zx Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 c'est à l'usage qu'on s'aperçoit qu'il y a plein de bug quand on a besoin de la fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Le 5/7/2019 à 08:57, G55 a dit : Les opinions rapportées des pilotes italiens sont sans équivoque et à mon avis, ils ont une connotation générale confirmant ce qui a été dit dans diverses interviews Des opinions à remettre dans leur contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 17 heures, ARPA a dit : cela me rappelle les Allemands qui se sont pressés d'offrir leurs mig29 avant l'arrivée des Typhoon pour être sur d'éviter une comparaison. Et ils ont même préféré garder les F4 au Mig29 comme intercepteurs... Cela n'était pas plutot lié à la grande difficulté de la maintenance de cet appareil avec un bloc soviétique (a priori seul fournisseur de pièces détachés) en pleine déconfiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit : Cela n'était pas plutot lié à la grande difficulté de la maintenance de cet appareil avec un bloc soviétique (a priori seul fournisseur de pièces détachés) en pleine déconfiture ? Une partie des avions en question sont toujours en première ligne (15 ans plus tard) dans un pays de l'UE... Mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un avion moins NATO compatible que les phantom. On va dire que ce n'est qu'une coïncidence si le retrait du Mig29 (le plus maniable des chasseurs utilisé par un pays qui a commandé du Typhoon) a précédé la mise en service du Typhoon. Le Typhoon est le plus maniable des chasseurs en service dans ces pays, donc plus maniable que les Tornado, F4, F15 et F18. Si les Mig29 et F16 ont été retirés, il s'agit juste d'une coïncidence et non que les politiques ne voulaient pas prendre le risque que leur armée de l'air ne considère pas le Typhoon comme le plus maniable des chasseurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Le 06/07/2019 à 20:29, ARPA a dit : Une partie des avions en question sont toujours en première ligne (15 ans plus tard) dans un pays de l'UE... Mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un avion moins NATO compatible que les phantom. On va dire que ce n'est qu'une coïncidence si le retrait du Mig29 (le plus maniable des chasseurs utilisé par un pays qui a commandé du Typhoon) a précédé la mise en service du Typhoon. Le Typhoon est le plus maniable des chasseurs en service dans ces pays, donc plus maniable que les Tornado, F4, F15 et F18. Si les Mig29 et F16 ont été retirés, il s'agit juste d'une coïncidence et non que les politiques ne voulaient pas prendre le risque que leur armée de l'air ne considère pas le Typhoon comme le plus maniable des chasseurs... Concernant les Mig 29 allemand, ils ont été revendu à la Pologne, donc un pays utilisant déjà ce modèle (tout du moins ce type d'avion), et qui a/ avait donc un sourcing en place. J'ai tendance à penser que cela ne bloque pas réellement mon raisonnement/ question. Quand aux F16 retirés pour laisser la place au Typhoon ? Dans quel pays ? Si vous pensez à l'Italie, ils avaient été loué (je crois) uniquement pour faire la jointure entre les F104 (de mémoire) et les EF2000 qui étaient en retard ... Donc on ne peut pas parler de remplacement. Question concernant les rencontres F15/EF2000, même si j'imagine que ma question est un peu hors d'age, vous semblez dire que le F15 seraient à la peine. Vous avez des précisions là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit : Concernant les Mig 29 allemand, ils ont été revendu à la Pologne, donc un pays utilisant déjà ce modèle (tout du moins ce type d'avion), et qui a/ avait donc un sourcing en place. J'ai tendance à penser que cela ne bloque pas réellement mon raisonnement/ question. Quand aux F16 retirés pour laisser la place au Typhoon ? Dans quel pays ? Si vous pensez à l'Italie, ils avaient été loué (je crois) uniquement pour faire la jointure entre les F104 (de mémoire) et les EF2000 qui étaient en retard ... Donc on ne peut pas parler de remplacement. C'est vrai, les allemands et les italiens avaient de très bonnes raisons de se débarrasser du plus maniable de leur chasseurs. Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit : Question concernant les rencontres F15/EF2000, même si j'imagine que ma question est un peu hors d'age, vous semblez dire que le F15 seraient à la peine. Vous avez des précisions là dessus ? Non, je n'ai pas de précision, mais le F15 n'a jamais été réputé pour sa maniabilité ou ses capacités de dogfighter. Je me permets d'espérer que dans ces conditions, le Typhoon fait mieux. Pour revenir au F35, si d'anciens pilotes d'avions subsonique d'il y a 30 ans (les AMX ou les Harrier) sont extasiés par la modernité de l'avionique ou sa capacité à franchir le mur du son, c'est normal mais ça n'est pas une preuve de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 16 minutes, ARPA a dit : sont extasiés par la modernité de l'avionique ou sa capacité à franchir le mur du son, c'est normal mais ça n'est pas une preuve de qualité. Je ne pense pas que ce soit cet aspect des choses qu'ils aient pointé prioritairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 8 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Le 05/07/2019 à 23:14, ARPA a dit : Cela me rappelle les Allemands qui se sont pressés d'offrir leurs mig29 avant l'arrivée des Typhoon pour être sur d'éviter une comparaison. Et ils ont même préféré garder les F4 au Mig29 comme intercepteurs... Le 06/07/2019 à 20:29, ARPA a dit : Une partie des avions en question sont toujours en première ligne (15 ans plus tard) dans un pays de l'UE... Mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un avion moins NATO compatible que les phantom. On va dire que ce n'est qu'une coïncidence si le retrait du Mig29 (le plus maniable des chasseurs utilisé par un pays qui a commandé du Typhoon) a précédé la mise en service du Typhoon. Le Typhoon est le plus maniable des chasseurs en service dans ces pays, donc plus maniable que les Tornado, F4, F15 et F18. Si les Mig29 et F16 ont été retirés, il s'agit juste d'une coïncidence et non que les politiques ne voulaient pas prendre le risque que leur armée de l'air ne considère pas le Typhoon comme le plus maniable des chasseurs... Sauf que tu te contentes de réécrire l'histoire... Les mig Mig MiG-29 ex DDR ont été "adaptés" pour être compatibles NATO mais leur carrière au sein de la Luftwaffe "consolidée" a toujours été en sursis: parc minoritaire (24 avions) aux performances plus que limitées (uniquement air-air en gros) dont les armements n'étaient pas standardisés avec le reste de la flotte, dont les moteurs Klimov en carton avaient la même durée de vie que celle du mâle de la Mante Religieuse lors de l'accouplement et avec des pièces de rechange disponibles en quantités limitées. Bref, face à la flotte totale de 263 F-4 Phantom-II exploitée entre 1971 et 2013 (dont 110 F-4F modernisés fin des années 1980 au standard ICE et toujours en service en 1992) : il n'y a aucune comparaison possible. Et une partie des F-4 ex Luftwaffe sont toujours en service en Grèce en 2019... Les Polonais ont repris les MiG-29 tchèques et allemands pour les simples et bonnes raisons que: 1/ Ils disposaient des centres logistiques pour les entretenir (ce dont les tchèques ne disposaient pas d'où le retrait rapide de service). 2/ Ils avaient besoin de consolider leur flotte sans disposer des moyens (malgré quelques tentatives antérieures) d'acheter des appareils occidentaux. Une partie des avions allemands ont été cannibalisés d'ailleurs. On peut ne pas aimer le Typhoon (chacun ses marottes après tout), mais très clairement avant même l'arrivée de ce dernier au sein de la Luftwaffe: la flotte de MiG-29 était prioritaire pour le retrait de service. Modifié le 8 juillet 2019 par MeisterDorf 5 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Puisque le sujet de la Composante Air est provisoirement clos mais que cela concerne le piaf invisible, je poste ici. Il semble que l'économie de 300M€ réalisée sur l'achat, par la Belgique, de 34 F-35 a trouvé son affectation: https://www.brusselstimes.com/all-news/belgium-all-news/politics/60219/275-million-e-to-renovate-air-bases-for-f-35-fighters/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Gallium nitride a dit : Puisque le sujet de la Composante Air est provisoirement clos mais que cela concerne le piaf invisible, je poste ici. Il semble que l'économie de 300M€ réalisée sur l'achat, par la Belgique, de 34 F-35 a trouvé son affectation:https://www.brusselstimes.com/all-news/belgium-all-news/politics/60219/275-million-e-to-renovate-air-bases-for-f-35-fighters/ Edit : j'ai rien dit, j'ai pu retrouver l'article. On y lit : Citation The long-term military budget had already included this amount. Donc a priori rien à voir avec la somme sencément économisée. Modifié le 8 juillet 2019 par Brian McNewbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a une heure, Brian McNewbie a dit : Donc a priori rien à voir avec la somme sencément économisée Le même article explique bien que ces aménagements sont spécifiques au F-35. Même s'il est évident que quelque soit l'appareil choisi il fallait prévoir un budget d'intégration, le montant est astronomique il me semble pour adapter 1 appareil sur 2 bases. il y a une heure, Brian McNewbie a dit : The long-term military budget had already included this amount. Ou alors, selon toi, ils avaient budgétisé depuis longtemps en sachant que le F-35 serait choisi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 8 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 19 minutes, Gallium nitride a dit : en sachant que le F-35 serait choisi? Je ne peux pas te laisser énoncer une chose d’une telle arrogance. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a une heure, Gallium nitride a dit : Ou alors, selon toi, ils avaient budgétisé depuis longtemps en sachant que le F-35 serait choisi? Non. Ce n'est pas le budget qui remonte à loin en arrière, c'est la dépense qui est à long terme, dans le futur donc. Le budget a pu être établi le lendemain du choix de l'appareil, ou hier après-midi, pour ce que ça vaut, la phrase reste exacte... et ne permet de ne présumer d'aucune mauvaise gestion ou orientation préalable de quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 3 heures, Brian McNewbie a dit : Non. Ce n'est pas le budget qui remonte à loin en arrière, c'est la dépense qui est à long terme, dans le futur donc. Le budget a pu être établi le lendemain du choix de l'appareil, ou hier après-midi, pour ce que ça vaut, la phrase reste exacte... et ne permet de ne présumer d'aucune mauvaise gestion ou orientation préalable de quoi que ce soit. Tous les pays acquéreurs du bestiau ont du revoir à la hausse le budget nécessaire à son intégration. TOUS. Alors il est peut-être envisageable que ce soit aussi le cas pour la Belgique. C'était le but de mon propos. Maintenant, je ne suis pas entomophile, donc j'en resterai là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 (modifié) Nouvelle suspension des livraisons et des paiements suite à une inspection ratée sur les chaines concernant l'application de la couche anti-corrosion. "Au cœur du différend se trouve l'inspection des avions par le gouvernement lors de la production de Lockheed, qui n'a pas réussi à découvrir des problèmes avec les fixations, selon les sources (donc LM dit que ce sont les inspecteurs qui ont mal inspecté, juridiquement en France LM n'auraient pas tord). Parce qu'aucune des parties n'a saisi la question au bon moment où chacune pointe du doigt l'autre pour payer la correction." https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-trouble-dispute-lockheed-martin-means-no-more-american-f-35-deliveries-66031 La dernière fois LM avait réussi à résorber le retard provoqué par l'arrêt des livraisons. Modifié le 10 juillet 2019 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 Ca ne change rien au fait qu'il y a un défaut de fabrication, et que les contrôleurs du client n'en sont pas responsables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : Ca ne change rien au fait qu'il y a un défaut de fabrication, et que les contrôleurs du client n'en sont pas responsables. L.M. pense que si il fait mal son boulot, c'est au client de venir contrôler ce qu'il fait et de déceler où il n'est pas conforme aux règle de l'art. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit : L.M. pense que si il fait mal son boulot, c'est au client de venir contrôler ce qu'il fait et de déceler où il n'est pas conforme aux règle de l'art. Mon entrepreneur me tient le même discours pour ma maison. Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Ca ne change rien au fait qu'il y a un défaut de fabrication, et que les contrôleurs du client n'en sont pas responsables. Oui mais c'est un excellent allibi pour LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a 28 minutes, herciv a dit : Mon entrepreneur me tient le même discours pour ma maison. Tu devrais changer d'entrepreneur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 Plus difficile à faire lorsqu'on est piégé ans le F35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 Il y a 1 heure, herciv a dit : Oui mais c'est un excellent allibi pour LM. Volkswagen aussi avait un excellent alibi : Leurs diesels passaient les tests. En réalité ce n'est une excuse que pour ceux qui ont la faiblesse de succomber au biais rhétorique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Volkswagen aussi avait un excellent alibi : Leurs diesels passaient les tests. En réalité ce n'est une excuse que pour ceux qui ont la faiblesse de succomber au biais rhétorique. Oui mais VW a MENTI !!! (en plus d'être une entreprise européenne) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2019 Share Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a 44 minutes, rendbo a dit : Oui mais VW a MENTI !!! (en plus d'être une entreprise européenne) ...Alors que LM dit LA VÉRITÉ! (en plus d'être de gentils américains) J'ai bon? C'était ça la blague? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 10 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juillet 2019 Déjà, LM a pour soi de ne pas être arrogant, donc on lui laisse le bénéfice du doute. Pas comme certains... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 .Le revêtement furtif de la verrière de cockpit est très fragile et doit souvent être changé. C'est une des principales causes qui limite la dispo du f-35. https://breakingdefense.com/2019/07/esper-f-35-wont-hit-80-readiness-cites-stealth-parts/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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