a dit : Résumé gratuit: Expand Vous êtes trop bon monseigneur ! Le 22/08/2017 à 11:07, rogue0 a dit : :: An inability by the “stealth” F-35 to transmit data to British ships and older aircraft without revealing its position; Expand Donc en gros le british ne sait pas où est son F-35. Il doit donc répondre à une demande de synchro en balançant à tout va la réponse à la demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:09, herciv a dit : Vous êtes trop bon monseigneur ! Expand L'article du times est sous paywall Si tu préfères, je veux bien être "payé" via ton avis sur les specs du laser du futur drone ABL américain (fil laser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:13, rogue0 a dit : L'article du times est sous paywall Si tu préfères, je veux bien être "payé" via ton avis sur les specs du laser du futur drone ABL américain (fil laser ) Expand Entre gens du beau monde on peut s'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:09, herciv a dit : Vous êtes trop bon monseigneur ! Donc en gros le british ne sait pas où est son F-35. Il doit donc répondre à une demande de synchro en balançant à tout va la réponse à la demande ? Expand Rien de neuf : la L16 n'est pas "furtive", et le porte-avion n'est pas équipé du MADL, qui ne servirait de toutes façon pas à grand chose : la portée est limitée à quelques dizaines de km (de mémoire). Donc ça c'est du tintamarre RT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:13, rogue0 a dit : L'article du times est sous paywall Si tu préfères, je veux bien être "payé" via ton avis sur les specs du laser du futur drone ABL américain (fil laser ) Expand C'est fait mais sans creuser mon argumentation déjà développée au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:07, rogue0 a dit : Weak broadband on the Royal Navy’s principal aircraft carrier is hampering the jet’s abilities; Expand Là ça risque de coincer fort: http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/168580/us-software-stranglehold-threatens-f_35-foreign-operations.html Les US ont centralisé sur leur territoire les "laboratoires" qui traitent les données gérées par ALIS et qui sont nécessaires pour que l'avion puisse partir en mission. Problème : ces données sont très volumineuses, il faut 1h 30 pour décharger les données d'une mission de 1h 30. lorsque le F-35 est déployé dans une zone lointaine, les transmissions par satellite n'ont pas un débit assez important pour supporter ce traffic (en général il n'y a pas qu'un seul avion) il faut donc utiliser l'infrastructure d'internet. Laquelle est vulnérable.. Si en plus le réseau local au porte avion est limité, je ne sais pas ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 12:01, Picdelamirand-oil a dit : Là ça risque de coincer fort: http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/168580/us-software-stranglehold-threatens-f_35-foreign-operations.html Les US ont centralisé sur leur territoire les "laboratoires" qui traitent les données gérées par ALIS et qui sont nécessaires pour que l'avion puisse partir en mission. Problème : ces données sont très volumineuses, il faut 1h 30 pour décharger les données d'une mission de 1h 30. lorsque le F-35 est déployé dans une zone lointaine, les transmissions par satellite n'ont pas un débit assez important pour supporter ce traffic (en général il n'y a pas qu'un seul avion) il faut donc utiliser l'infrastructure d'internet. Laquelle est vulnérable.. Si en plus le réseau local au porte avion est limité, je ne sais pas ce que ça va donner. Expand Là je ne comprend pas. Si les tuyaux ne sont pas suffisamment large actuellement, ils l'était encore moins quand les spec du f-35 ont été faites. Le volume de données s'est tellement accru que toute l'architecture trans est à revoir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Et ces MDFs sont très en retard et risquent fort de ne pas être prêts pour les tests gouvernementaux IOT selon le rapport de 2016 (17?) de Gilmore... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 12:01, Picdelamirand-oil a dit : Les US ont centralisé sur leur territoire les "laboratoires" qui traitent les données gérées par ALIS et qui sont nécessaires pour que l'avion puisse partir en mission. Expand il y a 12 minutes, prof.566 a dit : Et ces MDFs sont très en retard et risquent fort de ne pas être prêts pour les tests gouvernementaux IOT selon le rapport de 2016 (17?) de Gilmore... Expand Le problème est ancien comme tu le soulignes et il n'y a pour l'instant qu'un seul labo qui, aux dernières nouvelles, était incapable de produire les fameuses données de mission en nombre, rapidement et de manière réactive. Sachant qu'un jeu de mission doit être produit pour chaque théâtre, voire voire pour chaque mission. "Mission aborted : MDFs are not ready" Le 22/08/2017 à 12:01, Picdelamirand-oil a dit : Problème : ces données sont très volumineuses, il faut 1h 30 pour décharger les données d'une mission de 1h 30. lorsque le F-35 est déployé dans une zone lointaine, les transmissions par satellite n'ont pas un débit assez important pour supporter ce traffic (en général il n'y a pas qu'un seul avion) il faut donc utiliser