Boule75 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Mais c'est quoi "ђ"? L'âge du chat ? Il y a 1 heure, zx a dit : comment ils font pour baisser les coûts ? après seulement 400 unités, avec le rafale on doit approcher les 100 unités export, il devrait baisser aussi logiquement. Lockheed, Pentagon reach handshake agreement on next F-35 lot, paving the way for an $80M jet next year https://www.defensenews.com/air/2019/06/10/lockheed-pentagon-reach-handshake-agreement-on-first-f-35-multiyear-buy/ Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 8 minutes, Patrick a dit : Mais c'est quoi "ђ"? Constante de Planck reduite https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck#Constante_réduite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 41 minutes, Zalmox a dit : Constante de Planck reduite https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck#Constante_réduite Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions! Tout le monde n'a pas fait taupe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit : Tout le monde n'a pas fait taupe. Arrogant! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Arrogant! Faut avoir pitié des khâgneux. Si, si ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions! Note à l'usage des utilisateurs: lorsqu'il est d'humeur badine, il arrive aussi à Pic' d'être taquin en diable. Modifié le 11 juin 2019 par Patrick 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 8 minutes, Patrick a dit : Note à l'usage des utilisateurs: lorsqu'il est d'humeur badine, il arrive aussi à Pic' d'être taquin en diable. Mais tout ce qu'il y a de plus correct dans son affirmation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit : Mais tout ce qu'il y a de plus correct dans son affirmation. mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset). Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 48 minutes, ftami a dit : mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset). Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here. Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 12 hours ago, Boule75 said: L'âge du chat ? Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... avec moteur. Nulle mentin d'Alis. 16 minutes ago, Rufus Shinra said: Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 18 minutes, prof.566 a dit : Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA! Les gluons! Ça me rappelle ma jeunesse et Téléchat ... --> [] 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 20 minutes, prof.566 a dit : Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA! Mon doctorat est en physico-chimie des matériaux (étude de l'interaction entre des nanoparticules CdSe:CdS avec des structures périodiques de cristaux liquides), donc je comprends le monsieur. :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 je vous laisse entre cabbalistes, on dérape là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 c'est à ce moment-là que tu as l'impression de débarquer sur une autre planète 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 1 heure, jean-françois a dit : c'est à ce moment-là que tu as l'impression de débarquer sur une autre planète Mais C'EST une autre planète. Et en plus elle est plate! Enfin... du point de vue d'un muon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Patrick a dit : Mais C'EST une autre planète. Et en plus elle est plate! Enfin... du point de vue d'un muon. C'est qui qu'a une gueule de muon, là ?! De toute façon, même si ce fil de discussion a ses hauts et ses bas, notre moral est toujours au sommet quand les infos sur le F-35 montrent qu'il touche encore le fond: c'est étrange, mais ça a son charme, hein ? Modifié le 12 juin 2019 par Rufus Shinra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 12 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin 2019 Sortez le pop-corn, on a du TRRRRRREEEEESSSS gros! https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/the-pentagon-is-battling-the-clock-to-fix-serious-unreported-f-35-problems/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+DFN 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 12 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 18 heures, zx a dit : comment ils font pour baisser les coûts ? après seulement 400 unités, avec le rafale on doit approcher les 100 unités export, il devrait baisser aussi logiquement. 400 Rafale sur plus de 15 ans contre 450 F-35 sur 3 ans. Tu veux vraiment comparer une production artisanale et une production en grande série ? 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 50 minutes, Fenrir a dit : Sortez le pop-corn, on a du TRRRRRREEEEESSSS gros! https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/the-pentagon-is-battling-the-clock-to-fix-serious-unreported-f-35-problems/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+DFN The 13 deficiencies include: The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States. The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations. Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain. In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted. Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C. After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw. If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk. A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier. On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships. The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface. When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing. Qui est surpris ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit : notre moral est toujours au sommet quand les infos sur le F-35 montrent qu'il touche encore le fond Gaffe, on pourrait croire à une blague de mauvais goût après le crash au large du Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 8 minutes, Patrick a dit : Gaffe, on pourrait croire à une blague de mauvais goût après le crash au large du Japon. Quark alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Un petit rappel de Giovanni : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 1 hour ago, Rufus Shinra said: Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C. After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw. Plus de detail ici https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/ Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Niark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant