Espadon Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 En fait dans le millieu maritime, la guerre se joue sur 3 niveaux, sous l'eau, sur l'eau et au-dessus de celle-ci, bref faut être paré à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 En fait dans le millieu maritime, la guerre se joue sur 3 niveaux, sous l'eau, sur l'eau et au-dessus de celle-ci, bref faut être paré à tout. La meilleure solution serait en fait de n'avoir que des Espadon de blake et mortimer Je pense que je vais pas tarder à plonger moi aussi ... T'es sur que c'était l'Arromanches ??? J'ai le souvenir du SuE qui avait coulé la 6eme Flotte (ou un truc approchant) avec une Nuke ... Je suis pas au courant de ça, mais si ce n'est pas trop HS, pourriez vous me raconter cette histoire ? (pas trop vue de trace sur google =/ ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 En exercice, ça arrive souvent des que des groupes aéronavals entiers se fassent surprendre et virtuellement couler par des sous marins, et ce malgré une chasse antisoumarine de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 En fait dans le millieu maritime, la guerre se joue sur 3 niveaux, sous l'eau, sur l'eau et au-dessus de celle-ci, bref faut être paré à tout. Voire au fond de l'eau avec les mines dans les eaux vertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 c'est un atterrissage tout se qu'il y a de classique en tout cas je vois pas se qu'il y a de formidable dans cette vidéo Bah il s'est pas crashé, c'est déjà très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 @Daj une attaque sur le Saratoga par des Super Étendard qui ne furent pas détectés par les E2 et les CAP @Kiriyama et quelques autres ... Franchement les gars çà devient un peu ridicule ridicule ... Vous ne croyez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 Pour l'Arromanches, ca me vient d'un ancien membre de son équipage. Les US avaient estimé les conditions impraticables pour le vol... J'essaierai d'avoir des détails, mais pas si évident que ca. Ca prendra un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 @Daj une attaque sur le Saratoga par des Super Étendard qui ne furent pas détectés par les E2 et les CAP Pour l'Arromanches, ca me vient d'un ancien membre de son équipage. Les US avaient estimé les conditions impraticables pour le vol... J'essaierai d'avoir des détails, mais pas si évident que ca. Ca prendra un peu de temps. Merci pour votre attention =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 Pour l'Arromanches, ca me vient d'un ancien membre de son équipage. Les US avaient estimé les conditions impraticables pour le vol... J'essaierai d'avoir des détails, mais pas si évident que ca. Ca prendra un peu de temps. Le prochain vendredi est trop loin pour pouvoir attendre : il y avait un vent de travers et peu de pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 août 2014 Share Posté(e) le 25 août 2014 @Rendbo non mais quand on pose un F4 ou un A5 sur le Forrestal on a pas les même valeurs que quand on apponte un Corsair sur l'Arromanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 LM tout puissant ? en tout cas Boeing leur chie sur les godasses; histoire d'une intox qui sert à se faire plaisir et concoure à ancrer des certitudes http://www.ttu.fr/jsf-infos-et-intox/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 bon ils auraient fixés le fix du fix... http://mobile.defensenews.com/article/308280040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 bon ils auraient fixés le fix du fix... http://mobile.defensenews.com/article/308280040 On the road again... Par contre il semble qu'ils auront à modifier, à terme, l'ensemble des réacteurs déjà construits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 bon ils auraient fixés le fix du fix... http://mobile.defensenews.com/article/308280040 Ils sont hallucinants : les phrases de l'article sont contradictoires. "We know how to prevent it from occurring again by making a redesign in the engine. Nous savons comment éviter que cela ne se reproduise, en faisant évoluer le design du moteur. "I think they are probably pretty close to that, and then they will have to make changes to the manufacturing process to ensure that that is good for the future." [...] et ensuite il leur faudra faire évoluer le processus de fabrication pour éviter que ça ne se reproduise. A spokesman for the F-35 Joint Program Office confirmed the root cause analysis into the cause of the fire is still ongoing. Un porte parole ... confirme qu'ils sont toujours en train de rechercher les causes réelles de l'apparition du feu. Donc : 1) ils ne savent toujours pas exactement ce qui s'est passé mais 2) ils pensent tenir une solution en faisant évoluer le design 3) ... ou le processus de fabrication en fait. Tout va bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Ils sont hallucinants : les phrases de l'article sont contradictoires. "We know how to prevent it from occurring again by making a redesign in