l'infrastructure d'internet. Laquelle est vulnérable.. Expand Ca aussi, ça avait été souligné dès avant l'IOC des Marines, à tel point qu'ils avaient obtenu des dispositifs dérogatoires pour permettre le chargement de ces données par des méthodes non-homologuées. il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Si en plus le réseau local au porte avion est limité, je ne sais pas ce que ça va donner. Expand L'idée que le réseau de tout le QE soit limité à 100Mb/s est un peu trop stupéfiante pour ne pas être remise en cause, quand même : Ethernet monte pour pas grand chose à 1Gb/s ou 10Gb/s avec des cartes et équipements réseau courants, la fibre proposait déjà des débits du même ordre en 2013 au pris, j'imagine, d'équipements réseaux plus onéreux. Citation Utilisés pour les dorsales verticales et le câblage des campus, les câbles fibre Nexans peuvent véhiculer 1 Gbit/s jusqu'à 800 m et 10 Gbit/s jusqu'à 550 m, avec une densité élevée et en intégrant diverses applications. Tous les réseaux locaux d'intérieur sont de type LSZH (faibles émissions de fumée, sans halogène), tandis que les fibres extérieures sont protégées contre l'humidité, les rongeurs, le froid extrême, etc. Hôpital AZ Sint-Jan AV (Belgique) ; Ministère britannique de la Défense Expand Parlent-ils des liaisons militaires par satellite plus que du réseau interne du PA ? C'est quand même probable... L'internet n'a pas l'air immédiatement dissert sur la vitesse des télécom militaires installées ; je vois parler en 2014 de liaisons à 10Mb/s (avant chiffrement ou après ? avant ou après récupération d'erreurs ?) sur le satellite franco-italien Athena-Fidus. Quid de Sicral 2 ? Citation À la différence des satellites Internet à usage civil, comme Ka-Sat par exemple, le réseau Comcept offre de « nouveaux services (voix, visiophonie sur IP) avec un débit d'environ 10 Mbits/s ». À l'avenir, il « sera plus important ». Autre évolution future, si les récepteurs sont fixes aujourd'hui, des « solutions mobiles sont à l'étude » et pourront équiper les véhicules terrestres, les navires, les avions et les drones de stations mobiles en conditions de combat. Expand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 12:13, herciv a dit : Là je ne comprend pas. Si les tuyaux ne sont pas suffisamment large actuellement, ils l'était encore moins quand les spec du f-35 ont été faites. Le volume de données s'est tellement accru que toute l'architecture trans est à revoir ??? Expand Ils se sont vautré sur le volume des données, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 15:40, Picdelamirand-oil a dit : Ils se sont vautré sur le volume des données, c'est tout. Expand Ca ne nous explique d'ailleurs toujours pas pas ce qu'il y a dans ces super-données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 16:06, Boule75 a dit : Ca ne nous explique d'ailleurs toujours pas pas ce qu'il y a dans ces super-données. Expand Si tu veux faire du volume tu as cas déjà mettre des cartes et du terrain numérisé, puis des images des objectifs dans différents spectre puis des bases de données de menace possible, avec les caractéristiques de tous les systèmes actifs que l'on pourrait rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidoline Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Bientôt une flotte de warbirds avec de vrais pilotes sera plus efficace et sécurisée... Combien de P-47 pour le même prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 16:43, Picdelamirand-oil a dit : Si tu veux faire du volume tu as cas déjà mettre des cartes et du terrain numérisé, puis des images des objectifs dans différents spectre puis des bases de données de menace possible, avec les caractéristiques de tous les systèmes actifs que l'on pourrait rencontrer. Expand J'ai plutôt l'impression que ce sont des données liées a la maintenance de l'avion. De toute façon en informatique il est facile de faire péter les compteurs en terme de bande passante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Et donc la solution ce coup-ci c'est quoi : limiter les données transmises ? Il va plus servir à grand chose dans ces conditions. Bon c'est pas grave c'est juste que le retour de mission ne pourra pas être traité en temps réel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 18:59, herciv a dit : Et donc la solution ce coup-ci c'est quoi : limiter les données transmises ? Il va plus servir à grand chose dans ces conditions. Bon c'est pas grave c'est juste que le retour de mission ne pourra pas être traité en temps réel ... Expand Sur Rafale (si ça n'a pas changé, ce qui est possible en 20 ans) tu enregistre la mission sur mémoire flash et quand tu débriefe tu prend la mémoire flash et tu l'insère dans Harpagon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 19:46, Picdelamirand-oil a dit : Sur Rafale (si ça n'a pas changé, ce qui est possible en 20 ans) tu enregistre la mission sur mémoire flash et quand tu débriefe tu prend la mémoire flash et tu l'insère dans Harpagon. Expand C'est pas possible de transmettre comme pour les pods DAMOCLES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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