g4lly Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est comme si on achetait une voiture sachant qu'il faudra la modifier pour que les mines l'accepte.C'est assez courant, on a eu le cas sur le Tigre, le NH90 on a le cas en cours sur l'A400M etc. sauf qu'on achete pas des centaine d'engin nous ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est assez courant, on a eu le cas sur le Tigre, le NH90 on a le cas en cours sur l'A400M etc. sauf qu'on achete pas des centaine d'engin nous ^_^En outre pour ce qui concerne l'A400-M, il remplit quand même sa mission première de transport stratégique avec efficacité, ce qui n'est aucunement le cas du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 US Software Stranglehold Threatens F-35 Foreign OperationsThe biggest risk is that, since the F-35 cannot operate effectively without permanent data exchanges with its software labs and logistic support computers in the United States, any disruption in the two-way flow of information would compromise its effectiveness.Given that the ALIS mainframe is located at Fort Worth, Texas, operating the F-35 will require three very large data conduits to and from these locations, again using Internet cables as the volume of data is too great for satellite transmission.In fact, if the F-35 performs as advertised, it should gather very argue amounts of tactical data during each mission – data that it will have to transmit to the software labs in the US so they can be used to update the mission data files, adding another large volume data flow in both directions. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/168580/us-software-stranglehold-threatens-f_35-foreign-operations.htmlLes US ont centralisé sur leur territoire les "laboratoires" qui traitent les données gérées par ALIS et qui sont nécessaires pour que l'avion puisse partir en mission.Problème : ces données sont très volumineuses, il faut 1h 30 pour décharger les données d'une mission de 1h 30. lorsque le F-35 est déployé dans une zone lointaine, les transmissions par satellite n'ont pas un débit assez important pour supporter ce traffic (en général il n'y a pas qu'un seul avion) il faut donc utiliser l'infrastructure d'internet. Laquelle est vulnérable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) déjà qu'il ne fait pas de grande folies avec son corps, ca fait encore crack crack Crack Discovered on F-35C Test Plane Wing Sparhttp://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/11/16/crack-discovered-f-35c-wing-spar-test-plane/75893376/ Modifié le 17 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est un non évènement. L'apparition de criques à ce niveau d'usure, qui plus est sur un banc de test destiné à les générer, n'est pas une surprise (c'est d'ailleurs mentionné dans l'article). Ca n'empêchera pas d'en découvrir d'autres, dans 20 ans, sur les avions en service. D'ailleurs le véritable problème n'est pas leur existence (tous les avions en font l'expérience à un moment donné de leur vie, d'où les contrôles non destructifs réguliers), mais bien l'endroit où elles apparaissent et comment elles se développent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 cette histoire de telechargement de data d'une hr 30 pour autant d heures de vol est vraiment pathétique. On se demande a quoi les industriels ont pensé pr cette avion. Ils vont le faire voler ou quoi? Ou c'est simplment pr la dissuasion?? Car la je m'interroge vraiment, et pourtant j'aime bien le F35! On imagine mal un conflit à haute intensité s'il faut 1 appareil en l'air et 4 en réserve, le tps de télécharger... Meme s'il faut faire la maintenance de l'appareil et que le telechargement se fait ss doute durant ce temps la, c'est qd meme moyen comme principe. Sans parler que tout est envoyé / stocké aux US, donc les pauvres ptits pays infeodés vont juste envoyer toutes leurs infos a l oncle sam. Je bosse dans l'industrie des logiciels, et c'est pareil... Toutes nos données sont envoyées sur des serveurs US. C'est juste fou. Pour les particuliers et les entreprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 cette histoire de telechargement de data d'une hr 30 pour autant d heures de vol est vraiment pathétique. On se demande a quoi les industriels ont pensé pr cette avion. Ils vont le faire voler ou quoi? Ou c'est simplment pr la dissuasion?? Car la je m'interroge vraiment, et pourtant j'aime bien le F35! On imagine mal un conflit à haute intensité s'il faut 1 appareil en l'air et 4 en réserve, le tps de télécharger... Meme s'il faut faire la maintenance de l'appareil et que le telechargement se fait ss doute durant ce temps la, c'est qd meme moyen comme principe. Sans parler que tout est envoyé / stocké aux US, donc les pauvres ptits pays infeodés vont juste envoyer toutes leurs infos a l oncle sam. Je bosse dans l'industrie des logiciels, et c'est pareil... Toutes nos données sont envoyées sur des serveurs US. C'est juste fou. Pour les particuliers et les entreprises... Ce qui me sidère aussi c'est qu'on a l'impression que le bidule est bloqué en mode "debug - verbeux - pas de compression". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 cette histoire de telechargement de data d'une hr 30 pour autant d heures de vol est vraiment pathétique. ..C'est trop gros pour être vrai, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est trop gros pour être vrai, n'est ce pas ?Ah non : sources multiples, on ne peut plus officielles (Bogdan, documents de l'IOC des Marines, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) C'est trop gros pour être vrai, n'est ce pas ?Et le pompon c'est çaWASHINGTON — Russian submarines and spy ships are aggressively operating near the vital undersea cables that carry almost all global Internet communications, raising concerns among some American military and intelligence officials that the Russians might be planning to attack those lines in times of tension or conflict.WASHINGTON - Les sous-marins russes et les navires d'espionnage opèrent agressivement près des câbles sous-marins vitaux qui portent presque toutes les communications de l'Internet mondial, soulevant des inquiétudes chez certains militaires et les responsables américains du renseignement qui craignent que les Russes pourraient attaquer ces lignes en période de tension ou de conflit.http://www.nytimes.com/2015/10/26/world/europe/russian-presence-near-undersea-cables-concerns-us.html?_r=0 Modifié le 17 novembre 2015 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 cette histoire de telechargement de data d'une hr 30 pour autant d heures de vol est vraiment pathétique. On se demande a quoi les industriels ont pensé pr cette avion. Ils vont le faire voler ou quoi? Et le pompon c'est çaWASHINGTON - Les sous-marins russes et les navires d'espionnage opèrent agressivement près des câbles sous-marins vitaux qui portent presque toutes les communications de l'Internet mondial, soulevant des inquiétudes chez certains militaires et les responsables américains du renseignement qui craignent que les Russes pourraient attaquer ces lignes en période de tension ou de conflit.http://www.nytimes.com/2015/10/26/world/europe/russian-presence-near-undersea-cables-concerns-us.html?_r=0perso je kiffe : en cas de 3eme guerre mondiale contre les Russes, qui aurait cru qu'une torpille clouerait au sol l'intégralité de la flotte de F35... S j'étais vilain, j'ajouterais même que la philosophie de l'Eurofighter (intercepteur pur pour accrocher les vagues de bombardier russes au plus loin) était un peu dépassé à sa sortie, maintenant je le trouve carrément inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Les Chinois s'attaqueront aux satellites, les Russes aux fibres optiques, il ne nous reste plus qu'à ressortir le matos analogique voire les sémaphores, pots de yaourt et tapis à fumée.Sinon pour le délai de téléchargement des données du F-35, il sera ramené à 1/8ème de ce qu'il est actuellement, c'est à dire 15mn,... dans une future version...selon Bogdan. A force de vouloir tout contrôler, on passe plus de temps à stocker les données qu'à les analyser ce qui fait qu'elles sont de moins en moins exploitées et ce n'est pas propre au F-35, ni aux US. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Sinon pour le délai de téléchargement des données du F-35, il sera ramené à 1/8ème de ce qu'il est actuellement, c'est à dire 15mn,... dans une future version...selon Bogdan. A force de vouloir tout contrôler, on passe plus de temps à stocker les données qu'à les analyser ce qui fait qu'elles sont de moins en moins exploitées et ce n'est pas propre au F-35, ni aux US.C'est pourquoi je pense que le problème identifié n'est pas aussi simpliste qu'il n'y parait. J'ai le sentiment que la durée présentée comme un téléchargement couvre en fait de multiples opérations de contrôle (téléchargement + analyse + validation) nécessaires avant remise en vol de l'avion. Une meilleure connaissance de l'avion et de ses systèmes permettra sans aucun doute de réduire l'ampleur de ces vérifications et donc de gagner du temps, ce qui est une évolution tout à fait naturelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Les Chinois s'attaqueront aux satellites, les Russes aux fibres optiques, il ne nous reste plus qu'à ressortir le matos analogique voire les sémaphores, pots de yaourt et tapis à fumée.Sinon pour le délai de téléchargement des données du F-35, il sera ramené à 1/8ème de ce qu'il est actuellement, c'est à dire 15mn,... dans une future version...selon Bogdan. A force de vouloir tout contrôler, on passe plus de temps à stocker les données qu'à les analyser ce qui fait qu'elles sont de moins en moins exploitées et ce n'est pas propre au F-35, ni aux US.ils vont installer Win-Zip..... OK OK ============> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 C'est pourquoi je pense que le problème identifié n'est pas aussi simpliste qu'il n'y parait. J'ai le sentiment que la durée présentée comme un téléchargement couvre en fait de multiples opérations de contrôle (téléchargement + analyse + validation) nécessaires avant remise en vol de l'avion. Une meilleure connaissance de l'avion et de ses systèmes permettra sans aucun doute de réduire l'ampleur de ces vérifications et donc de gagner du temps, ce qui est une évolution tout à fait naturelle. De plus, il semble qu'il y ait encore un nombre très important de faux positifs sur la gestion proactive des pannes ce qui doit contribuer à la lourdeur actuelle du système. Cela devrait donc s'améliorer aussi de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Et du coup le rayon d'action, c'est le cable reseau derriere.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Share Posté(e) le 19 novembre 2015 Décision du Danemark attendue en décembre à propos du JSF: http://aviationweek.com/defense/milestones-close-denmark-and-belgium-fighter-contests Quelle est la cote des paris sur du non-JSF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 (modifié) Dites-moi, selon vous le DAS du F-35 sert à la navigation ou c'est un defensive system? j'ai du mal à saisir de quel type de produit il s'agit... Modifié le 20 novembre 2015 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est un capteur optique multi-fonction qui veut tout faire en même temps ; jumelles de vision nocturne sur 360°, (F)LIR, DDM/MAWLe truc cool, c'est que s'il tombe en panne tu perds tout ça en même temps aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 merci pour ta réponse DEFAeffectivement c'est un pbm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Déjà posté sur le sujet USAF, mais qui affecte directement le JSFL'USAF envisage l'acquisition de 72 nouveaux F15 ou F-16 (ou F18) modernisés pour soutenir les F-22 et JSF, et officiellement "pour pallier à leur faible cadence de production"Et ceci, même si leur prix est supérieur au prix (annoncé) des JSF produits en grande série.Par ailleurs, il est aussi envisagé de garder en service les F-15 et F-16 jusqu'en 2040 (!)Sources:(payant) http://aviationweek.com/defense/us-considers-72-new-f-15s-or-f-16s?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151120_AW-05_723&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001584921&utm_campaign=4309&utm_medium=email&elq2=209ff6050f7f4b168e6fdf628bf53f4e(gratuit) http://thediplomat.com/2015/11/f-35-too-expensive-us-air-force-might-buy-72-new-f-15-or-f-16-fighter-jets/J'attendais la nouvelle de longue date, mais ça sent fortement le sapin pour le JSF.La structure de l'aviation tactique de l'USAF serait en 3 rangs : la pointe avec les F-22 et JSF, des F15/F16 fortement modernisés pour les épauler, et les autres pour les missions de faible intensité (la PO, la garde nationale, bombarder des chèvres au daechistan ...)Bon, c'est pas encore définitif, il faut voir la contre attaque des relais et lobbyistes de LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 2017 sera la dans bientot 1 ans. il faudra faire preuve de ses capacites parce qur le lobbing les simulations et les power point c est bien joli mais en face et en asie ils bossent dur sur le sujet2017 c est la sortie du pakfa un joli comparatif en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Pendant ce temps là .... étrangement à contre courant :http://news.usni.org/2015/11/17/marines-pushing-for-faster-f-35b-spares-acquisition-to-support-new-squadronsMarines Pushing For Faster F-35B Spares Acquisition To Support New SquadronsConcernant les modernisations celle du F-16 est une nouveauté à ma connaissance ... celle du F-15 est évoquée depuis déjà un certain temps ... Il ne fait aucun doute que les délais nettement supérieurs à ceux prévus pour la disponibilité opérationnelle du F-35 commence à faire arriver la flotte de l'US Air Force au bout de ses capacités d'attente (alors que l'USMC et l'USN avaient plus de marge).Ceci dit, cela ne remet pas (à ce jour) en cause d'une quelconque façon l'avenir du JSF dans l'US Air Force ... en parallèle le boulot avance sur la base d'Eglin :http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/tabid/223/Article/630036/eglin-crew-chiefs-advance-with-f-35.aspxEglin crew chiefs advance with F-35 Pendant ce temps à aussi :http://news.yahoo.com/uk-buy-more-f-35-jets-boost-anti-105810219--business.htmlUK to buy more F-35 jets, boost anti-terror budget: Osbornehttps://ukdefencejournal.org.uk/britain-to-purchase-138-f-35s/Britain to purchase 138 F-35’s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Pendant ce temps là .... étrangement à contre courant : http://news.usni.org/2015/11/17/marines-pushing-for-faster-f-35b-spares-acquisition-to-support-new-squadrons Marines Pushing For Faster F-35B Spares Acquisition To Support New Squadrons Je ne vois pas de contradiction : Il est indéniable que pour les Marines, le JSF apportera une grande valeur ajoutée par rapport au AV8-B, du moins une fois la mise au point terminée. La campagne d'essai ayant mené à l'annonce de l' "IOC" chez les Marines a montré qu'il valait mieux prévoir très large en matière de pièces détachées en matière de disponibilité.Comme le dit ton article, monter le stock de pièce est en partie normal pour les débuts d'un appareil opérationnel Après, les autres forces aériennes US ne partagent peut être pas le même point de vue , partant de chasseurs plus "musclés" que l'AV-8B. Concernant les modernisations celle du F-16 est une nouveauté à ma connaissance ... celle du F-15 est évoquée depuis déjà un certain temps ... Il ne fait aucun doute que les délais nettement supérieurs à ceux prévus pour la disponibilité opérationnelle du F-35 commence à faire arriver la flotte de l'US Air Force au bout de ses capacités d'attente (alors que l'USMC et l'USN avaient plus de marge). Ceci dit, cela ne remet pas (à ce jour) en cause d'une quelconque façon l'avenir du JSF dans l'US Air Force ... Non, mais ça annonce des coupes significatives dans les quantités commandées. UK to buy more F-35 jets, boost anti-terror budget: Osborne https://ukdefencejournal.org.uk/britain-to-purchase-138-f-35s/ Britain to purchase 138 F-35’s 138 F-35B ? Et quid des porte-avions / LPH nécessaires pour les emporter ? (+ les escortes des GAN) Va falloir qu'ils liquident beaucoup plus de fonds de pension pour les financer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 je parlais juste de contradiction par rapport à l'ambiance générale autour du F-35 :) Pour le financement anglais de la rallonge de F-35 ... ce n'est qu'une question de budget et de priorité .... en période de risque sécuritaire avéré les fonds se débloquent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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