Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Une interview d'un pilote de f-35 pour un journal belge :

https://www.hangarflying.eu/2016/07/f-35-de-toekomst-voor-onze-luchtmacht/

Révéler le contenu masqué

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 3

En règle générale ... on préfère "Miser sur la qualité plutôt que sur la quantité"  ....  Dans tous les domaines, l'avis général conseille de privilégier la qualité à la quantité

Certains n'ayant pas confiance dans la qualité ... mise au contraire sur le NOMBRE / LA QUANTITE   autrement dit la MAX ... non , la Masse .... Par exemple

https://theaviationist.com/2020/01/06/52-f-35a-jets-take-part-in-massive-elephant-walk-at-hill-air-force-base-utah/

elepha10.jpg

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1

je ne sais pas si c'est payant de miser plus sur la qualité que sur le nombre, mais prenons un exemple, pendant la second guerre mondiale,  pour un char tigre produit par les allemands,  30 sherman étaient produits par les américains. on connait la fin.  les Me 262,Do335 ne pouvaient plus grand chose face aux hordes de B17, de P51, de P47, etc.. le nombre fini toujours par submerger les défenses même si elles sont de qualité supérieure.  Pour moi il faut une premier ligne d'avion de haut de gamme et une deuxième ligne d'avion moins bons, facile à entretenir et à produire, plus une guerre dure, plus il est difficile d'entretenir les matériels. les US ont le F22, mais il est épaulé par ces bon vieux F15

Modifié par zx

En pratique, en période de guerre totale, on peut difficilement parler de qualité ou quantité. Il y a tout le temps le même nombre de soldats et presque le même nombre d'armes. C'est juste que pour chaque armes "de qualité", on a des armes "de merde".

Pour chaque F35, cela veut aussi dire qu'on va avoir des dizaines de soldats qui n'auront pas de gilets pare-balles ou de véhicules blindés. Et c'est en supposant qu'on ne se trouve pas en manque de chasseurs pour assurer les missions indispensables.

• J'aime (+1) 1

Le 07/01/2020 à 21:00, zx a dit :

je ne sais pas si c'est payant de miser plus sur la qualité que sur le nombre, mais prenons un exemple, pendant la second guerre mondiale,  pour un char tigre produit par les allemands,  30 sherman étaient produits par les américains. on connait la fin.  les Me 262,Do335 ne pouvaient plus grand chose face aux hordes de B17, de P51, de P47, etc.. le nombre fini toujours par submerger les défenses même si elles sont de qualité supérieure.  Pour moi il faut une premier ligne d'avion de haut de gamme et une deuxième ligne d'avion moins bons, facile à entretenir et à produire, plus une guerre dure, plus il est difficile d'entretenir les matériels. les US ont le F22, mais il est épaulé par ces bon vieux F15

Expand  

Cela aide que en plus, les chars allemands étaient de mauvaise qualité par rapport aux US et Soviétiques, mais bon, c'est hors-sujet.

Je l'avais râtée celle-là. Attention patch en cours.

Au-delà de 20° d'angle d'attaque le f-35 danse la gigue : et aussi faut pas voler trop vite sinon le bouzin eh ben il pert des bout de poutre et deviens moins furtifs. (tout de suite ça va moins bien marcher) j'imagine que le patch logiciel c'est "avoid supercruise" + "avoid 20° angle of attack" ? Là tout de suite l'enveloppe de vol se réduit.

https://www.investors.com/news/united-technologies-stock-falls-pentagon-probes-f35-jet-engine-maker/

Révéler le contenu masqué

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Citation

"Il a des oscillations aléatoires, des problèmes de tangage et de lacet au-dessus de son angle d'attaque de 20 degrés ", a déclaré l'aviateur. " [Donc] si j'avais à exécuter l'avion - si je devais manœuvrer pour vaincre un missile, manœuvrer pour combattre un autre avion, l'avion pourrait avoir des problèmes de mouvement. Et si je me retourne agressivement et que je m'éloigne de ces gars et que j'utilise la postcombustion, [la queue horizontale et la poutre de queue] commencent à fondre ou à avoir des problèmes."

Expand  

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

• J'aime (+1) 1

Le 13/01/2020 à 14:49, Picdelamirand-oil a dit :

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Expand  

Mais pourquoi tant de moquerie tout est sous contrôle :

Citation

" Les F-35 d'aujourd'hui atteignent ou dépassent les spécifications de performance et offrent des capacités et une sécurité sans précédent par rapport aux avions de combat traditionnels. Il est important d'aborder ces questions, et chacune d'entre elles est bien comprise, résolue ou en voie de l'être ", a déclaré M. Ulmer. " Nous avons travaillé en collaboration avec nos clients et nous sommes pleinement confiants dans les performances du F-35 et dans les solutions mises en place pour résoudre chacun des points identifiés ".

Expand  

• Haha (+1) 2