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Le F-35


georgio

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  Le 11/06/2020 à 21:36, ARPA a dit :

J'ai du mal avec l'anglais... mais ce qui est affiché, c'est le coût de la formation d'un pilote pour qu'il soit opérationnel ?

Mais dans ce cas, c'est quoi la ligne F-35A transition ?  Il faut payer 9,47 M$ pour la formation de base du F35A avant de repayer 10,17 M$ pour que le pilote soit véritablement opérationnel ?

Le coût total serait donc de 19,64 M$ ?

 

Et on n'est pas encore vendredi...

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:smile:

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J'ai plus l'impression que la transition concerne les pilotes venant de "legacy fighters", alors que l'autre formation concerne un pilote fraîchement engagé. 

Enfin vu l'écart de prix, autant tout refaire depuis le début pour les deux types de pilote :rolleyes:.

Modifié par Soho
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  Le 11/06/2020 à 21:32, Zalmox a dit :

Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement.

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L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

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  Le 12/06/2020 à 11:05, kalligator a dit :

L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

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(l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi)

Bref, revenons au pigeon.

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  hors sujet .

  Le 11/06/2020 à 21:32, Zalmox a dit :

Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement.

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  Le 12/06/2020 à 11:05, kalligator a dit :

L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

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  Le 12/06/2020 à 17:19, Rufus Shinra a dit :

(l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi)

Bref, revenons au pigeon.

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ou alors ....

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H.S

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Modifié par Tetsuo
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  Le 12/06/2020 à 19:46, Hypsen a dit :

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

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Je ne parierai pas ma chemise, mais avec un B2, il y a encore moins de combat aérien que sur F-35, et pourtant il part de bas... Donc à part voler haut et tout droit en pensant ne pas être détecté, il n'y a pas grand chose à apprendre / faire non plus... 

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  Le 12/06/2020 à 19:46, Hypsen a dit :

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

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Je suppose que c'est le coût pour obtenir un pilote opérationnel sur l'avion en question.

Plus l'heure de vol est chère, et plus le diapason des missions est large,  plus ça va douiller. Le F-35 est concerné sur ces 2 points.

Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis,  limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ?

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  Le 13/06/2020 à 06:40, MoX a dit :

Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis,  limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ?

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Le B1 n'a plus la mission nucléaire. Et le F-15E est nettement plus moderne donc peut-être plus "intuitif" que le F-15C.

Ensuite il y a peut-être la définition de "opérationnel" qui varie suivant les avions. Être capable de faire une des missions du F-15E polyvalent et peut-être plus facile qu'être capable de faire une des rares missions du F-15C...

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Les 6 F-35 "turcs" jamais livrés à la Turquie seront versés à U.S. Air Force. Pas des nouvelles sur l'acompte de 1,5 milliards $ versé par la Turquie pour l'achat de F-35.

https://www.defenseworld.net/news/27193/Six_F_35_Jets_Meant_for_Turkey_to_be_Handed_over_to_US_Air_Force#.XuU3zK3M3EZ

Modifié par Zalmox
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  Le 13/06/2020 à 20:36, Zalmox a dit :

Les 6 F-35 "turcs" jamais livrés à la Turquie seront versés à U.S. Air Force. Pas des nouvelles sur l'acompte de 1,5 milliards $ versé par la Turquie pour l'achat de F-35.

https://www.defenseworld.net/news/27193/Six_F_35_Jets_Meant_for_Turkey_to_be_Handed_over_to_US_Air_Force#.XuU3zK3M3EZ

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LOL.

The United States National Defence Authorisation Act (NDAA) 2021 has authorized the Air Force to utilize, modify, and operate six Turkish F-35s that were manufactured but never delivered because Turkey was suspended from the F-35 program.

Le "modify" c'est sans doute parce qu'ils vont retourner à l'usine recevoir un nouveau revêtement les portant au même standard de furtivité que les autres F-35A US.

Par contre les histoires de pièces détachées fournies par les turcs ça va continuer à faire tache d'huile... Pourtant il y a des pays en Europe qui ont acheté et pourraient avoir du workshare...

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Une petite participation française au F35:

  Citation

Lisi Aerospace fournira les fixations de l'avion de combat F-35 dans le cadre d'un premier contrat longue durée remporté auprès de Lockheed-Martin. Le contrat couvre les années 2020-2022 avec trois options d'un an jusqu'en 2025 pour une valeur estimée à 60M$ sur 6 ans.

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Air et Couscous

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  Le 12/06/2020 à 17:19, Rufus Shinra a dit :

l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi

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Bof bof.

L'art opératif russe s'est amélioré avec le temps, au prix de pertes effroyables que seuls eux pouvaient supporter, et avec une Wehrmacht qui en parallèle déclinait.

Qualité du matériel?  Un panzer IV (un char moyen, et déjà ancien lors de la guerre), avec canon de 75 "long", pouvait faire mouche à 1500 mètres.  Un T34 au delà de 800 c’était du bol (qualité des optiques très insuffisantes).

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  Le 16/06/2020 à 08:49, Full Metal Jacket a dit :

Bof bof.

L'art opératif russe s'est amélioré avec le temps, au prix de pertes effroyables que seuls eux pouvaient supporter, et avec une Wehrmacht qui en parallèle déclinait.

Qualité du matériel?  Un panzer IV (un char moyen, et déjà ancien lors de la guerre), avec canon de 75 "long", pouvait faire mouche à 1500 mètres.  Un T34 au delà de 800 c’était du bol (qualité des optiques très insuffisantes).

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intégralement et historiquement vrai.

Au titre de la qualité on peu citer les KV1 et KV1S à la fiabilité lamentable.  La russie a été sauvée par le T34.

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  Le 16/06/2020 à 11:18, kalligator a dit :

Oups, le logiciel du F35 aurait-il encore foiré vu qu'il parle d'art opératif russe et de Panzer 4 ?

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Le jour où les américains n’auront plus sous la main que ce qu’ils ont réquisitionné pendant la WWII pour faire la guerre, là on pourra dire qu’ils se sont vraiment dépouillés.

Sauf évidemment s’il leur prend l’idée de récupérer le « situation awareness » et la furtivité du F -35 pour les coller dans un Panzer, auquel cas ils perdront dans le déshonneur, et ça sera mérité.

 

C’est une situation ubuesque d’avoir réussi à coincer ses 3 armés au sein du programme F-35, mais en cas de dégradation sérieuse, ils sauront réagir et produire des legacy fighters et des drones en masse.

Et là, le F-35 deviendra sans aucun doute pertinent. (C’est même la seule chose qui peut le sauver, y compris en supériorité aérienne au besoin, si les drones ont les qualités requises)

Modifié par TarpTent
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