the engine. Nous savons comment éviter que cela ne se reproduise, en faisant évoluer le design du moteur. "I think they are probably pretty close to that, and then they will have to make changes to the manufacturing process to ensure that that is good for the future." [...] et ensuite il leur faudra faire évoluer le processus de fabrication pour éviter que ça ne se reproduise. A spokesman for the F-35 Joint Program Office confirmed the root cause analysis into the cause of the fire is still ongoing. Un porte parole ... confirme qu'ils sont toujours en train de rechercher les causes réelles de l'apparition du feu. Donc : 1) ils ne savent toujours pas exactement ce qui s'est passé mais 2) ils pensent tenir une solution en faisant évoluer le design 3) ... ou le processus de fabrication en fait. Tout va bien. Il me semble qu'il savent comment mais toujours pas pourquoi. Il y a donc à la fois un patch prévu pour éviter que cela ne se reproduise et, en parallèle, une étude en cours pour la modification du design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 ils ont pas trouvé encore. Ils pensent avoir trouver! y'a une nuance qui ici a toute son importance. ha désolé, j'avais pas vu les deux posts précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Echanger une zone d'ombre contre un plongeon dans l'inconnu, c'est encore un risque qui peut finir par coûter cher. Mais bon, peut-être auront-ils de la chance cette fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Me font penser à un truc entendu aujourd'hui dans un film de série Z : "Il y a un fil bleu et un fil rouge connectés au détonateur"... Réponse : "Et si c'était un piège?" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 Il me semble qu'il savent comment mais toujours pas pourquoi. C'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 LM tout puissant ? en tout cas Boeing leur chie sur les godasses; histoire d'une intox qui sert à se faire plaisir et concoure à ancrer des certitudes http://www.ttu.fr/jsf-infos-et-intox/ ...Enfin, aucune de ces communications n’évoque les dispositifs de brouillage basses fréquences du JSF développés à grands frais par BAE et Northrop... Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le système de brouillage des radars basses fréquences qu'auraient développé par BAE et Northrop ? Je n'ai rien trouvé sur le net. Je suis étonné que l'on puisse monter un dispositif efficace sur un avion dont la taille est plus réduite que les longueurs d'ondes des radars adverses à contrer. à défaut, une idée au moins sur les principes utilisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le système de brouillage des radars basses fréquences qu'auraient développé par BAE et Northrop ? Je n'ai rien trouvé sur le net. Je suis étonné que l'on puisse monter un dispositif efficace sur un avion dont la taille est plus réduite que les longueurs d'ondes des radars adverses à contrer. à défaut, une idée au moins sur les principes utilisés ? Sans doute l'interférométrie electro-magnétique. Mais aucune certitude définitive puisque cela restera classifié assez longtemps. Modifié le 31 août 2014 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 31 août 2014 Share Posté(e) le 31 août 2014 Bonjour, J'aimerai savoir quel est le prix unitaire (actuel) d'un F-35A ? Ainsi que les sources si possible Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 août 2014 Share Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) compliqué comme question, surtout pour avoir le detail par version et ce que cela contient et ce qu'il faut acheter en plus comme option (ex le moteur :P) http://defense-update.com/20140103_much-f-35-really-costs.html#.VAMUqPl_sYg http://aviationweek.com/defense/f-35-deal-targets-unit-cost-below-100-million Modifié le 31 août 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 31 août 2014 Share Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) Il y a une source à peu près fiable:http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2015/fy2015_p1.pdf Extraits (budget 2015): Air Force: F-35 = 149.7 M$ + 187.6 M$ pour modification des appareils en service. Navy & Marines:EA-18G = 91 M$EA-18E/F = 70.5 M$ JSF CV = 345 M$ JSF STOVL = 217 M$ + 306.5 M$ pour modification des appareils en service. Ces chiffres sont à prendre avec précaution car rien ne permet de dire aujourd'hui que les prix catalogue à l'export seront les mêmes que le prix payé par les US. Ils peuvent être inférieurs... Par ailleurs, cela ne tient pas compte du coût global du programme qui est, pour l'instant, de l'ordre de 400 Md$. Les plus optimistes tablent sur un millier d'appareils produits au total... Certaines mauvaises langues diraient même que LM se rémunère essentiellement sur la recherche. Modifié le 31 août 2014 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 31 août 2014 Share Posté(e) le 31 août 2014 D'accord, merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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